Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] R19 td alizé 12/94 probléme de direction assitée [Réglé]

Bonjours à tous, :pense:

J'ai une Renault 19 Td Alizé de décembre 1994 (202000 km).
La direction assistée n'a plus fonctionné progressivement, mais rapidement (il me semble qu'elle fonctionne encore de temps en temps).
J'ai cherché partout le réservoir (vu sur la notice technique et le livre d'entretien) => il y en à pas !?
Il s'agit visiblement pas d'une assistance électrique puisque j'ai bien une pompe dessous l'alternateur.
J'ai la clim.
Mais j'avoue, je suis un peu perdu, comment faire pour pouvoir lui remettre un peu d'huile !??? :crazy:

En vous remerciant d'avance. :bluecry:

Neuron X :prie:
Tu n'as pas de bocal avec un rond dessus symbolisant un volant ?
Tu as la notice d'utilisation du véhicule, c'est écrit dedans.
nono314 a écrit:
Tu n'as pas de bocal avec un rond dessus symbolisant un volant ?
Tu as la notice d'utilisation du véhicule, c'est écrit dedans.


oui justement, j'ai regardé et ils ne parlent que 2 versions de réservoirs. C'est tout. À aucun moment ils ne parlent pas d'un cas sans réservoir.
Même sur la notice technique !???
Par contre ils parlent bien de la pompe qui ce trouve dessous l'alternateur.

Cordialement

Neuron X
Sur la 1.9 dt alizée (avec la clim donc) ce n'est pas une pompe attelée mais un groupe Moto pompe électrique (quand tu ouvres le capot un gros bouzin sur la droite).

(je le sais j'en avais une et ça m'a coûté 750 euros pour le changer).

Par contre fréquemment il est possible de changer les "charbons" ou des éléments internes de cette pompe électrique sans tout changer mais ça dépend fortement des modes de défaillance.... (et en plus c'est pas détaillé au catalogue Renault)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
(quand tu ouvres le capot un gros bouzin sur la droite).


C'est sur la boite à vitesse ?? :roll:
N'ayant plus la voiture depuis 6 ans je ne peux pas vérifier .... :P

Mais oui c'est dans ce coin là mais un peut plus en arrière (plus proche du tablier)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tiens j'ai retrouvé un peu de doc mais c'est pas terriblement explicite ....


clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Tiens j'ai retrouvé un peu de doc mais c'est pas terriblement explicite ....


C'est génial !!!
Merci !!! :D
mais je n'arrive pas a les télécharger, enfin si mais elles sont en tout petit format. :pense:

il me reste plus qu'a démonter la pompe, vérifier si elle reçoit du courant et vérifier la résistance du moteur de la pompe. :sifflote:
Mais si c'est les charbons qui sont hs, peut-on les changer et si oui, savez vous où je peu en trouver ? :prie:

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Neuron X
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2010 22:09
Neuron X a écrit:
mais je n'arrive pas a les télécharger, enfin si mais elles sont en tout petit format. :pense:


clique gauche sur l'image . :wink:
ok c'est bon, la pompe est démontée !!
Avez vous une indication pour les charbons (comment démonter la pompe, ou se trouve les charbon ?).

En vous remerciant d'avance

Neuron X
Message Lun 27 Sep, 2010 13:09
C'est OK, ça fonctionne correctement !! :D
Merci encore à Srg2 pour les docs qui m'ont bien ouvert les yeux.
je n'ai pas changé les charbon, car j'ai un peu abimé la protection du roulement en voulant sortir l'axe de la pompe. :oops:
C'est pas grave, même si la pompe d'occasion m'a couté 120€. :mdr:

En tout cas MERCI A TOUS pour votre aide !!! sincèrement !!!

Longue vie à www.planetterenault.com !!!

Neuron X


Sauter vers: