Google
[Renault 21] Baccara - Photoreportage et vidéos de mon achat !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
potter
Losange d' Acier
Message Lun 19 Jan, 2009 21:25:27

j2c a écrit:
potter a écrit:
??? Pas compris :oops: , il y avait un souci sur mon post ? :?:

:oops: :shock:

potter a écrit:
[édit j2c : suppression des balises superflux : merci de ne pas tout mettre en gras ça rend le texte illisible]

Ne le prends pas mal, mais ça fait 3 posts que j'édite car ça surcharge de tout mettre en gras :euh:

Ah oups, non non je ne le prends pas mal, juste que je n'avais pas vu que tu éditais. lol. Bon, je vais tâcher d'y penser. :ack: :tourni: :mrgreen:

http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SURF
Losange de Carton
Message Mar 20 Jan, 2009 00:56:49

Beau boulot et bon courage avec ta boite.

Just1
Graphiste
Message Mar 20 Jan, 2009 01:17:23

on s'en prends plein les yeux comme d'hab quoi :cool2:

impressionnant ;)

Bonne continuation :wink:

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Mar 20 Jan, 2009 08:30:50

Pour le moment rien trouve d'anormal. Juste un disque plein fele, un clip de maintient d'embrayage casse. Rien qui n'occasionne mes soucis. Evidemment je vais malgre tout les remplacer.

Je n'ai pas encore ouvert E3 a coeur, j'espere y trouver le defaut !

-
potter
Losange d' Acier
Message Mar 20 Jan, 2009 20:27:11

Ce soir j'ai acheté tout ça afin de me fabriquer un outil pour extraire les empillements de ressorts et les joints qui sont probablement cachés derrière.

-
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 20:30:20

whouuaaa le bricoleur.. j'aime bien ça.. moi ce sont mes bidouilles préférées :cool2:

Tu cartonnes :kiss:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Mar 20 Jan, 2009 20:32:13

Ben j'espère surtout que ca va fonctionner, tu vois ce que je veux faire ? Je te laisse deviner. lol.

:mock:

-
last_editDernière édition par potter le Mar 20 Jan, 2009 20:32:38; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 20:44:42

Tu as besoin de compresser des ressorts..

Tu as sous la main,
* des pièces métalliques,
* tige filetée,
* des écrous,
* des rondelles

Là comme ça.. je sens un étau personnalisé.. avec serrage par écrous/tige filetée

Je sens quelques coups de perceuse pour agrandir les trous..

Le seul bémol c'est que les pièces en métal, c'est un peu mou, ça risque de se déformer ça dépend de l'effort que tu auras à mettre sur les ressorts

à tenter, ça peut marcher :cool2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Mar 20 Jan, 2009 21:13:33

Voilà, tout à fait.

Et en effet pour les pièces métal j'ai longtemps hésité mais je n'ai rien trouvé qui puisse faire l'affaire, j'ai donc pris les barettes les plus épaisses du magasin, impossibles à tordre à la main, et je vais les doubler. C'est à tenter, je verrais bien.

:tourni:

-
potter
Losange d' Acier
Message Mer 21 Jan, 2009 20:07:52

Bon, alors "semi victoire".

J'ai démonté E3 ce soir en entier, tous les joints sont OK à première vue. Mais à savoir aussi que ma boite fonctionnait impeccablement bien à froid et vu la pression même à froid ça ne POUVAIT PAS être flagrant.

Il y a donc 3 joints, 3 bagues, et un joint sur le piston qui fait l'étanchéité dans 2 sens.
Et evidemment, il date de..... 1992 !
Comme c'est étonnant. Et après on s'étonne que je sois révolté contre cette société qui soit disant vend une boite échange standard ayant les mêmes qualités que le neuf ? Qui plus est a des disques pleins ayant cramé. Je parie que le joint de E1 est quant à lui soit neuf soit changé, puisque les disques ayant été réutilisés pour E1 et étant cramé, la boite avait donc probablement un souci à ce niveau. Bref, c'st une honte, ces sociétés là devraient être interdites.

Bilan, JAMAIS plus je ne repasse par une société échange sandard, je refais mes boites moi même, car pour 2 000 euros une simple réparation ça fait chéro quand on sait qu'il fallait rajouter la MO !!!

C'est parti, on tire le piston :

Le voilà, c'est lui qui permet de compresser les embrayages entre eux. la pression sur lui est phénoménale, il doit repousser l'ensemble de ressorts que j'ai eu un mal fou à compresser, et en plus il doit pousser pour compresser l'empillement d'embrayages. Imaginez la moindre fuite. Les ressorts quant à eux servent à le ramener dans sa position initiale.

La pression arrive par des petits trous travesant l'arbre.

Une fois le piston enlevé on voit les petits trous par lesquels arrive la pression :

Bon, bilan mitigé, je ne sais pas si mon problème est réellement dû à un joint ou bien à un axe qui a été "traumatisé". Je vais donc utiliser la boite que j'ai en rab pour récuperer l'embrayage E3 complet. Ensuite direction pochette de joints neufs pour l'ensemble. Je change aussi le distributeur hydraulique, comme ça l'ensemble des problèmes possible est écarté.

-
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 23:30:16

waouuuww ...

j'aurais bien voulu voir ton montage une fois monté , mais j'imagine que ça a du être bien dur à mettre en oeuvre .. et pas super présentable :euh:

va falloir que j'étudie de plus près le fonctionnement d'une boitetoto pour comprendre tout ce que tu as noté. :$

gege38b
Petit nouveau
Message Mer 18 Fév, 2009 10:24:47

On aimerait pouvoir acheter une voiture d'occasion avec un reportage photo aussi complet sur son état général, qui est ici parfait. On apprécie de pouvoir voir les moindres détails, le cadre de Chambord n'est pas vraiment nécessaire mais pourquoi pas .
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 19 Fév, 2009 12:42:45

Merci, ca fait plaisir.

-
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 12 Mar, 2009 14:49:51

Bon, je suis assailli d'un gros doute concernant ma panne. Je me demande si c'est réellement dû au joint en question, quelques photos plus haut.

Je vais voir pour changer tous les joints.

Car chose bizzare, E3 est en 3ème et aussi en 4ème. Jusque là ca peut être normal qu'en 3ème il ne patine pas car il y a moins d'effort que en 4ème sur son embrayage.

Néanmoins, est-ce que la boite relâche E3 pour le remettre entre le passage de chaque rapport ?
Car si elle ne le relâche pas, ça patinerait pas pile au passage.

-
potter
Losange d' Acier
Message Mar 05 Mai, 2009 13:35:49

Bon, alors ça y est la boite de la r21 est prête.
Figurez vous que la panne n'en était pas une, c'est pas pour rien que je trouvais ça louche. L'entreprise qui a fait l'échange standard de boite auto a installé une pièce pas compatible au niveau de E3, donc forcémet l'étanchéité n'était pas bonne puisque la cloche n'était pas le bon modèle....

-
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mar 05 Mai, 2009 13:42:40

Content pour toi que tu ais la "solution"

entre R21 et Super5, tu as du boulot en perspective ! :lol:
last_editDernière édition par philtoulouse le Mar 05 Mai, 2009 13:47:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Message Mar 05 Mai, 2009 14:03:11

Oui, mais tout va se faire plus ou moins en même temps. La super 5 la boite va être refaite dans le mois normallement.

-
potter
Losange d' Acier
Message Lun 18 Mai, 2009 19:07:01

Bon, j'ai récupéré la boite auto de la r21 refaite à neuf niveau mécanique (pas aspect)

Donc la cause de la panne ! C'était un joint de piston du mauvais modèle, il contient une quantité plus importante d'huile, et n'est pas compatible avec cette "série" là, du coup lorsque ça "charge" la cavité est plus longue à se remplir d'huile et il y a un décallage, ça accélère dans le vide, et ça accroch(ait).

Donc TOUS les joints de piston ont été changés, la crépine, joints divers.... D'ailleurs les joints ont 5 ans mais il a dû y avoir un défaut car ils étaient tous plus ou moins boursouflés, le caoutchouc présentait des aspérités, pas bon pour l'étanchéité parfaite....

Ca doit être lisse, sauf sur le tour un relief qui est normal et qui entoure l'ensemble.

On voit bien les boursoufflures.

Et voilà les joints de piston, celui qui n'est pas compatible est celui qui a 3 "marques", l'autre à gauche à 6 marques est le bon. La différence est minime, à la hauteur de la panne "minime".

Voilà la boite qui a été refaite par une super équipe de professionnels pour plus de 20 000 francs en 2003, admirez la magnifique peinture. (le truc qu'on ne fait jamais, ça se sable une boite, ça ne se peint pas, encore moins de cette couleur horrible)

Donc au programme quelque chose que je n'aime pas, mais n'ayant pas le matériel pour sabler j'ai dû repeindre en couleur aluminium mat, hautes températures 600 degrès. Je SAIS que ce n'est pas l'idéal inutile de me le rapeller, mais ça rattrapera cette horrible couleur pas rattrapable sans microbillage ou sablage. Le rendu est bien, c'est mat, contrairement au satiné de leur peinture gris anthracite....

L'alu était abimé en plus, on voit des traces d'enfoncement à divers endroits :

Pour le moment ça brille encore un petit peu néanmoins pour avoir déjà utilisé cette peinture je sais qu'elle rend rien, effet aluminium (pas un gris uniforme mais au contraire des petits points gris de plusieurs teintes) et vraiment très très mate.

Voilà voilà, remontage prévu bientôt, théoriquement la boite doit tenir 200 000km maintenant. :D

-

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google