planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Renault-Irisbus] Mon car
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
djcross
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Jan, 2007 22:50:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sa dépend lequel, j'en ai vu qui ont un régime plus bas que d'autre meme si c'est la meme marque
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 29 Jan, 2007 23:07:07    Sujet du message: Re: [ Renault-Irisbus ] Mon car Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Robocop91 a écrit:
Moi je connais le ralentisseur TELMA.

C'est l'une des marques les plus connu en ralentisseur électrique, d'ailleurs entre chauffeur on appel ça un telma !

Sinon Sympa ton Topic. Merci :wink:

AU fait le ralenti de ton moulin c'est 500 tr ? à 2000 le car s'envole ?

@+[/quote]

Le ralenti est bien a 500 tr comme la plupart des autocars et à 2000 tr on est pratiquement au régime max.
La plage d'utilisation se situe entre 1000 et 2000 tr !

Dernière édition par Guizmo29s le Lun 29 Jan, 2007 23:24:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 29 Jan, 2007 23:23:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

djcross a écrit:
Salut à tous, à quoi il sert le bouton à coter des boutons d'ouverture de portes, sur le tien il n'y est pas mais sur le récréo 2005 que je prend il y a ce bouton a coté des deux boutons de portes.

Ce bouton, quand il est activé, met en action les feu de détresse lorsqu'on ouvre la porte avant à l'arrêt.

A quoi sert le bouton solitaire sur la rangé du millieu, défois remplacé par un grosse console Thermoking prenant la baie, et le bouton orange en haut qui clignote défois, et les 3 boutons vert de la rangé du bas ?

Bouton vert solitaire + les 3 de la rangée du bas correspondent à la ventilation et au chauffage de l'habitacle. La grosse console thermoking, c'est la clim quand le véhicule en est équipé.

L'autre fois j'ai pris un bus qui a tiré un frein a main, c le frein de parking ?
Tout à fait ! :ouioui:

Ah un truc, je sais pas si vous en avez des comme sa, il y a un clavier avec des chiffre sous la boite en dessus du chauffeur, le mec quand il s'arrete il bidouille ce machin.

ça doit être pour régler une girouette électronique. on en n'a pas chez nous donc pas de clavier.

La porte arrière qui fai un bruit quand on dépasse les 10 km/h sa vien d'ou sa.

ça vient du système pneumatique de fermeture de la porte, c'est normal.

Je vs pose toute des question j'aime bien, savoir comment sa roule ces machin

Pas de problème, au plaisir de répondre :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 29 Jan, 2007 23:27:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

djcross a écrit:

L'illiade que je prend le matin, n'a pas de pomeau gros comme sa mais un tous petit colé au siège, c'est du à quoi ?

C'est parce qu'il doit avoir une boite automatique.

Défois pendant qu'on roule avec le chauffage, il y a un bruit et après sa envoi de l'air froid à fond de cale, meme si le chauffeur ne touche à rien, c'est le thermostat.

Il date de quand les illiade avec les compteur digitaux[/quote]

Depuis qu'irisbus a apposé son logo sur la calandre, je dirais 2004 voir 2003.

djcross
Nouveau

Message Posté le: Mer 31 Jan, 2007 15:52:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci,

Pour la porte arrière, meme quand elle est fermé elle fait tjr du bruit comme si le vérin reçoit toujour de l'air meme quand elle a fini de se fermé.

Sur le récréo, aquoi serve ce gros cable gris en dessus de la porte avant, et des petits fils avec au bout un connecteur jaune.

Sur les illiade, quand ill s'arrete la lummière fonce un peu et redevient claire dedans, sa vien de quoi sa

Dernière édition par djcross le Mer 31 Jan, 2007 15:53:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 17:16:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
Pour la porte arrière, meme quand elle est fermé elle fait tjr du bruit comme si le vérin reçoit toujour de l'air meme quand elle a fini de se fermé.

C'est normal, ça se produit quand le véhicule repart suite a un arrêt.

Citation:
Sur le récréo, a quoi serve ce gros cable gris en dessus de la porte avant, et des petits fils avec au bout un connecteur jaune.

Je pense que c'est pour connecter une girouette électronique quand le véhicule n'en n'est pas équipé. On a un récréo avec ça chez nous aussi, il devrait avoir bientôt sa girouette électronique.

Citation:
Sur les illiade, quand il s'arrete la lumière fonce un peu et redevient clair dedans, sa vien de quoi sa

Sur ce point là, aucune idée. Je n'ai pas remarqué ça sur le notre.

Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 17:44:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Guizmo29s a écrit:

Ce disque indique le temps de travail, la vitesse et l'activitée ( Conduite, travail, attente et repos ).
ça permet de voir si on respect la réglementation européenne, le code de la route et la salaire est fait en partie grace a aux disques.
A noté que ce système a été remplacé cette année par un système a carte mais vu qu'on ne change pas un car tous les 5 ans, le système a disque va perdurer un bout de temps encore !
Voilà :)

Voici cette carte conducteur qui remplace les disques dans certains véhicules :

N.B.
Le futur permis de conduire commun a toute l'europe sera comme cette carte. Format carte de crédit, plastifié et même design.

Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 18:00:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Guizmo29s a écrit:
Format carte de crédit, plastifié et même design.

eh ben il était temps, juste 20 ans de retard comme d'hab :eyes: :eyes:

sympa sinon ton GS Guizmo :mrgreen: :wink:

JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 02 Fév, 2007 13:34:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Super sympa cette présentation !
Un très grand merci Guizmo !
Ca change des voitures !

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 02 Fév, 2007 16:19:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De rien JefD ! :wink:
Et un grand merci à tous pour vos commentaire. :ouioui:

Jimmy
Invité

Message Posté le: Ven 02 Fév, 2007 16:59:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:shock: je viens juste de découvrir ton topic. Dès que j'ai 2 minutes je prendrai le temps de lire, car c'est rare des feedback sur les bus sur les forums.

Cool de nous faire partager cela! :wink:

PS: Cougar et David pas la peine de se foutre de ma vue... eh oui parfois je rate certains topics :roll: :wink:
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 03 Fév, 2007 00:16:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci Jimmy ! :wink:
Au plaisir de faire découvrir mon métier et surtout mon outil de travail.

Jimmy
Invité

Message Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:18:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je viens de parcourir tout ton topic! C'est super intéressant ! C'est impressionnant un poste de conduite de bus pour une néophyte comme moi :shock:

En tout cas merci de nous faire partager ces infos et ton expérience!

La prochaine fois que je monte dans le nord :wink: je ferai gaffe pour voir si je ne croise pas un des bus de ton boulot :wink:

Dernière édition par Jimmy le Sam 03 Fév, 2007 10:19:40; édité 1 fois
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 03 Fév, 2007 15:14:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
La prochaine fois que je monte dans le nord :wink: je ferai gaffe pour voir si je ne croise pas un des bus de ton boulot :wink:

A l'occasion quand je croiserai un scenic II beige poivre immatriculé dans le 56, je ferais de grands appels de phares !! :lol2: :wink:

Jimmy
Invité

Message Posté le: Sam 03 Fév, 2007 15:21:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Guizmo29s a écrit:
Citation:

A l'occasion quand je croiserai un scenic II beige poivre immatriculé dans le 56, je ferais de grands appels de phares !! :lol2: :wink:

Fait gaffe on est quelques uns dans ce cas là :wink: :lol2: :lol2: mais n'hésite pas.
djcross
Nouveau

Message Posté le: Sam 03 Fév, 2007 23:10:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci de tes réponses

Meme quand on est à 90 km/h la porte doit faire du bruit ?

Pour les illiades, j'ai remarqué ce foncement léger de la lumière lors du ralentissement que sur le TE et le TEX.

Le cable gris et les fils de connecteur jaune sont à l'intérieur, pour relier ta girouette tu les fais passer dans la porte ?
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 04 Fév, 2007 15:08:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
Meme quand on est à 90 km/h la porte doit faire du bruit ?

Normalement non. Je comprend pas trop pourquoi ça fait ce bruit a cette vitesse. :pense:
Ya pas ce problème sur nos Récréo.

Citation:
Pour les illiades, j'ai remarqué ce foncement léger de la lumière lors du ralentissement que sur le TE et le TEX.

Le notre est un Iliade RTX de voyage donc c'est peut-être spécifique aux TE et TEX

Citation:
Le cable gris et les fils de connecteur jaune sont à l'intérieur, pour relier ta girouette tu les fais passer dans la porte ?

:ouioui: !

Sinon voici un lien vers un forum sur les autocars et bus http://lineoz.jexiste.fr/forum/
ou tu trouveras des photos et plein d'infos. :wink:

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 04 Fév, 2007 15:29:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et dire que quand j'étais mome, je rêvais de conduire un engin comme le tien.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Répondre au sujet
Page 3 sur 12

Sauter vers: