[R-Link 2] Problème gps rlink2 suite à mise à jour
Planète Renault Index du Forum > Multimedia
Aller à la page 1, 2, 3  >
Alexand17
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 1
Message Jeu 13 Juil, 2017 21:49
 
Bonjour
Heureux utilisateur d un scenic IV je suis vraiment déçu par ce GPS
J avais le modèle d avant qui a toujours fonctionné nickel
Bref j ai voulu le lettre à jour
Déjà c est une tannée
Quand bien même j y suis arrivé...il s est mis à jour et maintenant il se perd régulièrement
C est comme s il perdait le signal GPS
De temps en temps il me retrouve difficilement
J ai tente un reset de tout le système ce qui m a fait perdre toutes les configs mais qui n a pas résolu le système.
Le problème est que si c est à cause de la nouvelle carte
Je ne peux pas (ou ne sais pas) la désinstaller pour retrouver l ancienne
Je pars en vadrouille trois semaines...ca va être dur....
Vive Maps sur mon téléphone

Merci de votre aide clic pour agrandir

_________________
Alex
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totoff76
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: Rouen
Message Sam 22 Juil, 2017 12:20
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le GPS de mon grand Scenic IV que j'ai eu en mars 2017.
En parallèle, les limitations de vitesses indiquées sur le tableau de bord sont erronées (par exemple, limitation à 130 km/h en ville).
Je suis en déplacement quasiment en permanence en ce moment. Je vais toutefois essayer de passer chez Renault lundi matin.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7386
Localisation: IdF
Message Sam 22 Juil, 2017 17:45
 
Bonjour,
Pouvez vous donner des précisions:

Version de logicielle
Version de la carte

merci :wink:

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totoff76
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: Rouen
Message Dim 23 Juil, 2017 10:39
 
Bonjour,

La version logicielle est : 3.3.15.411
La version boot est : 5092
L'information navigation est : 9.12.105.648280
La version cartographie est : 2016.06

Une remarque supplémentaire : My Renault m'indique fréquemment qu'une mise à jour cartographique est disponible. R LINK 2 Toolbox précise ensuite que la mise à jour est toujours la version 2016.06. Je réinstalle sur ma voiture, installation qui se passe correctement (environ 30 minutes), mais cela ne corrige pas le bug du gps.

Merci à vous !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7386
Localisation: IdF
Message Dim 23 Juil, 2017 20:11
 
tu as bien la dernière version carto dispo.
Par contre il y a depuis une nouvelle version soft (la 3.3.16.XXX)/

as tu tenter un redémarrage forcé avec un appui long sur le bouton home (la maison)?
Si ça ne résout rien je te conseille de contacter la helpline qui pourra éventuellement te rediriger vers un garage pour faire la mise à jour! (surtout que tu as déjà tenter un reset du système).

clic pour agrandir

(lors de l'envoi du mail vers la techline ne pas oublier de préciser le VIN, la version soft, boot et carto :) )

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
last_editDernière édition par Just1 le Dim 23 Juil, 2017 20:13; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totoff76
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: Rouen
Message Jeu 03 Aoû, 2017 20:55
 
Bonjour,

Aujourd'hui, mon garage Renault m'a fait une mise à jour du R-Link 2.

Maintenant :
- La version logicielle est : 3.3.16.941
- La version boot est : 5276
- L'information navigation est : 9.12.133.675708
- La version cartographie est : 2016.06.

Pour l'instant, le GPS fonctionne de nouveau correctement et ne se perd plus (c'était un peu le comble pour un GPS). Tous les favoris ont été effacés après cette mise à jour, mais ce n'est pas grave.

Merci pour les infos Just1.

_________________
Grand Scenic IV Business (02-2017)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7386
Localisation: IdF
Message Jeu 03 Aoû, 2017 21:23
 
De rien ;) Bonne nouvelle si c'est résolu.

Hallucinant qu'il ne soit toujours pas possible de sauvegarder les favoris de navigation en cas de changement véhicule ou alors de reprogrammation du calculateur... ça fait juste plus de 10 ans qu'on le réclame...

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
dranreb91
Nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Essonnes
Message Lun 07 Aoû, 2017 10:34
 
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous soumet mon problème

Suite à mise à jour de mon R-link2, passage de la version 703 à 803, ma cartographie qui était de 06.2015 est passé en version 2014.

voulant refaire une mise à jour, le R-link au bout d'une vingtaine de minute me dit "not enough space in device".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
La helpline R-Link2 me répond tojours à côté de la plaque
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT MULOT
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 3141
Localisation: Tarn & Garonne
Message Lun 07 Aoû, 2017 13:43
 
Ta nouvelle MàJ n'a pas écrasée la précédente et il n'y a pas assez de place pour tout télécharger.

_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dranreb91
Nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Essonnes
Message Lun 07 Aoû, 2017 14:45
 
Apparemment oui, mais je ne sais quoi faire!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dranreb91
Nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Essonnes
Message Jeu 10 Aoû, 2017 16:11
 
Voila la réponse de la helpline:

Je vous recontacte au sujet de l'installation d'une nouvelle version de cartographie sur le R-Link 2 de votre Talisman. Suite à votre dernier email, je suis navrée de cette situation. Nos techniciens analyse votre dossier comme je vous l'ai dit et la solution n'est pas encore trouvée.

Je comprends que c'est assez embêtant mais il n'est pas nécessaire de faire de procédures avec la clé USB tant nous n'avons pas de solution à vous apporter. Je vous assure que lorsque je recevrais une réponse de leur part je vous contacterais.

C'est une situation que, pour l'instant, n'a pas de solution disponible en concession.
je reste disponible et attentive à votre dossier, soyez en assuré.

Je vous demande d'avoir l'amabilité, pour me répondre, d'utiliser l'option "répondre" de cet email afin de garder un historique de nos échanges.
N´hésitez pas à me recontacter en cas de doutes ou questions supplémentaires.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pibo18
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 5
Message Jeu 28 Sep, 2017 22:41
 
dranreb91 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous soumet mon problème

Suite à mise à jour de mon R-link2, passage de la version 703 à 803, ma cartographie qui était de 06.2015 est passé en version 2014.

voulant refaire une mise à jour, le R-link au bout d'une vingtaine de minute me dit "not enough space in device".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
La helpline R-Link2 me répond tojours à côté de la plaque


Bonjour,

J'ai une Mégane 4 GT et j'ai eu exactement le même problème avec mon R-Link 2.
Mon R-Link 2 a été mis à jour par la concession de la version 2.2.15.703 vers la version 2.2.17.803 (synchronisation impossible de mon Galaxy S6 passé sous Android v6.0.1)
C’était fin janvier dernier.
À la suite de cette mise à jour la version de la cartographie a régressé de la version 06.2015 à la version 2014.
Le R-Link store m’a d’emblée proposé une mise à jour de la cartographie vers la version 06.2015.
J’ai donc effectué la procédure de mise à jour et celle-ci a échoué après environ 25 minutes, "échec de la mise à jour"
Depuis lors il m’est impossible de faire la mise à jour de la cartographie, "not enough space on device"
J’ai donc recontacté la helpline pour ce problème, c’était début février.
Ils m’ont informé qu’il était anormal que la cartographie ait régressé après la mise à jour du système, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Après moult relances j’ai enfin eu une réponse pour ce problème de mise à jour.
Je cite :

Je vous informe qu'une nouvelle mise à jour du système vient de paraître 2.2.18 et disponible en concession qui devrait résoudre votre souci.
C'est pourquoi, je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.


Plus le bla-bla habituel.
J'espère avoir été utile.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53107
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Ven 29 Sep, 2017 07:00
 
Merci pour ton retour d'information.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dranreb91
Nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Essonnes
Message Ven 29 Sep, 2017 09:15
 
A pibo18:
Je suis étonné par la réponse qu'il t'on faites, je suis en relation avec la Helpline et service client, actuellement il n'y a aucune solution au problème. Ils travaillent dessus.
Voila pour moi leur réponse.
"Je vous recontacte au sujet de l'installation d'une nouvelle version de cartographie sur le R-Link 2 de votre Talisman. Suite à votre dernier email, je suis navrée de cette situation. Nos techniciens analyse votre dossier comme je vous l'ai dit et la solution n'est pas encore trouvée.
Je comprends que c'est assez embêtant mais il n'est pas nécessaire de faire de procédures avec la clé USB tant nous n'avons pas de solution à vous apporter. Je vous assure que lorsque je recevrais une réponse de leur part je vous contacterais.
C'est une situation que, pour l'instant, n'a pas de solution disponible en concession.
je reste disponible et attentive à votre dossier, soyez en assuré."
Et d'après le dernier contact mardi26/09 toujours pas de solution.
Tiens nous au courant si cette mise à jour 2.2.18 résout le problème.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Sep, 2017 12:04
 
C'est un copier-coller de la réponse du service client ? Renault devrait investir dans un correcteur orthographique et grammatical :euh:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dranreb91
Nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Essonnes
Message Ven 29 Sep, 2017 16:36
 
Copier-coller oui.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pibo18
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 5
Message Ven 29 Sep, 2017 21:14
 
J'ai rendez-vous le 17 octobre pour la mise à jour, je vous tiendrais informé du résultat.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dranreb91
Nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Essonnes
Message Mar 07 Nov, 2017 09:19
 
Bonjour,

Ça y est pour moi problème résolu, je suis passé en 2.2.18.590 et ai pu charger la cartographie 12/2016.
Ils s'y sont repris quand même à deux fois, il y avait une manip à faire qu'ils n'avait pas su faire la première fois.
Depuis 10 jours aucun problème.
last_editDernière édition par dranreb91 le Mar 07 Nov, 2017 09:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Multimedia Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: