planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Renault] News du Groupe
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Ubuntu
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 3287

Message Posté le: Dim 09 Déc, 2007 21:31:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DoC_jule78 a écrit:
C'est bizarre que les ventes de Lada soient comptées dans celles de Renault. Enfin on verra bien !


Je crois qu'il y a confusion entre les ventes de Renault la marque, et celle du groupe Renault qui comprends Dacia, Samsung, et maintemant AvtoVAZ.

_________________

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoC_jule78
Modérateur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 11937
Localisation: Troyes

Message Posté le: Dim 09 Déc, 2007 23:25:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui enfin c'est ce que je voulais dire... Les ventes de Nissan ne sont pas comptées dans celle du groupe Renault que je sache.

_________________
APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Leouch
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 2796
Localisation: Trepot (Doubs)

Message Posté le: Dim 09 Déc, 2007 23:38:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Nissan ne fait pas parti du groupe renault, c'est une alliance ou chacune des deux entreprise est actionnaire de l'autre.
La le AvtoVAZ est bien racheté par le groupe Renault, mais seulement a hauteur de 25%, on peut donc se poser la question de la legitimitée de compter ces ventes dans celles du groupe, mais ce n'est pas comparable a nissan.

_________________
Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zoom-Zoom
Losange de cuir
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 949

Message Posté le: Lun 10 Déc, 2007 10:25:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je crois qu'il s'agit plus d'une mesure fiscale qu'autre chose et ça a surement fait partie de la négociation :pense:

_________________
Discover Go Zoom-Zoom [click]
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 12:15:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 21/12


Brésil :

LA FILIALE DE RENAULT ATTEINT L’EQUILIBRE FINANCIER


21 décembre

Pour la première fois depuis dix ans, la filiale brésilienne de Renault atteindra l’équilibre financier au niveau opérationnel cette année, un an plus tôt que prévu. Les ventes du constructeur au Brésil ont progressé de 40 % cette année, à 70 000 unités, et devraient afficher une croissance à deux chiffres en 2008. Deux nouveaux modèles seront en outre lancés sur le marché brésilien l’année prochaine, l’objectif de Renault étant de porter ses ventes locales à 100 000 unités en 2009.

Toutefois, M. Carlos Ghosn, président de Renault, déclare « ne pas être satisfait avec une part de marché de 3 % », soulignant que Renault « était encore loin de son potentiel ». S’agissant de Nissan, M. Ghosn indique que « le Brésil est l’unique marché au monde où Nissan enregistre des pertes. Nissan et Renault doivent améliorer leur notoriété au Brésil », conclut M. Ghosn. (ECHOS 21/12/07)

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 12:16:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De ce fait on ne se demande plus pourquoi il a été faire son show avec Nelson Picket Jr là bas ....

:wink:

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
lmoustik
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 274
Localisation: colombes

Message Posté le: Sam 22 Déc, 2007 12:35:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il faut savoir aussi que Renault a investit une enormément en s'installant au Brésil mais n'a jamais vraiment bien marché la bas.

Par contre en 2007 c'est la première fois que toutes les plaques géographiques ont un bilan positif
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubuntu
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 3287

Message Posté le: Dim 27 Jan, 2008 18:54:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Méganes électriques Better Place
Après avoir espionné et scruté pour vous toutes les infos depuis presque trois mois maintenant sur le partenariat Renault-Nissan et Better Place, pour produire et vendre des voitures électriques en Israël en 2011, voici donc la suite des informations officielles.

Better Place aspire donc à un changement radical et rapide des habitudes automobiles en Israël à partir de 2011. Pour se faire, après avoir recueilli plusieurs centaines de millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Israël Corp et Renault-Nissan, vont dans l’ordre chronologique être créés un centre d’étude et une usine de voitures électriques par Renault en Israël.

Puis créées 500 000 bornes de recharges dans ce premier pays à s’être déclaré intéressé à héberger le projet à vocation internationale et surtout multi-nationale (il est à l’étude dans d’autres pays du monde et notamment dans l’Etat de Californie). Seront enfin vendues à raison de 10 000 par an (objectif officieux) les Méganes imaginées pour le projet.
Megane b place 2megane b plac 3megane b place 4megane better place 1
Pour mémoire elles auront une autonomie entre 100 et 180 kms selon les conditions de roulage, elles seront vendues entretien compris et garanties sur le très long terme. Leurs batteries Lithium-ion pourront être échangées. On attend leur prix autour des 25 000 euros.

L’objectif de Carlos Ghosn est que ces Méganes électriques soient aussi performantes que les modèles 1,6 essence en accélération, confort et sécurité (elles sont la base des prototypes actuels).

Selon Shai Agassi, porteur du projet, de tous les constructeurs sollicités pour le projet, Renault a été le premier à répondre et à mettre les moyens à son engagement. Ls premiers tests auront lieu durant toute cette année en Israël.

Pour Renault, cela laisse libre champs, après cette incroyable prise de position, de proposer le même produit en France.

Pour mémoire la vidéo de présentation des Méganes à la télévision israélienne.
La vidéo En hebreu :wink:

[img]http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=57410[/img]
www.leblogauto.com/2008/01/meganes-electriques-bet..tos-officielles.html

_________________

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 09 Fév, 2008 18:30:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 06/02/08:

Europe du nord :

RENAULT LANCE SA FILIALE RENAULT NORDIC

Renault a pris en main depuis le 1er janvier sa distribution sur les marchés d'Europe du Nord via sa filiale Renault Nordic, mettant ainsi fin à 25 années de coopération avec Volvo Cars. Renault Nordic, basé à Stockholm, continuera toutefois de s'appuyer sur le réseau Renault-Volvo existant.

Renault souhaite en effet accroître sa pénétration dans les pays d'Europe du Nord (Suède, Norvège, Danemark et Finlande) de 4 % en 2006 à 7 % d'ici à 2013. Le constructeur table sur 45 000 ventes en 2009 (VP et VUL), objectif qu'il compte atteindre en lançant douze nouveaux modèles sur ces marchés en 2008, puis dix autres en 2009. (SVENSKA DAGBLADET 29/12/07, DAGENS NÆRINGSLIV 3/1/08)

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 09 Fév, 2008 18:31:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 06/02:

Allemagne:

LE MARCHE ALLEMAND A PROGRESSE DE 11 % EN JANVIER


D'après les données communiquées par le VDA, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont progressé de 11 % au mois de janvier, à 220 800 unités. C'est une hausse significative puisqu'elle met fin à douze mois consécutifs de baisse, provoquée notamment par un relèvement de trois points de la T.V.A. en janvier 2007. En effet, les immatriculations avaient alors chuté de 11 %, les acheteurs ayant anticipé cette mesure durant l'année 2006.

En revanche, les exportations ont reculé de 8 % le mois dernier, à 346 700 unités. Quelque 480 800 voitures ont par ailleurs été produites dans les usines allemandes (+ 1 %).

Les marques occupant la tête du classement ont été Volkswagen, Audi et Mercedes, indique l'Office de la motorisation (KBA). Ford et Opel ont accusé chacun une baisse de 12 %. Parmi les importateurs, Renault s'est nettement démarqué avec une hausse de 41 % de ses ventes, devançant Toyota (-10 %). Le KBA signale par ailleurs que les ventes de voitures neuves aux particuliers n'ont représenté que 38,1 % des transactions en janvier. La part du diesel dans les ventes totales s'est en outre établie à 49,4 %.

Le secteur automobile allemand table désormais sur un marché supérieur à 3,2 millions d'unités en 2008 (contre 3,15 millions en 2007, niveau le plus bas depuis la Réunification). M. Matthias Wissmann, président du VDA, table notamment sur l'instauration «rapide et juste des mesures politiques» qui influenceraient l'achat de voitures neuves, comme par exemple la vignette automobile qui sera prochainement calculée en fonction des émissions de CO2 (cf. revue de presse des 5 et 6/12/07). (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, HANDELSBLATT, FIGARO 5/2/08, DER STANDARD 4/2/08)

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 09 Fév, 2008 18:35:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 07/02/08 :

France :

RENAULT PREPARE DE NOUVELLES TRANSMISSIONS POUR REDUIRE LE CO2

Renault va utiliser des transmissions à variation continue (CVT) et des transmissions à double embrayage pour réduire les émissions de CO2 de sa gamme de véhicules, indique AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/2/08). Ces deux solutions techniques permettent de réduire la consommation de carburant par rapport aux boîtes automatiques et manuelles utilisées actuellement. Aucune date de lancement n'a été donnée pour ces nouvelles transmissions, «mais elles arrivent et nous ne les proposerons pas trop tard», a déclaré au magazine M. Patrick Pelata, directeur général adjoint de Renault chargé du plan, des produits et des programmes.

Si les transmissions à double embrayage connaissent une popularité croissante, les boîtes CVT sont encore rares. L'un des rares modèles à en être doté en Europe est le Nissan Qashqai.

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 09 Fév, 2008 18:36:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrai revue de presse CCFA du 07/02:

France:

M. BLAIN EVOQUE L'AVENIR DU HAUT DE GAMME DE RENAULT


Dans un entretien accordé à EL MUNDO (6/2/08), M. Patrick Blain, directeur commercial de Renault, explique qu'il est difficile pour un constructeur généraliste de vendre un modèle de haut de gamme et que, pour s'attaquer au projet de remplacement de la Vel Satis, « la clé est d'avoir accès à un volume de production qui justifie l'investissement nécessaire à son développement. C'est pourquoi la collaboration avec Nissan et avec Renault-Samsung » va nous donner accès à un volume de moteurs et de composants qui nous permettra d'être rentables, même si nous produisons des séries en petit nombre, explique-t-il.

Le futur modèle, dont on ne sait pas encore s'il conservera le nom de Vel Satis, devrait arriver sur le marché à la fin de 2009. Il sera basé sur la plateforme de la Samsung SM7, le plus grand modèle de la filiale coréenne, qui s'appuie elle-même sur la plateforme de la nouvelle Nissan Fuga. Il étrennera un nouveau moteur à six cylindres en V qui est en cours de développement. Pour réaliser des économies d'échelle, ce nouvel organe devra également équiper certains modèles de Nissan. La remplaçante de la Vel Satis sera produite dans l'usine de Renault Samsung en Corée du Sud (cf. revue de presse du 8/10/07).

M. Blain explique par ailleurs qu'il pense qu'il est possible d'atteindre les objectifs du Renault Contrat 2009 grâce au lancement de nouveaux modèles. Sur les 26 qui sont prévus d'ici à la fin de 2009, la moitié seront des remplacements de modèles actuels, et 9 seront complètement nouveaux (Dacia Sandero, Clio break, Grand Modus, trois déclinaisons du nouveau Kangoo, Koleos, nouvelle Mégane et Laguna coupé, prévus pour 2008). De plus, Renault compte lancer en 2009 quatre variantes de la nouvelle Mégane, ainsi que le nouveau Master.

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Sam 09 Fév, 2008 18:42:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 08/02/08:

France:

RENAULT EXPOSERAIT UNE ETUDE PREFIGURANT LA MEGANE 3 A GENEVE

Outre le Koleos et la Twingo RS, Renault présenterait au Salon de Genève une étude préfigurant la troisième génération de la Mégane, attendue pour la fin de 2008, croit savoir AUTO PLUS (5/2/08).


RENAULT LANCERAIT LA CLIO III RESTYLEE EN SEPTEMBRE

AUTO PLUS (5/2/08) publie des images de ce à quoi ressemblerait la Clio III restylée, que Renault prévoirait de lancer en septembre. L'architecture des phares serait modifiée, ainsi que l'embouti du capot, le dessin des boucliers et le profil du hayon, mais les flancs resteraient identiques. Le constructeur aurait pour objectif de rapprocher le plus possible la Clio du nouveau style inauguré par la Laguna III.

Renault profiterait également de la commercialisation de la Clio III phase 2 pour enrichir l'offre d'équipements du modèle. Dès l'entrée de gamme, les clients disposeraient ainsi d'une radio avec lecteur de CD et d'un régulateur-limiteur de vitesse.

Le magazine précise que tous ces changements ne concerneraient que les carrosseries à trois et à cinq portes ; la variante break Estate, apparue début 2008, patienterait en effet jusqu'en 2009 pour bénéficier de retouches.

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Ubuntu
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 3287

Message Posté le: Dim 17 Fév, 2008 09:37:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

RENAULT-NISSAN VA DEVENIR LE 3EME CONSTRUCTEUR MONDIAL

15 février

Dans un entretien accordé au MONDE (15/2/08) à l’occasion de la présentation des résultats financiers, M. Carlos Ghosn, président de Renault, a indiqué que le groupe allait commencer à récolter les fruits du travail entamé dans le cadre du Renault Contrat 2009. « Nous avons aujourd’hui plus de vingt-deux voitures en développement, contre dix en 2005 », a-t-il souligné, ajoutant qu’il maintenait l’engagement de vendre 3,33 millions de véhicules par an d’ici à 2009 (contre 2,49 millions en 2007). « La Russie, le Mercosud, l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord sont des marchés qui ont connu en 2007 des croissances de 20 % à 25 %, bien plus fortes que celles que nous avions imaginées. Et même s’ils souffrent de la récession américaine en 2008, ils resteront en croissance », a-t-il expliqué.

M. Ghosn a par ailleurs indiqué que la Logan, qui dégage déjà une marge opérationnelle de 6 % en Europe (et de 8 % en Roumanie), tirait « non seulement la croissance mais aussi la rentabilité de Renault vers le haut ». Il a ajouté que la nouvelle Twingo marchait très bien et que l’entrée en vigueur de l’écopastille l’avait aidée. « En revanche, Laguna est sur un segment de véhicule qui était déjà en déclin et subit un recul plus important que prévu à cause du bonus-malus. Pourtant, je suis très confiant sur le fait que Laguna sera parmi les trois premiers véhicules en termes de qualité », a-t-il expliqué.

M. Ghosn a en outre souligné qu’en prenant une participation dans le capital d’AvtoVAZ, l’alliance Renault-Nissan était « en train de se positionner en leader absolu sur un des marchés les plus prometteurs », et que, d’ici à deux ou trois ans, la Russie serait le premier marché européen devant l’Allemagne. « Nous allons devenir de loin le premier groupe automobile russe et le troisième constructeur mondial derrière Toyota et General Motors, avec près de 7 millions de véhicules vendus sous les marques Lada, Renault, Nissan, Dacia et Infiniti », a-t-il pronostiqué.

Enfin, M. Ghosn a indiqué que, sur les prochaines années, les capacités de production en Europe de l’Ouest seraient au moins égales à ce qu’elles sont aujourd’hui, ajoutant que les nouvelles usines au Maroc ou en Inde n’ôtaient pas du travail aux sites européens, mais venaient en appui de l’expansion internationale du groupe.

_________________

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1926
Localisation: Chez moi dans le 33

Message Posté le: Dim 17 Fév, 2008 18:36:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'espère qu'il à raison !! :D

_________________
Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 4407
Localisation: paris

Message Posté le: Dim 17 Fév, 2008 19:35:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merki pour cette revue de presse :wink:

_________________
EN VACANCES

Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 1977
Localisation: Champigny-sur-Marne (94)

Message Posté le: Lun 18 Fév, 2008 11:01:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il a l'air convaincu... et convaincant, ma foi... Espérons qu'il a raison... :prie: :prie: :prie:
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Srg2
Modérateur
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 5358
Localisation: France - 71 et 78

Message Posté le: Dim 24 Fév, 2008 15:44:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 19 / 02 / 08:


France :
ARCELOR-MITTAL POURRAIT PARRAINER RENAULT F1 TEAM EN 2009-2010

CHALLENGES (14/2/08) croit savoir qu'Arcelor-Mittal pourrait parrainer l'équipe Renault F1 Team en 2009-2010, dans le but d'améliorer son image en France et d'asseoir sa dimension internationale. La banque ING est le sponsor de l'écurie pour 2008-2009

RENAULT REORGANISE L'OFFRE DE LA MEGANE
En attendant la présentation de la Mégane III au Mondial de l'Automobile cet automne, Renault réorganise l'offre du modèle actuel et enrichit sa dotation de série. La finition de base Mégane disparaît et la finition Authentique est remplacée par l'Extrême qui, pour 100 euros de plus, bénéficie de jantes en aluminium, de feux antibrouillard, du système audio Connexion Box et d’une sellerie spécifique. La finition expression devient Impulsion et gagne un radar de recul ainsi qu’un volant gainé de cuir, sans hausse de tarif. Calquée sur cette dernière, la finition Carminat y ajoute le GPS en couleur. Les livrées Dynamique et Privilège sont par ailleurs réunies en une finition Exception. Les tarifs de la berline Mégane s’échelonnent désormais de 17 550 à 31 800 euros.

En outre, les finitions Mégane, Fairway et Privilège de la Mégane break sont remplacées par les livrées Extrême, Impulsion et Exception (de 18 600 à 26 650 euros), la variante à quatre portes se décline en finitions Extrême et Impulsion (de 18 600 à 22 500 euros), et le coupé-cabriolet s’appuie maintenant sur les finitions Extrême, Dynamique, Privilège et Exception (de 23 650 à 31 700 euros). (ARGUS 14/2/08)

_________________
R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Répondre au sujet
Page 15 sur 22


Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum