Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Reconnaissance des panneaux et alerte survitesse

<12
Bonjour,

Je suis surpris car sur ma Megane 4, le panneau de limitation de vitesse qui est affiché au tdb passe au rouge lorsque je suis au dessus. As-tu bien activé un truc du genre "alerte vitesse" dans le menu des aides à la conduite ?
A Roidlaglisse
Oui ma megane4 fait même un gros "TOC" en même temps. (Sur la megane4 que j'avais essayé en juin dernier ça faisait un petit "bing", apparemment la sonorité de l'alerte a été changé) mais ce que tu n'a apparemment pas noté, c'est qu'il le fait 6 seconde après que ton véhicule ait effectivement dépassé la vitesse, ce qui est beaucoup trop tard. moi je voudrais,malgré mes inattention aux bords des routes, pouvoir être en mesure de régler le limiteur bien avant. J'ai été flashé à 3 secondes du panneau.
Sur Waze on peut régler l'alerte de sur-vitesse de 0 à 20km/h par palier de 5 km/h (ou de 0 à 15% par palier de 5%). Je trouve que c'est une bonne idée ce genre de paliers, de plus l'alerte sonore est assez brève sans hurler.... bref Renault pourrait s'en inspirer pour le R-Link.
Dernière édition par jotape99 le Mer 10 Oct, 2018 16:10; édité 1 fois
Moi je n'ai pas de son ou alors je l'ai supprimé et je m'en souviens plus ca j'ai horreur de toutes ces alertes sonores qui m'agressent les oreilles, mais ce qui est sûr, c'est que le panneau sur le tdb devient rouge, à l'instant où je dépasse la vitesse limite indiquée.

Sauter vers: