Google
[Renault 19] bientot 500.000 km qui dis mieux
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
squale22
Losange de Papier
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 84
Message Ven 23 Sep, 2005 18:51:39
 
je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais j avais entendu parler je ne sais plus ou d un gars qui vendait ca r18 totalisant 680 000 km :shock: ca lui fendait le coeur de l envoyer a la case

il la vendait pour le franc (ou l euro) symbolique

si non mon bau frere avec la Laguna 2.2D a lui aussi passer la barre des 400.000 km et aricotier comme il est avec les voitures ca compte double :D

tracter la caravane de plus une tonne a eu raison de la boite de vitesse quia du etre reparer

il roule maintenant en senicII 1.5 dci (je vous rassure il a change de caravane pour une plus petite)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David.R
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 361
Localisation: Région Centre
Message Ven 23 Sep, 2005 20:39:16
 
je secret c'est de faire un trés bon entretien :wink:

mon oncle a poussé toute ces voitures a plus de 400 000km 8) en plus n'éttant pas très fortuné :? il y a pas d'autre choix que de prendre soin de sa voiture 8)

_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loic76
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 65
Message Dim 25 Sep, 2005 12:48:30
 
:lol:
a la sierra cosworth toute une epoque 8)
me souvient d une 8) lorsque j etais convoyeur chez un loueur de voiture (celui qui commence par un H et finie par un Z loll )
avait pris a paris charle de gaule une sierra cosworth immatriculé en allemagne avec phare blanc héhéhé c etait dans les années 91
j ai allumé comme un fous :P avait carte d essence a volonté
si bien que paris - le havre a peut pres 200 km a la louche j ai consommé 60 litre d essence!!! me souvient du type dans sa 25 bacarra sur l autoroute auquelle lui faisait appelle de phare a 220km :wink:
maintenant si c etait a refaire :? loll
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David.R
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 361
Localisation: Région Centre
Message Dim 25 Sep, 2005 12:52:23
 
loic76 a écrit:
:lol:
a la sierra cosworth toute une epoque 8)


:D sa fait plaisir de voir un Renaultiste qui connais :lol: :lol:

_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loic76
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 65
Message Dim 25 Sep, 2005 12:52:58
 
Spog a écrit:
T'aurais pas une phot de l'extérieur de la 19, histoire de voir comment ça vieilli ?

je vais en faire une loll
disons que la rouille commence a ce voir en bas du par brise avant et surtout sur les passages de roues arrieres etant pres de la mer c etait presque inevitable :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carrera
Nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 35
Localisation: seine et marne
Message Lun 26 Sep, 2005 15:13:52
 
Je confirme sur pompe Lucas de Clio 250 000 kms fuite car l'axe et le couvercle de pompe étaient usés. Achat d'1 couvercle + 1 axe + 2 joints toriques et 1 joint de couvercle total 84€ et plus de fuite.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 26 Sep, 2005 15:41:50
 
Citation:

Je confirme sur pompe Lucas de Clio 250 000 kms fuite car l'axe et le couvercle de pompe étaient

Attention a ne pas confonfre fuite a l axe "d accelerateur" et fuite au niveau de "l arbre d entrainement" ce sont deux fuite differente et l une n a absolument rien a voir avec l autre. Dans le premier cas c est pas trop grave, dans le deuxieme ça l est!

Citation:

2 joints toriques

Pourquoi deux joints torique? Alors quil y en quatre a remplacer pour ce genre d intervention!
  
 
carrera
Nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 35
Localisation: seine et marne
Message Lun 26 Sep, 2005 15:49:16
 
2 joints sur l'axe d'axl et 2 joints si on change l'axe d'arret manuel.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 26 Sep, 2005 16:46:26
 
carrera a écrit:
2 joints sur l'axe d'axl et 2 joints si on change l'axe d'arret manuel.

Meme si on ne change pas l axe de stop, il faut quand meme changer les joints torique :roll:
  
 
loic76
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 65
Message Mar 27 Sep, 2005 07:29:34
 
héhé :wink:
c est bien ce que je disais carrera
maintenant il peut y avoir d autre panne, j en convient comme suis pas mecano pro ou technicien ,loll
me demande si je vais pas essayé de fonctionné a l huile de friture dans la 19 !! c est drole de pas y avoir de sujet sur cela etant donné la prix de voleur que nous fait l etat !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le-Steph
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 49
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)
Message Lun 03 Oct, 2005 16:47:33
 
Ça tient bien ces moteurs. On voit même régulièrement des turbo D à 300000, et même approcher les 400000. Bravo à toi :wink:

_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nonothx
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 6
Localisation: Bourgogne
Message Mar 04 Oct, 2005 09:50:18
 
Perso je roule en TurboDX Pack Sport de fin 91 (les premières Dt phase 1 sans recyclage) et je frole les 374 000 km !!!



Une autre en lien car un peu grosse : http://img87.imageshack.us/my.php?image=vhiculesconnexgenaymai20050278.jpg

Pompes Lucas révisé avec une culasse à 260 000 km, boite JC05 à 245 000 km environ et un embrayage peu après ! La culasse a été remplacé car une bougie de préchauff à explosé dedans suite à une surtension lié à une défaillance de l'alternateur !!!

Malgré un excellent état, elle a le défat de la rouille sur le passage de roue arrière (mais léger pas trop voyant) et les sièges commencent à être un peu usé mais elle est très présentable, hélas elle a prit la grêle il y a un an...

Sinon, j'en suis très content, j'ai fait 150 km par jour pendant 2 ans avec hiver comme été sans avoir peur de tombé en rade, idem pour partir en vacances !!!

1000 km dans la tronche pour descendre à Mimizan l'année dernière (2300 en 8 jours) et 1500 km en 4 jours cet été encore !!!

J'ai deux trois bricoles qui merdouille comme le compte tours qui dance la java... et quelques soucis electrique depuis la surcharge comme les essuie glace qui s'arrête pas toujours au bonne endroit, ou bien les vitres electriques qui fatique comme le vérouillage central ! Sinon très bonne auto, mon frère l'a eu à 209 000 km en 99, je l'ai repris en 2003 à 313 000 et 60 000km plus loin j'en suis toujours content !

Je vais devoir faire la distrib et les bougies de préchauff (le tout à 113 000km) pour passer l'hiver tranquille et mes seuls autres frais depuis que je l'ai sont une rotule de suspension, la pompe de DA qui a rendu l'ame et la courroie d'accessoire craquelé quand je l'ai eu car elle n'a pas du tout tourné pendant près de 6 mois (mon frère avait racheté une 306 S16 167 chx).

Mais il avait fait pas mal de frais dessus tel que tout les radiateurs, pas mal de durite d'eau, l'embrayage, la segmentation, les tambours, la culasse, l'alternateur... J'ai mis 4 pneus neuf, 4 amortos (profiter pour la rabaisser -35mm) et des disques neuf devant et basta !

Voilà mon expérience !

Sinon j'ai ouvert un site et un forum pour les 19 : www.renault19.fr.st 8)

_________________
Le site des Renault 19 www.19inside.com

Une TurboDX de 91 avec 375 000km qui dit mieux ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
loic76
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 65
Message Jeu 06 Oct, 2005 17:42:32
 
:mrgreen:
Mais il avait fait pas mal de frais dessus tel que tout les radiateurs, pas mal de durite d'eau, l'embrayage, la segmentation
hummm moi la mienne est d'origine loll :P coté moteur héhéhé
c est sur que si tu change la segmentation, , le moteur repart pour un tour :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google