Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] News du Groupe

_________________
BWB
Un article intéressant sur Renault en Russie et sur les évolutions à venir à moyen terme au niveau du mix des motorisations (diesel/essence/électrique) :
http://europe.autonews.com/article/20180125/ANE/180109956..s-in-russia-paid-off
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault au Pakistan, ça se précise !

Article AutoPlus : https://news.autoplus.fr/Renault/Renault-Pakistan-Usine-Production-Dacia-1528005.html
Annonce d’une augmentation des capacités sur le véhicule électrique en France.
1 milliard d’euros d’investissement et 5000 recrutements en France.
Avec pas mal de nouveautés :

clic pour agrandir
_________________
BWB
Pour Douai, la nouvelle plateforme de l’Alliance doit accueillir deux modèles en 2021.
http://www.france24.com/fr/20180615-renault-decide-rester..ericaines-automobile

Je ne sais pas bien la forme que cela va prendre, mais je je trouve que c'est une très bonne décision
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Juin, 2018 02
Je comprends pas pourquoi on ne commerce pas en Euro avec l'Iran.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
manu928 a écrit:
http://www.france24.com/fr/20180615-renault-decide-rester..ericaines-automobile

Je ne sais pas bien la forme que cela va prendre, mais je je trouve que c'est une très bonne décision


Carlos Gohn dit :" quitte à réduire la voilure"

L'air Trumpiste n'est pas éternelle, détruire ce qui à été entrepris par le groupe dans ce secteur en Iran pour le "vie" non mais!
Même si, la situation est délicate, pourquoi tout "casser", accords sur la sécurité & commerciaux...etc

Trumps fait tout à l'international, de part ses actions pour son image intérieur, mais que fait il réellement pour ses citoyen "lambda" ?

Clairement sous divers prétextes, il à "déclaré" une guerre économique
Après tout...combien d'entreprises américaines ont délocalisé en Chine ?
Fabriquer à bas coûts pour ventre à prix d'or dans leurs pays.

On en reparlera à la fin de son mandat! Cela devrait faire des émules.
Un exemple la richesse de Bill Gates...est issue du bas prix des pc fabriqués en Asie, mais sans les licences...Microssoft difficile de faire hélas tourner une machine (pour monsieur tout le monde je précise)
Qu'il commence à faire rapatrier les usines...après on verra!!!
Trop tartd? Peut être, mais alors qu'elles solutions ?
Le protectionniste risque de leur couter cher, mais pas seulement

Le groupe devra se soumettre aux pénalités made in USA ?
Cela devient pénible, avec ce personnage et SA clique qu'il à su mettre dans son entourage.
En Europe les normes anti-pollutions nous contraignent à des sacrifices, et que fait Trump dans ce sens...l'on connait sa petite "musique" sur ce point!

Clairement Gohn à raison...on ne va pas se laisser écraser comme des cafards pour une idéologie à la limite du racisme "économique"
Hélas un prix à payer pour quelque années?

S'il tient bon, là, CG mérite son salaire. Qui peut décider cela sans avoir une analyse affinée des enjeux pour un groupe Pas si simple!
Je tiens à Renault...malgré quelques douleurs lombaires :mrgreen:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (Juin 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
D'un autre côté, ce n'est rien de nouveau. Renault n'a jamais quitté l'Iran, même au plus fort de l'embargo datant d'avant la signature de l'accord sur le nucléaire. Ils vont certainement continuer à faire pareil qu'avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: en même temps c'est comme en Chine c'est forcément une entreprise locale qui a la majorité ... (InranKhodro comme pour PSA si je me rappelle bien)

après reste le pb du paiement en $ qui proviennent majoritairement du commerce du pétrole et gaz là bas
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Renault dirigié par Carlos devrait un peu se bouger l'arrière-train pour rattraper le dynamisme de PSA dirigé par (l'autre) Carlos :

http://europe.autonews.com/article/20180730/BLOG15/180739..for-renault-to-catch
_________________
Le gras, c'est la vie
Une mauvaise nouvelle pour le pick-up :
Article de Challenges : le-grand-flop-du-pick-up-renault-alaskan
Citation:
Un an après son lancement en Europe, le pick-up Renault Alaskan fait un flop. A peine 1435 unités ont été vendues au premier semestre sur le Vieux continent, selon les statistiques internes du constructeur au losange. On est loin de près de 24.000 Ford Ranger, le leader du segment
Il faut dire que tant qu'à faire à prendre un pick-up, autant prendre l'original chez Nissan, surtout s'il est moins cher.

Ceci étant dit, je me suis garé à côté d'un Alaskan avec la Twingo l'autre jour, ça fait une sacrée différence de gabarit.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Sep, 2018 14; édité 1 fois
Il faut savoir que Renault est nouveau sur le segment. Difficile pour les clients traditionnels de penser Renault. Je pense que ca va augmenter, lentement. Sans malus, il a quand même une belle carte à jouer. Il y a eu des publicités TV/Radio/web ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)


Sauter vers: