Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Sauvegarde de la carte sd tomtom scenic 3

Bonsoir à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un Scénic Bose de 2014.. Il est équipé de la navigation embarquée et j'aurais voulu savoir la méthode pour sauvegarder les fichiers de la carte SD au cas où celle ci "planterait" . En effet je n'ai pas envie de devoir en racheter une, Renault devant facturer celle ci un prix probablement prohibitif.
De plus j'ai également lu que parfois le simple fait de connecter la carte d'origine à un pc pouvait la "griller" mais également que tous les types de carte SD n'étaient pas prises en charge par le Rlink.
Merci de votre aide et bon weekend....
Bjr. J ai eu une reponse par MP de Flash 31. Je ne peux y repondre car mon compte est trop récent.
Donc je voulais savoir ce que voulait dire "faire une emprunte sur la nouvelle carte SD"? Merci
Pour initialiser une nouvelle carte SD, il suffit de prendre une carte vierge et de l'insérer dans le lecteur de carte SD du véhicule (moteur tournant et GPS allumé). Le GPS va alors y inscrire les infos de base qui seront reconnues par Tomtom Home une fois la carte SD insérée dans le lecteur de son ordinateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 24 Jan, 2018 08:01
Merci beaucoup. C un peu comme une micro Sd que l'on insere dans un téléphone. Android y integre ses éléments..
Je vais tester.. mais avant tout mise à jour système
À bientôt


Sauter vers: