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[Renault 19] 1.8 essence 1992 : problème démarrage (à chaud ?)
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sobuga
Petit nouveau
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Message Mar 12 Jan, 2010 11:13:06
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma R19 RN 1.8 essence de 1992. Elle a 180000 km. J'ai beaucoup de mal à demarrer avec cette voiture. Elle démarre très rarement du premier coup. Lorsque j'essaie de démarrer elle va faire un bruit mais qui n'est pas celui du moteur. Je pense que c'est le bruit du démarreur, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanique :D. Après plusieurs coups de clés, la voiture fini toujours par demarrer. Sauf dans certains ca Au début, je réussissais toujours à la démarrer après plusieurs tentative mais avec le temps dans certaines situation ce n'est plus possible.

Lorsque cela fait plusieurs heure que je n'ai pas utilisé la voiture (5 ou 6), je réussi toujours à la démarrer après plusieurs coups de clés. Lorsque j'essaie après un arrêt minute ou 2 heures après c'est beaucoup plus aléatoire.

Lorsque je n'arrive pas a la démarrer, je branche ma batterie avec les cables de démarrage sur une autre voiture et si la batterie de l'autre voiture est suffisament puissante j'arrive toujours à la démarrer facilement.

La batterie a environ 2 ans et elle a déjà était déchargé completement 3-4 fois.

N'y connaissans pas grand chose, je fais appel à vos conseils.

D'avance un grand merci,

Cyril.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
last_editDernière édition par ProV1 le Mar 12 Jan, 2010 15:40:23; édité 1 fois
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sobuga
Petit nouveau
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Message Mer 13 Jan, 2010 09:46:12
 
Je suis allé chez feu vert pour faire un Diagnostic de ma batterie. La tension se situe au alentour de 14V. La personne m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit le démarreur. Cependant je n'en suis pas convaincu. Qu'en pensez vous ?
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sobuga
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Mer 13 Jan, 2010 19:39:01
 
Après avoir fait diagnostiquer ma batterie chez midas puis chez un spécialiste en vente de batterie, ma baterrie a été diagnostiqué avec une puissance au démarrage trop faible. Elle avait 150 ampère de moins que ce qu'il fallait. J'ai donc changé ma batterie. Le problème reste exactement le même...

A l'aide, s'il vous plait :s

D'avance merci.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mer 13 Jan, 2010 21:31:15
 
sobuga a écrit:

La batterie a environ 2 ans et elle a déjà était déchargé completement 3-4 fois.


Sur une essence c'est beaucoup ==> il doit y avoir une fuite électrique quelque part (sauf si tu laisses régulièrement tes phares allumés toute la nuit)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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sobuga
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Mer 13 Jan, 2010 23:38:05
 
bah en fait c'est à cause d'oubli de phare :s
J'en tiens l'entière responsabilité.

Le problème est différent maintenant.
Depuis que j'ai changé la batterie (c'est à dire aujourd'hui :p) j'arrive toujours à démarrer la voiture mais très rarement du premier coup. Ca fait souvent un "tuuuuuuuuuuuu" sourd quand j'essaie de démarrer. En réessayant 3-4 fois après le moteur se met en route et démarre tout de suite.

Merci d'avance.
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sobuga
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Mar 19 Jan, 2010 11:31:53
 
Personne ne peut m'aider ?
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Mar 19 Jan, 2010 11:56:51
 
Hello
pas facile de t'aider car tu ne nous dis pas quel type de bruit ça fait au démarrage

Voit §5 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm

Bye
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rpm91
Modérateur PR
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Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 19 Jan, 2010 12:57:33
 
Un petit enregistrement de démarrage loupé aiderait bien :wink:

Cause de démarrage difficile outre le démarreur: plein
- filtre à air encrassé
- bougies encrassées
- filtre à essence
- carburateur si c'est un F2N (cas de porosité membrane connus)
- injecteur si c'est un F3P
- signal de la sonde lambda si il y en a une

Je commencerais par vérifier filtre à air et bougies, çà ne coûte pas grand chose + un nettoyant circuit carburant dans ton plein

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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