Google
[Renault 25] Devis et pas de travail fait (très fort)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
letmoi
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 228
Message Jeu 14 Avr, 2011 09:08:51
 
tomi a écrit:
Puisque c'est tout beau tout rose chez skoda soit VW pourquoi ne pas faire faire un devis pour la 25 chez eux ? :pense:


Un devis non mais un achat d'un autre véhicule sans doute.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Jeu 14 Avr, 2011 10:45:20
 
letmoi a écrit:
tomi a écrit:
Puisque c'est tout beau tout rose chez skoda soit VW pourquoi ne pas faire faire un devis pour la 25 chez eux ? :pense:


Un devis non mais un achat d'un autre véhicule sans doute.


Passé les railleries dont je suis friant, je peux te dire que, pour avoir fait des kilomètres avec des Renault (de la 11 à la Laguna 2 dernière génération), je peux te dire que je n'ai eu que de petits pépins sur ces voitures, avec un réseau qui, au contraire de celui de Ford que j'ai pratiqué par la suite, a toujours trouvé les solutions aux problèmes qui se posaient...

Je suis maintenant chez Skoda parce que :

- la Superb me plait et est à un prix cohérent
- Fiscalement, c'est une voiture intéressante vu son gabaris pour mon entreprise
- je voulais une boite DSG

La concession est bien, l'atelier aussi... mais ça n'a pas empêcher le mécano d'oublier de paramétrer ma voiture en "long life" (révision à 30 000) et j'ai donc le rappel au tableau de bord...

Comme quoi... c'est souvent (toujours) une question d'hommes...

Ta 25 est une vieille dame, une grande concession va sans doute avoir du mal à consacrer le temps qu'il faut pour lui soigner ses bobos...

Tournes toi vers un petit garage, de campagne si tu peux... il chercheront et trouverons des solutions...

@+

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
letmoi
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 228
Message Jeu 14 Avr, 2011 13:16:47
 
Nous sommes d'accord s'éloigner des grandes suc voire concessions Renault et aller vers un garagiste honnête et compétent c'est le top, reste à trouver la perle rare.

Pour ma vielle dame, je pense qu'elle peut encore rouler longtemps à peu de frais mais pour cela il faudra que je puisse faire moi-même certaines opérations d'où l'intérêt du garage associatif.

la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.
Lectrl technique m'a dit qu'il avait vu pas mal de 25 avec ce Kms et qu'il ne s'attendait pas a voir la même chose sur les voitures actuelles alors garder votre voiture le plus longtemps possible.
Il est maintenant à la retraite ce ctrl technique et lorsque je discute avec lui il tient toujours les mêmes propos.

C'est aussi un acien mécano dommage qu'il ne veuille pas bricoler.
Je retiens donc que Skoda est donc une bonne solution même si je pense mettre de coté ma 25 sans qu’elle aille encore à la casse je vais bien finir par trouver une solution pour la faire durer jusqu’à la casse moteur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 14 Avr, 2011 13:35:45
 
letmoi a écrit:
Nous sommes d'accord s'éloigner des grandes suc voire concessions Renault et aller vers un garagiste honnête et compétent c'est le top, reste à trouver la perle rare.


Il doit en rester quand meme! Les succursales sont plus chère que la plupart des concessionnaires... j'avais regardé c'est abusé! Mais bon quand tu as la remise personnel tu es obligé d'aller en suc!

letmoi a écrit:

Pour ma vielle dame, je pense qu'elle peut encore rouler longtemps à peu de frais mais pour cela il faudra que je puisse faire moi-même certaines opérations d'où l'intérêt du garage associatif.


Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Dis toi qu'avec le devis tu passes moins de temps à chercher. Après pour la réparation il est clair que pour ta "vieille" voiture (sans mauvaise pensée bien sur) il n'est plus intéressant de faire faire dans le réseau (ou alors sur des trucs bien trop complexes ou sécuritaire)

letmoi a écrit:

la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.
Lectrl technique m'a dit qu'il avait vu pas mal de 25 avec ce Kms et qu'il ne s'attendait pas a voir la même chose sur les voitures actuelles alors garder votre voiture le plus longtemps possible.
Il est maintenant à la retraite ce ctrl technique et lorsque je discute avec lui il tient toujours les mêmes propos.


On m'a toujours dis qu'une 25 était increvable!

Ma sierra avait 20ans et 240000km, celle des voisin 400000km et la zx d'un pote (1.1l carbu) en a bientôt 300000km donc clairement on savais faire de bon moteur essence.
Maintenant faut aussi remettre les choses au clair, les voitures d’aujourd’hui peuvent atteindre ces kilométrages (le copain taxi qui a cassé son 1er moteur à 300000km a fait durer la voiture jusqu'à presque 700000km... Il l'a changer juste par envie de changement... bon ok il a repris une 730d... mais à la base il voulait une A8!)

Rregarde le nombre de laguna qui ont entre 200000 et 300000km et tu te rendra compte que ce n'est pas déconnant. Ce qui emmerde les "vieux" mécano c'est l'électronique car ils perdent le controle en quelque sorte. J'en connais qui Diagnostic des pannes au bruit...

Le problème ne viens pas forcément des voitures récentes mais des mécano actuels (ou plutot de leur condition et mode de travail...)

letmoi a écrit:

je pense mettre de coté ma 25 sans je vais bien finir par trouver une solution pour faire casse moteur.


rouler toujours en 1ère dans la zone rouge sans liquide de refroidissement :lol2:


Pour finir, si tu peux te faire plaisir avec un nouveau véhicule neuf c'est cool, Skoda c'est pas mal! Mais après savoir si c'est vraiment mieux qu'ailleurs...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
letmoi
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 228
Message Jeu 14 Avr, 2011 13:50:38
 
Pour la casse moteur je sais faire par contre c'est sur la rapidité d'écriture que j'ai des problèmes je voulais dire

Je pense mettre de coté ma 25 et je vais bien finir par trouver une solution jusqu'à la casse moteur et sans la provoquer.

Le nombre de KMs est un bon indicateur de la tenue du moteur mais il faut y en mettre un autre c'est le nombre de réparations nécessaires et le coût pour arriver à ce KMs et c'est sur ce point qu'une 25 est intéressante. Elle est réputée facile à l'entretien pour peu que l'on ait un minimum de connaissances.

Le problème c'est que nous sommes aussi dans une société où l'on ne répare plus mais on remplace alors il ne faut pas trop s'étonner non plus du montant des réparations, quant à l'électronique c'est la plaie du siècle pour nos portefeuilles.

J’arrête là car nous nous sommes éloignés du sujet et ça ne va pas plaire à tout le monde. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 14 Avr, 2011 13:56:48
 
De toutes façons, l'électronique touche toutes les voitures modernes maintenant, même les Dacia ... et il devient de plus en plus difficile de faire l'entretien soi-même, quelle que soit la marque.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 14 Avr, 2011 14:10:06
 
J'avais bien compris pour la casse moteur! J'ai volontairement viré des mots pour la boutade! :wink:

il est vrai que ma laguna a quand meme couté pas mal de fric pour arriver à 300000km!

L'autre point à garder en tete c'est que pas de miracle :arrow: pour garder longtemps une voiture il faut faire l'entretiens dans les règles! (a part sur les 2.2dCi ou ca ne suffit pas!)

Et oui on ne répare pas on remplace tout! Et pourtant parfois c'est possible!

Regarde le topic de la laguna V6 de Potter!!

Mais bon réparer implique de la main d'oeuvre et donc probablement plus cher au final q'un échange!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 14 Avr, 2011 15:32:34
 
LOL.. mon jardin s'en souvient encore :lol2:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 14 Avr, 2011 15:39:12
 
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, l'électronique touche toutes les voitures modernes maintenant, même les Dacia ... et il devient de plus en plus difficile de faire l'entretien soi-même, quelle que soit la marque.


Je ne suis pas d'accord avec toi larry!

C'est clair que l'electronique est omnipresente et parfois pour des conneries(initialisation des capteurs de pressions lors de l'echange avant/arriere par exemple)
Mais pour la vidange, les freins, la distribution, etc... Pas de soucis!

Par contre des que ca touche a l'electronique oui c'est la merde! (injection, uch, etc... Mais bon...)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 14 Avr, 2011 16:24:37
 
pedro78200 a écrit:
Mais pour la vidange, les freins, la distribution, etc... Pas de soucis!

Tout dépend du véhicule, sur une Dacia (même dCi) pas de problème pour refaire les opérations décrites, sur A8 ou une série 7 ce n'est pas la même histoire et il faut pratiquement passé la valise à chaque fois que tu touches une vis :hum2:
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 14 Avr, 2011 16:52:56
 
t'es sérieux ? à la douchette pour donner le numéro de série de la vis ? :lol2:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:36:18
 
Morex honnetement... Quand tu met 100000€ dans une bagnole... Tu te fais chier a changer toi meme quoi que ce soit?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:56:31
 
j2c a écrit:
vont peut-être pas avoir des pièces pour la R25 non ? :pense: :irony:


Bah si , ça se commande, il n'y a pas que des renaults chez renault ou des VW chez VW en réparation .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:59:57
 
letmoi a écrit:
la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.


Tu peux être tranquille , j'en ai connu une à plus de 500 000 km avec un entretien rigoureux sans se laisser déborder par les réparations.

Moteur et boite d'origine .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 14 Avr, 2011 19:23:18
 
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
Mais pour la vidange, les freins, la distribution, etc... Pas de soucis!

Tout dépend du véhicule, sur une Dacia (même dCi) pas de problème pour refaire les opérations décrites, sur A8 ou une série 7 ce n'est pas la même histoire et il faut pratiquement passé la valise à chaque fois que tu touches une vis :hum2:


D'ailleurs ces constructeurs ne ce sont pas fait remonter les bretelles a ce sujet :pense: :pense: :?:
  
 
Morex
Invité


Message Jeu 14 Avr, 2011 19:30:43
 
scenictouplein a écrit:
D'ailleurs ces constructeurs ne ce sont pas fait remonter les bretelles a ce sujet :pense: :pense: :?:

Ce ne sont pas eux les pires mais plutôt les généralistes (P.S.A, Renault, Opel, Fiat, etc...), pour avoir des infos chez eux il faut avoir une connaissance ou être très bon client :hum2:

V.A.G donne tout ou presque sans que l'on soit obliger de pleurer pour avoir des infos technique :wink:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 14 Avr, 2011 19:41:06
 
J'avais en tete Mercedes qui avait verrouillé quasiment toute la voiture :idea:
Il fallait meme leur "valise" pour pouvoir changer les plaquettes de freins il me semble :pense:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google