Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Type de carte sd [Réglé]

Bonjour,

Savez-vous quel est la vitesse de transfert d'une carte sd du r-link?
J'ai un r-link sur mon scenic III acheté neuf début 2016.
Sur la carte, il y a écrit sd est-ce vraiment qu'une simple sd ou bien une sdhc?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Le format SD "simple" n'existe quasiment plus. Il n'autorisait que des capacités jusqu'à 2Go.
Toutes les cartes SD "normales" aujourd'hui sont des SDHC (4 à 32Go).

Si tu veux acheter une carte SD vierge pour ton r-Link, inutile de te prendre la tête avec les vitesses de transfert. Les capacités d'une carte SD standard sont de toutes façons largement suffisantes pour être utilisées dans un r-Link. Si tu cherchais une carte SD pour un appareil photo haut de gamme ou une caméra, la question serait différente.
N'importe quelle carte SD à 5-10€ fera l'affaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok, donc comme la carte qui contient la carte Europe est de 8 go c'est une sdhc et la vitesse de transfert de cette carte peut-être au mini de 2 mo/s et c'est suffisant pour le système r-link.
J'ai tout bon?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Oui.

Le minimum sur les cartes SDHC est la classe 4 avec des vitesses de transfert de 4Mo/s, mais tu peux facilement trouver des cartes SD de classe 10 bien plus rapides. Compter environ 10€ pour une 16Go Classe 10 de grande marque, 5-7€ pour une 8Go :
https://www.amazon.fr/Carte-Mémoire-SanDisk-jusquà-Classe/dp/B0143RTB1E/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1518685924&sr=1-8&keywords=carte+sd+8go


Pour éviter tout problème, il vaut mieux prendre une grande marque (Samsung, Sandisk, Kingston, PNY) plutôt qu'un modèle sans marque à la fiabilité douteuse. Vu le prix des cartes de marque, ça ne sert pas à grand chose d'économiser 3 centimes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Fev, 2018 10:02; édité 1 fois
Message Jeu 15 Fev, 2018 10:02
Merci.
Sujet résolu. :D
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: