planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Renault 4] Le Topic de notre bonne vieille 4L
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ChRiS
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 10 Juil, 2004 23:58:16    Sujet du message: [Renault 4] Le Topic de notre bonne vieille 4L Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ici j'y regroupe des photos et publicités des 4L!
Si vous en avez vous pouvez les mettres sur ce Topic! :wink:

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 05 Déc, 2004 00:51:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Vraiment une bonne et vieille partenaire cette 4L.
elle a bercé nos enfances, et a partagée nos vies , à voir le nombre achetées par les administrations et sociétés en tout genre , elle a été vraiment avec la 2 Cv. la française des années 60.70 . un bon souvenir . ::amour_001::
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 05 Déc, 2004 09:57:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En effet, que de souvenirs...
Qqun aurait des photos de l'interieur ?

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
brindavoine03
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 12 Déc, 2004 16:10:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et il y a les 4L plein air qui ont été peu fabriquées mais qui étaient une alternative sérieuse aux Méhari de l'epoque. :roll:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teen1503
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 30 Déc, 2004 20:16:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La 4L, mon rêve d'en avoir une... :)
brindavoine03
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 30 Déc, 2004 21:42:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la France en a été parsemée sur les routes durant vingt ans, aux couleurs de la Gendarmerie, de la Poste, EDF., et tant d'autres....
Vraiment inoubliable cette Renault.
Aleph
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 31 Déc, 2004 02:55:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Un ami en a eu une juste après son permis. donnée, mais bouffée par la rouille... elle se bouffait 12L/100 en plafonnant à la même vitesse que mon 50 (+/-110)...
ça freine pas, ça tient pas la route, ça accélère pas, ça fait un boucan du diable... mais p**** qu'est ce que c'est bon !!!!

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
brindavoine03
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 31 Déc, 2004 20:16:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour l'époque, (1961) c'était novateur et les qualités routières étaient au top.
Vingt ans plus tard, c'est vrai qu'elle se trouvait dépasée sur certaisn points, masi le rapport économie/volume était toujours aussi bon. Et elle a meme donné son chassis à la R.5, pour faire un autre best-seller.
Aleph
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 01 Jan, 2005 04:27:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ma grand mère en a eu 3... sa première, avec le 750 et la boite 3, elle l'adorait en ville...
Ma mère se souveint encore d'un coup où elle est revenue hilare du boulot : "j'ai bouffé une Maserati au démarage !"
C'est vrai qu'actuellement un tel volume pour un prix aussi bas.... même la modus ne l'offre pas (p'têt' qu'en virant tout ce qui sert à rien, genre clims, allumages automatique des trucs et des bidules et ce genre d'électronique superflue, ça pourrait le faire...)

DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 01 Jan, 2005 09:03:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ahhh la 4L que de nostalgie...
J'en avais eu quand j'étais à l'armée....
J'arrivais à faire patiner les roues en seconde...

Elle arrachait sec la mamie...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 01 Jan, 2005 09:11:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et une petite photo de l'intérieur...

le moteur...

le tableau de bord...

brindavoine03
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Jan, 2005 01:55:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

notre bonne 4L. a été vraiment une super compagne de route,
et a bercée notre enfance .
4L ::amour_001::
Aleph
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 08 Jan, 2005 23:59:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour bercé.... la banquette arrière en toile, le nombre de fois où je me suis pris la barre en féraille qui la tenait dans la tête quand j'étais môme...
ça berce, ouais... :evil:

Twingo16s
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 10 Jan, 2005 21:00:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pfalala !!! Souvenir de mon père aussi ! Les toutes 1eres 4L avec plus de rouille que de Km ... :cry: :cry:

-Citroën GSA X3 am80 en restauration
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brindavoine03
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 16 Jan, 2005 20:50:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui la rouille était la compagne de route de l'automobiliste "4 ailiste",
mais tout de meme une très attachante voiture, meme si esthétiquement parlant c'était pas le top modele.
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Fév, 2005 22:30:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Des 4L, j'en voit tous les jours, à l'Armée...

Il y en a environ une centaine au rebus dans un coin de la casse militaire.
Elles servaient pour certaines d'auto écoles il y a encore quelques années, j'en est vu... Et je n'ai que 16ans !!!

Je crois qu'il est possible d'en acheter au Domaine, sorte de magazin de l'Armée, mais c'est par lot. Pour les vieilles voitures, c'est par 10 il me semble...

PS: Et oui, j'habite sur le plus grand camp militaire de France...
Mourmelon... Tristement célèbre...

Nouveau

Message Posté le: Mer 23 Mar, 2005 15:17:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut ,moi aussi j'ai appris a conduire a 15 ans avec une vieille 4 fourgonette ,boite 3, et j'ai passe mon permis :shock: a l'armee ,avec une gtl , que de bon souvenir!!! ::amour_001:: ::amour_001::
Jimmy
Invité

Message Posté le: Mer 23 Mar, 2005 19:22:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ma première voiture bien à moi après le permis, fût une 4L GTL verte.. j'en garde un souvenir mémorable. Avec elle j'en ai fait des kms ::amour_001::
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: