Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Contrat 2009 : Le Plan Ghosn pour Renault

Pourquoi pas ?
oui pourquoi pas ??? on peut s'arranger avec d'autres fournisseurs !!!! dans tous les cas ghosn est le meilleur !!! pour avoir remonter nissan faut le faire quoi !!!! :D
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Il compte lancer en moyenne 8 véhicules par an et reduire la vie de ceux ci, ca va etre dur pour la revente :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 18:02
je pense qu'il y en a un paquet qui aimerait lui chanter "au revoir président président présidenttttt........."
Citation:

Cela n'est pas compatible avec une amélioration de la qualité...

exactement!!! :roll:

tout come le fait de sortir moult modèles à la suite! j'imagine encore que ça va être fait à la va-vite, et les 1ers seront les bêta-testeurs comme de + en + de nos jours! :roll: :roll: du grand n'importe quoi :|
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pourquoi vous voyez noir ?
On ne sait jamais, ils ont besoin de retrouver des clients donc pourquoi pas.
Moi je suis confiant et j'espere que le plan va fonctionner.
Moi je le trouve plutot bien ce plan.
Carlos Ghosn semble avoir compris que la qualité et la fiabilité des renault actuelles était un problème et il veut a ce propos que la Laguna 3 soit parmis les trois meilleurs du segment M2 (donc au niveau des Audi A4 et autres BMW serie 3...)

Par ailleur je crois que toyota est l'une des marques dont les durées de developement de modeles sont les plus courts et pourtant la fiabilité est au rendez vous.

Il a egalement declaré que la reduction des couts ne pouvait se faire que par une augmentation des volumes (et donc pas forcement au detriment de la qualité)

Je suis confiant dans ce plan; il y a moins d'une semaine beaucoup pensait que Ghosn allait licencier en masse, fermer des usines... Or rien de tout sa n'est prevu, au contraire il veut developer et vendre donc maintenir voir creer des emplois.

Je faisais parti des gens inquets pour renault mais aujourd'hui je suis rassuré et confiant; si son plan marche comme il l'expose nous aurons bientot des renault fiables et de grande qualité ainsi qu'un choix vaste dans la gamme.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Juste un petit truc, a mon avis pour les emplois tant que Renault n'a pas "redressé" completement il gardera le meme effectif.
Mais pour ta derniere phrase je suis totalement d'accord !
Et il me semble que pour arriver au niveau des allemandes Renault ne peut pas se permettre de garder voir baisser la qualité et la fiabilité.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
pierre a écrit:
au fait Alpine c'est OK !!! Pourqoui vous dites non ??? Ghosn la dit en répondant aux question d'un journaliste allemand ce matin j'ai regardé sur internet !!! "oui je relancerai Alpine" !!! :D :D :D :D :D


Ah ba si c'est vrai c'est une bonne nouvelle !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Je suis en train de regarder la vidéo qu'a donné Accordiola1, ;) Merci ::amour_000::
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Renault détient 20% du capital de Volvo ! :shock:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
De rien je savais que sa allait servir à qqun
Moi j'ai commencé à regarder à 9h00 se matin dans mon lit ( je me suis pas reveillé plus tot :mrgreen: ) vive le 19" !
Alors voila je vous explique j'ai peur d'avoir révé avec Alpine donc quelqu'un peut regarder la vidéo vers 30-40 min et me dire si j'ai bien tout compris ??? MERCI !!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
J'en suis à 22minutes. Je vous tiens au courant ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Une question: durant toute la vidéo, on ne voit que Carlos Goshn, ou certaines voiture, graphiques etc... sont visibles ? C'est pour savoir si je peux en même temps naviguer sur internet, et en ne gardant que le son :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
pierre a écrit:
au fait Alpine c'est OK !!! Pourqoui vous dites non ??? Ghosn la dit en répondant aux question d'un journaliste allemand ce matin j'ai regardé sur internet !!! "oui je relancerai Alpine" !!! :D :D :D :D :D


Ah ba si c'est vrai c'est une bonne nouvelle !

Ce n'est pas encore sur a 100%, c'est si Renault redresse.
Chriss51 a écrit:
Une question: durant toute la vidéo, on ne voit que Carlos Goshn, ou certaines voiture, graphiques etc... sont visibles ? C'est pour savoir si je peux en même temps naviguer sur internet, et en ne gardant que le son :mrgreen:

Que C.Ghosn ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
JE croit qy'il y a des graphiques de temps en temps aussi :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
J'en suis à 33 minutes, la question d'Alpine vient d'être posée. Il est long à répondre :| :mrgreen:
Je le trouve pas si mal ce eptit Ghosn! Franchement il parle bien, est claire, et un discour assez stricte, pour l'instant j'aime bien (20 minutres de film :) :) )
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 19:02
Allez, j'écoute ce qu'il dit sur Alpine, et je vous le transcrit ;)
Oui j'y suis bientot :P
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 20:02
C'est bon j'ai fini la video.
Très intéressant il essaye de répondre clairement aux questions sans trop de langue de ois.

par contre MDR pour les gens qui traduisent les questions. De vrai pros !!! :mrgreen:
Lol grave j'étais plié en deux :mrgreen:
C'est qui ceux qui font pitié?
Sinon pour alpine, je pense que c'est mort :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 20:02
Citation:

Par ailleur je crois que toyota est l'une des marques dont les durées de developement de modeles sont les plus courts et pourtant la fiabilité est au rendez vous.

pas valable, Toyota utilise des produits pérénisés, et très peu de grosses innovations technologiques, ce qui leur permet d'avoir une fiabilité bien au-dessus! ils ne lancent pas un véhicule en considérant les futurs proprio comme bêta-testeurs potentiels!
chose d'ailleurs pour laquelle je n'ai rien contre, car il en faut, mais alors puisque c'est fait consciemment par certaines marques comme Renault, qu'ils prévoient un SAV digne de ce nom et respectueux (accueil, réponses, et choses prises een charge sans devoir faire des centaines de courrier, ...), c'est la moindre des choses!

sinon , oui certaines choses sont plutôt positives!!! :wink:

par contre, sur le fait qu'il parle bien, discours clair, .... hey ho c'est un pro le type, vous croyez quoi! faut pas s'arrêter à ça, faut lire entre les lignes, pas le superficiel même si son professionnalisme de la communication n'est pas non plus négatif :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 20:02
il est sur france 2 dans question ouverte :wink:
Fini :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
bon je vien de le re-regarder et je n'ai pas révé il l'a bien dit !!! non ???
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
il a donné des détails sur Alpine? en tout cas c'est un bonne idée! des nouvelle de Dacia? et aussi des nouvelles de la F1?
C'est amusant de voir à quel point la vision des choses peut être différentes d'une personne à une autre! car après avoir vu la conférence je suis trés content

Personnellement le Plan Renault Contrat 2009 est excellent! en plusieurs points:
- la reconnaissance du talent, de la motivation et de la confiance dans les salariés de Renault. Pas de fermeture d'usine, mais une demande d'implication dans le contrat 2009 pour réussir ensemble face à des marchés trés conccurentiel.

- la qualité devient le premier pilier du Plan Renault Contrat 2009 en prenant en compte les besoins et les attentes des clients.
L'engagement de faire de Renault l'un des 3 meilleurs européens en terme de qualité. Il parle sans détour de l'image de marque qui a baissé et qu'il faut faire évoluer "revaloriser"

- le profit et la croissance du groupe va permettre de réduire les côuts de 14% en 3ans. C'est possible sans baisse de la qualité si on rationnalise les côut d'investissement à savoir une gamme moins complexe, et moins de pièces pour un même véhicule. L'utilisation d'organe commun avec Nissan.

- l'engagement enfin affirmé de Renault dans le Haut de Gamme car Renault est capable et les précisions sur l'engagement de Renault en F1

C Ghosn a réfléchi en équipe et il associe tous les salariés et les clients dans ce Plan Renault Contrat 2009 dc pour moi cela ne peut que Réussir
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
En gros l'avenir de Renault se porte sur le profit et l'attente du client et la satisfacttion du client, donc ils n'ont pas le droit a l'erreur donc on peut s'attendre a etre surpris.
Pour la F1 c'est encore une fois de plus en fonction du profit.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Citation:

la qualité devient le premier pilier du Plan Renault Contrat 2009 en prenant en compte les besoins et les attentes des clients

mais ça ça devrait pas être logique de suite?? et puis c'est pas les 1ers à dire ça, et on a vu les résultats! maintenant ce qui est sûr c'est qu'il faut lui donner sa chance et voir objectivement et avec positivisme :wink: , mais pas croire comme argent comptant ses belles paroles, ça non désolé! :|

Citation:

savoir une gamme moins complexe, et moins de pièces pour un même véhicule

26 nouveaux modèles, tous différents, puisqu'il regrette que Renault se base uniquement sur la gamme Mégane! donc?? :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Désolé, un problème internet. J'en suis à 1h de vidéo ;)

Voilà ce qu'il répond à la question du renouveau d'Alpine:

"Deuxièmement sur Alpine, vous savez, moi je ne suis pas tellement..., je ne pense pas que le fait de mettre un nom ou une marque ça va provoquer des miracles.
Nos clients cherchent d'abord des produits, ils veulent des objets; ils veulent des objets qui les attirent, ils veulent de la technologie qui soit significative, et là, toutes les expériences montrent que penser qu'on va être plus fort parce que l'on a une marque un peu plus attractive c'est quand même très vain.
On a qu'à regarder dans l'industrie, ce qu'il c'est passé avec des rachats très coûteux de marques très prestigieuses: Si vous n'apportez pas tout de suite derrière des produits forts qui attirent les clients, finalement c'est du gaspillage.
Donc notre priorité d'abord c'est concentrons nous sur le produit. Amenons des objets qui soient dignes du meilleur de Renault et là je n'ai aucune crainte sur le fait que
1/ nous rétablirons la marque,
et
2/ nous allons attirer les clients sur tous les segments, même ceux sur lesquels nous ne sommes pas présents aujourd'hui."

oui ? Je pense ;) ::amour_000::
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
tom59 a écrit:
Moi, voila ce qui me fait peur : notamment une baisse de ses coûts d'achat de 14% en 3 ans,
Cela n'est pas compatible avec une amélioration de la qualité... :evil:


Quand tu dis à un fournisseur "maintenant tu me faids la même chose 10% moins cher"...
Vous croyez quoi ? que le fournisseur reduit sa marge de 10% :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Un extrait pour nos amis tchèques :mrgreen:

Carlos Ghosn seznámil veřejnost s plánem Renault Contrat 2009, který má z automobilky učinit nejziskovějšího evropského výrobce.

Plán zahrnuje tři hlavní závazky:

- budoucí Laguna, která bude uvedena na trh v roce 2007, bude ve svém segmentu jedním ze tří nejlepších vozů, pokud jde o kvalitu výrobku a služeb

- operativní marže bude v roce 2009 činit 6 %

- mezi roky 2005 a 2009 vzroste počet prodaných vozů o 800 000

Renault uvede do roku 2009 na trh 26 výrobků. Po dvou modelech uvedených na trh v roce 2006 bude mezi roky 2007 a 2009 postupně uvedeno na trh průměrně 8 modelů ročně, tedy dvakrát víc než za období 1998 – 2005. Polovina těchto nových modelů bude znamenat rozšíření současné řady.

Útok se projeví posílením a rozšířením řady ve 4 úrovních:

- obnovení pilířů řady: rodina Mégane, Twingo, Kangoo, Master

- nadstandardní vozy (s cenou nad 27 000 eur): s pěti vozy, které budou v rámci plánu uvedeny na trh, Renault objem svých prodejů v tomto segmentu zdvojnásobí

- vstup na nová teritoria: SUV, 4x4 a vozy pro specifickou cílovou skupinu

- vozy určené pro světové trhy, což se týká zejména Loganu.

Obohacení nabídky se projeví zejména nárůstem prodejů o 800 000 vozů mezi roky 2005 a 2009. Objem mimoevropských prodejů se do roku 2009 zvýší z 27 % na 37 %, což bude představovat 80 % nárůst objemů.

Ekonomické cíle

Program snižování nákladů a optimalizace investic bude využívat zejména synergetické efekty z Aliance s Nissanem.

- snížení nákupních nákladů o 14 % v průběhu 3 let

- 12 % snížení výrobních nákladů, zvýšení průměrné míry využití kapacit ze 60 % v roce 2005 na 75 % v roce 2009

- snížení nákladů na logistiku o 9 %

- snížení režijních nákladů, které se z 5,1 % obratu v roce 2005 sníží na méně než 4 % obratu v roce 2009

Výkonnost podniku se bude měřit růstem operativní marže, přičemž cílem je dosáhnout v roce 2009 6 %. Cílem bude trvale zajistit pozici nejhospodárnějšího evropského výrobce běžných automobilů.

Správní radě Renaultu bude předložen návrh lineárního nárůstu dividendy z dnešního 1,8 eura na akcii na 4,5 eura na akcii v roce 2009.
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Ah ben Renault va cartonner, mais les fournisseurs vont devenirs des fournisseurs moins chers, peut être tout aussi compétents, mais moins chers. Sûrement hors Europe. Pas de suppression d'emplois direct chez Renault, mais ailleurs...
1/ nous rétablirons la marque,

De quel marque parlait il ?

Je crains que ce soit Renault ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Pourquoi "rétablir Renault" ? La marque n'est pas en crise, pas en déficit. L'espoire reste présent ;)

Par contre, toujours en train d'écouter la conférence, aucun rachat de marque !
Ce sont des produits qu'il faut, pas une image. Du moins, pas seule. Et le HdG se fera par Renault, sur des produits Renault ! Merci Mr Gohsn ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Citation:

Pas de suppression d'emplois direct chez Renault, mais ailleurs...

merci chriss, ça fait plaisir de lire ça, au moins c'est réfléchi ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Voici un article intéressant (mais en anglais) trouvé sur le site D'Automotive News. Je ne sais pas si tout le monde pourra le lire car je suis abonné et il faut peut-être des cookie!
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/200602..1003/ANE&refsect=ANE


Sauter vers: