Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] pb moteur 19 cab 18i de 93 ralenti instable fume consomme

:?: :tourni:bjr joyeux noel on m as dis de voir le tuyau de depression car elle calai conssomai grave et fumai r 19 18i de 93 en matan j ai vu un tuyau avec une vis au bout j y connais rien mais meme pour moi c etais pas logique j ai enlever la vis et de l air en sort et elle ne cale plus sauf quand je le bouche avec mon doigt mais le ralenti es bas et instable pour la fumee je sais pas si sa a changer quelque chose je viens de l acheter et j aimerais pouvoir m en servir rapidement c est pourquoi je m en remet a votre sage avis pour m aider c est bien urbain de votre pars si vous m aider je vous en remercie d avance et vous souhaite le meilleur pour 2010 et que tous vos projet se realise amicalement.yanis.(roubaix). :crazy:
salut trop rien compris soi plus clair dans ton explication ...
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonsoir je vais essayer d etre plus clair j ais recement acheter une r 19 cab 18i de 93 moteur f3p704 qui conssome plus q une ferrari qui fume et ne tiens pas le ralenti.apres avoir ete sur un forum auto on m as dis que sa venais surement du tuyau de depression suite a sa j ai tout a l heure etai voir dans le moteur et j ai vu un tuyau qui sortai du moteur et qui avai une visse a son extremite sa m as paru louche je l ai enlever ( la visse ) et comme par magie le ralenti tiens et quand j aproche ma main de ce tuyau de l air en sort je me suis dis qu il devait aporter de l air au moteur et j ai chercher ou l emboiter et j ai pas trouver toujours est il que le ralenti va mais il es bas et instable et elle fume leger serai ce du au bougies et aux filtre faut que je demonte mais si un avis sur ce sujet peux m eclairé d avantage et si possible avec photo car je suis neophyte je suis preneur et j en remercie d avance les auteur merci et meilleur voeux.yanis.(roubaix).
donc effectivement ton tuyaux de dépression vient se raccorder sur le collecteur d'admission

tu doit le rentrer sur ton collecteur

c'est pas une voiture bidouiller ? change le filtre a essence, air et carburant comme sa tu est tranquille
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
je vois pas ou ce trouve le collecteur j ais passer un bon moment tantot a mater d ou il a pu se decrocher et j ais rien vue et je trouve pas sur internet d image du moteur le filtre a essence pareil je sais pas ou il se trouve mais de savoir grace a vos reponses ce que je dois verifier me permet de me mettre en chasse de ces elements merci.bonne soiree.
le filtre a essence se trouve sous la caisse a l arriere droit quand tu est volant

le collecteur sur le 1800 i il est derriére tu verra c'est une piéce couleur alu
fin bref c'est le collecteur d'admission tu as personne de ton entourage qui peut i regardez ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
merci pour tes reponses helas je connais personne car je viens d arrivé a roubaix et franchement j ai envi de me demmerder tout seul pour sa car sa m as pas l air bien mechant si c etais changer un embrayage ou les freins arriere j aurais negocié un mecano mai la je peu le faire mais si seulement j avais en image ou vons et se branche les tuyau moi qui croyais que sur internet ya tou bin c est faux car j ais beau taper tou les titre pour avoir des photo de mon moteur y en a pas sa m ettonne j irai a norauto voir si ya une revue technique pour mater sa le probleme aussi c est que la voiture n est pas encore en regle donc je peu pas l emmener a un mecano je vien de l avoir elle viens de belgique et j attend un peu pour les papiers et l assurance c est un cabriolet que je prepare pour les beaux jours merci. ::animaux_002::
a oui d 'accord tu as u sa pas trop chere en belgique faut se mefier

les voiture sont bien bidouiller labas
je parle en connaissance de cause

si faut bien eviter un pays pour acheter des voitures c'est bien la belgique

apré c'est sur c'est moin chere mais tu serat emmerder

a +
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
:lol: bonsoir ca va?moi bien faudrais ne plus tenir compte de mes message au sujet du tuyau de depression car tou va bien de ce coter la mais je ne sais pas comment les enlever pourriez vous m aider a le faire s.v.p merci.en effet j ais ete a noroto mater une revu technique au demeurant cher et pas pratique et j ais decouvert que le tuyau etai le reniflar j ai donc un nouveau probleme c est que je n ais pas une acceleration franche meme si passer ce cap elle tourne bien au niveau patate mais elle fume un peu au ralenti et quand j accelere fort par contre sa fume pas mal que faire merci de m aider.yanis.(roubaix).
change d'auto
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
je peux pas j aime trop ce modele je me le garde en 2eme voiture pour le fun et pour tout les jours un 4 ou 5 cv sa suffis largement
bin commence les frais alors

passe par un agent renault il te la regleras nikel comme il faut

tu l'as acheter combien?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
je l ais acheter 900 euro blanc capote noir nickel retro electrique cuir gris alarme pas de jantes a pars les escroc de renault j ais plus qu as pleurer ou pas?
nemo a écrit:
je l ais acheter 900 euro blanc capote noir nickel retro electrique cuir gris alarme pas de jantes a pars les escroc de renault j ais plus qu as pleurer ou pas?


pk escrot de renault ???

si tu as de l'argent et quel en vaut le coup fait reparer dans un garage au moin elle repartira sur de bonne base et serat propre
la carroserie est propre ?


pour moi la tu t'est fait arnaquer comme beaucoup de personne qui achete leur auto en belgique

si il as bien un lieux ou faut pas acheter ses vehicule d'ocassion c'est en belgique

c'est des grand magouilleur et tout le monde tombe dans le panneau
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
quand je vois les tarifs sa fais peur et renault n est pas une garantie des garagiste de quartier valent parfois meme souvent mieu et pour moin cher je parle par experience.ta eu un mauvais delire ou quoi? je trouve que tu generalise et accuse bien vite les belges perso j ais pas ete caroté les papier sont clean la caisse aussi et le petit faux probleme m as permis de l avoir a moitier prix voir plus vu que c est recurent sur ce model quelle ais ce delire tou va bien sur ce coup la heureux meme.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 26 Dec, 2009 19:12
::CartonJaune:: pour nemo et un peu pour MECANO-RENAULT aussi!

Je vous demande d'écrire un peu mieux à l'avenir! On n'est pas sur MSN, ici!

Je ne dis rien sur les nombreuses fautes mais l'écriture SMS n'est pas apprécié sur ce forum!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
un idiot reste un idiot qu il achete en belgique aux usa ou je sais pas ou le probleme est le meme que pour les trains on ne parle que de ceux qui arrive en retard et pourtant beaucoup plus arrive a l heure je suis frontalier et depuis 1989 que j ais le permis j ais du acheter une quarantaine de voiture j ais jamais eu de soucis et j en connais plein dans mon cas faut pas generalisé meme si bien sur y en a des carotte.
Transam a écrit:
::CartonJaune:: pour nemo et un peu pour MECANO-RENAULT aussi!

Je vous demande d'écrire un peu mieux à l'avenir! On n'est pas sur MSN, ici!

Je ne dis rien sur les nombreuses fautes mais l'écriture SMS n'est pas apprécié sur ce forum!


d'accord,
puis je ne donne pas suite a se sujet sans interêt

désoler pour l'écriture un peut façon sms mais j'essayer d'aider au mieux nemo et de suivre son type de language

fin bref pour ma part terminé sur se topic
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Sam 26 Dec, 2009 20:12
j ais relus mes messages et a pars les fautes d ortographe c est bien en francais que je m exprime et pas en yahourt merci pour les tuyau sa m as aidé aparament sa n as pas plu que je m exprime sur renault et leur tarifs de fous je ne suis pas corporate mais libre de le penser si je veux quand au racisme et les insulte de mecano a l egard des belges je m attendais a plus du moderateur a son encontre car generaliser sur un peuple aussi sympa en le traitant d escrocs c est honteux de vous 2 sur ce salut j aime pas les fachos et les cons c est du chat ou pas sa?


Sauter vers: