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[REGULATEUR DE VITESSE] Visite Renault
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fredlamour
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 320
Localisation: 49 LUIGNE
Message Sam 19 Mar, 2005 12:29:15
 
Bonjour à tous,
Hier soir au 20h, ils ont dit que Renault demandait à tous ces clients dont le véhicule est équipé d'un regulateur de vitesse de passer le plus rapidement possible chez leur concessionnaire.

A mon avis, c'est juste pour expliquer le fonctionnement du régulateur.
C'est une bonne initiative de la part du constructeur.
Je pense que la méconnaissance du système et donc de son utilisation est la cause de tous les incidents dont nous avons entendu parler.

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francoispremie
Petit nouveau
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Messages: 4
Localisation: FRANCE
Message Sam 19 Mar, 2005 12:44:24
 
soit c'est un probleme de compréhension ou plutot, je pense, une probleme éléctronique flagrant.....tout le monde c'est que l'éléctronique chez Renault c'est pas tellement au point..... :cry: affaire à suivre !
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
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Message Sam 19 Mar, 2005 13:01:38
 
viveles6cylindres a écrit:
....tout le monde c'est que l'éléctronique chez Renault c'est pas tellement au point.....


Tu penses vraiment que ce genre d'assertion à deux balles rehausse le débat ?

Si tu as un cas précis à développer, fais-le objectivement et avec discernement, sans pour cela jeter l'opprobre sur Renault !

:evil:
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Douggy
Membre d'honneur
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Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Sam 19 Mar, 2005 13:05:16
 
viveles6cylindres a écrit:
soit c'est un probleme de compréhension ou plutot, je pense, une probleme éléctronique flagrant.....tout le monde c'est que l'éléctronique chez Renault c'est pas tellement au point..... :cry: affaire à suivre !



:roll: Arretons le n'importe quoi. Les probleme de frein d'embrayage et de boite de vitesse manuel ne sont pas lié à l'electronique, Quand à la fiabilité elec chez Renault, elle n'a pas à rougir face à Mercos et BMW.
Les audi sont egalement touchées par ce probleme de regulateur. ... qui n'en est de toute facon pas un... :evil:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 19 Mar, 2005 13:15:15
 
viveles6cylindres, qu'est ce qui te fait dire ça, parce que tout les experts, Renault ou indépendants, disent que ce genre de panne n'est pas possible.
Alors si tu viens ici, pour dénigrer Renault avec des idée toute faite du genre
Citation:
tout le monde c'est que l'éléctronique chez Renault c'est pas tellement au point
Tu seras pas le bien venue, va plutôt te défouler sur un forum anti-Renault, c’est pas ça qui manque.
Car l’électronique chez Renault n’est pas mieux ni pire que chez les autres.

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Rythie
Membre d'honneur
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Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Sam 19 Mar, 2005 13:15:43
 
C' est justement là qu' est le problème que les non initiés ne comprennent pas .
Il faut bien faire la différence entre :
  • Les systèmes électroniques à gestion électronique
  • Les systèmes électroniques à gestion mécanique
  • Les systèmes mécaniques avec intervention de l' électronique ( par exemple l' ABS )
  • Les systèmes purement mécaniques dans lesquels l' electronique n' interviens pas du tout ( par exemple l' embrayage )


Et comme le souligne georges dans un tel débat pas de " renault c' est ... ... ... " déjà cela n' est pas objectif et cela ne sert à rien dans l' analyse .
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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 19 Mar, 2005 13:32:21
 
ah ba pour un 1er message il fait fort le viveles6cylindres, :twisted:
tout dans le con-structif je vois!!

pour en revenir au sujet, renault fait bien de faire ça, déjà pour sortir de son mutisme assez bizarre face à tout cela, même si il ne faut pas qu'il tombe dans le piège du sensationnel "made in TF1" (ou autres médias), et puis pour certain ça sera l'occasion d'apprendre certaines choses qu'ils n'osaient peut-être pas demander (alors qu'ils ne comprenaient pas tout) et tout simplement de savoir l'utiliser tout court!!!
maintenant aux médias et à Renault ausi de préciser le pourquoi de cet appel aux clients vers les concessions, car j'en entends déjà dire que c'est un rappel à but de vérification du régulateur ou pire de modification de celui-ci car il y aurait un souci sur les régulateurs Renault :evil: :evil:

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nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Sam 19 Mar, 2005 13:48:09
 
Rythie a écrit:
C' est justement là qu' est le problème que les non initiés ne comprennent pas .
Il faut bien faire la différence entre :
[list]...

[*] Les systèmes mécaniques avec intervention de l' électronique ( par exemple l' ABS )
....

Lu sur un autre forum :

Citation:
Si le capteur ABS envoie l'info "blocage des roues" au calculo celui-ci envoie l'info au modulateur qui ferme l'éléctrovane, le liquide est alors refoulé par la pompe de refoulement vers le maitre cylindre d'ou une pédale dure et des freins inexistants .

Pour faire plus simple: le calculo reçois une info comme quoi les roues sont bloquées ce qui est faux mais qui est certainement due a la pane éléctronique générale donc le calculo fait relacher la pression pour éviter le blocage des roues et ça sans arret puisqu'il recois toujours le signal "roues bloquées" donc qui dit pas de pression dans le circuit de freins dit pas de freins


Pour les spécialistes, est-ce possible ?

J'ai de gros doutes et aurais tendance à ne pas y croire mais d'un autre côté je n'ai aucune connaissance en mécanique donc...
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Sam 19 Mar, 2005 14:20:48
 
C'est juste que le raisonnement se tient.

Cependant, le système ABS a suffisamment d'auto-contrôles internes et de redondances pour basculer automatiquement en "freinage classique" à la moindre défaillance de composant, de capteur ou d'informations incohérentes.

ici pour le principe de fonctionnement.
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gwel
Losange de Carton
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Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 237
Message Sam 19 Mar, 2005 16:05:51
 
viveles6cylindres a écrit:
soit c'est un probleme de compréhension ou plutot, je pense, une probleme éléctronique flagrant.....tout le monde c'est que l'éléctronique chez Renault c'est pas tellement au point..... :cry: affaire à suivre !



pas mal pour un 1er message non ??? :shock:

quand on écrit 'je pense' on doit argumenter ..... :?

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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
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Rythie
Membre d'honneur
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Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Sam 19 Mar, 2005 16:44:39
 
nicolas a écrit:


Citation:
................ donc qui dit pas de pression dans le circuit de freins dit pas de freins


Pour les spécialistes, est-ce possible ?


Non .
Le lien que fournit georges explique assez bien le fonctionnement mais nous pouvons approfondir .

Déjà les électrovannes sont de types normalements ouvertes ( pour les connaisseurs ) ou plus simplement quand elles ne reçoivent pas de pilotages électriques elles restent ouvertes et donc laissent passer.
Ceci bien sûr pour qu' en cas d' avarie électrique on se retrouve avec un circuit de freinage conventionnel comme une voiture sans ABS .

De plus lors de la régulation ( fonctionnement de l' ABS ) elles ne se ferment jamais à 100 % , disons pour simplifier les choses qu' elles dévient en gros 85 % de la pression vers l' accumulateur hydraulique à partir duquel le pression est réinjectée dans le circuit amont d' où les sensations d' accoups sur la pédale quand l' ABS fonctionne .
Donc elles laissent toujours passer une pression minime ( je n' ai pas les valeurs précises qui varient en fonction des marques ) , c' est à dire que même durant la régulation la pression aux cylindres de roues n' est jamais égale à zéro , ceci permet dans le cas d' un grippage mécanique d' une électrovanne ou autre d' avoir toujours en mode secours un ralentissement possible du véhicule , certe on ne peut plus parler dans ce cas là d' efficacité de freinage mais juste d' un ralentissement possible en mode secours et ce jusqu' à l' arrêt du véhicule .

Voilà j' espère que tout le monde comprends le fonctionnement .
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nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Sam 19 Mar, 2005 17:52:49
 
Compris.

Merci à vous deux ;)
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Bertrand29
Losange de Carton
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Inscrit le: 04 Aoû 2004
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Localisation: 29
Message Sam 19 Mar, 2005 18:23:07
 
Je possède une R25 Baccara avec le régulateur de vitesse, je peux y aller aussi?? :D :D

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last_editDernière édition par Bertrand29 le Sam 19 Mar, 2005 19:19:32; édité 1 fois
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milamber
Losange de cuir
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Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Sam 19 Mar, 2005 18:30:14
 
C'est bien la première fois qu'un constructeur fait un rappel non pas sur un de ses véhicules mais plutôt sur le conducteur lui-même (pour une mise à niveau du soft? :lol: )

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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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Lolo69003
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Localisation: LYON (69) - FRANCE
Message Sam 19 Mar, 2005 19:34:21
 
je vais y aller moi aussi, veux voir qq'un pour m'expliquer comment on fait pour se faire escorter par les motards... :!:


pas taper, je sors... :P

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Bertrand29
Losange de Carton
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Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: 29
Message Sam 19 Mar, 2005 19:40:11
 
Encore un problème avec un régulateur de vitesse sur une Clio sauf que cette fois, il y a eu un bléssé..... et elle porte plainte contre Renault!!

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Morex
Invité


Message Sam 19 Mar, 2005 20:11:22
 
Bertrand29, oui elle porte plainte parceque le miroir de courtoisie est trop petit pour ce maquiller
  
 
Buster87
Losange de Carton
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Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 123
Localisation: Limoges
Message Sam 19 Mar, 2005 20:17:24
 
De plus, la conductrice de la Clio décrit les mêmes "symptomes" au moment de l'incident que le conducteur du Vel Satis de la semaine dernière : "... la pédale de frein était dure ... impossible de freiner".

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Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
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