planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Renault-Irisbus] Mon car
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 04 Fév, 2007 20:54:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je comprend !
La première fois que j'ai conduit un car, j'ai eu l'impression d'avoir réalisé mon rêve de gosse ! :P
Sinon, gamin j'était très impressionné par les trucks américain et je voulais devenir chauffeur de camion pour en avoir un tout rutilant avec les chromes et tout ça ! :mrgreen:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jimmy
Invité

Message Posté le: Dim 04 Fév, 2007 21:16:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Guizmo29s a écrit:
Je comprend !
La première fois que j'ai conduit un car, j'ai eu l'impression d'avoir réalisé mon rêve de gosse ! :P
Sinon, gamin j'était très impressionné par les trucks américain et je voulais devenir chauffeur de camion pour en avoir un tout rutilant avec les chromes et tout ça ! :mrgreen:

Tout n'est pas perdu :wink: J'en croise un ou deux assez souvent par chez moi, immatriculé dans le 56 c'est assez impressionnant :shock: Donc à moins que ce soit des indépendants, il y a peut être une boîte de transport en Bretagne qui se sert de ce genre de bahut :wink:
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 05 Fév, 2007 16:29:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que oui. il m'arrive aussi d'en croisé de temps en temps mais c'est rare.
Sinon, pour les conduire faudrait que je passe mon permis super lourd.
Et oui je n'ai que le transport en commun ( D ). Maintenant quand on passe un permis véhicule lourd on obtient pas les autres automatiquement comme avant.
Mais bon, mon métier me plait et j'aime bien être en contact avec les gens, c'est pour ça que j'ai choisit chauffeur de car ! :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Jimmy
Invité

Message Posté le: Lun 05 Fév, 2007 18:29:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Guizmo29s a écrit:
Je pense que oui. il m'arrive aussi d'en croisé de temps en temps mais c'est rare.
Sinon, pour les conduire faudrait que je passe mon permis super lourd.
Et oui je n'ai que le transport en commun ( D ). Maintenant quand on passe un permis véhicule lourd on obtient pas les autres automatiquement comme avant.
Mais bon, mon métier me plait et j'aime bien être en contact avec les gens, c'est pour ça que j'ai choisit chauffeur de car ! :wink:

C'est déjà pas mal! :wink: Perso je ne savais pas qu'il y avait plusieurs catégories de permis à ce niveau là.
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:49:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En faite il y a 3 catégorie :

La D ( transport en commun ), celui que j'ai.

La C ( porteur ).

La EC ( c'est tout ce qui est semi remorque )

Il existe aussi la ED.
C'est pour pouvoir conduire un car avec remorque.

Voilà pour les catégories.
Sinon, suite a un changement de service j'ai un nouveau véhicule. Je posterai les photos tantôt.
Pour les connaisseur, c'est un Renault Tracer ! :mrgreen:

Jimmy
Invité

Message Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:54:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Guizmo29s a écrit:
En faite il y a 3 catégorie :

La D ( transport en commun ), celui que j'ai.

La C ( porteur ).

La EC ( c'est tout ce qui est semi remorque )

Il existe aussi la ED.
C'est pour pouvoir conduire un car avec remorque.

Voilà pour les catégories.
Sinon, suite a un changement de service j'ai un nouveau véhicule. Je posterai les photos tantôt.
Pour les connaisseur, c'est un Renault Tracer ! :mrgreen:

:shock: il y a autant de catégories! C'est l'hallu! Merci pour ces précisions.

Sinon on veut les photos de ton nouvel outil de travail :wink:
djcross
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Fév, 2007 22:09:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci

Sa gagne combien environ un chauffeur qui fait 3-4 itinéraires de 30 km environ

Sinon, j'ai un collègue chauffeur, il m'a di qu'il conduisait une navette sous le nom d'irisbus, c'est un minibus, a deux portes à l'avant et à l'arrière, c'est koi comme modèle ?

Dernière édition par djcross le Mar 06 Fév, 2007 22:26:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 07 Fév, 2007 16:55:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Comme promis voici les photos de mon nouveau véhicule :

Il s'agit donc d'un Renault Tracer. Ce véhicule n'est plus fabriqué et a été remplacé en 2001

L'intérieur :

Et une photo de l'étagement de la boite de vitesse, le contraire de celui d'une voiture !

Il a comme particularité d'avoir un moteur central situé juste avant la porte arrière, de ce faite il tient mieux la route qu'un car avec moteur arrière mais a moins de soutes.
Et sinon c'est un car plutôt agréable a conduire mais destiné que a la ligne ou au scolaire car il n'a pas d'équipement de confort comme la clim ou de rangement même pour le conducteur. C'est d'ailleur je trouve son plus gros défaut avec l'emplacement de l'autoradio

Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:

Jimmy
Invité

Message Posté le: Mer 07 Fév, 2007 19:02:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:shock: Oh une boîte 6 comme sur mon Scénic :mrgreen: :mrgreen:

Ok je ... :arrow: :arrow: :arrow:
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 09 Fév, 2007 12:13:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

Sa gagne combien environ un chauffeur qui fait 3-4 itinéraires de 30 km environ

Peut importe la distance qu'on fait dans la journée, c'est le temps de travail qui compte ! Après vient se rajouter les primes ( de nuit, de dimanche, et d'éloignement ).
Sinon je ne gagne pas des mille et des cent mais j'ai pas à me plaindre non plus. Mon salaire est correcte mais je ne serais pas contre une tite augmentation non plus ! :mrgreen:

Citation:
Sinon, j'ai un collègue chauffeur, il m'a di qu'il conduisait une navette sous le nom d'irisbus, c'est un minibus, a deux portes à l'avant et à l'arrière, c'est koi comme modèle ?

Je penserai pour un modèle basé sur un utilitaire de la marque Iveco. Je ne connais pas son nom mais je vois que ça comme modèle d'après ta description.

Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 16 Mai, 2007 21:37:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un petit up pour vous présentez notre tout nouveau, tout beau autocar de voyage dernièrement arrivé !
Alors il s'agit d'un MAN Lion's coach.

Voilà, j'ai pas eu l'occasion de le conduire encore mais rien que le faite de s'assoir au volant c'est déjà le pied total ! :mrgreen:

Saone
Nouveau

Message Posté le: Lun 13 Aoû, 2007 18:25:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Guizmo29s a écrit:
djcross a écrit:

L'illiade que je prend le matin, n'a pas de pomeau gros comme sa mais un tous petit colé au siège, c'est du à quoi ?

C'est parce qu'il doit avoir une boite automatique.

Défois pendant qu'on roule avec le chauffage, il y a un bruit et après sa envoi de l'air froid à fond de cale, meme si le chauffeur ne touche à rien, c'est le thermostat.

Il date de quand les illiade avec les compteur digitaux

Depuis qu'irisbus a apposé son logo sur la calandre, je dirais 2004 voir 2003.[/quote]

Désolé de te contredire, mais, en fait, le passage avec l'écran digital date du passage de la norme Euro2 à Euro3, donc, à partir de 2001-2002. Les Iliade avec l'écran digital ont une motorisation Renault DCI Euro3.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 13 Aoû, 2007 19:08:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de l'information Saone, je ne savait pas que s'était en rapport avec le changement de norme euro du moteur. :wink:

Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 02 Oct, 2007 10:52:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Comme mis dans ma signature, depuis la rentrée j'ai un autocar tout neuf pour faire mon service, le voici donc en photos :

Il s'agit d'un irisbus new récréo très agréable a conduire. :wink:

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 02 Oct, 2007 13:24:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Beau :ouioui: tu as la clim?Je la vois pas?Sinon c'est quoi comme type de porte?
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 02 Oct, 2007 14:38:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Non pas de clim sur les cars de ligne/scolaire, ce n'est pas vraiment utile ici et ça augmente la consommation. La ventilation forcée est suffisante.
Sinon ce sont de portes a double vantaux s'ouvrant vers l'extérieur. :wink:

ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 02 Oct, 2007 14:46:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ouais il fait surtout de l'interurbain.
Les portes sont comme l'ancien Récréo (il a son châssis et ses moteurs) il est fabriqué en Pologne par Karosa.
Moteur arrière cette fois ci.
Tu peux m'expliquer les boutons à gauche du volant. :wink:
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 02 Oct, 2007 18:34:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors les boutons vert et rouge l'un a côté de l'autre correspondent a la mise en route du moteur et l'arrêt de celui-ci.
L'autre bouton rouge correspond a l'arrêt d'urgence.
Sinon les autres servent a l'allumages des lumière intérieurs, au préchauffage, au désaccouplage/accouplage du ralentisseur avec les freins et un pour le rideau par soleil électrique.
Sinon ceux du volant servent pour augmenter ou baisser le son de l'autoradio, pour le régulateur de vitesse et pour l'ordinateur de bord.
Voilà :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Répondre au sujet
Page 4 sur 13

Sauter vers: