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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Mar, 2005 12:47:46
 
logan a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Oui est non, rappelle toi la catastrophe du Mont St Odile, airbus n'a jamais voulu reconnaître que l'electronique était défaillante et pourtant, le pb s'est bien répété sur d'autres airbus, sans pour antant clouer au sol toute la flotte....


Il est vrai qu'il y a eu un pb au MT ST ODILE , mais là on va rentrer ds
des considérations techniques, et complètement hors sujet avec avec ce forum !!! le pilote "aurait confondu "angle de descente et vitesse de descente ( V S pour les specialistes ) ex entre 3° de pente affiché et 3000
pieds/minutes, il ya une difference!!! c'est vrai AIRBUS a revu l'ergonomie depuis la configuration de ces fonctions sur le type A320 ( ergonomie du poste de pilotage) et formation pilote aupres des cies utilisatrices, il y aurai eu aussi d'autres pbs mais cela est une autre histoire. Désolé de ces termes techniques et de ce sujet sur ce forum pour les lecteurs. Mais n'oubliez pas l'avion est plus sur que la voiture !!!


L'expertise n'est pas finie, et une défaillance est bien envisagée.
Je cite :
Le 26 mars 2001, les parties civiles dont l'association de défense des familles des victimes ECHO ( Entraide de la Catastrophe des Hauteurs du Sainte Odile) recevaient le rapport daté du 13 mars 2001 épais de 149 pages. Selon les experts, la vitesse excessive de descente de l'avion ne résulterait pas d'une action volontaire des pilotes. Ce qui bat en brèche la version selon laquelle les pilotes auraient actionné volontairement le bouton commandant une vitesse de descente.

Mais bon nous ne sommes pas là pour débattre de ce pb. Il est vrai et je le reconnais que la fiabilité et les procédures sont plus strictes sur les avions, mais face à un enjeu commercial fort (quand on sait la lutte acharnée entre BOEING et AIBUS), j'ai un petit doute...certains se sont bien assis sur les procédures en matière de sang contaminé...alors...mais bon, ce n'est pas le débat...et je le clos en ce qui me concerne.
Revenons donc à ce régulateur...

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logan
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Localisation: normandie
Message Lun 21 Mar, 2005 10:17:01
 
Chouet-Zer a écrit:
logan a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Oui est non, rappelle toi la catastrophe du Mont St Odile, airbus n'a jamais voulu reconnaître que l'electronique était défaillante et pourtant, le pb s'est bien répété sur d'autres airbus, sans pour antant clouer au sol toute la flotte....


Il est vrai qu'il y a eu un pb au MT ST ODILE , mais là on va rentrer ds
des considérations techniques, et complètement hors sujet avec avec ce forum !!! le pilote "aurait confondu "angle de descente et vitesse de descente ( V S pour les specialistes ) ex entre 3° de pente affiché et 3000
pieds/minutes, il ya une difference!!! c'est vrai AIRBUS a revu l'ergonomie depuis la configuration de ces fonctions sur le type A320 ( ergonomie du poste de pilotage) et formation pilote aupres des cies utilisatrices, il y aurai eu aussi d'autres pbs mais cela est une autre histoire. Désolé de ces termes techniques et de ce sujet sur ce forum pour les lecteurs. Mais n'oubliez pas l'avion est plus sur que la voiture !!!


L'expertise n'est pas finie, et une défaillance est bien envisagée.
Je cite :
Le 26 mars 2001, les parties civiles dont l'association de défense des familles des victimes ECHO ( Entraide de la Catastrophe des Hauteurs du Sainte Odile) recevaient le rapport daté du 13 mars 2001 épais de 149 pages. Selon les experts, la vitesse excessive de descente de l'avion ne résulterait pas d'une action volontaire des pilotes. Ce qui bat en brèche la version selon laquelle les pilotes auraient actionné volontairement le bouton commandant une vitesse de descente.

Mais bon nous ne sommes pas là pour débattre de ce pb. Il est vrai et je le reconnais que la fiabilité et les procédures sont plus strictes sur les avions, mais face à un enjeu commercial fort (quand on sait la lutte acharnée entre BOEING et AIBUS), j'ai un petit doute...certains se sont bien assis sur les procédures en matière de sang contaminé...alors...mais bon, ce n'est pas le débat...et je le clos en ce qui me concerne.
Revenons donc à ce régulateur...


tout à fait d'accord avec vous, loin de moi " d'accuser" les pilotes et il faut avoir une pensée pour toutes ces victimes.
Mais il faut voir la pare grandissante faite dans les automatismes automobiles ( gestion moteur, vitesses , cartographie, gps) et le nombres
de bogues qui peuvent se produirent alors.

là, Renault nous dit a mots couverts: c'est peut etre la faute au conducteur
qui ne s'est pas gérer ces automastismes.
" on est sur de notre produit, on a fait des testes" à voir? quels sont ses testes? quelle validation de ces testes( laboratoires ou réels?).

ex: que fait le conducteur , régulateur engagé lorsqu'il y a un ralentissement? il freine et là il DOIT Y AVOIR DESENCLENCHEMENT
AUTOMATQUE DU REGULATEUR IMMEDIATEMENT, tout comme l'accélération d'ailleur, or dans les cas signalés cela ne se produit pas
et c'est l'accident, malgrés ce que dit Renault sur la redondance de ses sécurités!!! de plus a mon avis il existe plus de cas que cela car non révélé pour X raison. Tout comme les pilotes bien souvent lors d'un crash, on essaie de faire " porter le chapeau" a l'utilisateur.

pour conclure sur ce sujet, je pense que Renault doit impérativement en tirer les conséquences et se remettre lui aussi en cause. il existe
à mon avis en ce moment pour une raison encore inconnue" des bogues"
que le constructeur ne sait pas encore ou ne veut pas admettre pour le moment.

voilà, et pour conclure bonne conduite, soyez prudent et attention à vos régulateurs!!!

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Lagaf
Losange de cuir
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Message Lun 21 Mar, 2005 10:19:37
 
Moi je pense que renault fait revenir ses clients pour faire enlever les GREMLINS qui sont dans le moteur ! Je ne vois pas d'autre solution !

- On peut toujours débrayer dans une voiture (avec une bvm)
- Sur une clio, on peut toujours couper le contact en tournant la clé !

Toute personne qui va avoir un accident avec une rono va dire que c'est la faute du régulateur maintenant !
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Pwyll
Losange de Carton
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Message Lun 21 Mar, 2005 10:34:00
 
Et pour ceux qui l'on rajouté eux meme, ils peuvent venir quand meme chez rono ? :mrgreen:

bon ok, je ::malades_017::

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laguna59
Losange d' Alu
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Message Lun 21 Mar, 2005 11:51:42
 
Pwyll a écrit:
Et pour ceux qui l'on rajouté eux meme, ils peuvent venir quand meme chez rono ? :mrgreen:

bon ok, je ::malades_017::


je voulais le dire mais j'ai pas osé.... :oops: :lol:
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Lun 21 Mar, 2005 12:47:34
 
Citation:

Moi je pense que renault fait revenir ses clients pour faire enlever les GREMLINS qui sont dans le moteur ! Je ne vois pas d'autre solution !

A priori ils ne demandent pas de ramener l'auto, mais aux clients de se présenter en concession. Je pense plutot à un cours magistral, qu'une rectif en grance pompe.

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fredlamour
Losange de Carton
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Message Lun 21 Mar, 2005 13:19:43
 
Vous croyez que si je me pointe chez renault et que je dis que mon régulateur est bloqué, je pourrais repartir en Laguna GT gratis :?:

Ok j'ai compris, je sors :mrgreen:

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VoxPopuli
Losange de Papier
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Messages: 54
Message Lun 21 Mar, 2005 15:25:23
 
Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Il m'a confirmé que le rappel est pour expliquer le fonctionnement du régulateur aux clients.

Ce qui est une bonne chose je trouve. Si ça continue on va avoir droit à une journée complète lors de l'achat.

Cher CLIENT, vous venez d'acquérir une voiture de notre marque. Renault vous convie à une journée découverte de votre véhicule en Toscane.

Au programme

Le matin, après un petit déjeûner
- la position idéale du conducteur.
- Découverte du régulateur, limiteur.
- ABS. Comment réussir un freinage/évitement.
- ESP. Technique de base et mise en condition dans un virage.
- Frein electronique : les bons usages.

Midi : Restaurant La vieille chaumière, dans un cadre ombragé. Eau à volonté.

Après-midi

- Mise en pratique des acquis de la matinée : dans un virage qui se resserre en épingle terminant une longue ligne droite, éviter un enfant qui traverse pour récupérer son ballon que la voiture arrivant en face a renvoyé vers vous. Stopper le véhicule et rassurer l'enfant et sa mère.
Note : les véhicules sont prétés par Renault et les acteurs sont des cascadeurs.

Le transport A/R est pris en charge par renault ainsi que les collations.

_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Lun 21 Mar, 2005 15:35:20
 
tu confonds avec la vie difficile de Dominique Chapatte dans Turbo là VoxPopuli, :lol: :lol: :lol:

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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
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ZZ200
Nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: IDF
Message Mar 22 Mar, 2005 23:17:06
 
Ce lien mentionne des accidents causés par concéption négligée des Régulateurs de Vitesse.

(Original: ... crashes were caused by negligently designed cruise control systems)

http://www.leflaw.com/index.php?module=pagemaster&%20PAGE..id=242%20-%2086k%20-
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Ubuntu
Losange d' Or
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Inscrit le: 12 Déc 2003
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Message Mer 23 Mar, 2005 06:55:30
 
Bertrand29 a écrit:
Oui, ils disent qu'ils se trompe de pédales mais comme tu dis, si on appuye sur la pédale de frein ou embrayage, logiquement le régulateur se couperai!

Oui mais pour l'embrayage la voiture ne s'arrête pas, et le temps de comprendre son erreur, il est déja trop tard et on accuse le régulateur, c'est tellement comode.
Même si elle n'explique pas tout les cas, car il y a une multitude de cause à ce "syndrome", la thèse de la confusion des pédales n'est pas du tout absurde.
Je pense que quand on conduit sous régulateur c’est a dire à vitesse constante et les pieds en dehors des pédale, il doit y avoir une perte de vigilance, et donc mauvaise réaction quand survient un obstacle, avant de freiner comme on le ferait normalement, on cherche peut être à désactiver le régulateur en appuyant sur le bouton, il se peut que celui ci ne fonctionne pas, ça doit être rare, mais aussi tout simplement qu’on tâtonne pour le trouver et que même si on le trouve et que tout marche, la demi seconde perdu, au minimum, fait qu’il est déjà trop tard.
On peut aussi avoir le bon réflexe appuyer sur la pédale de frein mais comme on a pas les pieds positionnés correctement la aussi il y a perte de temps, voir confusion de pédale, je sais que beaucoup pense que l’erreur de pédale c’est un peu gros, mais on a appris a freiner et on en a le réflexe, en passant, le pied droit de la pédale d’accélérateur a celle du frein, et ce instinctivement, si le pieds n’est plus sur l’accélérateur on perd quelques dixième de secondes à retrouver ses repères, quand tout simplement on ne se trompe pas de pédale.
Pour l’anecdote j’ai conduit pendant des années une voiture a boite auto et j’avais pris la mauvaise habitude de freiner du pied gauche, un jour j’ai été amené à conduire la voiture d’un ami au premier freinage ça ma fait drôle quand j’ai appuyé sur la pédale d’embrayage.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Spog
Losange d' Acier
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Localisation: 63
Message Mer 23 Mar, 2005 10:12:47
 
ZZ200 a écrit:
Ce lien mentionne des accidents causés par concéption négligée des Régulateurs de Vitesse.

(Original: ... crashes were caused by negligently designed cruise control systems)
http://www.leflaw.com/index.php?module=pagemaster&%20..id=242%20-%2086k%20-


Il y a peut-être quelques cas de conception négligée du régulateur. Mais peut on parler de conception négligée pour un phénomène qui a touché 3 ou 4 automobilistes sur des millions qui utilisent ce systèmes. Je ne pense pas.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
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Jimmy
Invité


Message Mer 23 Mar, 2005 11:05:33
 
VoxPopuli a écrit:
Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Il m'a confirmé que le rappel est pour expliquer le fonctionnement du régulateur aux clients.

Ce qui est une bonne chose je trouve. Si ça continue on va avoir droit à une journée complète lors de l'achat.

Cher CLIENT, vous venez d'acquérir une voiture de notre marque. Renault vous convie à une journée découverte de votre véhicule en Toscane.

Au programme

Le matin, après un petit déjeûner
- la position idéale du conducteur.
- Découverte du régulateur, limiteur.
- ABS. Comment réussir un freinage/évitement.
- ESP. Technique de base et mise en condition dans un virage.
- Frein electronique : les bons usages.

Midi : Restaurant La vieille chaumière, dans un cadre ombragé. Eau à volonté.

Après-midi

- Mise en pratique des acquis de la matinée : dans un virage qui se resserre en épingle terminant une longue ligne droite, éviter un enfant qui traverse pour récupérer son ballon que la voiture arrivant en face a renvoyé vers vous. Stopper le véhicule et rassurer l'enfant et sa mère.
Note : les véhicules sont prétés par Renault et les acteurs sont des cascadeurs.

Le transport A/R est pris en charge par renault ainsi que les collations.


Chez Land Rover il font bien des journées découvertes 4x4 pourquoi ne pas faire des journées sécurité chez les autres constructeurs? ;)
  
 
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