Google
Renault accusé de tricherie en F1
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
navidad
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 522
Message Ven 18 Sep, 2009 12:45:11
 
Espérons qu'Alain Prost ne vienne pas à la tête de Renault F1.

Ca ferait mauvais genre d'avoir l'escro des carburants "bio" chez Renault, au moment au Renault se met dans l'électrique.
last_editDernière édition par navidad le Ven 18 Sep, 2009 12:46:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32140
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 18 Sep, 2009 13:22:18
 
math46 a écrit:
Je pense que c'était pire à l'époque car Piquet s'est mit en l'air tout seul alors que Schumacher a chercher l'accident en tapant dans les autres...


Je pense l'inverse : Schumacher au moins se battait pour ses victoires perso ... en allant parfois trop loin ... mais on pouvait dire que c'était un battant.

Piquet Jr est tellement nul qu'il a du accepter (ou a proposé de son propre chef ... on ne sait pas encore le fin mot de l'histoire) un coup foireux qui bénéficiait uniquement à son coéquipier.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gratovsky
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 676
Message Sam 19 Sep, 2009 09:28:52
 
Oui, je comprend mieux un Schumi (ou un des autres pré-cité).

Ils savaient forcément combien de points leur permettaient de gagner. Alors même sans préméditer, avec toute la pression et les les enjeux, j'imagine bien le petit coup de volant, à moitié dépit, à moitié malice avec un soupçon de cynisme pour foutre l'autre au tas quand il est à côté et pas forcément planifié avant la course. Juste un "si jamais il me double, il passera pas" dans un coin de la tête.
Et au moins, ils ont faire leur sale boulot tout seul même si c'est pas très joli :euh:

_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 20 Sep, 2009 09:30:40
 
Plus qu'un jour.

En attendant Alain Prost déclare qu'il est plutôt confiant pour l'avenir de Renault


Citation:
« Je ne crois pas que Renault soit exclue »

Sud Ouest - Dimanche 20 Septembre 2009


L'ancien champion du monde, Alain Prost, se confie

Alain Prost, de passage a Angoulême hier matin à l'occasion du 70e anniversaire du Circuit des Remparts, pour rendre hommage à François Guiter, l'ancien patron d'Elf compétition dans les années 70-80, est revenu sur l'affaire qui secoue le monde de la Formule 1. Le Team Renault F1 doit en effet passer demain devant le Conseil mondial extraordinaire de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) pour être jugé sur le scandale du Grand Prix de Singapour 2008.



Rappelons que Nelson Piquet Jr a révélé que l'équipe double championne du monde lui avait demandé de sortir de la piste pour laisser gagner Fernando Alonso. Cette affaire a déjà entraîné le départ du patron du Team Flavio Briatore. Si la FIA n'excluait pas Renault de la F1 demain, le nom d'Alain Prost circule avec d'autres pour prendre la place laissée par Briatore. L'intéressé reste cependant prudent et n'infirme ni ne confirme l'information. Entretien.


Que pensez-vous de ce qui arrive à Renault aujourd'hui ?
"Je n'ai pas fait de commentaires depuis la révélation de l'affaire. On va attendre lundi et le jugement."

Êtes-vous tout de même étonné par ce scandale ?
"Etonné ? Pas du tout, non. Ce qui compte, maintenant, c'est de savoir s'il y aura une sanction, lourde ou pas. Je trouve que c'est triste pour Renault. J'aimerais bien qu'ils continuent et que ça ne soit pas un coup d'arrêt. La F1, c'est un outil marketing formidable pour une marque. Maintenant, s'ils poursuivent, ils devront changer de stratégie."

Que pensez-vous de Flavio Briatore ?
"Renault lui a donné la gestion des pilotes. Pour moi, ça a été certainement la plus grosse erreur."

Le nom de Prost circule pour le remplacer à la tête du Team Renault F1.
"Info ou intox ?"

"Ce n'est pour l'instant que le nom qui circule. Il faut savoir si Renault reste en F1 et autour de quelle stratégie. Attendons de voir."


Mais ça vous plairait de revenir dans cette équipe après avoir été champion du monde en 1993 sur une Williams-Renault ?
"Ça dépend complètement du projet. Aujourd'hui, il est difficile d'en parler. La situation est très compliquée."

Pensez-vous que Renault soit exclue, demain, de la F1 ?
"Si on se base sur le règlement, ce n'est pas impossible. Mais je ne pense pas que la FIA le fasse. Renault a fait le ménage et j'espère que la décision sera clémente."

Que pensez-vous de la philosophie qui règne aujourd'hui en F1 et comment favoriser l'éclosion de pilotes français ?
"La filière Elf par laquelle je suis passé et qui était assez dure, à l'époque, correspond exactement à ce que je pense. La philosophie actuelle n'est pas la bonne. Auparavant il existait moins de disciplines automobiles, mais il y avait une sorte de couperet. Combien de fois François Guiter, qui était le patron d'Elf compétition, m'a rappelé dans son bureau la règle du jeu : « Cette année, c'est simple. Tu gagnes, tu as un budget pour l'année prochaine. Sinon... » Il y avait une pression. C'était le système de l'entonnoir. Seuls les meilleurs arrivaient à en sortir. Aujourd'hui, c'est l'entonnoir à l'envers. Il existe énormément de disciplines. On a donc plus de mal à repérer les bons pilotes et c'est très difficile de trouver un sponsor parce que les gens ont du mal à s'y retrouver et à comprendre le fonctionnement. Aujourd'hui, en dessous de la F1, il y a sept ou huit disciplines à peu près équivalentes. C'est beaucoup trop."

Peut-on cependant comparer les deux époques ?
"Il est vrai que l'implication de constructeurs comme Renault était encore plus importante avant. Mais aujourd'hui le sport automobile est attaqué en France et c'est beaucoup plus dur qu'il y a vingt ou trente ans. Il ne faut pas le négliger. C'est pour ça qu'il faudrait revenir à moins de disciplines automobiles et à des choses plus basiques."

Mais aujourd'hui, dès qu'un pilote français arrive en F1, n'a-t-il pas trop de pression tout de suite ? Les médias n'attendent-ils pas trop de lui ?
"Les pilotes français intègrent souvent des équipes de grands constructeurs avec des médias derrière qui sont impatients. Tout est très professionnel. Nous, on arrivait un peu chez des « artisans ». Il y avait des sponsors, mais on avait moins de pression. Elle commençait à monter au bout de deux ou trois ans, mais on était déjà un peu aguerri."

"Attention cependant, le système actuel montre tout de suite si le pilote est solide ou pas. Je ne veux pas juger tel ou tel pilote, mais tout ce que l'on voit, les gens d'expérience l'avaient déjà un peu deviné. Il n'y a pas de grande surprise."


Vous dites que le sport automobile est attaqué, mais est-il toujours aussi utile pour les avancées technologiques ?
"Bien sûr. À l'époque, Renault a par exemple fait le pari du moteur turbo qui a été un boom technologique et une vraie avancée. Personne ne pensait que ça pourrait marcher. Aujourd'hui, on a des moteurs turbo dans les voitures de série et on en verra de plus en plus. On ira vers des petits moteurs avec des turbos. On gagnera du poids, de la consommation et de la performance. Tout ça, on le doit au sport automobile. On parle des voitures électriques, mais il y a cent ans, on roulait à l'électricité..."

"On améliore toujours les idées, mais pour ça il faut que des gens en aient. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas arrêter le développement du sport automobile."



Source
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Dim 20 Sep, 2009 09:40:51
 
Attendons les sanctions pour Renault, mais effectivement la FIA ne peut pas trop expulser Renault vu qu'elle manque d'écuries, mais doit comme même faire un exemple, donc surement une très très lourde sanction financière.

A suivre .....

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 20 Sep, 2009 09:54:31
 
Quant à la fédération espagnole de sport automobile, elle a critiqué la FIA pour avoir accordé l'immunité à Nelson Piquet Jr car il est aussi coupable que RF1.

Oui il est bon de rappeler de temps en temps que Piquet n'est pas une victime de Renault mais plutôt un complice (de son plein grès) de Symonds et Briatore dans cette affaire.


Voir :
« Piquet Jr est aussi coupable » : L'Espagne est contre son immunité (F1 Central - 19/09/2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Dim 20 Sep, 2009 13:54:22
 
Le team sera sanctionné car plaide coupable. Selon la sanction, une décision sera prise quand au nom du directeur sportif. Ou non.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Dim 20 Sep, 2009 14:20:56
 
Lag III a écrit:
Attendons les sanctions pour Renault, mais effectivement la FIA ne peut pas trop expulser Renault vu qu'elle manque d'écuries, mais doit comme même faire un exemple, donc surement une très très lourde sanction financière.

A suivre .....


pourtant il devrais y avoir plus de 26 voitures l annee porchaine avec toute les nouvelles ecurie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Dim 20 Sep, 2009 14:55:29
 
Oui je suis d'accord, mais les tickets d'entré ne doivent pas être donné. Donc si il écarte des écurie "cadre" quel public l'année prochaine.
Mais bon dan sle doute atendons les sanctions.

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Dim 20 Sep, 2009 19:05:17
 
Lag III a écrit:
Attendons les sanctions pour Renault, mais effectivement la FIA ne peut pas trop expulser Renault vu qu'elle manque d'écuries, mais doit comme même faire un exemple, donc surement une très très lourde sanction financière.

A suivre .....


Bonjour à tous,

Je pense que la FIA n'aura pas besoin d'expulser Renault pour qu'elle parte... Si Renault écope d'une amende très (trop) importante, elle ne restera pas, tout simplement parce qu'elle ne souhaitera pas rebalancer des millions dans une discipline qui lui coûte déjà cher sans même avoir de résultats....

Je pense que ce sera très délicat. Renault peut rester en F1, à mon sens, si et seulement si elle n'est pas financièrement handicapé par la FIA. :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 20 Sep, 2009 19:07:20
 
elephantbleu a écrit:
pourtant il devrais y avoir plus de 26 voitures l annee porchaine avec toute les nouvelles ecurie


Seulement si Toyota, BMW, et RNO continuent
  
 
president
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 243
Localisation: Toulouse
Message Lun 21 Sep, 2009 10:04:38
 
tom59 a écrit:
elephantbleu a écrit:
pourtant il devrais y avoir plus de 26 voitures l annee porchaine avec toute les nouvelles ecurie


Seulement si Toyota, BMW, et RNO continuent


BMW c'est déjà retirée....................et SAUBER attend que Renault soit expulsée ( ou se retire ce qui revient au même ) pour prendre sa place........

voila pourquoi Peter et confiant pour l'année prochaine de voir ses voitures (plutôt les BMW ) s'aligner. :ouioui:

_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Lun 21 Sep, 2009 12:51:02
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Lun 21 Sep, 2009 13:14:47
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7193
Localisation: IdF
Message Lun 21 Sep, 2009 13:27:19
 
ils ont vraiment été sympa :shock:

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13731
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 21 Sep, 2009 13:39:23
 
Ouf!

Piquet, qui s'est quand même foutu dans le mur, s'en sort très bien

Débarassé de Briatore, enfin :twisted:

Reste plus qu'à réussir à gagner sans tricher :-?

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 21 Sep, 2009 13:42:09
 
Et bien moi qui pensait que l'amende serait le minimum, je trouve qu'on s'en sort bien avec le sursis. Maintenant faut plus faire de connerie sinon c'est deux ans fermes. De ce coté là la FIA ne va pas arréter de nous surveiller.

Maintenant il faut remplacer Symonds et Briatore, trouver un sponsor principal, et vite convaincre Kubica de signez chez Renault afin de préparer le départ d'Alonso. En bref ca va pas être facile.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32140
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 21 Sep, 2009 13:42:45
 
rpm91 a écrit:
Reste plus qu'à réussir à gagner sans tricher :-?


Ben c'était pas déjà le cas l'année dernière au Japon (juste après Singapour) ?? :sifflote: :mrgreen:

En tout cas, un verdict assez clément pour Renault (même s'il faut attendre l'ensemble des infos ... ça m'étonnerais qu'il n'y ait aucune sanction financière) ...
... verdict clément qui n'oblige pas Renault a quitter définitivement la F1.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google