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[REGULATEUR DE VITESSE] Visite Renault
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tomi
Membre d'honneur
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Message Sam 19 Mar, 2005 20:33:44
 
Ce qui n'est pas logique, c'est que renault pense que les utilisateurs de régulateur, soit disant déféctueux,effectuent des mauvaises manipulations ,du genre freiner sur la pédale d'embrayage.
Alors pourquoi les clients des autres marques ne feraient pas les mêmes erreurs de conduite?
Ou alors les médias prennent un malin plaisir à ne parler que des cas des possesseurs de Renault.
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Bertrand29
Losange de Carton
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Message Sam 19 Mar, 2005 20:33:47
 
Et renault prend vraiment les gens pour des c***. D'après eux, c'est les conducteurs qui n'arrive pas à enlever eux même le régulateur!

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GoLDoZ
Nouveau
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Message Sam 19 Mar, 2005 20:35:39
 
cougar a écrit:
pour en revenir au sujet, renault fait bien de faire ça, déjà pour sortir de son mutisme assez bizarre face à tout cela, même si il ne faut pas qu'il tombe dans le piège du sensationnel "made in TF1" (ou autres médias)

milamber a écrit:
C'est bien la première fois qu'un constructeur fait un rappel non pas sur un de ses véhicules mais plutôt sur le conducteur lui-même (pour une mise à niveau du soft? :lol: )


renault me donne surtout l'impression de ne pas savoir quoi faire devant ce pb - car il y a un vrai pb à mon avis -, et cette visite de mise à jour n'est qu'une stratégie de communication pour noyer un peu le poisson, le temps qu'ils solutionnent cela
si j'avais un régulateur de vitesse, j'aurais l'impression que renault me prend pour un con...
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Buster87
Losange de Carton
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Message Sam 19 Mar, 2005 20:50:51
 
Un responsable de chez Renault indiquait ce soir que des méthodes empruntées au monde de l'aéronautique avait été utilisées pour tester les régulateurs. A quand un siège éjectable sur nos voitures ? :lol:

::malades_013::

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georges
Losange d' Acier
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Message Sam 19 Mar, 2005 21:05:42
 
GoLDoZ a écrit:
... si j'avais un régulateur de vitesse, j'aurais l'impression que renault me prend pour un con...


... et de ne pas en avoir, quelle impression ça te fait ? :wink:
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FanFan
Losange de Carton
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Message Sam 19 Mar, 2005 21:27:26
 
Bertrand29 a écrit:
Et renault prend vraiment les gens pour des c***. D'après eux, c'est les conducteurs qui n'arrive pas à enlever eux même le régulateur!

100% d'accord, soit Renault accuse les "victimes" d'affabulateur soit reconnaît ne pas comprendre en totalité son système.
Mais dire que les conducteurs confondent les pédales (quel manque d'imagination).
De plus si l'on se trompe de pédales ( frein avec embrayage):
- cela couperait dans tous les cas le régulateur donc déjà Renault reconnaît (à demi mot) un défaut de désenclenchement du régulateur
- se tromper de pédales pendant plus 1/2 heure !!!
Quoi qu'il en soit, ces problèmes embarrassent au plus haut niveau Renault, voire même les autres constructeurs qui ne profitent pas des embarras de Renault, des fois que...

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Bertrand29
Losange de Carton
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Message Sam 19 Mar, 2005 21:49:24
 
Oui, ils disent qu'ils se trompe de pédales mais comme tu dis, si on appuye sur la pédale de frein ou embrayage, logiquement le régulateur se couperai!

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marco02
Losange de Carton
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Message Sam 19 Mar, 2005 23:45:54
 
Avez vous déja freiner avec le pied gauche???? ::malades_014::
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Papoo
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Message Dim 20 Mar, 2005 00:15:22
 
Oh oui, quand j'ai conduit une Yaris en Irlande, avec le volant à droite et le levier de vitesse à manier par la main gauche, on se mélange vite les commandes :oops:
Et ce fut pareil pour la copine à qui je rendais visite. Elle a pris le volant le lendemain et alors que je commencais à m'endormir, BANG, ca m'a fait la même sensation que si on avait percuté qque chose. Elle me regarde et dit désolé j'ai freiné avec le pied gauche, heureusement qu'il y avait personne derrière :roll:

D'ailleurs les pilotes de rallye freinent au pied gauche pour mettre la voiture en dérapage :mrgreen:

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snap1
Losange d' Acier
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Message Dim 20 Mar, 2005 02:54:54
 
Renault demande aux gens de venir pour leurs expliquer le régulateur. Renault ne perd surtout pas le nord. Comment faire venir les gens dans les concessions pour pas un rond. C'est mieux que les portes ouvertes. Ce que renault perd avec le régulateur, renault le gagnerera sur le budget pub.
Le temps qu'ils expliquent que c'est surement le conducteur qui se trompent de pédale, ils ferait mieux d'expliquer rapidement (comme certains le font ici) pourquoi le blocage à une certaine vitesse est impossible. Ca serait surement plus efficace pour stopper la rumeur.

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Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
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Benoit
Losange de Carton
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Message Dim 20 Mar, 2005 07:36:39
 
Mais c'est quand même pas possible qu'un regulateur se bloque et en plus les freins vont plus : faut arreter, il y à des securités pour empecher le blocage du regulateur. Quelqu'un à deja eu le volant qui ne se debloquait pas apres le démarrage du vehicule ou réussir à démarrer avec une vitesse et sans appuyer sur l'embreyage => non donc pour le regulateur je suis sur qu'il y a le même genre de sécurité pour eviter un blocage


P.S : les regulateurs qui se sont soit disant bloqué c'etait à quel vitesse ??? quelqu'un sait appart pour le VS ??

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Thierry
Losange de Bronze
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Localisation: Moselle
Message Dim 20 Mar, 2005 10:09:51
 
Je peux te répondre la-dessus, ça crée un vide immense, et avec toutre ces histoires je suis pas pret de trouver un garage qui va accepeter de l'activer sur mon scenic :? .
Fait Ch.....
Comment je vais faire pour brider mon pied droit et les 165cv qu'il controle par les beaux jours qui arrivent ???
Thierry qui se bricole une cale en bois pour limiter l'effet de pesenteur de son pides droit :mrgreen:

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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
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logan
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Localisation: normandie
Message Dim 20 Mar, 2005 10:31:24
 
Buster87 a écrit:
Un responsable de chez Renault indiquait ce soir que des méthodes empruntées au monde de l'aéronautique avait été utilisées pour tester les régulateurs. A quand un siège éjectable sur nos voitures ? :lol:

::malades_013::
lorsque qu'un responsable de chez RENAULT (
ou d'autres marques auto d'ailleurs ) fait une remarque concernant les validations systemes auto qui auraient les memes methodes, cela me laisse reveurs!!!! une validation systeme en aeronautique prend du temps
et de l'argent aussi bien en vol, qu' en statique, mais c'est un autre débat.
en automobile une fois de plus on cherche a baisser les couts a tout prix
( pressions sur les fournisseurs, ) validation a la va vite ( pression marketing) en aviation cela n'existe pas. par exemple sur la famille
A320 ( " avion informatise" cdv electrique, ecrans couleurs etc) il y a 3 programmes informatiques differents!!! ( certaine connexion realise en or ) est ce le cas sur une V S ou LAGUNA 2 ???
De plus, lorsqu'n grave defaut est constate sur un type avion, il est cloué au sol pour verification, voilà un petit aperçu, on en est loin en matière
automobile. mais se référer a l'aeronautique cel a " fait sérieux". si il y a
des pilotes avions sur ce forum, il me comprenderont certainement.

Bon dimanche à tous et attention a vos régulateurs!!!

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aime les voitures
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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Mar, 2005 10:50:28
 
Oui est non, rappelle toi la catastrophe du Mont St Odile, airbus n'a jamais voulu reconnaître que l'electronique était défaillante et pourtant, le pb s'est bien répété sur d'autres airbus, sans pour antant clouer au sol toute la flotte....

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Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
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Kartapuce
Losange de Carton
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Localisation: 77 (limite 60)
Message Dim 20 Mar, 2005 11:04:53
 
::forum_001::

J'étais metteur au point équipement (IB/elec) à la maintenance sur Boeing 747-400 pendant 15 ans, et lorsqu'il y'a un pb qui présente un danger grave et imminent, tous les avions sont cloué au sol IMMEDIATEMENT pour test, verif, remplacement des calculateurs, etc... (c'est très très rare)

Il est vrai également que les calculos sont doublés ou triplés, avec un cross-check sur eux mêmes et entre eux. Les circuits intégrés sont de qualité militaires, les circuits imprimés sont tropicalisés, les composants lourds sont collés au CI. Les softs sont développés avec tous les tests possibles avant mises en vol. On ne joue pas dans la même cour, le prix est aussi très différents.

On ne peut pas comparer l'automobile où les problèmes sont pris par dessus la jambe, j'en veux pour preuve les soucis que j'ai avec ma Laguna II où on me dit que le pb est résolu sans pouvoir me dire ce qui a été fait, et pour m'apercevoir que le pb est toujours vivant, donc, aucun essai n'a été fait après intervention (si il y'a eu intervention).

Tout celà n'existe pas en aéronautique, tout est réitéré, testé, écrit, signé et approuvé par un contrôleur si besoin. On sait qui a fait quoi, pourquoi, quand et comment.

l'automobile n'est en rien comparable avec l'aéronautique, on en est à 1000 années lumière. Si un jour les garage se mettent à bosser comme nous et qu'enfin on responsabilise le chef d'atelier et ses mécanos, ça va les changer ! Qd je vois la manière de bosser en atelier auto, je suis attérré !!!

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
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speedmetal
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Sep 2004
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Message Dim 20 Mar, 2005 11:26:55
 
Je trouve que Renault fait bien (même s'il aurait du le faire plus tot je pense) car maintenant ca leur fait de la mauvaise pub, surtout avec les JT ou l'on voit des papys et mamie qui auraient déjà du mal à utiliser le leves vitres electriques, alors qd je vois le vendeur leur expliquer la différence entre limiteur et régulateur ca me fait marrer...

Vous avez remarqué ? Dans les concessions Renault, il y a bcp de vieux nan ?
Enfin c'est ce que les infos nous ont montré...

Les gens au lieu de dire "oui j'ai compris" ferait mieux de lire leurs notices avant d'utiliser cette technologie. Mais non, ca ne leur viendrait pas à l'esprit d'aller feuilleter quelques pages...
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logan
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Localisation: normandie
Message Dim 20 Mar, 2005 12:06:44
 
Chouet-Zer a écrit:
Oui est non, rappelle toi la catastrophe du Mont St Odile, airbus n'a jamais voulu reconnaître que l'electronique était défaillante et pourtant, le pb s'est bien répété sur d'autres airbus, sans pour antant clouer au sol toute la flotte....


Il est vrai qu'il y a eu un pb au MT ST ODILE , mais là on va rentrer ds
des considérations techniques, et complètement hors sujet avec avec ce forum !!! le pilote "aurait confondu "angle de descente et vitesse de descente ( V S pour les specialistes ) ex entre 3° de pente affiché et 3000
pieds/minutes, il ya une difference!!! c'est vrai AIRBUS a revu l'ergonomie depuis la configuration de ces fonctions sur le type A320 ( ergonomie du poste de pilotage) et formation pilote aupres des cies utilisatrices, il y aurai eu aussi d'autres pbs mais cela est une autre histoire. Désolé de ces termes techniques et de ce sujet sur ce forum pour les lecteurs. Mais n'oubliez pas l'avion est plus sur que la voiture !!!

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logan
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Localisation: normandie
Message Dim 20 Mar, 2005 12:11:52
 
Kartapuce a écrit:
::forum_001::

J'étais metteur au point équipement (IB/elec) à la maintenance sur Boeing 747-400 pendant 15 ans, et lorsqu'il y'a un pb qui présente un danger grave et imminent, tous les avions sont cloué au sol IMMEDIATEMENT pour test, verif, remplacement des calculateurs, etc... (c'est très très rare)

Il est vrai également que les calculos sont doublés ou triplés, avec un cross-check sur eux mêmes et entre eux. Les circuits intégrés sont de qualité militaires, les circuits imprimés sont tropicalisés, les composants lourds sont collés au CI. Les softs sont développés avec tous les tests possibles avant mises en vol. On ne joue pas dans la même cour, le prix est aussi très différents.

On ne peut pas comparer l'automobile où les problèmes sont pris par dessus la jambe, j'en veux pour preuve les soucis que j'ai avec ma Laguna II où on me dit que le pb est résolu sans pouvoir me dire ce qui a été fait, et pour m'apercevoir que le pb est toujours vivant, donc, aucun essai n'a été fait après intervention (si il y'a eu intervention).

Tout celà n'existe pas en aéronautique, tout est réitéré, testé, écrit, signé et approuvé par un contrôleur si besoin. On sait qui a fait quoi, pourquoi, quand et comment.

l'automobile n'est en rien comparable avec l'aéronautique, on en est à 1000 années lumière. Si un jour les garage se mettent à bosser comme nous et qu'enfin on responsabilise le chef d'atelier et ses mécanos, ça va les changer ! Qd je vois la manière de bosser en atelier auto, je suis attérré !!!

KTP


tout à fait d'accord avec vous, c'est le jour et la nuit entre les paramétres aéronautique et automobile!!!!

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