Google
[Renault 21] problème ralenti
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 487.6 RENAULT 21 D

rta
RTA RTA 710.3RENAULT 21/NEVADA
_____________
Partenaire officiel
nicolas45
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 3
Message Dim 08 Aoû, 2010 17:21:11
 
salut à tous !
je suis propriétaire d'une renault 21 TXE 2 litres essences de 1991.
quand je démarre celle-ci je trouve que le ralenti est un peu bas car il est à 750t/mn. J'ai demandé à un garagiste qui m'a dit qu'il devrait être à 900 minimum. Il a essayé de régler le ralenti à 900 mais à chaque fois que je redémarre elle se met systématiquement à 2000.
Il m'a donc dit de changer le "capteur de position de papillon".
J'ai donc acheter cette pièce, je l'ai monté mais là, impossible de régler le ralenti en dessous de 1500.
Le filtre à air vient d'être changé, j'ai donc été obligé de remettre la pièce d'origine.
Quelqu'un peut-il me conseiller car je ne suis pas très doué en mécanique.
merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 08 Aoû, 2010 18:58:39
 
Il me semble qu'il y a une vanne de régulation de ralenti la dessus .

Ton garagiste a agit sur quoi pour regler le ralenti , normalement il n'y a pas de réglage . :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:43:25
 
Bah.. si y a un réglage.. mon grand père réglait aussi son ralenti sur sa R21 à l'époque où il en avait une.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:58:20
 
Une TXE ? soit injection .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas45
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 3
Message Dim 08 Aoû, 2010 22:48:30
 
pour régler le ralenti, mon garagiste a agit sur la vis sur le boitier injection mais quand on met le bon régime, a chaque fois qu'on redémarre, je me retrouve à 2000 minimum
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 09 Aoû, 2010 10:20:02
 
La vis est plombé réglé en usine à ne pas toucher !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas45
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 3
Message Lun 09 Aoû, 2010 11:02:29
 
il y a bien une vis pour régler le ralenti et elle n'est pas plombée du tout
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 09 Aoû, 2010 11:06:54
 
Plombé par une trace de peinture, le ralenti ne se règle pas, la vis sur le boitier papillon est réglée en usine.

Le ralenti est réglé par une électrovanne qui se situe vers l'avant gauche du moteur si ma mémoire est bonne . Une photo du moteur me raviverai la mémoire .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google