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[Renault 11] R11 Automatic Allemande 36 000km certifiés -Restauration
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mer 06 Fév, 2013 18:06:41
 
pas cool ça...

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potter
Losange d' Acier
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Message Mar 12 Mar, 2013 18:40:58
 
Bon, la R11 s'est bien installée dans son nouveau box, elle a fait pipi, une marre de dexron. :D

Vous avez une bonne adresse de contrôle technique en RP pour repasser ma contre visite et voir pour changer de centre suite à ma mésaventure ? Si possible dans Paris sinon proche, sud ou est de préférence.

;)

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j2c
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Message Mar 12 Mar, 2013 19:59:51
 
je suis également preneur d'une adresse :lol2:

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potter
Losange d' Acier
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Message Sam 30 Mar, 2013 23:20:41
 
Bon, ce soir je me suis occupé de la R11. Pour le contrôle technique 3 points :

Roulement conducteur + passager hs
Feux de croisement passager trop bas
Porte (ouvrant) impossiblité d'ouverture ou fermeture (je ne sais plus quel est l'intitulé exact).

Pour le roulement, il n'y a RIEN, j'avais bien raison, le mec est incompétent ou a voulu me mettre une carotte. Par contre la crémaillère (ça je le savait) fait un bruit bizzare, en fait on entend bien chaque dent qui passe, ça fait un claclaclaclac en tournant. :) Mais bon, elle est bien quand même.

Pour ma fuite de boite j'ai un gros doute, je pensais que c'était le joint spy de convertisseur, mais l'intérieur de la cloche est relativement sec, quelques traces de coulures ("anciennes" ?) sur le convertisseur puisque j'ai une ouverture j'ai pu bien voir, mais rien d'alarmant, vu ce qui coule au sol si c'était ça la cloche serait pleine d'huile je pense. c'est donc réjouissant. Je pense que ça peut être le soufflet intérieur du cardan, il est bien gras, mais je ne vois rien de flagrant (en même temps il suffit d'une petite fissure), qu'en pensez-vous ?




Vue par un trou d'accès du convertisseur SOUS la boite.





Vue générale de l'ensemble par dessous :





Cardan vu de dessous côté BVA.



De dessous :



Ca parait assez sec pourtant, mais au dessus seulement ! Donc..... :D ?



Vue de dessus par le trou (équivalent à celui de la fourchette sur les boites manuelle), on voit les quelques traces de projection, mais si ça fuyait autant par là (au vu des flaques énormes que je trouve au sol) ça en serait plein et ça pisserait énormément moteur en route non ?









Pour le réglage des phares j'ai essayé tout un tas de combinaisons, impossible de remonter le feu, j'étais en butée, incompréhensible. Et j'ai eu une illumination qui s'est révélée bonne, l'ampoule était cassée en deux, elle fonctionnait mais la patte de maintien s'était défaite du reste de l'ampoule qui était donc de travers. Je l'ai changée, ça ne fonctionnait pas. Beuhhh, elle était grillée, résultat deux ampoules à la poubelle. :D La troisième, (prélevée sur mon electronic :( ) s'est révélée la bonne. :D



Par contre on voit maintenant la différence entre les deux ampoules, celles de l'electronic côté gauche est beaucoup plus "forte" que celle de droite qui doit être d'origine.... :D

ps : Sur le CT heureusement qu'il avait mis croisement droit trop bas, c'était le gauche !



Pour la serrure j'ai démonté la contre porte, sorti le mécanisme complet, l'ancienne graisse collait un petit ressort, j'ai donc bien nettoyé, innondé de WD40 et fait fonctionner manuellement tous les petits mécanismes, la porte refonctionne impécablement, si ce n'est que je me rends compte qu'elle est toujours un peu de travers (un peu basse au niveau de la serrure en fait). A l'époque, suite au choc qu'elle avait eu (la porte) on pouvait la lever à la main et la faire bouger, depuis le changement des goupilles c'était vraiment prsque nickel, manque un petit réglage je crois. Faut dire que la porte est tellement lourde dans cette version coach..... Ca n'aide pas les R11 ont des charnières tellement fragiles....





Bon, tout est donc fini, elle DOIT passer son CT avec succès. (malgré les roulements pour lesquels je n'ai rien fait mais pour moi ils ne présentent absolument aucune défaillance). En rentrant, je crois que j'ai eu mon premier flash depuis que je conduis (2004, 9 ans avec la conduite accompagnée jamais eu un seul pv), je sors du périphérique comme d'habitude je ne freine jamais sur le périphérique avant de sortir pour ne pas gêner les gens derrière, je lâche l'accélérateur et me laisse glisser, sauf qu'une trentaine de mètres après la sortie il semble qu'il y avait un radar, limité à 50...... La prochaine fois je donnerait un gros coup de frein sur le périphérique pour passer de 80 à 50 et tuer ainsi 10 personnes..... Parce qu'il est normalement interdit autant que je sache de freiner pour sortir ! (on se laisse ralentir avant la sortie et on freine quand on est dans la sortie) Bon, peut-être que ce n'était pas moi après tout le flash, on verra bien d'ici mardi ou mercredi, ce serait mon premier PV. :beuh:

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 11 Avr, 2013 19:50:20
 
Voilà quelques news :

Souvenez-vous, j'attendais un pv, je pensais en être exempté étant donné que ça fait presque deux semaines. eh non, il est arrivé ce matin ! C'est donc mon premier pv en 9 ans de conduite. Mais j'ai un peu les boules car j'étais sur le périphérique (limité à 80, une sorte d'autoroute urbaine pour les campagnards :D ) je sortais, j'ai donc attendu d'être dans la voie de DECELERATION (comme son nom l'indique) pour me laisser aller et laisser la voiture ralentir. Et tout de suite après paf, un flash. J'ai donc ma vitesse retenue à 51 Km/h..... C'est un point ? En tout cas si je paie rapidement c'est 90 euros, sinon ça monte ! Au bout de combien de temps je le retrouve mon point vous savez ? (ce n'est pas spécifique à la ville justement ?).

Franchement leur principe était très très limite, la prochaine fois je créérait donc un accident en freinant comme un taré pendant que je serais sur le périphérique. Que voulez-vous....

Pour le contrôle technique j'ai donc repassé une contre visite dans un autre centre, j'ai mis 4 heures de trajet aller retour depuis le boulot, le temps d'aller au box en métro, aller en voiture au centre, revenir, revenir en métro chez moi. (merci l'autre con de me l'avoir recalée) Et grâce à lui j'ai eu un pv en plus.

A peine le contrôleur a touché la roue, il a dit que le jeu était tout à fait normal que c'est un jeu de fonctionnement et que aucun des roulements avant n'a de défaut... (c'est bien ce que j'avais vu en la levant aussi...). J'ai donc enfin mon CT ! Le voyage s'est bien passé, elle n'a pas perdu d'huile de boite pendant le trajet qui était long et éprouvant car le niveau d'huile était toujours au maxi au retour, mais j'avais fait le plein avant de partir (beaucoup beaucoup d'embouteillages et sur la fin de l'autoroute à 90) Ca me conforte dans l'idée que ce n'est pas le joint spy mais bien le soufflet de sortie de boite (cardan) conducteur. Car je suis resté devant le box, volant tourné à fond à droite un certain temps pendant que je me préparais, il y avait une flaque assez importante dessous, probablement que le fait de "tirer" sur le soufflet a mis en évidence la fissure. Je tâcherait donc de changer le cardan complet pour essayer dans un premier temps. Par contre arrivé à la fin je me suis un peu inquiété d'un bruit particulier, j'ai eu confirmation en arrivant, le ventilateur moteur a presque grillé. Il a frotté un max, et frottait comme des paliers rouillés. Ce qui m'ennuie c'est que c'est le premier modèle de radiateur, je souhaite donc le conserver car il est un peu particulier. L'avantage est que son "cul" s'ouvre il y a des boulons. Il me semble que c'est ce modèle qui prenait feu sur certaines R11 ? D'ailleurs j'ai tenté de mettre du WD40, j'ai remis un coup le contact après l'avoir arrêté, et POUF, ça a fait un gros bruit comme une pale qui touche quelque chose lol. Je démonterait ça, il n'a pas aimé l'immobilisation. :)


J'ai reçu ce soir les dernières pièces commandées, mes joints de vitre, enfin !!!! La voiture sera étanche puisque j'ai reçu il y a peu le cache pour le rétroviseur passager, neuf et avec ses clips ! :)





Mais il y avait ça aussi, deux tiran de porte spécifique 3 portes ! Je les ai dégraissés, d'origine c'est peint je crois sur R11. J'ai une grosse envie de les bichromater en doré, qu'en pensez-vous ? (voir google : bichromatage http://www.google.fr ) Auquel cas je garderait le ressort en noir ?





Après dégraissage rapide à la brosse à dent :




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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 11 Avr, 2013 20:33:36
 
si je me rappelles bien maintenant une infraction de 1 point est récupérée au bout de 6 mois ..


( je suis toujours a 11 points .. dont une vielle de à peine moins de 3 ans .. alors que celle de l'année dernière a été effacée ... c'est beau la logique gouvernementale .. )

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j2c
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Message Ven 12 Avr, 2013 07:03:21
 
Tu ne devrais pas trop de te prendre la tête, c'est juste un point (ce qui fait plus chier, c'est l'amande qui est associée)


Pour ton ventillo.. fais gaffe avec le WD40.. je suis pas sur que ça soit un isolant électrique.. :euh:

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Cap'tainsky
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Message Ven 12 Avr, 2013 07:21:01
 
C'est 6 mois pour les pv hors agglo je crois :pense:
  
 
pedro78200
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Message Ven 12 Avr, 2013 07:36:30
 
oui, mais là justement c'est de la ville!

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Cap'tainsky
Invité


Message Ven 12 Avr, 2013 07:43:58
 
Donc 1 an :pense:
  
 
potter
Losange d' Acier
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Message Dim 05 Mai, 2013 12:05:48
 
J'ai monté le cache rétroviseur passager neuf (super, c'était un stock neuf mais de 1983 donc pile l'année de la voiture !). par contre je trouve bizzare qu'il n'y ait pas de mousse d'étanchéité, quelqu'un sait sur la R11 s'il y en a une ou si c'est monté à "sec" ?




J'ai reçu mes joints de vitre, je les ai montés (mais pas de photos, j'ai oublié une fois fini). La voiture est enfin étanche !



Pour pouvoir finir enfin les deux portes et remettre les garnitures pour ensuite vider la voiture de tout le bordel de la restauration j'ai sorti les deux lève vitre pour tenter de les restaurer. Le passager fonctionne bien mais est très très lent, le conducteur tournait dans le vide car la tige est sortie du moteur.

Les deux ont les gaines qui se sont cassées mais pas au millieu du tube (j'aurais pu mettre de la gaine thermorétractable), à la jonction de la partie fixe sur le moteur (partie plastique moulée) et de la gaine. Or les deux n'ont pas le même diamètre. Quelqu'un a une idée pour faire une réparation de qualité ?

Le conducteur



Le passager qui a déjà fait l'objet d'un bricolage.


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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Dim 05 Mai, 2013 12:42:39
 
Bonjour,
Pour le PV c'est 90,€+ 6mois pour le point (j'ai testé pour vous!)
55km/h retenu 250m après le panneau d'entrée en agglomération.
Ce sont des opérations" tiroir- caisse" qui n'on rien avoir avec une cause probable accidentogène.

Pour la gaine, à tout hasard, de la gaine pour cable de dérailleur de vélo.
Ce n'est pas la même que pour les freins; les fibres métalliques sont longitudinales et non en spirale donc incompréssible quand on exerce un tirage.A voir si la tringlerie passe dedans.
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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 05 Mai, 2013 18:43:51
 
Hum, merci pour l'idée, pas bête, mais il faudrait un gros diamètre alors ! :(

Merci pour l'info. ;)

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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 05 Mai, 2013 19:57:42
 
Ca y est, maintenant que j'ai le CT je redémonte la voiture.

Une patte de carbu :



Serrure de capot :



Vis de réglage des phares : (vachement oxydées !)



Pattes de Klaxon : (le berceau n'est pas rouillé ce sont les multiples vidanges de LDR qui ont fait ces traces, juste à côté de la durit inférieure de radiateur, il faut que je nettoie à fond. ;) )



Les deux klaxon je nettoie je repeinds en noir ?



L'AEI. Dommage je ne peux pas bichro la capsule sertie à droite, par contre je suis étonné mas tout le reste on peut ! (vis, contour de bobine...)



Contour de bobine :



Boulons de fixation de l'AEI :



Boulon de masse et sa rondelle :



Allez hop, on vire ou on ne vire pas ? Elle est de 2006, pas assez ancien ? :D (Bizzare pourtant elle n'avait pas beaucoup de km! )



Axe d'accélérateur :



J'ai démonté le ventilateur qui frottait à mort la dernière fois. Je pense peindre le support metallique en noir, la pale en plastique par contre nettoyage + produit plastique ou huile de lin; ;)



J'ai compris pourquoi il y avait du bruit dans le ventilateur ! Les deux aimants étaient collés et se sont décollés. D'habitude il y a deux pattes en métal pour les écarter vers l'extérieur, là non, c'est bien collé on retrouve un revêtement brillant et lisse arraché au dos des aimants. Du coup les deux aimants se sont collés à l'axe central et GRRRRRGRRRGRRR. :D



La coque enlevée :



Je vais profiter pour zinguer bichromater la coque, le cache du cu*, le clip de maintien.



Et les vis évidemment :



L'axe de serrure de coffre et sa serrure :



Clip de maintien du ventilateur moteur au radiateur :



Attache du radiateur :



Support de maintien du refroidisseur d'huile de boite automatique (modèle spécifique aux premières MB1, ce n'est pas un radiateur mais un échangeur sous forme de tube). Vivement que le tube soit bien nettoyé et désoxydé, ça en jettera. :cyp:



Capuchon de pompe à essence :



Côté intérieur (en fait c'est comme ça doit que ça doit être quand c'est zingué bichromaté)



Mais c'est comme ça : :D



Patte du potentiomètre de charge (capteur de position accélérateur pour le calculateur bva)



Le lot :



Bon, les klaxon ne vont pas avec hein !



Vu de côté. :D



Vue aérienne. :D



La même photo mais d'un autre côté :



36 ème vue :



Quand ce sera traité on prendra ça pour de l'or. :D




L'idée est de faire comme avec ces pièces (photo prise sur forum auto, avant/après)








Bon, il en reste hein ! Je ne me suis pas du tout occupé de la partie poulies, pompes, alternateur, vilebrequin, attaches des accessoires (alternateur). Mais déjà ça en fait pas mal pour le premier jet. L'idée est de tout remonter, ensuite je réparerait la fuite et je pourrai rouler pour aller chez un ami qui a un jardin. Là, avec la lumière du jour, de l'eau, des produits, on pourra bien nettoyer tout le reste à la brosse à dents et policher la peinture. :D
Je pense prendre en plus le support de calculateur BVA (il est noir mais commence à rouiller alors vous me conseillez quoi je zingue et repeint en noir ou je le laisse en doré après ?), le bouchon de radiateur (j'ai un joint neuf), la tirette de maintien du capot. J'ai pris aussi les attaches de boite à air. ;)

J'aimerais faire les deux coupelles d'amortisseur, c'est chiant à déposer ça ? Si je lève la voiture ça ne suffit pas à glisser la coupelle ? Il faut impérativement que je défasse la jambe au triangle ? reste à voir la préparation des pièces, je ne sais pas si je dois les dérouiller, les dégraisser ou si la boite s'en occupera....

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Losange d' Acier
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Message Lun 06 Mai, 2013 06:51:15
 
Dites, j'hésite pour la restauration des jantes. Les miennes ont vachement pris les bords de trottoir par l'ancien proprio, vous me conseillez de les faire sabler, corriger, peindre, ou d'acheter les jantes neuves qui valent une quarantaine d'euros chez Renault mais qui apparement sont pas top niveau qualité de peinture ? (ou alors je les fais repeindre les neuves mais bon le prix...)

Merci !

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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 11 Mai, 2014 11:01:52
 
J'ai récupéré mes pièces bichromatées aujourd'hui. Comme quand elle était neuve, mais de meilleure qualité quand même. :)

Avant :



http://img19.imageshack.us/img19/3812/img8323w.jpg (image trop grande)

http://img96.imageshack.us/img96/4778/img8326l.jpg (image trop grande)



http://img6.imageshack.us/img6/4482/img8324cq.jpg

Le résultat est bon, seul souci si on s'attarde de près il y a quelques grosses pièces (pas la visserie) qui étaient fortement rouillées qui ont de petits défauts de surfaces aux endroits ou la rouille attaquait ça fait un petit grain localisé. Rien de grave, c'est déjà très propre, et ça me convient. C'est encore en sachets, je ne sais pas quand je monterait ça, il me faut un peu de motivation là…. :( Mais une fois fait, et le cardan changé (ou le joint de sortie de boite puisque ça pisse) la voiture sera terminée. Plus qu'à laver et zou !







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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 11 Mai, 2014 11:02:59
 
Voilà le plus gros est remonté. Il fallait être bien minutieux, j'ai tout remis à plat au sol afin de réassembler la visserie aux bus endroits. Heureusement que j'avais fait des photos de chaque sous ensemble et chaque empillement pour savoir quelle rondelle va ou….

Il me reste les gros ensembles, je dois terminer l'AEI (ce serait bête de remonter le contour neuf sur la bobine rouillée et dégueulasse) et le ventilateur a remonter. Les deux aimants sont décollés, lors du démontage ils étaient déjà décollés, mon ventilateur faisait un bruit énorme. Avec quoi me conseillez vous de les recoller au châssis rond ? Une fois tout remonté, quand la voiture sera prête à enfin rouler je vais la vider entièrement et la nettoyer à fond. Pour terminer j'irais dehors et je nettoierait méticuleusement le compartiment moteur pour que l'ensemble soit cohérent. (c'est propre car je l'avais déjà fait mais pour que l'ensemble soit beau avec les pièces bichromatées je vais devoir fignoler, certains alus sont à désoxyder, etc etc…. :) Et ensuite roule ma poule !



























J'ai démonté mon conducteur droit pour essayer de voir d'ou vient ma fuite d'huile de boite. Par élimination je ne voyait que le soufflet, or le soufflet semble en très bon état… Je commence à désespérer. Dès que je remplis la boite au dessus d'un certain niveau elle se vide en une nuit. mais il en reste une certaine quantité, car quand j'ai démonté le cardan de l'huile est sortie. Je pensais à une fuite à la jonction entre les carters, mais visiblement ce n'est pas ça puisque le niveau se stabilise, elle ne se vide pas complètement…. C'est arrivé du jour au lendemain. Sauf qu'elle s'est vidée pas mal de fois, j'ai beau avoir essayé tout s'est rempli de gras longerons y compris et impossible de trouver le point de départ. Je pensais au joint spy de convertisseur mais le carter convertisseur semble totalement sec. Pensez vous que ça puisse être le caoutchouc a la jonction entre la tôle qui fixe le joint de cardan et le carter ? (le joint se serait rétracté ?) Car visuellement il est propre. A force de remplir, mon huile de boite est plus que neuve… (puis la boite a moins de 1000 km depuis sa réfection à neuf)…




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Losange d' Acier
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Message Dim 11 Mai, 2014 11:03:22
 
Ca y est toutes les pièces bichromatées sont montées.
La voiture est quasiment prête pour pouvoir rouler et enfin m'occuper de nettoyer à fond l'intérieur, l'extérieur, le moteur, les dessous etc..... (Après des années de restauration laborieuses mêlées d'apprentissages, de tests, de succès mais aussi de petites bêtises). Le résultat ne sera pas parfait, mais cette petite AUTOMATIC m'aura permis de faire mes armes, je tenterait au fur et à mesure d'améliorer.

bref, il reste quand même le problème de fuite de la boite, hier j'ai nettoyé à fond, dégraissé le carter par dessous, remis un peu moins d'un litre d'huile, au bout de 2 heures ça ne coulait pas. Je vais monter un peu le niveau au fur et à mesure et suivre.... J'ai malgré tout réussi à resserrer légèrement les deux carters de boite, mais il y a un des deux carter pour lequel je suspecte qu'il soit à l'origine de la fuite à sa jonction qui n'est resserable que depuis l'intérieur de la boite.....

Reste à remonter le ventilateur moteur maintenant qu'il est zingué, ainsi que trouver un rétroviseur conducteur.

Une fois qu'elle sera terminée, propre, roulante je m'occuperait à l'occasion de trouver quelqu'un pour me sabler les jantes (ou alors du neuf ? Quelqu'un a la référence ? Je sais qu'elles étaient dispo il y a peu) et pneus neufs.

Bon, place aux photos !

Klaxons remplacés (un avait pété) par de l'origine, attache zinguée.



En tenue de bricolage avec deux de mes fifilles....



Préparation de la bobine avant remontage de l'AEI avec toutes les pièces zinguées.



Avant nettoyage :



Poncage, dégraissage acétone, peinture du pourtour avec apprêt métal antirouille + peinture fine de finition couleur alu mat imitation alu microbillé. (alu brut quoi :D )



Le tout prêt à être remonté. Ces vis sont superbes.





Je suis juste déçu de ne pas avoir eu le matériel pour microbiller le support alu. :( Il est nettoyé mais ça ne me convient pas à 100%. Un microbillage aurait été parfait, et je ne voulait surtout pas le peindre....





Nettoyage de la bande caoutchouc du maintien de calculateur de boite auto. Installation des deux attaches zinguées bichromatées. :)







Bon, il faut quand même s'imaginer que tout le compartiment va être nettoyé à grande eau une fois la voiture roulante, et pièce par pièces, recoin par recoin ce sera nettoyé au pinceau et chaque coin traité, polish, produits pour les plastiques etc.... Mais à la fin. Parce que là ça fait bidon.... LOOOOL



Voilà le corps du ventilateur. c'est le premier modèle, celui d'origine donc, avec les aimants qui sont collés (et qui se décollent), ça occasionnait parait il quelques départs de feu à l'époque.... auf que là ils sont aussi décollés, la dernière fois j'ai failli foutre le feu, heureusement que j'étais arrivé ! Avez vous une idée pour les recoller ? Il faut une colle extrêmement forte, assez élastique et qui résiste aux vibrations. Là j'ai fait un test de néoprène mais je n'y crois pas du tout.... Voilà pourquoi je n'ai pas encore remonté le ventilateur.





Après faudra que je réussisse à trouver quelqu'un pour un POLYLUSTRAGE !!! Bonnes adresses ?

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