Accueil / Technique [Mécanique]

Régulateur de distance

Quels sont les véhicules qui en sont équipés ?

Dans le manuel de ma Vel Satis il en est question, mais dans le concret, point de régulateur de distance ...
Alors:

Les Vel Satis sont toutes équipées d'un régulateur de vitesse, pour toutes les versions (Expression/Privilège/Initiale). Toutefois, l'on peut coupler à ce régulateur de vitesse un radar qui se chargera de freiner lorsqu'il y a un véhicule devant et de maintenir une distance de sécurité (réglable!) avec ce dernier; lorsque le véhicule disparaît, la VS réaccélère à la vitesse réglée. Le radar est bien sûr capable de "voir" dans les virages, dans la limite de 30° environ.

C'est une option disponible à 1500€. Elle est très rare, je n'ai pas vu de Vel Satis d'occasion avec cette option. Une option chère qui malgré tout a fait ses preuves sur la BMW Série 7, et qui surtout en ces temps de répression routière me semble être indispensable. Ceci dit, en raison de la complexité du système, je ne suis pas sûr que ça s'ajoute après coup (à vérifier). ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Dernière édition par XtremeDanger le Mar 09 Dec, 2003 16:12; édité 1 fois
au tout début la vel satis devait en être équipé en série sur toute les versions

finalement çà a pris du retard et je n'en ai plus entendu parler

cette option existe aussi sur mercedes
c bien sur autoroute mais sur le periph il parait que çà ne pas super bien :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ah, tout s'explique,

C'est dommage que Renault ne le propose pas, ne serait-ce qu'en option...

Merci pour la réponse....
Message Mar 09 Dec, 2003 07:12
c'est une option qui existe dés aujourd'hui sur les vs équipée d'une boite automatique.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: