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[Renault 11] R11 Automatic Allemande 36 000km certifiés -Restauration
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pedro78200
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Message Mer 07 Mar, 2012 10:35:37
 
Mais si, c'est d'une fiabilité inédite!

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 08 Mar, 2012 22:22:56
 
Bon, ce soir j'ai commandé pour 150 euros de petites pièces chez Renault.

J'ai donc le joint de vitre arrière neuf (puisque l'ancien "trempe" dans sa propre colle américaine et n'est pas nettoyable, ça file dans tous les sens).
J'ai pris des cages plastiques pour fixer la calandre, j'en ai 5 neuves (les anciennes ont 30 ans et sont très moches)
La visserie pour la calandre neuve.
Les clips plastique spécifiques pour la barrette plastique qui fait l'étanchéité entre le toit et le hayon arrière.
Une attache métallique pour les barillets.
Un clip plastique pour la baguette chromée inférieure, on était pas sûrs de la référence.

Je voulait commander le support métallique du rétroviseur côté conducteur car le mien s'effeuille à cause de la rouile (il coute 80 centimes) mais c'est plus dispo !!! :(

Voilà, déjà une première partie, il reste d'autres choses à voir mais on verra après, je n'ai pas envie de me mélanger les pinceaux. Après je dois vidanger la boite auto et changer le joint du carter car il fuit et la boite est à sec elle s'est vidée au sol. :(

Je devrais réparer le klaxon pour le CT qui a un souci.


J'hésite à mettre les barillets que j'ai peints ou à les changer par des origine non peints mais teintés, ou des chromés espagnols. Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas d'origine, mais il n'y aura que ça et les poignées chromées ?

Voilà pour les nouvelles de la bleue.
J'ai acheté du tuyau neuf pour remplacer les tuyaux du lave glace, impossibles à remettre car en vieillissant il s'est rétracté et est beaucoup trop court !

5 euros les 5 mètres. :)




Lundi quand j'aurais reçu l'attache le barillet reprendra sa place.



J'ai remonté les deux interrupteurs d'ouverture de portes, ensuite je traiterait une nouvelle fois tous les plastiques et caoutchoucs. Ca a été fait pour tous avant remontage, mais ça ne fera pas de mal.




J'ai riveté la plaque arrière :



J'hésite à vernir les deux feux arrière neufs ainsi que les deux antibrouillards avant remontage.




J'ai replacé toutes les cages en plastique pour pouvoir refixer les protections latérales :







J'ai enlevé les protections et replacé les petits passages en plastique :




Check up de ce qui est manquant pour la calandre :



Mise en charge de la batterie, j'espère qu'elle n'est pas morte, elle était vide... :( (on dit qu'une batterie qui descend sous x volts est naze). En l'occurrence au début l'aiguille des ampères était à zéro....


Mais après quelques temps :



Et une mise à niveau de l'"eau".






J'ai fait un grrros tri de toute les petites vis et les ai triées par type, de même que les caches que j'ai etc... C'est ça de moins à faire et ça me permet d'y voir beaucoup plus clair !
Pour le moment il doit malgré tout me manquer un carton je n'ai pas le rétroviseur conducteur ni les joints de custode arrière.
Je pense passer du polytrol sur les entourages de vitre arrière car ça risque d'être dégueulasse si je repeins vu que la vitre est collée à cet entourage plastique.

Et pour terminer voilà sa nouvelle maison. Elle n'attend plus que d'être en mesure et rouler pour la rejoindre avec sa copine la txe electronic. :)


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potter
Losange d' Acier
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Message Mar 13 Mar, 2012 19:47:51
 
J'ai bien avancé sur la voiture.

Tout d'abord mon joint de lunette arrière neuf est arrivé, je me suis donc empressé de nettoyer à fond la vitre, ça m'a pris quelques heures, demi centimètre par demi centimètre, avec de l'essence, pour diluer toute cette colle américaine. Ensuite j'ai bien nettoyé la vitre avec différents produits et à l'eau claire dans la douche pour qu'elle soit un peu décrassée. J'ai fait de même avec les pare chocs avant la mise en peinture, et les protections latérales pour les peindre.

J'ai pu enfin monter le gros des pièces que j'avais peintes, éclairages de plaques, protections latérales, pare choc arrière, aileron, etc etc...

Place aux photos.

J'ai finalement fait le choix, et ce n'est pas irréversible de laisser les poignées chromées ainsi que les serrures chromées. Nous verrons bien si un jour je veux changer.

Remise en place de la barre d'étanchéité entre la caisse et le coffre. J'ai commandé de nouveaux clips, car un sur deux se cassait pour cette pièce à la dépose.



Remise en place des caoutchoucs de maintient des vitres arrière :



Les bras d'essuie glace avec le bras en brillant et la patte d'attache en mat :




Mise en peinture des caches pour protections latérales et pare choc. Evidemment tout a été nettoyé, dégraissé, apprêté et seulement après peint.




Après beaucoup d'hésitations quant au choix de la peinture, la marque, la couleur, j'ai choisi celle çi sur conseils et après avoir vu le résultat sur une autre voiture. C'est donc de la MOTIP couleur anthracite, c'est la couleur s'approchant le plus de l'origine, c'est un gris très foncé.



Démontage et mise en peinture des aérations spécifiques 3 portes, situées sur le pied central.



Voilà le résultat après nettoyage, dégraissage apprêt et peinture, j'ai choisi une peinture plastique NOIRE cette fois çi. Vous noterez que j'ai ouvert en deux pour ne peindre que la partie visible et ne pas peinturlurer les feuilles de caoutchouc intérieures.







On voit ces fameuses feuilles de caoutchouc ici.



Après une grosse hésitation, mais pour tenter d'avoir l'aspect le plus uniforme pour l'arrière j'ai décidé de vernir les feux + les antibrouillards. Les deux AB sont d'occasion, les deux feux arrière sont neufs, jamais montés. Sur le moment j'ai eu un peu peur d'avoir fait une bêtise mais finalement j'ai un très beau brillant, c'est bien lisse, bref c'est très joli. J'ai donc bien dégraissé, apprêté, vernis. (comme dab quoi, qu'est ce qu'on se marre :D )














Changement de toutes les durites du circuit lave glace :





La nouvelle durite, légèrement moins rétractée me laissait penser à un risque de fuite. J'ai donc coupé 2 cm environ des anciennes durites, les ai peintes en noir afin qu'on ait un aspect d'embout et j'ai mis la nouvelle durite sur l'ancienne. C'était assez difficile à rentrer en force donc là aucun risque de fuite.





Remise en place des boudins sous le capot :





Voilà ou on en était à la fin du premier jour.... :( Mais mine de rien beaucoup beaucoup de choses avaient avancées, tout était prêt enfin à être monté !



Peinture de l'aileron, noir mat.



Ca commençait enfin à ressembler à quelque chose de propre, à ce stade c'est de la rigolade à enlever la colle.



Après quelques heures.... (pfuuu)



Les protections ont pu sécher une nuit ainsi que le pare choc arrière. Je suis très satisfait, j'ai progressé en peinture lol. Il y a un très bon aspect, aucune trace, on ne perçoit les les mouvements de la bombe et aucune partie avec changement de teinte comme c'est parfois le cas avec une application à la bombe. La couleur aussi est parfaite.









Préparation des clips métalliques de porte et du support de rétroviseur rouillés. Le support de rétroviseur n'est plus disponible chez Renault. :( J'ai donc passé tout ça à l'acide phosphorique après les avoir brossés avec une brosse métallique. J'ai passé une peinture antirouille et ensuite une peinture d'agrément pour métaux gris foncé.



Beurk :











Les pièces neuves :



Le joint neuf. C'est tout autre au niveau sensation, on voit la différence entre un ancien et le neuf.







Après montage sur le pourtour de la vitre je place l'ensemble sur le hayon.





L'est ti pas beau mon autocollant d'origine ? :D









Fini ! C'était pas évident, environ 1H30 de pose, je prenait mon temps parce que j'aurais été vert de rage si j'avais fissuré la vitre. A deux ça aurait été plus facile.




La date de fabrication du becquet : (la R11 est sortie officiellement le 01 avril 1983, sur cette voiture quasiment toutes les pièces démontées dataient de bien avant, la palme revenant aux contre portes intérieures)









Mise en peinture des deux enjoliveurs de fenêtre arrières :








Voilà après deux jours l'état de la voiture. Tout l'arrière est définitivement remonté. Lunette, lumières de plaques, plaques rivetées, pare choc, caches remis en place, feux, antibrouillards, serrure. manque plus que le logo automatic.

Il reste du boulot quand même mais bon.









Je viens de voir sur les photos que le feu arrière gauche est moyennement bien aligné, je rectifierait ça.




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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 18 Mar, 2012 20:45:35
 
J'avance tranquillement. Je me suis occupé de la partie mécanique, enfin rien d'extraordinaire, juste la préparation à la remise en route. Une fois que la R11 sera roulante, aura passé son CT, et sera dans son nouveau garage tranquillement je m'occuperait de la vidange des fluides, moteur, changement filtre, bougies, liquide refroidissement etc.... Ainsi qu'un nettoyage de la partie moteur.

J'avais donc un souci, impossible de démarrer, très bizarre. La jauge m'indiquait 25 litres, j'ai malgré tout remis 5 litres pour être sûr d'écarter un souci de manque d'essence. Et malgré ça, même en insistant ça ne sentait jamais l'essence au niveau du pot. J'ai donc vérifié les durites, et finalement mis un peu d'essence directement dans le carbu.

Elle a démarrée, j'ai coupé au bout de 4/5 secondes, et là.... Plein d'essence sur le collecteur d'admission, dangereux, étant donné la température (on est très proche du collecteur d'échappement).

Finallement c'est une fuite au niveau du carbu, je crois la pompe de reprise (pas sûr du nom).
Je pense qu'avec ça elle n'arrivait pas à réenclencher. Une fois aidée avec l'essence dans le carbu, la pompe tournant beaucoup plus vite a permis au circuit de se remplir suffisamment malgré la grosse perte.

En parralèle, j'ai changé le joint de carter boite auto, un jour (peu après la peinture) je n'avait plus de marche avant ni de marche arrière. J'ai regardé sous la voiture et la boite s'était entièrement vidée de son huile. La voilà donc avec un joint neuf. ;)

J'ai aussi reçu mes serrure (je crois R18 ou autre modèle Renault je ne sais plus trop) avec donc deux barillets + la serrure de coffre, le tout neuf. J'ai récupéré les coquilles des barillets et ai mis mon système de serrure à l'intérieur. J'ai donc si ça intéresse quelqu'un une serrure de coffre neuve, deux barillets pour les côtés avec une coque peinture en noir. Idéal pour quelqu'un qui a perdu ses clés puisque là j'ai 2 clés neuves et 3 mécanismes neufs.

C'est la capsule en bas à droite : (bon là ce n'est pas un concours de beauté, il a 29 ans le carbu et jamais nettoyé)












Miam : (il y avait déjà de la vieille huile dans mon bac, mon huile de boite auto était très très propre sur la R11)








Démontage du téton spécifique à ce modèle (moi c'est un tout autre système, mais la serrure est 100% identique)



Bien laisser les clés pour enlever et sortir le mécanisme et ainsi aligner les petites plaques, sinon ça n'entre pas.




On voit ici mon système bien différent : :)





Je ne vais quasiment rien faire d'autre pendant 3 semaines. ;)

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j2c
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Message Lun 19 Mar, 2012 19:18:40
 
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mais mais mais... t'étais motivé toi :shock:

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 22 Mar, 2012 19:54:18
 
Bonjour à tous !

J'ai de mauvaises nouvelles pour la R11. :( (enfin surtout pour moi car après tout lol)

J'ai donc réparé la fuite au niveau du carburateur, ça semble ok.
J'ai réparé la fuite au niveau de la BVA. A suivre.

Je démarre, (enfin, maintenant que le carbu est ok elle démarre de suite) et là énorme fuite à la crémaillère. Je suis un poissard.

Ca c'est la membrane du carbu, on voit l'endroit par lequel ça a fuit. J'ai fait une réparation temporaire, il faudrait dans l'idéal changer tous les joints et nettoyer ce 'tit carbu.



Plus d'huile dans le bocal de DA :





La bva est assez sèche finalement :



Le côté droit :




Un petit mouvement de roue et hop, tout ça par terre :




Après avoir cherché un peu sur internet je suis tombé sur un topic de réfection de crémaillère sur une 205. Je pense qu'elles sont fichues un peu pareil, il semble que l'étanchéité soit donc faite comme ici, une bague plastique de maintien, deux joints.





Reste que maintenant je ne trouve aucun spécialiste des crémaillères qui pourrait me fournir le joint. Je ne sais pas comment faire, ils veulent tous vendre des crémaillères ES... (Mais bien sûr !) Avez vous des adresses ?

Pour terminer trois vidéos :

http://img198.imageshack.us/img198/8797/f8y.mp4

http://img193.imageshack.us/img193/1718/30x.mp4

http://img543.imageshack.us/img543/1971/mo9a.mp4

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potter
Losange d' Acier
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Message Sam 22 Déc, 2012 20:58:56
 
Ca y est je me suis lancé dans la réparation de la crémaillère. Ca me bloque depuis 8 mois, la voiture doit changer d'emplacement et rejoindre un box sécurisé avec sécurité incendie avec sa copine R11 txe electronic pour terminer sa restauration. :)
C'est urgent car son emplacement actuel n'est plus vraiment sécurisé, un scooter volé est à côté depuis plusieurs mois, on voit qu'il y a du passage régulièrement, dernière trace en date une semelle de chaussure imprimée sur le capot... L'aile arrière conducteur a une trace de bombe, et il y a eu des coulures du plafond donc du calcaire très impregné sur le capot et l'aile avant passager... :( Et elle prend la poussière, ce qui peut en faire un certain attrait pour des jeunes désorientés..... lol







On enlève le circlip :



Derrière il y a une rondelle métallique qui maintient bien le joint d'étanchéité. Merci le doigt métalique !





Une fois la rondelle métallique enlevée, voilà ce qui est venu ensuite. Ca ressemble fortement à un ressort de spy ! Pourtant un spy classique n'est pas adapté dans un cas comme ça puisqu'ils ont un mouvement horaire ou anti-horaire (circulaire) et non axial qui ferait sauter le spy de sa gorge.

Si c'est un spy je pense donc que c'est un spy qui entoure l'axe par la gorge du centre du joint.





Voilà le joint d'étanchéité, on voit nettement qu'il y a deux matières, une matière noire sur le bord extérieur, souple. Côté intérieur du blanc, très dur et très cassant. On dirait une gorge de spy qui se serait durcie. J'ai appuyé dessus avec un tournevis ça craquait et cassait. J'ai réussi malgré tout à extraire le joint sans abîmer son gabarit, j'ai donc une bonne indication de la taille à utiliser parce qu'il n'est pas détruit. (ce n'était pas gagné). Mais quid du modèle ? Est-ce normal que la partie centrale soit dure ? (ça existe des joints comme ça bi matière avec une bague d'étanchéité en plastique dur ou alliage quelquonque donc ca me fait réfléchir....)



Petits bouts de la partie blanche extraits :



Ca vient :





Vous pensez qu'il y a encore du monde ? Il doit bien y avoir une bague dure permettant le maintien du jeu axial de chaque côté ? Apparement cette bague serait du côté intérieur du corps de la crémaillère et l'étanchéité se limiterait à ce joint extérieur ?



J'en saurait plus une fois que j'aurais enlevé mes deux bielettes de direction complète (sans ruiner mon parrallélisme qui venait d'être fait) et que j'aurais pu ausculter le joint une fois bien dégraissé.

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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 23 Déc, 2012 10:13:45
 
Petit moment "histoire" :

A l'origine c'est une des toute première R11 (il y a des pièces fabriquées en 82) qui était une voiture collaborateur Renault à Berlin. Je pense très fortement qu'elle a servi de voiture d'essai. Elle est restée à Berlin jusqu'à il y a très peu de temps. Sa propriétaire, médecin, l'a "prêtée" à son père qui habitait en haute savoie. D'ailleurs cette voiture, malgré son faible kilométrage n'a fait dans sa vie qu'une bonne partie d'autoroute, la fille s'en est toujours servie pour rendre visite à son père en haute savoie et faire les allers retour depuis Berlin. ;)

Voilà pour l'histoire.

Par contre les enjoliveurs c'est la deuxième fois qu'on m'en parle, elle a en effet ces jantes avec les enjoliveurs centraux comme les GTL. Mais est-ce d'origine ? Je ne sais pas. Elle a peu de km mais était équipée de pneus neige. Peut-être qu'à une époque la propriétaire avait acheté un je de 4 jantes supplémentaires qui ne correspondaient pas à l'origine ?
Ou bien en Allemagne c'était ces enjoliveurs et jantes tôle là qui équipaient les automatic ? Si quelqu'un a une brochure allemande de l'époque.... :D

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Losange d' Acier
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Message Dim 23 Déc, 2012 18:40:44
 
Bon, c'est la cata... J'ai démonté l'autre côté, ce n'est pas du tout fait pareil, apparement l'étanchéité se fait à l'intérieur. Mais par ou....? Logiquement dans le corps de la crémaillère assez proche de l'autre étanchéité entre les deux tuyaux d'arrivée hydraulique puisque l'étanchéité ne peut pas se faire de ce côté qui présente les dents de la crémaillère.

Bref, il faut sortir la crémaillère complète, je ne sais pas quoi faire. Il faut impérativement que je trouve un kit joints, et au moins un éclaté ? La crémaillère est une Bendix, apparement elle s'approche de celle de la super 5 et de l'express, mais pas de la R19.
C'est une crémaillère d'origine de R11, très rare, ça m'embêterait beaucoup de devoir la changer pour un modèle non origine.

Et un échange standard à 350 euros non merci, mon budget ne suit absolument pas. Je ne sais plus quoi faire. :( Et je suis pressé de la changer de lieu car elle va mal finir là ou elle est....








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Losange d' Acier
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Message Dim 23 Déc, 2012 20:29:39
 
Bon, j'ai ressorti l'ancienne crémaillère. Pas de jeu, elle était vraiment en excellent état mécaniquement, bien qu'un peu grasse et rouillée. Les soufflets sont parfaits ainsi que les rotules. :) Que demander de plus....

J'ai donc choisi de remettre la crémaillère non assistée, mais il faut aussi changer la colonne de direction qui était plus courte sur la version avec DA de souvenir.

Le passage de la crémaillère assistée était très compliqué, il fallait décaller le berceau ou la boite je ne sais plus. Une fois l'anciennes crémaillère enlevée la nouvelle passera très facilement elle est plus mince.
Je voudrait qu'elle reprenne la route en fin de semaine, passage au CT et la mettre en sécurité dans son nouveau box.


Et je referait tranquillement au propre l'ancienne assistée en répertoriant les joints nécessaires.


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Losange d' Acier
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Message Mer 26 Déc, 2012 13:26:57
 
C'est parti ! Ca aura pris 6 heures et ce n'est pas fini. On voit vraiment que l'adaptation de la crémaillère assistée sur la R11 a été une bricole, la caisse n'a pas été prévue pour avoir en masse une direction assistée contrairement à la clio, super 5... Tout est fait pour vous emmer***. Je peux vraiment affirmer que le système a été installé par Renault en origine mais pas intégré dans le processus de la conception de la "caisse".





La colonne est différente, plus courte pour la version assistée sur la partie basse de la colonne. On peut se dire chouette on ne change que la partie basse, sauf que Renault a monté deux types de colonnes en fonction des millesimes et ma partie haute n'est pas compatible, je dois donc changer les deux, sortir le neiman.....



Quand je vois tout ce qui est nécessaire pour la crémaillère assistée en visserie ! Sur la manuelle simplement deux tiges.





Les tuyaux ne voulaient pas se dévisser, sauf un, il a fallu lever le moteur, une fois passé à cause du carter boite qui bloquait l'ensemble ne passait pas au niveau de la tôle sous aile.... Obligé de désaccoupler le boitier du corps de crémaillère. De toute façon je démonterait tout lors de la réfection.












J'ai redémarré l'automatic après 6 mois sans rouler, le collecteur d'admission plein d'essence, c'est assez dangereux. Ca semble venir du joint de cuve, j'ai une automatic donc un weber 32 DRTM (pas DRT). Le souci c'est que si la cuve fuit c'est que le pointeau fuit (ne ferme plus) ou que le flotteur est bloqué. A voir donc.

Je suis pressé de la faire rouler pour la changer de box, pensez-vous que je puisse refaire vite fait l'étanchéité si mon joint de cuve est propre en mettant de la loctite et laquelle ? C'est histoire qu'elle parte d'ici.

Reste à changer la colonne, retrouver un rétroviseur conducteur, un cache pour le trou du rétroviseur passager (elle n'en est pas équipée) et les joints de custode arrière pour qu'elle soit étanche et puisse être lavée avant le contrôle technique.

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Losange d' Acier
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Message Mer 26 Déc, 2012 21:57:32
 
Kit carbu en cours de commande, je ne l'aurais que dans un certain temps. :( Je voulais le faire demain mais le spécialiste que j'ai appelé ne répond pas.... (pris à 33,55 euros FDP compris)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190..l2649#ht_1590wt_1157

J'ai bien emballé la crémaillère dans un linge, bien protégée et mise dans du plastique. En attendant des jours meilleurs. La batterie a été chargée, je ne sais pas ce que ça va donner elle a frémit...
Le cadavre




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Losange d' Acier
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Message Dim 30 Déc, 2012 22:13:50
 
Quelques nouvelles rapidement. Beaucoup de taf d'effectué sur l'automatic, hier soir couché à 3H30. J'en oublie mais en gros colonne de direction changée, ailes avant fixées, pare-boue installés, moteur redémarré, carburateur refait (tous les joints changés, nettoyé), souci de refroidissement réglé, aujourd'hui j'ai réussi à refaire deux joints pour les custodes arrières, apparement le profil est identique à celui des joints de porte avant, j'ai donc découpé et c'est NICKEL !
Je cherche par contre très urgement un rétroviseur conducteur manuel + le cache passager pour une voiture non équipée de rétro passager.
Si possible en région Parisienne pour que je passe le chercher.

Il ne me manque plus que ces deux trucs + les joints de vitre avant spécifique 3 portes pour remettre ma voiture en route ! (le joint qui entoure la vitre avant à gauche a droite et au-dessus).

Les photos un autre jour.... :(

Juste pour l'aperçu :



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Losange d' Acier
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Message Dim 06 Jan, 2013 18:37:23
 
Crémaillère et colonne définitivement installées. J'ai fait quelques tours de roue dans le parking.



Le roulement :




Petite photo du nettoyage du corps du carburateur à la brosse à dents, à l'essence et au desoxydant. Tout a été entièrement démonté, nettoyé, joints changés, le corps vernis et remonté.





J'ai utilisé des joints de porte pour refaire les joints de vitre arrière, c'est identique. Je les ai nettoyé et traité à l'huile de lin.



C'est plus joli !





J'ai riveté les enjoliveurs de vitre arrière :



Je suis prêt à réinstaller le système de fermeture :





Maintenant que les joints sont remis en place je peux remonter tout l'intérieur, contreportes arrières, baguettes latérales ainsi que poignées de maintien, ceintures etc..... L'intérieur est magnifique, je ne sais pas pourquoi mais la mousse n'a pas vieilli il est toujours collé à 100% et bien en forme aussi bien à l'avant qu'à l'arrière malgré son âge. (30 ans dans quelques mois). Il faut en prendre grand soin !









Voilà le joint qu'il me manque pour la rendre étanche, les deux joints de vitre avant !





Le circuit de LDR prend l'air, en chauffant toutes les durites se rétractent, souci de mise à l'air libre. Ce dernier a été réglé en dépinçant la durite de retour au radiateur bouchée + pincée, pour le second problème j'ai repositionné une durite qui était enfoncée trop loin. Circuit rincé 3 fois à l'eau déminéralisée, à chaque fois mise en route, chauffe. Et à la fin j'ai mis du vrai LDR.



Miam :



Un petit tour. Houlaa, on ne voit rien.



Allez, dodo pour cette nuit :


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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 06 Jan, 2013 19:12:33
 
Suite :

J'ai dégrossi la crasse à l'aide d'une Nenette (très gras et doux, je ne pouvait le faire qu'avec ça sinon vive les rayures en nettoyant à sec...). Après je me suis occupé des traces dûes à la fuite de la colonne d'évacuation il y a un certain temps que j'avais vu trop tardivement et qui m'avait pourri le capot et l'aile ! Et puis lustrage de toute la voiture pour y voir un peu plus clair et me remotiver parce que la voir dans l'état dans lequel elle était..... :( Vivement que je puisse changer mon pare choc avant pour une d'origine automatic qui sera repeint de la même couleur que l'arrière et les protections latérales !













Il y a eu il y a quasiment trois ans une tâche sur l'aile arrière gauche, je pense que c'était des jeunes qui ont voulu la tagguer, enfin il y a deux points de bombe. Je pense que ça passera avec un bon efface rayure. Je n'en avait pas.... Le calcaire est bien parti, i len reste un peu mais le plus gros est parti.



Une fois dépoussiérée et préparée (il a fallu un moment ne vous fiez pas aux photos :D ) la partie la plus sympa commence, le polishage. :D





Deux heures après, WOUWOU ! lol



























Je suis bien embêté, ce n'est pas catastrophique mais je ne suis pas à 100% satisfait de la peinture, et ça m'énerve. Par endroits (capot qui avait été repeint par exemple suite à sa réaction chimique lors de la peinture) il y a des sortes de petits picots très légers.(à la vue, pas spécialement au toucher) Je pense me mettre en quête d'un carrossier, il me semble qu'ils ont, lorsqu'ils sont minutieux une procédure à appliquer en fin de vernissage, une sorte de ponçage très très léger du vernis. y a t'il des pros dans le coin ? Que peut-on faire pour ça ? De toute façon je cherche un carrossier MINUTIEUX et PROPRE car j'ai un certain nombre de pièces à faire refaire, (pour la Mégane, ça sur la R11, des portes pour la R9 d'un ami...) Quelqu'un a un bon plan ?

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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Lun 28 Jan, 2013 16:11:44
 
Bon, ça c'est fait, je l'avais dit que c'était URGENT que je l'enlève de son emplacement, et ces connards de vendeurs qui ont mes joints mais ne veulent pas les vendre seuls... (non je vends la porte complète, mais pu**** comment leur faire entendre qu'un mec qui achète une porte a déjà le joint de vitre !)

La R11 a donc été vandalisée, ils ont vidé un extincteur dessus, et avec l'antenne se sont hissés sur le toit, y'a des traces de chaussure partout sur le capot, le toit, un essuie glace a servi d'attache visiblement aussi.... Bref, la totale, pire que des singes.

si quelqu'un a une corde je la prends volontiers la coupe est pleine. Je vais appeller la ville propriétaire du parking savoir pourquoi ça fait trois mois que la porte est ouverte, et pourquoi la dernière fois la porte est restée 11 mois grande ouverte. Je paye, le minimum est d'assurer la fermeture.....

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pedro78200
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Message Lun 28 Jan, 2013 16:51:19
 
Tu as des photos? Il te l'on salement abimé?

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larry.kubiak
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Message Lun 28 Jan, 2013 17:00:15
 
Argh :ko:

Pas trop de dégats de carrosserie s'ils ont marché dessus ??

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