Accueil / Technique [Mécanique]

Recherches plans et caractéristiques de boite de vitesse F1

Hello,
Je suis en ecole d'ingénieur et j'ai un projet de synthèse à faire ou je dois entierement dimensionner une boite de vitesse de monoplace a propulsion. Mon sujet est bref, je connais la puiss max du moteur, la rotation du moteur a cette puissance et la vitesse voulu de la voiture, plus le diametre des pneus. Bref, notre sujet est tres vague donc si vous avez des pistes je vous attends

censure :oops:
+1 moi ca m'ineteresseai bien !!

moi j'ai des plan de bvoite mais des vielles et je pense pas que ca pourrai t'aider si t'es en ecole d'ingé tu doi pouvoir avoir mieu

pour la boite F1 je sais pas is t'auras les croquis de celle de cette annee :D mais moi ca m'interesse bien ce topic !!
Moi pareil j'ai des plans mais c'est plus ancien.

Toujours pareil il m'interesse bien ce sujet,si tu trouves un truc tu pourras me montrer stp?
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Moi aussi ça m'interresse. Juste pour voir à quoi ça ressemble.

On peut trouver des plans récents aussi facilement que ça ?
Des plans récents j'en doute fort,c'est pas le genre de truc que les écuries balancent à tout le monde.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 22:04
Julio a écrit:
Hello,
Je suis en ecole d'ingénieur et j'ai un projet de synthèse à faire ou je dois entierement dimensionner une boite de vitesse de monoplace a propulsion. Mon sujet est bref, je connais la puiss max du moteur, la rotation du moteur a cette puissance et la vitesse voulu de la voiture, plus le diametre des pneus. Bref, notre sujet est tres vague donc si vous avez des pistes je vous attends

censure :oops:


Calcul tes efforts et tes couples, tu en deduis tes engrengages, tu choisis tes rappports et tu construit un carter autour....

A toi de jouer et tiens nous au courant!
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Message Lun 28 Avr, 2003 22:04
oui mais il faut que tu ai le rapport de pont ...
sinon tu ne peut pas tout deduire
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire


Sauter vers: