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[Renault 19] Un (presque) plein de sp 95 e 10, catastrophe ?
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Vaniil
Petit nouveau
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Message Ven 29 Oct, 2010 09:48:03
 
Bonjour à tous,

j'espère qu'un connaisseur passant par ici pourra m'aider !

Voilà mon problème : en vue d'un départ sur les routes ce week-end, je suis allée remplir hier soir le réservoir de la R19 de mon ami(1993, moteur essence).
Il devait rester environ 1/4 du réservoir et j'ai complété avec 35l. Seulement voilà : vous connaissez les difficultés d'approvisionnement en essence actuellement et je n'ai pas franchement eu le choix dans le carburant, j'ai donc opté pour du SP 95 - E10 .
Mais apparemment, j'ai fait une (grosse) erreur... une amie était surprise ce matin que j'ai opté pour ce type de carburant alors que la miss R19 n'est pas des plus récentes, donc aussitôt vérification sur le site gouvernemental et bam ! la sentence tombe : la R19 n'est pas du tout reconnue comme compatible avec le SP 95-E10 :roll: Je m'en veux terriblement, d'autant qu'il ne s'agit pas de ma voiture (ce qui explique aussi cette erreur).
Bon, inutile de vous dire que c'est un peu la panique, je ne sais pas exactement quelles répercussions cette erreur de carburant peut avoir sur le moteur, surtout que le réservoir est bien à ras-bord comme il faut !

J'espère qu'ajouter du SP 98 dès que possible aidera (un peu) à faire passer la pilule mais encore faudrait-il qu'il y en ait aux pompes dans les jours à venir...

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire selon vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
last_editDernière édition par Vaniil le Ven 29 Oct, 2010 10:27:01; édité 2 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 29 Oct, 2010 09:57:12
 
A mon avis, sur un seul plein, ton moteur ne court pas de grands risques.

L'E10 a un pouvoir corrosif pourrait endommager ton moteur au bout de nombreux pleins.

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Ven 29 Oct, 2010 10:11:32
 
Bonjour,
+1 ,tu fais la moitié du réservoir et tu completes avec du 98 si tu veux etre rassurée

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Vaniil
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 3
Message Ven 29 Oct, 2010 10:26:37
 
Merci pour la rapidité de vos réponses :D

Apparemment, ça lui fait plus qu'un vrai plein de SP 95-E10 puisque je viens d'apprendre que mon ami avait déjà rempli la semaine dernière une moitié de réservoir avec ce carburant (voui, on vient d'avoir cette voiture et on n'est pas très doués :mrgreen: ).
Cela dit, c'est pénible parce qu'il devient de plus en plus difficile de s'approvisionner en SP 95 sans cet additif à l'éthanol, enfin bon...

Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ne nous plante pas ce week-end sur l'autoroute car la vénérable dame accuse déjà 220 000 km au compteur, alors... si en plus, on la bouscule dans ses habitudes !

Merci beaucoup en tout cas :wink:
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JefD
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Message Ven 29 Oct, 2010 10:45:17
 
Sur quelques pleins, peu de risques. C'est peut-être plus embêtant à long terme, mais là pas vraiment d'inquiétude à avoir...

Du temps où on avait encore au moins une voiture essence ( :oops: ), même si elle était compatible SP95, je faisais un plein de SP98 sur 4 histoire d'voir un moteur tournant plus "rond" (et qui consommait moins !).
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patrick78
Losange d' Alu
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Message Ven 29 Oct, 2010 10:46:39
 
Bonjour,
C'est surement une bétise ,mais j'ai lu quelque part que de rajouter un verre de gasoil dans le réservoir ,pouvait rendre le carburant plus "gras"
Qu'en pense les specialistes ?

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pedro78200
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Message Ven 29 Oct, 2010 10:55:44
 
Dans quel but?


Pour l'éthanol, ma copine aussi a déjà du en mettre dans sa corsa de 96 et elle a survécu (sachant qu'elle a fait le plein car pas le choix..)

Un collègue avait fait plusieurs plein de sa twingo avec de l'éthanol (E85) et pas de soucis... donc le E10...

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Tibou®
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Message Ven 29 Oct, 2010 11:12:49
 
E85 et l'E10 ne pose pas trop de problème pour les moteurs je crois, ce sont + les durits qui souffrent.

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Srg2
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Message Ven 29 Oct, 2010 13:15:46
 
Boaf ... E10 ou SP95 pas beaucoup de différence .... le SP95 est en fait du E5,75 depuis quelques années ...

Donc pas d'inquiétude.

Tu mets un plein de SP98 tous les 10 pleins et ça devrait le faire pour le pouvoir lubrifiant.

Par contre évites quand même le E85 ... là ça décape les joints, portées de soupape et autres éléments étranges genre plastiques ...

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Morex
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Message Ven 29 Oct, 2010 13:18:28
 
Tibou® a écrit:
E85 et l'E10 ne pose pas trop de problème pour les moteurs je crois, ce sont + les durits qui souffrent.

Le moteur risque autant que les durit à long terme.
  
 
Vaniil
Petit nouveau
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Message Ven 29 Oct, 2010 13:29:27
 
Encore un grand merci pour ces réponses, on va tâcher de lui mettre du 98 la prochaine fois :wink:

Srg2, tu parles d'E85... je n'ai jamais fait attention à ce carburant.
C'est un autre type de SP 95 ? On en trouve autant que du E10 ?
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rpm91
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Message Ven 29 Oct, 2010 14:32:29
 
Vaniil a écrit:
Encore un grand merci pour ces réponses, on va tâcher de lui mettre du 98 la prochaine fois :wink:

Srg2, tu parles d'E85... je n'ai jamais fait attention à ce carburant.
C'est un autre type de SP 95 ? On en trouve autant que du E10 ?

Il s'appelle bio-éthanol commercialement.
Il est assez rare, et nécessite une adaptation du moteur.

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