Google
[Renault] Contrat 2009 : Le Plan Ghosn pour Renault
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Wolverine
Nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 16
Localisation: Tokyo
Message Lun 19 Déc, 2005 09:57:27
 
Il y a beaucoup d'effervescence et d'articles la dessus mais cela tourne un peu en rond.
qui a des scoop?

Merci
last_editDernière édition par j2c le Dim 27 Jan, 2008 22:36:18; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 19 Déc, 2005 12:11:20
 
C'est en février prochain que le plan sera annoncé.
Mais en gros c'est objectif haut de gamme...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Lun 19 Déc, 2005 13:31:15
 
Objectif haut de gamme... et aussi dévellopement des voiture "lox cost" non?

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 19 Déc, 2005 18:26:00
 
Dévelopement de la gamme LOGAN oui.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Lun 19 Déc, 2005 18:30:38
 
Et surtout des profits...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 20 Déc, 2005 13:26:30
 
J'ai lu que pas mal d'analystes s'attendent des mesures très très choc en février...
comme par exemple de nombreuses supprétions d'emplois... en france... :x
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Mar 20 Déc, 2005 13:30:50
 
Je le sens vraiment pas se gars là...

Autant, pour l'entreprise en elle même, il va être bénéfique, pas tout desuite, mais assez rapidement (cf Nissan), mais sur le plan des ressources humaines...
Et puis peut être des modèles, parce qu'avec ça révolution, il est possible qu'il attire une nouvelle clientèle, plus sportive, plus HdG, mais fasse partir ceux qui aiment Renault, les Laguna II, Scénic etc...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Jeu 22 Déc, 2005 19:20:35
 
Arretez vos délires les enfants

Ne commencez pas a creer des polémiques ou écrire des contre vérités surtout si vous ne faites pas partie de "la maison".
même en interne, il n'y pas de fuite tellement le "secret" est gardé. Très peu de personnes sont au courant du projet.

De toute façon, ça va changer. La seule info que j'ai, c'est que la gamme va doubler (ce qui signifie qu'il va falloir du monde pour developper tout çà)

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 22 Déc, 2005 19:39:37
 
Merde je vais arriver trop tard... dans 5 ans tu crois qu'il y aura encore besoin de monde ? :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Jeu 22 Déc, 2005 20:14:06
 
Lobjectif de quatre millions de vehicule pour 2010 est toujours d'actualité donc pas trop de crainte pour les emplois.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Sam 21 Jan, 2006 21:58:18
 
Carlos Ghosn avait pour envie de mener a bien le projet "160" pour l'entreprise.

1 => 1 million de voitures suppémentaires
6 => 6% de marge
0 => endettement zero

Il semble que cela soit remis en cause.

En revanche, on stop toutes les activités sportives.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 22 Jan, 2006 00:05:50
 
il veut stopper toutes les activités sportives et en mm tps développer la gamme RS ...

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Dim 22 Jan, 2006 08:01:56
 
Il veut le vendre ou le million de voiture suplémentaire, en france? le marché n'a que trés peut de marge de progression, tout comme en europe occidental, et comme il y a des nouveaux acteurs tout les ans sur ce marché, se sera déja pas mal s'il arrive à maintenir le niveau de vente actuel.
Pour progresser il faut se déveloper hors europe, et quel meilleur vecteur existe t-il que
le sport auto et en particulier la F1 pour se faire connaître dans des pays ou Renault est pratiquement inconnue , si pour econnomiser un million en F1 il faut en dépenser deux en communication, le choix sera vite fait.
La victoire en Chine fait plus pour la rennomé et le prestige de la marque la bas, que tout ce qu'on peut imaginner comme campagne de pub.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Dim 22 Jan, 2006 10:40:42
 
C'est vrai que la date du 9 février fait un peu peur :wink: mais en même temps je pense qu'il va apporter à Renault cette crédibilité trés attendue dans bcp de domaine (fiabilité, haut de gamme, petit coupé....)
Je pense que la nouvelle gamme Renault va faire rêver et ça c'est ::yeah_009:: je me languie de voir enfin sortir tous les dernières études de style qu'on a pu voir dans les salons auto...
Je suis confiant dans la capacité de Renault et de ses salariés pour faire des beaux produits efficaces. ::animaux_003::
En tout cas ça fait parler bcp de monde. ::autres_005::

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Dim 22 Jan, 2006 12:42:38
 
Ceres a écrit:
Carlos Ghosn avait pour envie de mener a bien le projet "160" pour l'entreprise.

1 => 1 million de voitures suppémentaires
6 => 6% de marge
0 => endettement zero

Il semble que cela soit remis en cause.

En revanche, on stop toutes les activités sportives.



Non ça c'est un faux truc inventé par les financiers...
Renault a déjà une dette de zéro, et carlos vise 8% de marge...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Dim 22 Jan, 2006 14:16:04
 
Je voudrai revenir sur le "volet Formule1" du plan Ghosn qui ne sera certes pas le point le plus important de cet événement très attendu, mais qui intéresse néanmoins les passionnés de ce sport.

Le jeudi 19 janvier, l’hebdomadaire Challenges (celui même qui avait annoncé le rachat de GM ou de Ford par Renault…) prétendait que :
"Carlos Ghosn devrait annoncer, le 9 février, le retrait de la marque comme constructeur de monoplaces, fin 2006. Mais Renault sport poursuivrait une activité de motoriste. Il souhaiterait commercialiser ses moteurs auprès d’autres écuries en 2007, une façon de maintenir l'emploi et une veille technologique ".

Mais vendredi 20 janvier, le quotidien "Les Echos" publie cette information en provenance du siège de Renault :
"Renault est contractuellement engagé vis à vis de la FIA à participer au championnat de Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2007, et ne prendra pas tout prochainement une décision sur la suite de son engagement, car le nouveau règlement valable à compter de 2008 ne sera connu qu’au printemps prochain".
Cette précision est apportée alors que circulent toute ces rumeurs de retrait pour la fin 2006.

J’ai plus tendance à croire l’information des Echos que la rumeur de Challenges ne serait-ce que pour les raisons suivantes :

L’engagement obligatoire jusqu’en 2007.

Les propos de Carlos Ghosn au GP de France n’étaient pas alarmistes et n'allaient pas dans le sens d'un retrait immédiat.

Quant à l’hypothèse Renault motoriste, où serait la cohérence ?
Ne nous a-t-on pas dit que les retombées étaient très insuffisantes (en plus il n’y avait pas de Marseillaise pour eux sur les podiums !) et que la partie châssis était autofinancée par les sponsors.

Et bien d'autres raisons, comme se faire connaître dans les pays émergents (voir la remarque de Ubuntu sur la victoire en Chine par exemple).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Lun 23 Jan, 2006 10:59:07
 
Colin Macintosh a écrit:
Je voudrai revenir sur le "volet Formule1" du plan Ghosn qui ne sera certes pas le point le plus important de cet événement très attendu, mais qui intéresse néanmoins les passionnés de ce sport.

Le jeudi 19 janvier, l’hebdomadaire Challenges (celui même qui avait annoncé le rachat de GM ou de Ford par Renault…)


LONDRES (Reuters) - Ford Motor a rejeté une proposition de Renault de lui racheter le constructeur haut de gamme britannique en difficulté Jaguar, rapporte le Sunday Times.

Citant des sources du secteur, le quotidien explique que Renault a exprimé l'an dernier à Ford son intérêt pour une éventuelle reprise de Jaguar mais que les dirigeants du groupe américain, emmenés par Bill Ford Jr., directeur général et président du conseil d'administration, ont rejeté les propositions du français.

Aucun des deux groupes n'a pu être joint dans l'immédiat pour commenter ces informations

:wink:
A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Lun 23 Jan, 2006 12:06:03
 
Vu le plan qui s'annonce chez Ford 29000 emplois menacés et la fermeture d'une dizaine de sites en Amérique du Nord, toute reste possible concernant la vente d'une marque de Luxe par Ford pour retirer du cash

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google