Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] RLInk 2 - android auto - plus d'affichage du widget gps

Bonjour,

Je possède un grand Scenic IV avec RLINK 2.

Depuis quelques temps, le Widget GPS Android Auto n'affiche plus rien et le guidage sur le tableau bord ne s'affiche plus non plus.

Cela fonctionnait avant.
Seul le GPS ne fonctionne pas, le multimedia comme Spotify fonctionne bien.
J'ai essayé de réinstaller Android Auto, rien n'y fait, et le problème existe avec Maps et Waze

Ci dessous l'image du problème.

clic pour agrandir
clic pour agrandir [/img]
Merci de votre aide.
Question bête mais ..... ??? ton téléphone seul, il fonctionne bien avec Maps ou Waze ??
Bonjour,

En effet Maps et Waze fonctionnent correctement sur mon téléphone.

Je suis étonné d'être le seul impacté par ce problème.

Existe-t-il une procédure pour redémarrer R-LINK 2 ?

Merci
Un appui long sur le bouton M/A redémarre le bouzin.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci de l'info, j'ai suivi la manip' et en effet RLINK 2 a rebooté.

Malheureusement le problème persiste.
J'ai essayé plein de manip' (dissocié le téléphone, reinitialisé Android Auto) mais rien n'y fait..
Le widget n'affiche plus rien la partie GPS, alors que le GPS RLINK2 s'affiche bien.

Quelque chose à changé, mais je ne sais pas.

J'ai essayé avec un autre cable USB mais même résultat..

Vous me conseillez de contacter le support Renault ?
Merci
Salut a tous salut VerrNum,

J’ai moi aussi un problème avec R-Link et Android auto.

Je n’ai plus de renvoi d’informations du guidage sur le tableau de bord et sur l’affichage tète haut quand je suis sous Android –auto (avec Waze ou Maps).

Ce problème et apparu après la mise à jour de mon R-Link 2 en 3.3.16.960.
Sur la version précédente 3.3.16.946 tout fonctionnait parfaitement !

J’ai contact le service client Multimédia de Renault, pas de solution à me proposer sauf attendre une autre mise à jour Merci les messieurs !!!!

J’ai bien entendu tout ré-installer sur mon portable mais malheureusement rien à faire.

Je Précise le modèle de mon portable : Samsung S8 sous Android 8.0 avec la dernière version d’Android-auto et mon model de voiture : Megane IV estate intense bose 1.6 dci 2018
Bonjour,

un grand merci pour ce retour.

Au moins je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce problème.

Ils t'ont confirmer qu'ils vont corriger le problème dans la prochaine version ?

Aurais tu le numéro du service client ? Je vais les appeler pour me plaindre aussi !

Merci
Salut VerrNum,

Non le service client multimédia Renault ne m’a pas explicitement confirmé que notre problème serait résolu à la prochaine mise à jour.
Ils m’ont juste dit « qu’ils feront remonter le problème au service concerné et que je devrai attendre la prochaine mise à jour !!! »

Le numéro à appeler : +33 (0)1 70 48 92 58
Je te préviens tout de suite, ils vont surement te dire de faire ou refaire la mise à jour mais cela ne fonctionne pas.

A mon avis il y a deux possibilités pour voir notre problème se résoudre.
Soit c’est un bug lié à Android Auto, là on devrait avoir une solution plus rapidement (via mise à jour Google)
Soit c’est lié à R-link et là ça peut être très long voir jamais !!!

L’autre hypothèse serait de passer par une mise à jour de R-link en dernière version ( R-link en 7.x.x.x voir 8.x.x.x ) là il y a plein de personnes qui te diront que ce n’est pas possible ( en cause les différences matériel « Hardware ») perso je reste sceptique sur l’impossibilité de passer d’une version branche à une autre ( il y a des personnes sur des forums qui disent avoir eu une mise à jour « de branche » lors d’une intervention chez Renault (ex de deux personnes qui ont récupéré leurs voitures avec une version de leurs R-link diffèrent « passage de la V2.x.x.x à la 7.x.x. »).
De plus j’ai lu que sur des forums Allemands il se dit que Renault ferait évoluer tous les R-link2 en branche 7.x.x.x en 2019 ????
Sur d’autre forum il y a des personnes qui ont réussi à passer de la 2.x.x. vers la 3.x.x. (avec quelques problèmes pour le moment).
Si tu veux t’informer va faire un tour sur les forums : tomtomax ; gps-carminat ; msieurlolo entre autres.
Il nous reste plus qu’a harceler le service client Renault, nos concessionnaires ou attendre que la planète GEEK trouve une solution.
Bonjour,

Merci pour ces réponses, ca à l'air assez compliqué.

J'ai déjà contacté le support Android Auto, ils m'ont dit que c'était pas de leur responsabilité, car extérieur à l'application.

https://productforums.google.com/forum/?utm_medium=email&a..link$202$20dashboard


Cdt,
Alex95 a écrit:
Salut VerrNum,

Non le service client multimédia Renault ne m’a pas explicitement confirmé que notre problème serait résolu à la prochaine mise à jour.
Ils m’ont juste dit « qu’ils feront remonter le problème au service concerné et que je devrai attendre la prochaine mise à jour !!! »

Le numéro à appeler : +33 (0)1 70 48 92 58
Je te préviens tout de suite, ils vont surement te dire de faire ou refaire la mise à jour mais cela ne fonctionne pas.

A mon avis il y a deux possibilités pour voir notre problème se résoudre.
Soit c’est un bug lié à Android Auto, là on devrait avoir une solution plus rapidement (via mise à jour Google)
Soit c’est lié à R-link et là ça peut être très long voir jamais !!!

L’autre hypothèse serait de passer par une mise à jour de R-link en dernière version ( R-link en 7.x.x.x voir 8.x.x.x ) là il y a plein de personnes qui te diront que ce n’est pas possible ( en cause les différences matériel « Hardware ») perso je reste sceptique sur l’impossibilité de passer d’une version branche à une autre ( il y a des personnes sur des forums qui disent avoir eu une mise à jour « de branche » lors d’une intervention chez Renault (ex de deux personnes qui ont récupéré leurs voitures avec une version de leurs R-link diffèrent « passage de la V2.x.x.x à la 7.x.x. »).
De plus j’ai lu que sur des forums Allemands il se dit que Renault ferait évoluer tous les R-link2 en branche 7.x.x.x en 2019 ????
Sur d’autre forum il y a des personnes qui ont réussi à passer de la 2.x.x. vers la 3.x.x. (avec quelques problèmes pour le moment).
Si tu veux t’informer va faire un tour sur les forums : tomtomax ; gps-carminat ; msieurlolo entre autres.
Il nous reste plus qu’a harceler le service client Renault, nos concessionnaires ou attendre que la planète GEEK trouve une solution.



Super nouvelle, le problème a été corrigé avec la dernière MAJ de Maps !!
Vraiment pratique ce widget !
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
Donc c'était bien un problème lié à Google (he oui ce n'est pas toujours la faute de Renault :mrgreen: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Mar 22 Jan, 2019 17:01
Je profite du topic pour faire un petit aparté sur maps. J'ai programmé un trajet de ~5km. Maps était lancé via AA sur R-link, mais je pense pas que ça change quelque chose. A 300m du départ, maps veut que je prenne une route interdite à la circulation (réservée bus), et comme je croise cette route plusieurs fois, il insiste. Arrivé à destination: il me demande de prendre un sens interdit ! Et comme je n’obtempère pas, j'ai eu le droit à "faites demi-tour"... dans un rond point.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: