Record de kilométrage avec un moteur DCi ?
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Les nouveaux moteurs diesel (injection direct) peuvent-ils faire autant de Km que leurs ancétres?
Moins.
53%
 53%  [ 24 ]
Autant.
31%
 31%  [ 14 ]
Plus.
15%
 15%  [ 7 ]
Total des votes : 45

Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 30 Avr, 2006 08:46:34
 
Record de kilometrage avec un DCI tout modele confondu!
pour faire un parralléle avec le sujet Record de kilometrage avec un J8S ? ou
marioluis pense qu'avec les moteur recent on ne poura pas faire autant de kilometres.
Moi je pense qu'il n'y a pas de raisons objectives a cela, et que les nouveaux moteur peuvent en faire autant, maintemant je suis pas spécialiste moteur!
qu'en pensz-vous!

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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davidisa
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Message Dim 30 Avr, 2006 09:13:19
 
J'ai voté moins. Sans avoir de connaissances en mécanique, je constate que les plus gros kilométrages ont été atteints par des moteurs "rustiques", pas trop poussés, et pas truffés d'électronique.

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David

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Denny
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Message Lun 01 Mai, 2006 01:47:53
 
davidisa a écrit:
J'ai voté moins. Sans avoir de connaissances en mécanique, je constate que les plus gros kilométrages ont été atteints par des moteurs "rustiques", pas trop poussés, et pas truffés d'électronique.


::forum_001:: Mais à mon avis tous les moteurs diesel modernes (DCi, Hdi, Cdi, Jtd, TDi, Etc....)

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Losange d' Or
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Message Lun 01 Mai, 2006 07:28:29
 
Pas beaucoup de reponces , j'espére que ça va venir aprés le Week-end.
J'aimerais aussi qu'on dévellope des arguments enfin pour ceux qui si connaissent, et pourquoi pas aussi ceux qui comme moi n'y commaisse pas grand chose mais n'ont pas peur de dire des conneries :wink:
Bref j'aimerais par exemple savoir pourquoi l'alimentation electronique ( qui n'est pas vraiment une nouveautée) ferait que les moteurs s'usent plus vite?
Moi j'ai voté plus :roll:
Mes arguments: (que les spécialiste vont peut être demonter j'attend que ça)
Je crois que ces moteurs à puissance egale tourment moins vite, et qu'ils fournissent , à chaque tour qu'ils font plus travaille (Nb de Km).Si on admet une quantité d'usure par tour au final ils feront plus de Km.
Ils ont aussi un meilleur rendement , moins de frotement moins de déperdition de chaleur, leurs lubrifiants aussi sont en progrés ainsi que leur refroidissement, tout cela plaide en leur faveur.

ce qui a mon avis ne plaide pas en leur faveur c'est qu'il ont des valeurs de couple plus élevés, ainsi qu'une pression, et un regime maxi!

J'aimerais aussi que ceux qui ont atteint un Mb de Km respectable avec ces moteurs l'indique (c'était le but premier de ce topic) et qu'ils indiquent aussi les probléme rencontrés, problémes moteur j'entend!
Je vais mettre les miens qui ne sont pas signifiquatif car trop faible pour l'instant.
Clio Dci 65cv 80000 rapelle pour probléme de vilbrequin (avant achat 7000km)
Xantia HDI 110cv 130000Km aucun probléme tourne comme une horloge.

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:07:15
 
Je profite de ce topic pour reposter cette news

Une Mercedes avec plus de 4,6 millions de kilomètres au compteur

STUTTGART - Un chauffeur de taxi grec a fait don vendredi au musée Mercedes Benz de Stuttgart de sa voiture, une Mercedes Benz 200D, totalisant plus de 4,6 millions de kilomètres parcourus.

Gregorios Sachinides, de Thessalonique, avait acheté sa voiture d'occasion en Allemagne alors qu'elle avait déjà 500.000 km au compteur.

Il l'a ensuite utilisée comme taxi sur les routes grecques pendant 28 ans, totalisant le kilométrage le plus élevé jamais enregistré sur une voiture Mercedes Benz.





Pour le remercier d'avoir fait cadeau de sa berline au musée Mercedes-Benz, DaimlerChrysler a offert au Grec une nouvelle Mercedes C 220 CDI, d'une valeur de 27.000 euros environ.

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Losange d' Or
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:15:51
 
Oui evidement ça remet un peut les idées en places! En plus elle l'air neuve :wink:
L'histoire dit si c'est avec le même moteur?

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:24:30
 
Ubuntu a écrit:
L'histoire dit si c'est avec le même moteur?


Pas précisé :wink:

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:29:40
 
Ah



4,6 Millionen Kilometer fuhr der griechische Taxifahrer Gregorios Sachinides mit seinem 240 D. Jetzt steht der Marathon-Mercedes im Museum.

Gregorios Sachinides kaufte 1981 einen 200 D mit 210.000 Kilometern auf dem Tacho für 6000 Mark. 23 Jahre später hat der Grieche einen Rekord aufgestellt: 4,6 Millionen Kilometer hat die schwäbische Wertarbeit als Taxi abgespult. Laut Mercedes-Benz die höchste bekannte Kilometerleistung eines Autos mit Stern. Haupteinsatzgebiet des Strich-Achter waren die Straßen von Thessaloniki. Während der Balkan-Krise fuhr Sachinides über 800mal nach Belgrad, den Mercedes vollgepackt mit Medikamenten.

Im Laufe der Jahre wurde aus dem 200 D (55 PS) ein 240 D (65 PS, Chassis und Karosserie waren identisch). Sachinides baute zwei Austauschmotoren ein, elfmal wurde das Aggregat überholt. Jetzt findet das Taxi seine Ruhe im Mercedes-Benz-Museum in Untertürkheim, als Beweis alter Zuverlässigkeit wird es bei Events gezeigt. Der Abschied fiel Gregorios Sachinides sichtlich schwer, Tränen flossen – und trockneten schnell wieder. Denn zum Trost schenkte Mercedes dem Griechen einen nagelneuen C 200 CDI.

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:32:47
 
L'auto ayant le nombre de kilomètres le plus élevés est une volvo 1996 p-1800s appartenant à Irvin Gordon de New York.En mars 2004, le kilométrage égalait 3 572 342 kilomètres. La voiture était conduite tous les jours et ajoutait au compteur 160 000 kilomètre par année.

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Losange d' Or
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:38:50
 
Ca ne fait jamais qu'un peut moins de 200 000Km par an, petit roulleur!

Tout a coup j'ais un doute, ça fait pas quand même un peut beaucoup, même pour un taxi, ca fait 560 km par jour tout les jours de la semaines :?:

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 08:47:49
 
Sachinides said he clocked up the miles driving around the streets of Thessaloniki, Greece's second largest city.
He said he also made hundreds of journeys to Belgrade to transport medical supplies during the Balkans war.

Thessalonique - Belgrade : 627 km

CQFD :wink:

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Douggy
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Message Lun 01 Mai, 2006 09:25:24
 
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence . :)


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ... :o

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... :D )

Donc....... :roll:

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Denny
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Message Lun 01 Mai, 2006 09:25:29
 
Et aujourd'hui, avec Merco C 220 CDi il a fait combien de Km :?: :?:

:wink: :wink: :wink:

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 09:30:38
 
J'ai pas trouvé son numéro de portable pour lui demander :lol:

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Message Lun 01 Mai, 2006 09:31:23
 
(65 PS, Chassis und Karosserie waren identisch). Sachinides baute zwei Austauschmotoren ein,

(65 CV, châssis et le corps étaient identiques). Le Sachinides a inséré deux moteurs d'échange.

J' ai traduit avec Free trduction je crois que ça veut dire qu'il a changé deux fois de moteur, eest ce que quelqu'un connaissant l'allemand peut confirmer?

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Message Lun 01 Mai, 2006 09:31:36
 
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence . :)


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

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En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ... :o

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

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::forum_001::

Je suis d'accord avec toi les gens voyent le prix à la pompe donc achetent un mazout, mais ne roule pas assez pour le rentabilisé. Un collegue a acheté un Léon TDi 110 pour remplacée son Ibiza 1,4 16v. il n'a rien eu avec l'essence mais le TDi arrive à 100 000Km, il verra bien. (P.S il fait à peine 12/15000Km par an; mais le diesel est moins cher.... :wink: )

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Message Lun 01 Mai, 2006 09:33:34
 
davidisa a écrit:
J'ai pas trouvé son numéro de portable pour lui demander :lol:


118 218, 118 218 :wink:


Je sors :?: :?: ....c'est par là :arrow: :arrow:

:wink: :lol: :wink:

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Message Lun 01 Mai, 2006 09:38:20
 
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence . :)


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
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Je suis assez d'accord avec toi, mais ici on je voudrais qu'on parle des moteurs et de leur kilométrage, pas de ce qu'il y a autour, il y a deja des topics pour tout les problémes que nous connaissons avec nos auto, je voudrais pas que ce ça se transforme en débat de plus sur la fiabilité en général.

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