Google
[Renault 25] Grosse déception... Suis triste.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mar 15 Fév, 2005 21:11:18
 
Aujourd'hui, en descendant du resto pour prendre un café ( je sais, j'ai la belle vie :lol: ), je vois sur un pont au fin fond de l'atelier un phare ressemblant fortement à celui d'une 25 phase II. Les reprises de vieux véhicules à un prix symbolique étant monnaie courante chez nous, je me dis qu'il s'agit donc certainement d'un VO à vendre pour une poignée d'euros ( tel mon ex Clio Baccara achetée ainsi pour 1€!!! ). Je décide donc d'aller voir la bête de plus près, dans l'espoir qu'il s'agisse d'une version essence ou, mieux, V6. Les jantes alliage puis les monogramme sur les montants "C" m'apprrennent déjà, malgré les 10 mètres me séparant d'elle, qu'il s'agit d'une Baccara, ça devient intéressant! Arrivé à son niveau, me voilà quasiment conquis, la peinture est splendide ( anthracite ) et le cuir en super état. Je m'installe à son bord, referme la porte; je me sens bien là-dedans! Chaîne hifi d'époque avec commandes au volant, air conditionné, sièges électriques et chauffant, BVA.... J'ai déjà la main sur le carnet de chèque en vue de payer les W pour rentrer avec ce soir! A ce niveau, je ne connais toujours pas la motorisation de la belle... 4 cylindres J essence, Turbo-fioul, V6... ou, soyons fous, V6 turbo?!
Le compte-tours à la zone rouge débutant à 5500 tr/min m'oriente vers un bon PRV, ça se présente bien! Je démarre, aucun bruit et ça vibre un peu, aucun doute, c'est bien un PRV! Pas de mano de pression de suralimentation, donc pas de turbo.
J'ouvre alors le capot pour regarder le moteur de plus près ( aussi passionné et documenté sur le PRV que je suis, je n'en n'ai jamais vu en vrai ), et là, j'admire... et jubile en m'allumant une clope car, fait exceptionnel, un turbo trône aux côtés de celui-ci!
Un V6 turbo monté dans une caisse de V6 BVA, voilà qui est fort original et rend obsolète tous mes projets de R16 TA à moteur de Fuego turbo ( j'y pense vraiment )!!!
Ayant un souvenir impérissable du PRV turbo dans la 25 du père d'une ex, je me dis que le couple de ce dernier doit se marier admirablement avec la boîte auto... Toute question de fiabilité mise à part, entendons-nous.
C'est donc décidé, jusqu'à 2000€ ( que je n'ai pas ), j'achète!!!!! La caisse affiche 115000 kms.

Me voilà parti au pas de course chez mon responsable VO qui me dit ne pas être au courant de la reprise de cette voiture, elle n'apparaît nul part... Je fais mon enquête auprès de tout le service commercial, mais celle-ci se révèlera infructueuse. Et, pire, le responsable des jockeys m'avouera qu'il s'agit tout simplement de l'auto d'un ami du chef d'atelier qui nous la laisse en parking deux semaines...
Elle n'est donc pas à vendre... Adieu rêve de 25 V6 turbo, une autre fois peut-être... On se retrouvera.
Passionément.

Patrick.

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 15 Fév, 2005 21:29:09
 
Encore une histoire d'amour qui se termine trop tot... ;-)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mar 15 Fév, 2005 23:25:24
 


La classe...

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Chino92
Nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 16
Localisation: 92
Message Mar 15 Fév, 2005 23:31:53
 
Tu peux toujours lui demander si il est vendeur, c'est impossible à revendre, alors si tu en proposes 2000€ ça peut éventuellement l'intérésser :wink:

Au fait, t'as toujours ton Alfa 75 ? (j'étais sur le forum Lancia aussi) :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mer 16 Fév, 2005 00:06:44
 
J'ai cru comprendre que le garçon était conscient du côté " collector " de l'engin, il ne songe pas à la vendre pour le moment; il en est amoureux!

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 16 Fév, 2005 09:23:38
 
ça se comprend !
magnifique R 25 baccara...... la berline de plus grande classe de l'époque !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 16 Fév, 2005 10:08:00
 
C'est certains que 2000 Euro, c'est donné !!
Regardez un peu ici ce que j'ai trouvé : (Quelqu'un qui sait ce qu'il a entre les mains)
Vente
Titre : a vendre r25 v6 turbo baccara
Region : Rhône
Détails : A vendre R25 V6 Turbo BACCARA AM91, gris tungstène, cuir cendre, clim, bois, JA BBS 16" etc....
119 000 kms d'origine, Etat impeccable pour collectionneur, nombreuses pièces neuves ( DA, embrayage, pneus etc....)
Prix de vente: 6500 Euros à débattre :?

Pour ceux que ça interesse :
http://www.winoo.com/annonces/auto_moto/index.cfm/id/1249..bo_baccara_vente.cfm

Pour le prix, autant prendre une Safrane Bi-turbo :o pour à peine plus cher :

vente RENAULT Safrane biturbo BERLINE 5P 1997 - 130000 KM 10000 € - FR,28
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto..%24Safrane%20biturbo

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Pwyll
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 345
Localisation: Amiens (Somme)
Message Mer 16 Fév, 2005 16:15:58
 
C'est quoi les caractéristiques de la safrane bi-turbo ?

_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 16 Fév, 2005 16:28:43
 
et puis avec une safrane biturbo...tu sera tres bien acceuilli chez Renault...tu deviendras hyper pote avec le chef d'atelier....je pensais qu'ils avaient fait comme citroen avec les GS Birotor en 1975 : racheter aux particuliers le peu de modeles produits pour les pilonner et ainsi se decharger de l'apres vente.
Pour la biturbo : s'ils en avaient produits davantage ce serait une serie limité.... :oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RO ET ANNE
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 708
Localisation: 62 Pas de Calais
Message Mer 16 Fév, 2005 17:16:16
 
Pwyll a écrit:
C'est quoi les caractéristiques de la safrane bi-turbo ?


tu trouveras ça ici : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=181

bonne lecture

_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pwyll
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 345
Localisation: Amiens (Somme)
Message Mer 16 Fév, 2005 17:26:15
 
thx :)

_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mer 16 Fév, 2005 21:27:35
 
La Safrane Bi-turbo est une auto hors-norme par ses performances et sa diffusion encore plus confidentielle que la 25 V6 Turbo.

J'en ai vu quelques-une dans les mêmes prix en effet... mais je reste grand partisans de la 25, et je priviligierai cette dernière si l'occasion se présente. Je lui trouve infiniment plus de charme, mais c'est un avis perso. Je préfère mettre 10000€ dans THE 25 V6 Turbo en super état que 8000€ dans une Safrane bi-turbale.
Néanmoins, si quelqu'un connait une Safrane Bi-turbo V6 Quadra Baccara ( j'aime la dénomination complète ) à moins de 1500€, j'achète! :lol:
Plus sérieusement, c'est le côté " old school " de la 25 qui m'attire, j'adore le style des années 80!

Pour Chino92: Oui, j'ai toujours ma 75, celle-ci est très malade et est en restauration complète chez un pro ( j'ai lâché l'affaire, pas le temps, ni le courage ); Au programme ( mille excuses d'avance pour le HS ):

- Réservoir neuf.
- Radiateur neuf.
- Tendeur de distribution modifié.
- Faisceau d'injection entièrement refait.
- Capteur Hall d'allumeur.
- Contacteur de papillon.
- 6 bougies Lodge 2HL.
- Suppression de l'injecteur de départ à froid.
- Tubes de fuite et intermédiaire inox ( je n'ai déjà plus de silencieux AR ).
- Barre anti-roulis arrière neuve.
- Silentblàocs de tirants de chasse avant renforcés.
- Ajout de cales de carrossage à l'avant toujours.
- Maître-cylindre de freins neuf.
- Joints spi d'arbre primaire de boîte et d'axe de commande.
- Synchro de 2ème.
- Retarage des amortos.
- Démontage de l'intérieur.
- Remise en état de toute l'installation électrique ( indicateurs pressions/température, Alfa-Control... ).

Enfin bref, de quoi repartir sur de bonnes bases!

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 17 Fév, 2005 10:13:14
 
C'est beau comme vous parlez de la r25,
mais quand on repense à ce qui se disait d'elle à l'époque,
on peut se dire que finalement, une laguna II de 2001 à de beaux jours devant elle !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Jeu 17 Fév, 2005 22:08:51
 
Rendez-vous dans quinze ans!

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Glagla
Losange de Carton
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 126
Message Jeu 17 Fév, 2005 22:21:00
 
smmt49 a écrit:
C'est beau comme vous parlez de la r25,
mais quand on repense à ce qui se disait d'elle à l'époque,
on peut se dire que finalement, une laguna II de 2001 à de beaux jours devant elle !


C'est tout moi ca, je viens de revendre ma R25 (snirf) pour une laguna II de 2001 ... on y croit on y croit ... vais-je aussi avoir a faire un changement de moteur ? est-ce que cela ne va me couter que 21408.40F (soit 3263.69 euros) ? rdv dans qques kms ...

Manu :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Ven 18 Fév, 2005 00:16:18
 
L'époque des moteurs Renault à 10000 ou 20000 balles est malheureusement révolue...

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Pwyll
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 345
Localisation: Amiens (Somme)
Message Ven 18 Fév, 2005 10:55:33
 
non, pas pour les moteurs essences ....

_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Ven 18 Fév, 2005 17:27:09
 
Petitcoyote91 a écrit:
Le compte-tours à la zone rouge débutant à 5500 tr/min m'oriente vers un bon PRV, ça se présente bien! Je démarre, aucun bruit et ça vibre un peu, aucun doute, c'est bien un PRV! Pas de mano de pression de suralimentation, donc pas de turbo.
J'ouvre alors le capot pour regarder le moteur de plus près ( aussi passionné et documenté sur le PRV que je suis, je n'en n'ai jamais vu en vrai ), et là, j'admire...

Qu'a-t-il de si exceptionnel ce PRV ?

Petitcoyote91 a écrit:
et jubile en m'allumant une clope

Pas bien ça.
En plus suffit d'une vapeur d'essence et boum ! :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google