Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Bruit de casserole dans la boite

Bonjour,

alors voila, depuis pas mal de temp j'ai un bruit de casserole (ça fait genre clong clong cong...) dans la boite (boite jc5 renault 19 td). Le bruit disparait quand je debraye.

J'ai deja essayé plusieurs pistes, les 6 roulements de boite ont été changé et le bruit est resté. L'embrayage a été changé aussi par la meme occasion.

Quand j'ecoute la boite moteur tournant, ça semble provenir de la partie differentiel entre les deux cardans, et ça deviens vraiment casse pied en ville.

Si quelqu'un a une idée

d'avance merci
_________________
le cinéma c'est un art, la télé c'est un meuble.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Mai, 2013 05:05
le bruit à lieu en roulant ou au ralenti, ou les deux?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
le bruit est tres present au point mort. Je pense que ça le fait en roulant mais c'est couvert par le bruit du moteur.

d'ailleurs au point mort j'ai remarqué que le bruit variait en fonction de comment on rembraye. Si je rembraye (je relache la pedale) tres doucement le bruit ne revient pas toujours. si je rembraye vite le bruit revient normal voire fort. Un peu comme si une piece avait du jeu et en fonction de ou elle se place quand la boite re-tourne ça fait plus ou moins de bruit.

Idem pour les vitesses, soit elles passent toutes impeccablement soit la premiere et la deuxieme sont assez dures.

enfin au point mort moteur tournant, si on pousse un peu avec le levier de vitesse sans debrayer ce bruit change.

si les 6 roulements n'etaient pas neufs j'aurais cherché une autre boite à la casse mais maintenant j'ai peur de tomber sur pire.

voila :pense:
_________________
le cinéma c'est un art, la télé c'est un meuble.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Mai, 2013 06:05
Bruit présent au point mort: çà exclut le différentiel

Je chercherais du côté de la marche-arrière :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je pourrais faire quel genre de test pour savoir si c'est la marche arriere ?

betasx
_________________
le cinéma c'est un art, la télé c'est un meuble.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Mai, 2013 06:05
en engageant doucement la marche arrière sans débrayer (ne pas insister + de 2 ou 3 secondes pour ne pas cramer le synchroniseur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 14 Mai, 2013 15:05
j'ai essayé de passer vraiment tout doucement la marche arrière sans debrayer et le bruit n'a pas changer :(

par contre ça devient plus fort quand j'essaye les autres vitesses sans debrayer.

On dirait bien que c'est une con.....ie qui a du jeu, ça le fait + quand le moteur vibre + et juste en embrayant débrayant ça s'adouci.

boila boila
_________________
le cinéma c'est un art, la télé c'est un meuble.


Sauter vers: