Google
[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto
Planète Renault Index du Forum > Multimedia
GT en E84
Losange de Carton
Message Mar 14 Mar, 2017 19:56:54

Enfin je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'impatience qui fait qu'on se plaint ici ?

C'est plus le fait qu'il y a eu pleins de discours contradictoires sur la rétrocompatibilité et cette com' indiquant que SCENIC sera compatible avec le système qui débarquera en 2017 alors que cela semble compromis...

Perso, je suis le premier à préférer un retard qui permet un truc fini... Plutôt qu'un truc à la va vite qu'on regrette...

Bref, c'est cette période floue qu'on a en ce moment qui est assez agaçante... Le jour où la MAJ débarquera, on verra si les craintes étaient justifiées ou non...

Par rapport aux derniers commentaires, la performance de Android Auto (ou CarPlay) n'est pas vraiment le sujet... Enfin bon...
Et si on part du principe que RENAULT va forcément faire un soft buggé, bancale et peu fiable : bah il vaut mieux écrire dès maintenant à RENAULT afin qu'ils stoppent tout... :gni:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrilinio
Losange de Carton
Message Mer 15 Mar, 2017 02:35:57

Tjs pas de réponse à mon mail
Ce qui est embettant c est que l avenir du multimedia renault va passer par cette fonction android auto au détriment du simple rlink 2.
jimlancien
Petit nouveau
Message Jeu 16 Mar, 2017 20:56:30

bonsoir à tous , j'ai eu la chance de parler avec nos amis du service client Renault.
"Il n'est pas possible d'avoir CarPlay avec votre Nouveau Scenic" La j'apprend rien mais ce n'est pas fini. Je demande alors si un remplacement ou une mise à jour est prevue ? "Nos ingénieurs sont en train d'étudier si il y a une possibilité et vous serez contacté le cas échéant " ....

Je lui dis quand et la un blanc ...

Voilà ma petite contribution.
cyrilinio
Losange de Carton
Message Jeu 16 Mar, 2017 23:28:45

Lu sur l argus:

Les applications Android Auto et Apple CarPlay débarquent sur de nouveaux modèles Renault en mars 2017. C'est notamment le cas de la Clio 4 pour laquelle Android Auto est disponible en option sur la finition Intens et la série spéciale Clio Edition One, avec le pack R-Link Evolution (590 euros) et le pack Techno (1 090 euros).

Android Auto et Apple CarPlay sont également disponibles sur les Talisman et Talisman Estate pour toutes les versions équipées du pack R-Link 2 (900 euros sur la finition Life). Le Renault Espace est le dernier modèle à profiter des fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay. Celles-ci sont disponibles sur toutes les versions.
De mieux en mieux.
On parle plus du scénic?
A moins qu une annonce avait été faite auparavant concernant le scenic.
Non parcequ à la base c était le scénic qui devait inaugurer la fonction.
Just1
Graphiste
Message Ven 17 Mar, 2017 13:46:42

Le Scénic est le premier qui va en bénéficier sur R-Link 2, ensuite très rapidement les autres véhicules de la gamme suivront comme annoncé par Renault.

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
oli80
Losange de Papier
Message Ven 17 Mar, 2017 19:12:40

Bonjour à tous,
Initiateur du post à la base, il parcouru du chemin...

Maintenant, le plus important est :

Il y a une nouvelle référence de Rlink2 montée sur la chaîne de montage à Douai ?

Mon E5 IP beige dune arrive fin avril...😀

2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 01/17 couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ pièce+joints sur le site moteur Babin
last_editDernière édition par oli80 le Ven 17 Mar, 2017 19:25:46; édité 1 fois
ax04530
Losange de cuir
Message Ven 17 Mar, 2017 19:25:28

Ca prend la tête ce Rlink :ko:

cyrilinio
Losange de Carton
Message Sam 18 Mar, 2017 01:54:37

Il semble que la communication du sav tend à calmer les mécontents en prétendant que des techniciens ou peut etre des responsables communication se penchent sur le cas des possesseurs de premiers scenics 4 induits en erreur par des informatuons ambigues.
En d autres temps je penserai l affaire pliée mais il semble que renault ait fait de la satisfaction client une priorité.
Ils ont bien raison, ils mesurent a quel point un client bien traité est un client fidèle.
GT en E84
Losange de Carton
Message Sam 18 Mar, 2017 17:09:04

Oui, les erreurs ça arrivent...
Et donc on ne peut que saluer le fait que Renault essaie de "réparer" ses bêtises... (Ou au moins donne l'illusion pour les plus négatifs :mrgreen: ).

Par contre, avant toutes choses : qu'ils synchronisent leurs divers services relations clientèles et commerciaux afin d'être sur un discours commun et qu'on arrête les "on dit blanc un jour selon X", puis "on dit noir le lendemain selon Y", ça évitera bien des sujets comme celui-ci... :blase:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mar, 2017 07:50:15

cyrilinio a écrit:
Ils ont bien raison, ils mesurent a quel point un client bien traité est un client fidèle.

Je suis pas sur que ça soit que ça.

Je n'aime pas le terme "fidèle" qui est à mon goût un peu réducteur.

Un client bien traité, est un client qui se sent libre de rester. C'est également un client qui va faire "bonne presse" du produit... et pour une boite qui veut vendre encore plus, c'est un très bon point.
Satisfaire un client dans ce contexte, coûte moins cher qu'une bonne campagne de publicité pour rattraper un raté ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
jimlancien
Petit nouveau
Message Lun 20 Mar, 2017 13:52:55

Bonjour, voilà le retour de Renault par courrier :

Citation:

Dans votre courriel du 10 mars 2017, vous attirez notre attention concernant la non disponibilité des applications Apple Car Play et Android Auto sur le R-Link 2 de votre Scénic IV.
Soyez assuré que nous regrettons les événements qui vous ont amené à manifester votre insatisfaction.
A la lecture de votre correspondance, j’ai bien noté l’attachement que vous portez à notre marque ainsi qu’à notre Réseau.
Chacun de nos modèles est fréquemment ajusté, enrichi au cours de sa vie commerciale. Ces évolutions sont le résultat des choix stratégiques liés à la politique commerciale retenue après études faites auprès d'échantillons de consommateurs. Ces mêmes évolutions ne remettent absolument pas en cause les caractéristiques qui font que vous aviez choisi Scénic IV, ce dont nous vous remercions.
Nous vous confirmons qu’actuellement les applications Apple Car Play et Android Auto ne sont pas compatible avec votre véhicule. Si dans un avenir proche cela devenait techniquement possible, alors cette information sera déployée auprès de notre réseau Renault.
N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si une question persiste, je me tiens à votre disposition.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 20 Mar, 2017 14:21:50

"Eh Gérard, encore un couillon qui envoie un mail pour se plaindre d'Android Auto sur son Scenic. Fais péter la réponse-type que je fasse un copier-coller." :crazy: :mrgreen:

cyrilinio
Losange de Carton
Message Lun 20 Mar, 2017 15:01:09

Foutage de gueule.
Si on rale c est pas parceque l offre évolue.
Les seuls qui peuvent vraiment raler sont les possesseurs des premiers renault scénic 4 dont la brochure commerciale vantait la compatibilité android auto.
Les termes choisis étaient ambiguent et c est sur ce dernier point que s appuie notre mécontentement.
Quant à la possible mise à jour ça m étonnerai fort.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mar, 2017 16:30:54

Effectivement, si vous ralez, c'est bien parce qu'on vous a annoncé que cette fonctionnalité serait dans le véhicule.

C'est pas comme si j'envoyais un mail à Renault pour leur dire "comment ? ma laguna II dynamique (sans GPS) ne va pas pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité ? mais c'est un scandale.. je m'en vais immédiatement constituer un dossier au tribunal des chinois du FBI de la police des marsiens.. . :tourni: .. "..

Oui, ma voiture n'a pas de GPS (quand on regarde son VIN), j'ai un GPS installé en 4ème monte :p (oui, c'est le 3ème que j'ai dans ma voiture)... et il n'est pas compatible machin truc.. Mais quand j'ai acheté la voiture, c'était pas au programme.

En gros, dans le message type, là on est en train de te la faire à l'envers... "c'était pas au programme, vous ne pouvez pas demander à ce qu'on fasse évoluer votre véhicule non plus".. or.. c'était au programme, et c'était l'argument qui vous a fait choisir une Renault plutôt qu'une Peugeot ou Citron..

N'hésitez pas à insister sur ce point.

Cette réponse n'est pas recevable dans ces conditions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 20 Mar, 2017 16:34:18

Une petite nuance quand même : la brochure commerciale n'est pas contractuelle (en bon français : ce n'est pas parce qu'il y a un truc écrit dedans que ça n'a pas changé entre temps).

Seul le bon de commande fait foi.

GT en E84
Losange de Carton
Message Lun 20 Mar, 2017 20:45:45

larry.kubiak a écrit:
"Eh Gérard, encore un couillon qui envoie un mail pour se plaindre d'Android Auto sur son Scenic. Fais péter la réponse-type que je fasse un copier-coller." :crazy: :mrgreen:
Bah en fait, le truc, c'est qu'ils ont mis du temps à faire le copier/coller de Gérard...
Il y a quelques semaines, chacun y allait de sa réponse qui contredisait l'autre réponse de la veille... :aieu:

En tout cas, c'est quand même très très curieux ces SCENIC IV annoncés compatibles au Salon de l'Auto ? Il y a dû y avoir une grosse difficulté lors de la mise en œuvre...
C'est juste dommage qu'ils aient mis autant de temps à pondre la réponse à Gégé... Peut être qu'ils avaient espoirs que ça marche quand même...

Planète Renault Index du Forum -> Multimedia

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google