Accueil / Futures Renault

[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

dudule47 a écrit:
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........


ça a existé ... concept car fifties 1996 (je crois)

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
[referp=873550;quote="Srg2"]
dudule47 a écrit:
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........


ça a existé ... concept car fifties 1996 (je crois)

::forum_001::

Bon, j'ai promis un arrirère, le voilà :mrgreen: .
Cependant un peu d'indulgeance, :cool2: il y a des erreurs notamment de perspectives, mais j'ai du faire vite :eyes:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Bon, j'ai promis un arrirère, le voilà :mrgreen: .
Cependant un peu d'indulgeance, :cool2: il y a des erreurs notamment de perspectives, mais j'ai du faire vite

Pourquoi tu dis ça Scofield, t'a pas eu le temps au moins
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bon, j'ai promis un arrirère, le voilà :mrgreen: .
Cependant un peu d'indulgeance, :cool2: il y a des erreurs notamment de perspectives, mais j'ai du faire vite

Pourquoi tu dis ça Scofield, t'a pas eu le temps au moins


C'est à cause d'un certain Shooby, qui m'a demandé en urgence un arrière. :mdr:
j'espère au moins qu'il te plaît. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Mar, 2013 07; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
dudule47 a écrit:
Elle a de la gueule, mais personne de talentueux ne pourrait pas nous faire une 4 CV version 2013........


ça a existé ... concept car fifties 1996 (je crois)

clic pour agrandir



D'ailleurs Renault à raté le coche avec ce concept car ! Je suis persuadé qu'il aurait cartonné bien avant le PT Cruiser, la Mini, la 500 ...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Oui en effet je me souviens de ce concept car, mais elle mérite d'être affiné, revue
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Vraiment sympa ta R5 Laguna2, mais je ne crois pas a un tel projet chez Renault. Aussi bien au retour de la R5 ou même d'une petite premium
lmoustik a écrit:
Vraiment sympa ta R5 Laguna2, mais je ne crois pas a un tel projet chez Renault. Aussi bien au retour de la R5 ou même d'une petite premium


Merci :wink: , ce que tu crois, serait une bien triste nouvelle :bluecry: :boude: .
Il n'y aurait donc rien comme citadine 3 portes :?: :peur2:
_________________
Que la passion soit avec vous
Et si la citadine premium que l'on souhaite voir arriver chez Renault était la Twingo III et non pas une R5 revisitée.

C'est un peu ce que sous-entend Ian Fletcher (analyste chez IHS Automotive) sur le site Automotive News Europe.
Voici un un résumé de cet article (daté du 8 février) :

"le passage de la traction avant à la propulsion fait partie d'un ensemble d'éléments haut de gamme que Renault va apporter à la Twingo.

La propulsion apportera un caractère distinctif à la Twingo en en faisant un modèle différent de tout ce que l'on peut trouver sur le marché.

Renault chercherait à en faire une rivale des Fiat 500 et Opel Adam."


Il faut rappeler qu'initialement la VW Up devait reposer sur une plate-forme propulsion.
VW, suivant en cela sa politique de standardisation maximum, y a renoncé.

Ce type d'architecture permettrait, parait-il, à une petite voiture de respecter plus facilement les normes de sécurité et d'offrir plus de possibilité pour créer des variantes.

A l'instar de de la Mini ou de la Fiat 500 Renault pourrait décliner un gamme Twingo et Daimler une gamme Smart.
Alors bientôt une Twingo SUV, une Twingo cabriolet pour faire oublier la Wind ?

J'ai lu quelque part que Daimler envisageait un SUV Smart, ce qui conforterait l'hypothèse d'une gamme de modèles basée sur l'architecture Edison qu'il faudra amortir au maximum.
bonsoir à toutes et à tous
je suis en train de me demander si il ne faudrait pas si Renault décidait de faire revivre la Renault 5 de partir de cette auto simple à la base et de simplement la remodeler à la sauce des années 2000
je vois bien une R5 année 2000 orange avec une boite à vitesses au tableau de bord qui pourrait etre séquentielle !! cela a marché avec Fiat et Mini.Ils les ont remodelés sans vraiment les mettre au design 2000 ?
_________________
gillou
Colin Macintosh a écrit:
Et si la citadine premium que l'on souhaite voir arriver chez Renault était la Twingo III et non pas une R5 revisitée.

C'est un peu ce que sous-entend Ian Fletcher (analyste chez IHS Automotive) sur le site Automotive News Europe.
Voici un un résumé de cet article (daté du 8 février) :

"le passage de la traction avant à la propulsion fait partie d'un ensemble d'éléments haut de gamme que Renault va apporter à la Twingo.

La propulsion apportera un caractère distinctif à la Twingo en en faisant un modèle différent de tout ce que l'on peut trouver sur le marché.

Renault chercherait à en faire une rivale des Fiat 500 et Opel Adam."


Il faut rappeler qu'initialement la VW Up devait reposer sur une plate-forme propulsion.
VW, suivant en cela sa politique de standardisation maximum, y a renoncé.

Ce type d'architecture permettrait, parait-il, à une petite voiture de respecter plus facilement les normes de sécurité et d'offrir plus de possibilité pour créer des variantes.

A l'instar de de la Mini ou de la Fiat 500 Renault pourrait décliner un gamme Twingo et Daimler une gamme Smart.
Alors bientôt une Twingo SUV, une Twingo cabriolet pour faire oublier la Wind ?

J'ai lu quelque part que Daimler envisageait un SUV Smart, ce qui conforterait l'hypothèse d'une gamme de modèles basée sur l'architecture Edison qu'il faudra amortir au maximum.


Oui, pourquoi pas, en plus RENAULT ferait d'une pierre deux coups, et limiterait les frais de développement en s'appuyant sur un modèle existant. D'un autre coté, ce choix ne serait pas cohérent, car twingo, bien qu'elle soit un modèle populaire au sein de la gamme RENAULT, n'est pas encore un véhicule mythique. Et pour la future clientèle fun, jeune et branchée, acheter une twingo serait peut être difficile, car ce modèle est trop récent, pas assez vinage.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
D'un autre coté, ce choix ne serait pas cohérent, car twingo, bien qu'elle soit un modèle populaire au sein de la gamme RENAULT, n'est pas encore un véhicule mythique. Et pour la future clientèle fun, jeune et branchée, acheter une twingo serait peut être difficile, car ce modèle est trop récent, pas assez vinage. [/quote]

::forum_001::

Je ne pouvais pas finir sans le profil :mrgreen:
clic pour agrandir
Ou avec aileron plus "sportif"
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 18 Mar, 2013 14; édité 1 fois
bonjour à toutes et à tous
Soit Renault met en place une nouvelle citadine premium mais qui va devoir soit un tantinet copier le style DS3 et les autres type ADAM sasn rien n'inventer de vraiment nouveau

Soit on reste sur un "revival" de R5 mais sans trop la modeler à la sauce des années 2000 type Fiat 500 et Mini
Mon choix va vers cette photo clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
gillou
J'aime beaucoup cette illustration : capot et toit plats, angle de hayon et pare brise respectés, poignée de porte intégrée, phares rectangulaires, le tout avec la calandre VDA comme il faut. Pour moi on est bien dans l'esprit là
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
lagouna2, j'adore ! :D
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
cliomax13 a écrit:
lagouna2, j'adore ! :D


Merci Cliomax :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dans un article de Caradisiac ( http://www.caradisiac.com/Indiscretion-Renault-Lovegrove-..ure-Twingo-85451.htm ), j'ai trouvé l'info suivante :

Citation:
En revanche, ce style [celui du concept car Renault Lovegrove Concept] très fluide devrait annoncer certaines prises de position de Renault dans l’univers du haut de gamme, avec sa marque Initiale Paris, en pleine construction/remise en question. Ainsi donc, la Clio IV Initiale, prévue pour être présentée au dernier salon de Genève, a été stoppée net pour être corrigée selon les orientations souhaitées par le directeur général de Renault, Carlos Tavarès.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Mar, 2013 08; édité 1 fois


Sauter vers: