Google
[Renault 11] R11 Automatic Allemande 36 000km certifiés -Restauration
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2010 22:08:24

énorme les lunettes !! :D

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Dim 14 Mar, 2010 13:55:51

Les méthodes de restauration ont bien changées, ce matin j'ai fait ma liste de pièces à acheter, visserie, clips, pièces neuves, avec les prix, les quantités. A affiner cet après midi avec la voiture sur place et l'ordinateur.

http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Message Dim 14 Mar, 2010 19:26:27

Pour la visserie je vais prendre de la neuve et je vais la vernir pour la protéger de l'oxydation. Cet après midi les deux bas de caisse ont été passés à l'antigravillon, il y en a eu deux bonnes couches, mais pas en excès. Auparavant j'ai bien nettoyé et passé de l'acétone pour dégraisser, j'ai bien fait ?

J'ai bien fait attention à conserver la limitation d'origine en visualisant le trait d'origine, qui au demeurant est pas vraiment droit partout, ils s'en fichaient puisqu'il y a la barre chromée qui vient dessus et fait la jonction. Mais j'aime bien quand c'est propre et bien fait donc j'ai repris la ligne telle qu'elle était en l'améliorant.

La voiture commence à vraiment prendre la poussière, il faut la terminer pour que je m'occupe ensuite de la R11 txe electronic qui est derrière.

Ah, j'oubliais, grâce à coptère vous allez avoir des photos de bonne qualité, car depuis la peinture j'ai perdu mon appareil photo, je ne sais pas où il est, donc toutes les photos après la peinture ont été prises avec mon téléphone....

Dépose du pare choc arrière pour lui remettre ses boudins intérieurs anti chocs.

Avant nettoyage :

On emballe mémère !

Coptère, tout heureux de mélanger le produit. :D

C'est assez droit ?

Les trâces blanches sont dûes à l'appareil photo, le noir est uniforme, régulier, parfait.

Montage des poignées de porte chromées, alors qu'en pensez vous ? C'est la seule entorse au tout origine, néanmoins toutes les espagnoles ont ces poignées...Ca fait plus ancien aussi. Bref, ça on peut le changer après....

-
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 20:39:50

merci pour le SMS :kiss:

Bravo pour les travaux :cool2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Dim 14 Mar, 2010 20:45:23

J'ai longuement hésite, je ne voulais pas t'envahir, finallement je l'ai envoyé. :D

Alors les poignées, chromées ou noires plastiques ? La forme n'est pas la même non plus de la poignée. ;)

-
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 20:51:56

Tu as bien fait avec ton SMS :) des news comme ça, ça fait toujours plaisir :kiss:

Pour tes poignées, lâches toi ! fais péter les chromes :ouioui: ça va bien avec l'age de la voiture :ouioui:

Newjack
Losange de Papier
Message Dim 14 Mar, 2010 21:46:00

potter a écrit:

Windows sur un Macbook :o Quelle horreur :-/

potter
Losange d' Acier
Message Dim 14 Mar, 2010 22:07:18

Ca tu l'as dit, quelle horreur, heureusement uniquement pour consulter les prix afin de commander après chez Renault..... Uniquement pour ça je l'utilise car sinon, vive le mac !
:ko:

-
potter
Losange d' Acier
Message Lun 15 Mar, 2010 13:24:50

Nettoyage de certains éléments au lave vaisselle avant peinture.

Mis à part ça j'ai ouvert les barrilets pour mettre mon mécanisme d'origine dans la coque chromée espagnole. Avec les poignées ce seront les seules modifications, et c'est réversible au pire...

Mon plastique était complètement décoloré, plusieurs couleurs. Je voulais repeindre mais finallement le chrome ira bien je pense, à voir....

-
GlouBou
Losange de Papier
Message Lun 15 Mar, 2010 13:31:03

Salut,

Je trouve les poignées et le tours de barillet parfaits en chromé.

Obelix
Losange de Carton
Message Lun 15 Mar, 2010 23:38:59

Oui, va-y avec le chrome, ca lui va super bien avec ce bleu, et vu l'age de la voiture. :ouioui: :wink:

Beau boulot en tout cas ! :D

PK
Nouveau
Message Mar 16 Mar, 2010 17:20:11

Je suis beaucoup plus modéré pour les poignées de portes en chrome mais chacun ses goûts...
Je le trouve nickelle d'origine.

Je suis étonné que tu puisses encore trouver du neuf chez Renault au niveau des pièces ?

potter
Losange d' Acier
Message Mar 16 Mar, 2010 18:41:51

Oui en neuf on trouve 70% des pièces, des clips etc. :)

Pour vos avis je prends tous vos avis, négatifs ou positifs, tout sera refait 100% d'origine, les moindres vis, boulons, couleurs, traitements, sauf ces deux choses chromées et c'est réversible donc à voir. ;)

J'hésite encore disons.

Bon, ce matin je suis allé chez Renault pour commander mes pièces, bon, moyen moyen, pas trop bien reçu, il m'a dit qu'il n'avait pas le temps car j'avais une trop grande liste de produits pas chers (que des vis) et qu'il fallait vérifier le nombre pour certaines (ça c'est moi qui lui ai demandé) du coup il m'a dit qu'il n'avait pas une demi heure pour ça, bref, je le comprends d'un côté, ce n'est pas un Renault, c'est un agent Renault et le bonhomme fait aussi chef d'atelier donc il était un peu occupé, mais bon......

Du coup je vais aller ailleurs car visiblement ça ne l'intéresse pas trop, , et j'ai trouvé mon vernis satin !!!! Enfin ! En théorie on m'a toujours dit que ça n'existait pas en bombe, qu'il fallait le faire uniquement au pistolet en mélange, et là j'ai trouvé en produit de qualité donc... Je vais tester on verra bien.

Théoriquement ma peinture de baie de pare brise est sans vernis mais bon je ne veux pas que ce soit elle qui prenne les frottements et l'usure donc je mettrais un vernis.

-
potter
Losange d' Acier
Message Dim 21 Mar, 2010 00:40:06

Cet après midi mise en peinture (une seule couche était effectuée) et vernissage de la baie de pare brise ainsi que de l'emplacement de plaque arrière. J'ai trouvé un vernis satin, très dur à trouver j'ai eu beaucoup de difficultés, tout comme à l'origine !

Il y a beaucoup de photos, vous aurez l'impression que ça se répète mais c'est pour bien vous montrer les détails, les évolutions. J'ai effectué pas mal de couches très fines chacunes, le résultat est top, je suis parti c'était en train de se tendre et de s'uniformiser bien.

Les bas de caisse ont séché, c'est vraiment top ! Le flash les éclairçit c'est noir de chez noir, et régulier sans halo comme on le voit sur la photo.

Ca me plait beaucoup, il y a néanmoins besoin de beaucoup de travail pour ça, mais c'est très important que la qualité soit au rendez vous car ça fait partie des choses qui vont faire la différence avec une restauration faites vite fait. Le satin est top, ce n'est pas mat, ce n'est pas brillant, mais entre les deux.

Comme on le voit dans l'angle lumineux sur cette photo, ça fait "gras", ça ravive le noir, c'est bien "épais" et profond mais ce n'est pas brillant comme une peinture auto. Il faudra que je fasse des photos de jour pour vous montrer car là ça ne rend rien.

-
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 13 Mai, 2010 09:34:39

Bon, pour info voilà ce que j'ai trouvé hier soir contre ma belle tronic. Un mec a décidé de venir squatter mon emplacement avec son scooter et vu qu'une vieux scooter (je ne sais pas d'ou il sort) le gênait il l'a foutu contre ma voiture. Le rétro vachement en appui sur le capot, la poignée metallique contre mon aile, il a bien rayé l'aile et le capot..... Ca va chier vendredi je vous le dit, je veux bien être sympa il y a des limites l'emplacement n'est à personne d'autre que moi, ils n'ont rien à y faire.

J'ai enlevé les protections du vernis de la R11, c'est magnifique, tout d'origine. Pas mat, pas brillant, mais un très beau satin et une peinture qu'on sent enfin bien épaisse et résistante.

-
potter
Losange d' Acier
Message Lun 17 Mai, 2010 19:09:05

Bon, j'ai de mauvaises nouvelles, aujourd'hui je suis allé voir le gardien pour discuter avec lui de l'histoire du scooter. Apparement scooter volé, mais il est parti donc.... Par contre entre temps il y a eu un extincteur de vidé il y a de la poussière d'extincteur partout ! J'ai donc dû nettoyer les deux voitures à la nenette.

Et j'ai donc pu autopsier à fond les deux R11, la grise a été vachement rayée, capot et aile, en profondeur, ainsi que tout le côté avec quelque chose qui ressemble à du metal contre metal dans le genre poignée de frein de scooter.

La bleue aussi une très mauvaise nouvelle, un produit a apparement coulé sur l'aile arrière la peinture a donc fondue et s'est matifiée le long des deux coulures, il va donc falloir repeindre. :(

Bref, j'en ai ras le bol, je suis à la recherche d'un emplacement de parking à acheter, ou à louer 150 km autour de Paris, si quelqu'un a ça..... :(
Ou un terrain pour construire un petit box.....

-
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2010 20:00:51

des terrains en RP.. c'est chaud :euh:

potter
Losange d' Acier
Message Lun 31 Oct, 2011 21:39:03

Tadaaaaaa !!!! Me revoilà !!!!

Vidage de la voiture, tout était stocké, il y avait beaucoup beaucoup de tri à faire, répertorier, jeter, trier, ranger, noter ce qui me manque. Une fois cette grosse partie faite, préparation à la peinture des zones stylisées sur les côtés. (côté gauche en l'occurrence pour le moment).

Première couche de base :

Très joli :

Trois couches fines de base noire pailleté, trois couches de vernis SATIN, résultat une peinture consistante, à l'allure grasse (contrairement à l'origine ou ça semble sec) bref j'aime beaucoup. Ca respire la peinture de qualité.

Divers petits boulons peints en peinture antirouille, ces boulons et rondelles sont cachés, le principal est de les protéger et d'éviter les coulures de rouille.

Aspect parfait à mon goût, néanmoins moyennement satisfait du choix de la jonction bleu noir, je reprendrait peut être ça.

Du coup j'ai pu remettre le joint de porte, ça finit drôlement. les plastiques remontés ont en général été traités et nettoyés, le joint de porte je le traiterait plus tard avec un produit siliconé, mais je préfère attendre d'être sûr d'avoir terminé la peinture car c'est une horreur et très très mauvais avec la peinture.

C'est ti pas beau ? Maintenant reste la porte, eh oui, j'ai fait la partie "caisse" seulement. :( (très long)

Pour vous montrer voilà les deux rendus que je pouvais avoir. A gauche avec vernis, aspect peinture grasse, fait ressortir le pailleté du noir et lui donne du "corps", à droite sans vernis, beaucoup plus "lisse" et aspect "fin", plus proche de l'origine, mais sans vernis ayayaya. Attention, on dirait que c'est granuleux, mais pas du tout, c'est lisse mais un peu pailleté. Difficile à expliquer sans voir.

J'ai pu réinstaller (entre les différentes couches) le moteur d'essuie glace, le cache moteur essuie glace, le pare brise étant remis j'ai pu remettre les pare soleil, le rétroviseur, les joints de porte, les contre portes, l'antenne, le PLIP....... etc etc....

Bon, ça fait un peu bricolage, mais c'est efficace, contour de fenêtre !!!

Préparation (avant)

Base :

Vernis :

C'est terminé :

C'est tout lisse :p

Il y aura du ménage à faire mais l'intérieur est quand même superbe. :)

J'ai remis en place les panneaux pour qu'ils soient bien en forme, je suis à la recherche du bourrelet du dessus pour les "coudes", en trois portes si quelqu'un a ?

-

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google