Google
[Renault 25] Grosse déception... Suis triste.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Chino92
Nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 16
Localisation: 92
Message Ven 18 Fév, 2005 17:51:06
 
Petitcoyote91 a écrit:
Pour Chino92: Oui, j'ai toujours ma 75, celle-ci est très malade et est en restauration complète chez un pro ( j'ai lâché l'affaire, pas le temps, ni le courage ); Au programme ( mille excuses d'avance pour le HS ):

- Réservoir neuf.
- Radiateur neuf.
- Tendeur de distribution modifié.
- Faisceau d'injection entièrement refait.
- Capteur Hall d'allumeur.
- Contacteur de papillon.
- 6 bougies Lodge 2HL.
- Suppression de l'injecteur de départ à froid.
- Tubes de fuite et intermédiaire inox ( je n'ai déjà plus de silencieux AR ).
- Barre anti-roulis arrière neuve.
- Silentblàocs de tirants de chasse avant renforcés.
- Ajout de cales de carrossage à l'avant toujours.
- Maître-cylindre de freins neuf.
- Joints spi d'arbre primaire de boîte et d'axe de commande.
- Synchro de 2ème.
- Retarage des amortos.
- Démontage de l'intérieur.
- Remise en état de toute l'installation électrique ( indicateurs pressions/température, Alfa-Control... ).

Enfin bref, de quoi repartir sur de bonnes bases!


Oki, c'est marrant de se retrouver ici alors que nous étions tous les deux sur le forum d'une autre marque :D

J'espère que tu trouveras la R25 de tes rêves :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Ven 18 Fév, 2005 21:41:23
 
Tant qu'il y a un PRV sus le capot, je serai heureux! Et pourquoi pas une Lancia Thema phase I ou II, qui, en V6, se louait les services du PRV?

Citation:
Qu'a-t-il de si exceptionnel ce PRV ?


Ma foi, rien d'exceptionnel. Point de vue technique, les lambdas le considèrent carrément comme raté ( né V8 à 90°, il fut amputé de deux cylindres sans autre modification à ses débuts ). Sa propention à vibrer et à faire preuve de mauvaise volonté à monter dans les tours lui a valu une réputation de " loupé ". Néanmoins, l'apport d'un villebrequin à manneton décalé ( de 10° chacun; apportant donc un décalage de 30° par tour, nous menant donc aux fameux 120° nécessaire à la bonne marche d'un V6; 120X6=720 que divise 2 tours par cycle, nous donne 360° par tour, la boucle est bouclée ) et, plus tard, d'un arbre d'équilibrage lui ont supprimé ce côté vibrant et peu volontaire. Par contre, et cela n'a changé qu'avec les culasses double arbre à 24 soupapes, il était assez glouton.
Les amateurs du PRV apprécient avant tout sa rondeur, aussi souple que le bloc Alfa conçu à la même époque, le bruit en moins, la brutalité contenue... et la conso plus élevée. Le PRV, c'est un tout, un paradoxe à lui tout seul:

Coupleux mais pas nerveux.
Souple et rugueux.
D'un rendement faible mais très gourmand.
Linéaire... sans pour autant tourner très rond!

Il distille le charme des anciens haut de gamme et est, à mon sens, le symbole de toute une époque; celui où le haut de gamme à la française se vendait encore ( chez nous ).

Pour résumer, le PRV n'a quasiment que des défauts... et c'est pour ça qu'on l'aime! Comme les Alfa Romeo...


PRV 2,8L 147 chevaux

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Dim 20 Fév, 2005 14:24:42
 
bonjour, c'est vrai que la r25 baccara est magnifique je m'en souvien mon oncle en avait une un tres comfortable il la abandoné dans la rue!lol mais ces genre de voiture ce vende pas chére du tout au enchére moi de 1000euro voir 500... moi je poséde une laguna V6 baccara de 97 moteur PRV je pence rien a dire niveau moteur mais la boite auto jen dit pas autan une foi que je l'aurai passé en boite manu sa sera un régal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Dim 20 Fév, 2005 23:32:17
 
Sacrilège!!! Une PRV en boîte méca! C'est tellement plus sympas en BVA...

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Lun 21 Fév, 2005 06:01:42
 
oui cérte plus sympas et plus confortable en auto mais tu doi savoir que les BVA de chez renault on bcp tro souvent des probléme sinon si il tenai la route leur BVA jen seré tres satisfait...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Lun 21 Fév, 2005 18:09:11
 
pourtant quand mercedes sont venu au v6, il n'y a pas si longtemps, c'est avec un moteur ouvert à 90° à manetons décalés. pour rationnaliser le prod avec les v8 sans doute !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Lun 21 Fév, 2005 21:26:21
 
Et avec un bel arbre d'équilibrage...
Par contre, le nouveau bloc ( 24 soupapes ) présente un angle différent, je crois; je regarderai demain au boulot.

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Lun 21 Fév, 2005 21:28:46
 
dohan a écrit:
tu doi savoir que les BVA de chez renault on bcp tro souvent des probléme


Ne soyons pas médisant, la Proactive de ma Clio a quand tenue 8500 kms!!! Et ma R11 BVA affiche fièrement 83600 kms...

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Mar 22 Fév, 2005 02:33:00
 
tu travaille chez renault peticoyote91?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Mar 22 Fév, 2005 02:42:42
 
au fait petitcoyote91 j'ai oublié de te demandé tu serai par asard comment vidangé et changé la crépine de la boite AD8 renault laguna V6 PRV? o fait pour ta crépine tu peu ésayé de la comandé a la sucursale renault montreuil ya un vendeur piéce détaché tres sympas la bas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mar 22 Fév, 2005 20:57:07
 
C'est bon, elle est déjà changé ( il y a une semaine et demie ), je l'ai eu via un ami magasinier chez Renault!

Que veux-tu savoir pour ta vidange? Tu enlèves le bouchon sur le carter si il y en a un, puis tu déposes le carter inférieur. La crêpine est ensuite clairement visible.... mais pas forcément accessible!!! J'ai été obligé de lever un peu le moteur pour pouvoir déposer l'ensemble. Et attention, sur ma R11 la boîte et le pont sont graissé séparemment, faut faire attention de pas vidanger le pont et remplir la boîte!!!

Je te déconseille fortement de faire ça par terre, il faut au moins une fosse ( ce que j'ai fait ) et un pont est souhaitable si ça tourne mal. Allongé sous la caisse, tu t'en prendras plein la gueule en déposant la crêpine.
Si tu as besoin d'aide, je ne suis pas loin ce week-end! En plus, j'ai un SLK 350 pour les deux jours, ça me fera rouler...

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Mar 22 Fév, 2005 23:17:41
 
c'est compliqué non? pour les vidange moteur,les frein etc jme débrouille mais niveau boite de vitesse je mi conai pas du tout donc un peut d'aide c volontier mais faut pa la passé a la valise? pour le slk tu en a de la chance si c'est le dernier slk... au fait merci de mavoir répondu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mar 22 Fév, 2005 23:55:07
 
Pas plus compliqué qu'autre chose mais faut être méthodique et soigneux sur une BVA. Bien tout nettoyer, tout contrôler, vérifier; pas de place à l'approximation; surtout pour le remontage de la crêpine, le montage doit être bien étanche et stable. Quant au niveau, faut y aller très doucement. ENtre le moment où le niveau est au mini et celui où tu atteins le maxi, il y a rarement plus de 0.2 litres!!! Faut remplir très très doucement...


PS: SLK dernière génération full option, ils m'ont gâté! ::amour_000::

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Mer 23 Fév, 2005 12:19:12
 
bein dit donc il t'on bien gaté la il t'on fait le plein de caburant avan aussi??lol sinon vu comme tu me décri sa je pence qu'un peu d'aide sera le bienvenu... merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Mer 23 Fév, 2005 21:06:55
 
Quand tu veux ( sauf ce week-end ) pour le coup de main!

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dohan
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 92
Message Jeu 24 Fév, 2005 02:27:05
 
dans ce cas la dis moi quand sa t'arange? sinon profite en bien pour dragué de jolie fille avec la slk elle pouron peut étre venir nous aidé a fair la vidange si tu voi ce que je veu dire!lol
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petitcoyote91
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 259
Localisation: Entre Paris et l'Aubrac.
Message Jeu 24 Fév, 2005 20:38:08
 
Pas de bol, ce week-end coïncide avec la venue de mon ex vice future ex, je ne pourrai donc pas faire le beau sur les Champs...

Pour ma dispo, je serai tenté de te proposer le week-end du 12/13 mars si cela te convient? Par la même occasion, j'en profiterai bien pour faire la vidange moteur de la R11...

_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
gwel
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 237
Message Jeu 24 Fév, 2005 20:50:31
 
Petitcoyote91 a écrit:
Pas de bol, ce week-end coïncide avec la venue de mon ex vice future ex, je ne pourrai donc pas faire le beau sur les Champs...
::hello_004::

car j' imagine bien la scène (seine, saine, ... orthographe comme vous voulez) ::auto_004::

bonsoir , j'dois m' sauver viiiiite

::malades_017::

_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google