Google
[Renault 19] cablage et connecteur sur 19 td alizé et storia td
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 700.3 RENAULT 19 ESSENCE ET DIESEL
Message Ven 06 Nov, 2015 06:50:58

Bonjour,

je vais changer de caisse, pour le moment j'ai une r19 td alizé avec clim, et je voudrais mettre le moteur dans une storia td sans clim ,est-ce que le cablage et les connecteurs de la storia dt feront l'affaire ?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Nov, 2015 08:59:08

Si tu changes de moteur, il faut mettre le même. Assures toi qu'il fait la même puissance, et qu'il comporte la même référence.

Sinon tu es obligé de repasser par les mines.. et vu l'âge de la voiture, ça te coutera plus cher que l'opération de changement de moteur :ko:

Sur certains moteurs, de véhicules équipés de clim, il y a une cartographie différente, qui permet de gérer la clim (le ralenti, voir même la commande temporaire de débrayage de clim quand tu as besoin de couple)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
miko
Petit nouveau
Message Ven 06 Nov, 2015 17:22:31

c'est les même moteur, la question est : les connecteurs sont-ils les mêmes partout
pompes injection........... ?

Merci de ta réponse
Srg2
Losange d' Or
Message Ven 06 Nov, 2015 18:13:55

ATTENTION !

la face accessoire n'est pas la même !

sur l'alizée la pompe de DA n'est pas en face accessoire car c'est le compresseur de clim qui est là.... la DA est effectuée par un groupe moto pompe électrique qui se situe aux environs du mastervac sur l'alizée

(bien sûr sur la storia la pompe de DA est à sa place en face accessoire)

il n'y a pas trop de pb de cartographie vu que c'est un pompe Go à l'ancienne avec une cde d'accel par câble (avec une vis plombée pour faire la butée Rmax)

Edit : sur la doc R19 phase 1 que j'ai y-a rien sur le câblage... mais par contre il faut aussi faire attention à la pompe Go c'est pas pareil entre la Bosch et la Lucas

last_editDernière édition par Srg2 le Ven 06 Nov, 2015 18:29:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
miko
Petit nouveau
Message Ven 06 Nov, 2015 19:58:27

donc ça se présente pas trop mal, les 2 moteurs ont une pompes Lucas, sur l'alizée un micro contact en plus sur la GO qui sert si j'ai bien compris pour la clim

Merci

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google