Google
Renault accusé de tricherie en F1
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
losange en or
Losange de Carton
Message Mer 16 Sep, 2009 20:21:10

Renault f1 est une entreprise qui comporte environ 600 personnes, la tricherie concerne uniquement 4 personnes (briatore, symond,piquet et alonso),à mon avis personnes d'autres étaient au courant, je ne pense pas que l'image de marque sera sali (avec du temps ont oubliera comme ont a oublier l'affaire d'espionnage mac laren/ferrari.)
Renault doit rester en formule 1 avec alain prost comme directeur d'écurie et ne doit pas trinquer pour 4 personnes. :ouioui:

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 20:23:02

Il faut surtout qu'il soit rendu dans l'impossibilité de rejoindre une autre écurie, à titre punitif... même chose pour Symonds et Piquet, qui ont été complices... Il faudrait aussi se passer d'Alonso car on ne sait s'il était ou non dans le coup (de toute façon il est question qu'il parte), et au final, je le redis, il faut aussi dégager Carlos Ghosn pour montrer qu'on fait le ménage en profondeur. C'est un patron capable, qui fait de bonnes choses pour son entreprise, mais c'est sous sa gestion que Briatore a fait des conneries, il faut qu'il démissionne pour montrer que l'entreprise prend la mesure de la gravité de la situation, et pour que Renault puisse panser ses plaies.

Renault seulement motoriste ? Je pense que dans l'immédiat c'est ce qu'il y a de plus sage, même si ça fait mal... très mal...

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Mer 16 Sep, 2009 20:41:05

tom59 a écrit:
Le nom de RNO est sali pour un moment... bravo... :...:

Moi aussi je reste sans voix. Je n'aurais jamais cru ça ce matin encore. Je pensais que seul chez Ferrari (Accident volontaire de Schumacher sur Villeneuve en 1997) ou McLaren (accrochage volontaire de Senna sur Prost en 1990) on pouvait voir des coup foireux impliquant des pilotes mais pas de la part de Renault, même pour une seul course. Mais je soutiens toujours Renault.

On peut quand-même espérer que cette affaire tombe vite dans l'oublie et plus vite encore en dehors du monde de la F1. Je pense que seul les personnes qui suivent la F1 sont vraiment au courant des magouilles qui se passent dans ce sport. Par exemple à mon travail, personne ne s'intéresse aux sport automobile. Personne serait vous dire qui est Bourdais, que Peugeot a remporté les 24h du Mans ou que Renault a été deux fois champion du monde de F1. Seul les noms de Senna, Shumacher, Prost ont plus de chance d'être retenu chez ces personnes là. Interrogez vos voisins et vous tirerez certainement pour la plus grosse plupart d'entre eux les mêmes conclusions.

Par exemple Vous aurez plus de chance de rencontrez des gens qui suivent plus les matchs foot que de les courses de F1. Et pour connaitre tous ce qui ce passe en F1 au détail près il faut déjà chercher les news sur les sites consacrés à ce sport, chose que ne feront pas ceux qui suivent uniquement le Volley-Ball, tennis, Rugby, etc....

D'ailleurs sur BFM TV (chaine partenaire d'RMC) on en parle très peu, a part une news de moins d'une minute sur l'affaire Renault, je vois plus des infos consacrées à la Grippe A, des plaintes de Ségolène Royal, ou des conflits internationaux tourner en boucle que l'affaire Singapour.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 16 Sep, 2009 20:47:24

Zzeria a écrit:
Renault seulement motoriste ? Je pense que dans l'immédiat c'est ce qu'il y a de plus sage, même si ça fait mal... très mal...

Quel intérêt de devenir seulement motoriste, quand on sait que tous les développements moteurs sont figés pour les années à venir ?
Si c'est pour seulement fabriquer le même moteur qu'aujourd'hui, autant se lancer d'autres défis.

larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 16 Sep, 2009 20:49:14

losange en or a écrit:
Renault f1 est une entreprise qui comporte environ 600 personnes, la tricherie concerne uniquement 4 personnes (briatore, symond,piquet et alonso)

Pour l'instant, il n'y a absolument aucune preuve qui impliquerait Alonso dans l'organisation de la magouille (même s'il a éventuellement été mis au courant par la suite).

tom7167001
Losange de Carton
Message Mer 16 Sep, 2009 20:55:40

Pourquoi pas Renault aux 24h du mans avec une auto électrique? :lol:

J'esper que cette histoire retombera vite et quon aura un bon remplaçant de briatore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 21:00:29

Le Toulonais : ce que tu dis est vrai, la grande majorité des gens n'y connaissent pas grand chose en F1... et c'est pour cela que des news comme celles données à la télé font très mal : "L'aveu de Renault"... "Renault reconnaît avoir triché"... etc. Le téléspectateur moyen ne retiendra que trois mots : Renault + aveu + triche. Et c'est comme cela qu'on détruit l'image d'une marque à cause des propos légers de certains (beaucoup de) journalistes...

larry.kubiak : l'apport de Renault en tant que motoriste est reconnu et estimé. Même s'il y a peu d'innovation, le fait de continuer à bien faire ce qu'on sait bien faire pendant un temps de "jachère" sans écurie en course permet de garder un pied dans le milieu et une légitimité s'ils reviennent un jour dans le circuit des grands prix.

larry.kubiak (2) : oui, 600 personnes chez Renault F1 Team, mais les médias ne disent pas : "La triche de deux responsables de Renault F1 Team", ils disent "Renault avoue avoir triché", et du coup ce sont des milliers et des milliers de gens qui sont éclaboussés : garagistes, concessionnaires, ingénieurs, designers et autres.

Quant à Alonso, je pense effectivement qu'il n'y est pour rien.

Famous
Losange de cuir
Message Mer 16 Sep, 2009 21:01:21

Zzeria a écrit:
il faut aussi dégager Carlos Ghosn pour montrer qu'on fait le ménage en profondeur. C'est un patron capable, qui fait de bonnes choses pour son entreprise, mais c'est sous sa gestion que Briatore a fait des conneries, il faut qu'il démissionne pour montrer que l'entreprise prend la mesure de la gravité de la situation, et pour que Renault puisse panser ses plaies.

Pas d'accord, l'alliance Renault-Nissan en cette période de crise industrielle mondiale a besoin de Carlos Ghosn. Je pense que couper la tête de Renault F1 Team est suffisant, par contre pour se désolidariser complètement de ce qu'ont pu faire FB et PS porter plainte contre eux pour bien montrer que Renault s'estime victime du comportement éhonté de ces deux bonhommes serait un bon signal.
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Mer 16 Sep, 2009 21:05:31

Vidéo du journal de 20h (TF1) d'aujourd'hui :(

http://videos.tf1.fr/jt-20h/renault-reconnait-sa-tricherie-4759236.html

Extrait radio : Les explications de Christophe Malbranque sur la tricherie de Renault

http://www.wat.tv/audio/tricherie-renault-1sknx_141xy_.html
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Mer 16 Sep, 2009 21:23:59; édité 1 fois
losange en or
Losange de Carton
Message Mer 16 Sep, 2009 21:14:50

larry.kubiak,
sur TF1 (F1 a la une), ils ont montrer une vidéo après la course au moment de la pesée sur briatore, avec alonso lui posant une question génante et briatore avait répondu " tais toi il y a des caméras ". :lol2:,je pense qu'il doit être aussi au courant.

losange en or
Losange de Carton
Message Mer 16 Sep, 2009 21:27:45

Zzeria d'accord avec toi quand tu dis que "les gens qui n'y connaissent pas grand chose en F1" vont retenir qu'une seule chose "renault a avoué avoir triché" alors que ça concerne une toute petite minorité de personnes dans cette grande entreprise, c'est ça le plus grave et qui risque de nuire a la notoriété de renault :prie:

losange en or
Losange de Carton
Message Mer 16 Sep, 2009 21:49:11

Le Toulonnais,
je préfère les explications de christophe malbranque :ouioui: à celle de journal de 20H sur TF1,:langue: elles mettent beaucoups moins en cause le team en expliquant que les dirigeants, ingénieur ETC... n'etaient pas courant et que renault n'avaient pas besoin de tricher pour gagner la preuve avec le GP suivant au japon. :sifflote:
enfin j'espère que renault le fera savoir avec le temps au monde entier :prie:

Gratovsky
Losange de cuir
Message Mer 16 Sep, 2009 21:54:15

Comme le sujet a été scindé, sans faire exprés, je suis retombé sur les posts de l'époque dont le mien en cours de GP (Posté le: Dim 28 Sep, 2008 14:32:11) assez clairvoyant finalement :
Gratovsky a écrit:
Fini pour Piquet!!!
Une tactique de course pour Alonso qui souhaitait un SC? :lol2:

:cool2:

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
gadmuche91
Nouveau
Message Mer 16 Sep, 2009 21:57:37

Heu!!!!!!!!! Un point de vu d'un peut-être futur non spectateur de la F1! sniff:

ben dur pour moi qui suit la F1 depuis le début de Renault!!!!!!!
a titre perso je suis déshonnoré et vidé!!!............ :bluecry: :bluecry:
J'avais du mal à y croire au début, mais les affirmations font que c'est vrai!
Alors maintenant, est ce que le staff de Renault était au courrant??
J'ose espérer que non, que c'était un coup monté entre Flavio et son équipe proche?
Après tout, est ce que chacun d'entre vous dites tout ce que vous faites à vos chefs? :oops: :oops:
Il est viré, pour marquer le coup, mais bon juste au moment ou on va présenter les voitures électriques qui seront en parti fabriquées à Flins....
Pour les avoir vu en avant première elle ne sont pas mal!
La Fluence en version électrique ne roule pas si mal que cela!
Il reste à espérer que Renault poursuive la F1, mais j'ai bien peur que non, j'espère me tromper!!!
@+
GG
navidad
Losange de cuir
Message Jeu 17 Sep, 2009 09:52:53

Je n'ai pas suivi de très près cette affaire, et à titre personnel, je pense que la F1 ne rapporte pas grand chose (tricherie ou pas), et que Renault ferait mieux de quitter la F1.

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre cette "tricherie".

Voler les plans d'un concurrent, pousser un concurrent dans le gravier, ne pas respecter les contraintes techniques.... tout ça, je peux l'imaginer.
C'est anti-sportif mais humain.

Par contre, crasher sa propre voiture, sans pousser un adversaire, au 10ième tour d'un grand prix ???? c'est quoi l'intérêt ?
last_editDernière édition par navidad le Jeu 17 Sep, 2009 09:58:25; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2009 09:59:06

Provoquer un ralentissement de ceux qui étaient en course pour permettre à celui qui vient de se ravitailler au stand de passer devant tout le monde !

Quant à ce que rapporte la F1... c'est essentiellement en termes d'image à l'échelle mondiale. Au travers des Grands Prix, mais également des shows Renault F1 Team ou des World Series, Renault marque subtilement son territoire comme acteur du monde automobile, surtout dans les pays où il s'implante à peine ou bien ceux qu'il souhaite conquérir.

De plus, une image sportive et une fiabilité en F1 sont forcément un bon point pour l'image qualitative des produits grand public.

math46
Losange d' Alu
Message Jeu 17 Sep, 2009 10:53:35

La connerie est héréditaire chez les Piquet...le père vaut pas mieux que le fils...c'est dure de se faire remarquer quand on sait pas conduire!

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090917111557.shtml
larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 17 Sep, 2009 11:17:28

Citation:
Le directeur général de Renault Patrick Pélata a admis jeudi que l'affaire de tricherie au Grand prix de Singapour 2008 était un choc pour Renault.

A la question, "est-ce un coup dur pour Renault", M. Pélata a répondu "oui", sur RTL jeudi matin. Jusque là, aucun dirigeant de la firme ne s'était exprimé sur l'affaire, laissant à l'écurie de Formule 1 le monopole de la communication.

"L'écurie a considéré qu'il y avait eu faute, toute faute appelle sanction. Piquet était déjà parti et Pat Symonds (l'ingénieur en chef) est parti", a souligné M. Pélata, ajoutant: "Flavio Briatore a considéré qu'il était moralement responsable et a démissionné".

Interrogé sur la sortie de Renault de la F1, il a répondu "Ce n'est pas le débat aujourd'hui, on aura ce débat calmement."

L'écurie Renault F1 a admis mercredi que son manageur Flavio Briatore avait bel et bien ordonné à Nelson Piquet Jr de provoquer un accident lors du GP de Singapour 2008 dans le but de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso.

(source F1-Live.com)

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google