Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Talisman estate, r link 2 et lg g4 ?

Message Jeu 08 Juin, 2017 19:06
Bonsoir,

Je suis propriétaire depuis deux petites semaines d'une Talisman Estate Initiale Paris acquise en Belgique.

Que du bonheur...sauf par rapport à la connectivité BT de mon smartphone, un LG G4.

En fait, l'appairage semble s'opérer correctement mais la connexion ne s'opère qu'à de très rares occasions (suis quand même parvenu à passer l'un ou l'autre appel...) mais le plus souvent le G4 se connecte...puis se déconnecte directement dans la foulée...comme rejeté par le R LINK 2.

J'ai d'abord fouiné un peu sur le net...où je me suis rendu compte que ce problème semblait connu et qu'il fallait procéder à une MAJ du R LINK 2 dans une concession Renault...ce qui a été fait hier (version actuelle 2.217.803...ce qui me paraît étonnant dans la mesure où je vois sur ce forum des versions évoquées de type 3.xxx ??)

Le problème semble malheureusement persister malgré cette MAJ...alors que le G4 semble être un smartphone reconnu à en croire la liste https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/UK/accesso..Link-MM2012-2016.pdf

J'ai repris contact avec la concession pour un nouveau rdv fixé fin de semaine prochaine...Mais ce qui me chiffonne, c'est que le WIKO FEVER de mon épouse et le HUAWEI P10 Lite de mon fils fonctionnent quant à eux à merveille...ce qui pourrait laisser penser que le problème vient de mon téléphone...

Voyez-vous objectivement une raison à ce problème ou m'aider à entrevoir une solution ?

J'ai aussi pensé à faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de mon G4 pour tester mais je ne l'envisagerai qu'en ultime essai car j'ai un nombre conséquent d'applications à réinstaller...

Merci d'avance de vos avis ou de votre aide :)


Sauter vers: