planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Renault 18] Turbo D
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Aoû, 2006 23:26:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme dit précédament, le 2,1l Turbo D 88ch à été le diesel le plus rapide du monde pendant quelques mois. Sans doute avant de se faire déposséder de ce titre par la CX Turbo D (un 4 cylindres de 2,5l de 130ch, je crois), je pense.

Mais je ne crois pas qu'il est été le plus puissant, ou peut-être en puissance spécifique (ch par litre de cylindrée). Mais je ne sais pas.

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 07:03:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Enfin dans tous les cas, dès que j'était au volant et que j'accelerais, j'était collé au siege.

A l'époque je pouvais largué au feu rouge les 205 Gti....

marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 19 Sep, 2006 16:08:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci à Denny qui fait un post sur les sujets d'archives de l'ina et en faisant des recherches j'ai trouvé ca :

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..amp;total_notices=10

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 19 Sep, 2006 17:32:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Surement pas le moteur le plus puissant, puisque le premier moteur turbo diesel au monde (auto) faisait 125 chevaux, dans une Mercedes 300TD turbodiesel de 1979 (que mon père a possèdé de 1985 à 1999)

L'article du moniteur :
http://www.mercedes-w123.info/Moniteur_300TD_turbodiesel.pdf

revalophe1
Nouveau

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 17:15:34    Sujet du message: turbo d renault Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est le premier moteur "mazout" que renault c'est decidé ,enfin , a developper . le fameux " 2088cm3" a fait ses debuts sous les capots des R20 et 30 dans un premiers temps en version atmo et ensuite turbo compressé ( encore a lheure actuelle ce moteur ne frise pas le ridicule point de vue performance tellement il a de couple et surtout une fiabilité a toute epreuve, par contre point de vue conso ...) ensuite la R18 l'a herité ( mon pere en a eu une de 81 encore equipé des par chocs en chrome malheuresement elle a finie sa vie sous les roues du tram de la seine st denis grace a mon frere) je ne parle pas du 1.6D monté dans les super 5 , R9 et R11 qui bouffé de la culasse a outrance mais malgré tout faisait quand meme de kilomtrage importants ( fallais juste prevoir une culasse tout les 100 a 150 milles) un peu cher quand meme et surtout pas aussi performant.
le jolie coupé fuego l'a eu egalement mais uniquement en version turbo - d, ensuite viens la r25 ( 1984) en atmo et turbo compressé ( franchement je deconseille l'atmo quoi que tres fiable mais là est ça seule qualité) et egalement les renault 21 atmo ( un peu plus a l'aise que la 25 avec le meme moteur ) en serie 1 et deux ( personnellement j'ai eu une renault 21 turbo d phase 2 a hayon serie limité " symphonie" que j'ai vendue en 2002 avec 155 000 kms a un voisin . aujourd'hui elle frole les 400 000 kms et en fait c'est la carroserie qui part en l'embaut , dommage
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2, 3
Répondre au sujet
Page 3 sur 3

Sauter vers: