Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] [Topic-Unique] R-link, la voiture connectée selon renault

Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Dec, 2013 15
larry.kubiak a écrit:
En lisant le test de Just1, je m'étonne que le mode autoroute n'existe pas. Il me semble pourtant l'avoir sur mon vieux Tomtom (utilisé en mode 2D, je n'ai jamais testé la 3D) :pense:

Ce que j'appelle le mode "Autoroute" c'est le fait que le système passe automatiquement à une échelle très faible (genre 50km) avec le nord en haut en 2D, cela permet une bien meilleur vision de l'itinéraire!

Citation:

Une faute dans la partie sur le TMC : "Je n’ai pas pu faire la comparaison en photo avec le Carminat Navigation & Communication mais ça aurait vraiment été cruelle." :wink:

Merci :wink:

Citation:

Pour l'ergonomie, je n'ai jamais testé le r-Link dans une Clio ou Captur (uniquement en tactile), mais sur un Scenic avec le joystick, c'est super ergonomique.

Dans le Scenic, je n'avais pas remarqué de lenteurs particulières. Ca répondait tout à fait correctement. Je me demande si le hard est exactement le même que dans une Clio :pense:

c'est exactement le même hardware. Globalement je trouve le système peu réactif.
J'ai hâte de voir la v2 de ce système avec l'écran capacitif (supposition d'après les INNOVATIONS@RENAULT 2013)

Le simple fait que le système reboot chez certaines personnes est pour moi aberrant et non professionnel de la part de Renault!

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 05 Dec, 2013 15; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Dec, 2013 15
Just1 a écrit:
Le simple fait que le système reboot chez certaines personnes est pour moi aberrant et non professionnel de la part de Renault!

Clairement et ca montre qu'il n'y a pas eu de tests fonctionnels la dessus...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Juste pour info j'ai eu mon reboote hebdomadaire avant hier :roll:
L'effet était encore différent: apparition d'un logo Tomtom sur écran fond noir, visiblement comme si l'appli Tomtom redémarrait, puis extinction de l'écran pour reboote Rlink général.

De plus j'essaie de faire une mise à jour de la carte SD depuis mon PC, mais sans succès: à la fin de la procédure de telechargement il m'indique que ma carte a un problème. Je suis en comm avec la hotline...
Reboot ce matin, meme effet: écran noir, logo Tomtom (2x), puis reboote général (écran Rlink). Visiblement 1 par semaine exactement. J'ai un ticket ouvert sur la hotline, mais ca prend du temps pour déranger le support niveau 2...
bonjour,

alors quelques évolutions de prévu pour ce rlink? car pour le moment c'est un peu tristounet tout ca
mis à part l'application Paf le chien pas grand chose a se mettre sous la dent :(
De mon coté pas de reboote depuis le 10/12 je touche du bois !!

J'ai testé le Coyote intégré sur plusieurs autoroutes, la seule autoroute où il n'a pas fonctionné était l'A6 (perte de connection au serveur tout le long de Lyon à Paris !). Embêtant sachant que c'est l'autoroute la plus surveillée pour moi.. à se demander s'il n'y aurait pas du brouillage sur cette route ?

Le Tomtom est vraiment pénible, selon le niveau de zoom la route a suivre passe de la couleur bleue à rouge, un grand manque de cohérence. Et je redis que les couleurs proposées sont moins lisibles que celles de mon précédent Carminat Tomtom (pas live).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Jan, 2014 16
nicov a écrit:
Embêtant sachant que c'est l'autoroute la plus surveillée pour moi..

Si ta voiture est équipée d'un limiteur de vitesse, c'est encore plus simple de rouler l'esprit tranquille.. :wink:

Sur l'A6, hors période de grands départ.. pour moi c'est régulateur tout le long, le seul moment où j'ai du déconnecter c'est pour
* rentrer dans un péage
* faire une pause
* arriver sur Lyon où la circulation devenait dense.

Donc pas si embêtant que ça.. :wink:
Dernière édition par j2c le Mar 07 Jan, 2014 07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Jan, 2014 21
Un payage ? ? ? ? :shock:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah oui, la où tu payes le droit de passage :mrgreen:
Message Mar 07 Jan, 2014 02
rhhhooo, vous payez pas sa tête :twisted:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Jan, 2014 07
ou mince "péage", c'est mieux comme ça :wink:
Bon ben j'ai parlé trop vite, nouveau phénomène : la fenêtre du Tomtom n'affiche plus que le sablier tournant en permanence depuis hier soir.
Mais pas de reboot du système , juste plus de tomtom accessible :(

L'état GPS et GSM sont bons tous les deux, Coyote fonctionne à nouveau (après les problèmes de conenction sur l'A6).
Je sens que je vais devoir aller en concession... grrrrr....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Jan, 2014 11
oui.. là ça puxx..

avoir un GPS qui ne fait plus GPS.. euh.. c'est comme si ton téléphone ne permettait plus de téléphoner :ko:
Just1
Graphiste
Message Jeu 09 Jan, 2014 10
As tu tenté une réinstallation complète du système? Peut être que repartir du base saine permettra d'améliorer des choses :-)
Sinon est ce que ton système est bien à jour (j'imagine que oui :-) )

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En effet j'y ai pensé ce matin : il y a dans le menu système "restaurer le système" , qui purge toutes les presets (adresses GPS, connections Bluetooth, préférences d'affichage, etc...) et fait un reboote complet du RLINK.

Et ca a marché: le sysètme fonctionne à nouveau.
- et oui mon système est à jour :)
Un bon reset vaut mieux qu'un long discours. Il ne manque plus que des touches CTRL ALT SUPPR dans nos voitures :crazy: :mrgreen:

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Jan, 2014 15
je suis quand même scié.. par le nombre de problèmes liés aux installations multimédia des dernières voitures.. par rapport aux autres problèmes
à croire que le reste est maintenant fiable :wink:

on aurait eut un R-link dans les Laguna II diesel de 2001 ou les dci 2.2 de 2003.. le forum aurait explosé :mrgreen:

Sauter vers: