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[R-Link 2] Le service n'es pas disponible actuellement [Réglé]

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Bonjour, j'ai depuis peu de temps une talisman avec R-Link 2 donc.


Lorsque je vais R-Link Store ou lorsque je tente de lancer Coyote (offert pendant 3 mois) je n'arrive pas à me connecter et dans R-Link Store, j'ai le message suivant : Le service n'es pas disponible actuellement

Le jour de l'achat, cela fonctionnait correctement, je ne l'ai pas trop rester depuis.

Par contre j'ai eu une notification de mise à jour pour Coyote et R-Link dans mon compte My Renault, j'ai donc préparer une clé USB, télécharger les 2 MAJ et mis dans la voiture... au bout de quelques instant j'ai eu un message Map invalid (ou un truc dans le genre)... par contre la MAJ coyote est bien passé (je peu maintenant mettre des Widget de différente taille en page d’accueil)


Est ce que certain d'entre vous ont également des problèmes de connexion au store depuis leurs véhicule ?

Merci
Dernière édition par Slide21 le Mer 10 Mai, 2017 22:05; édité 1 fois
Peut etre un plantage avec une mise à jour se rlink2 pour recevoir android auto et carplay.
C est prévu pour le début d année.
C est peut etre ça!....
Je viens de vérifier la version (dans systeme)

Voilà ce que j'ai :

Version logiciel : 2.2.17.803
Version Boot : 4992
Informations Navigation : 9.12.80.642449

D'autres personnes ayant R-Link 2 pourrait me dire s'ils ont ces versions ? et si ça fonctionne pour eux ?
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Jan, 2017 13:01
cyrilinio a écrit:
Peut etre un plantage avec une mise à jour se rlink2 pour recevoir android auto et carplay.
C est prévu pour le début d année.
C est peut etre ça!....


ça ne sera pas retro compatible d'après Renault.
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je vais recevoir mon gs4 tres prochainement avec une carte grise éditée au 28 decembre 2016.
Je serai plus que dégouté si le rlink 2 n est pas compatible android auto.!
Just1 a écrit:
cyrilinio a écrit:
Peut etre un plantage avec une mise à jour se rlink2 pour recevoir android auto et carplay.
C est prévu pour le début d année.
C est peut etre ça!....


ça ne sera pas retro compatible d'après Renault.



C'est un peu abusé de la part de Renault mais bon...

Sinon je ne peux pas t'envoyer de MP Just1, tu peux m'envoyer par MP (toi tu peux ;)) un autre moyen de te contacté ;) Merci
Slide21 a écrit:
C'est un peu abusé de la part de Renault mais bon...


A priori, ça viendrait d'une évolution hardware en plus d'une mise à jour logicielle.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour, mes problèmes de connectivités étant toujours en cours, je suis toujours en contact avec la techline et hier ils m'ont donné une procédure pour obtenir le journal de bord (sous forme de log) du Rlink...

au cas ou ça puisse aider qqun... je sais même pas pourquoi ils ont pas commencer par ça, à mon avis c'est plus rapide pour avoir une infos que de faire des pauvre manip une fois tous les 4 jours...

Bref voici comment récupérer les logs de fonctionnement du Rlink (j'ai essayer de les lire, les logs sont assez gros et pas facile d'y retrouver une infos sans savoir ce que l'on cherche mais bon)


Code:
Afin de me permettre de comprendre l'origine de cette situation et de vous proposer une solution, je vous invite à me transmettre le "journal de bord" (fichiers log) de votre R-Link 2.

Pour les obtenir, veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous :
- insérez une clé USB formatée au format FAT 32 dans votre ordinateur
- sur la clé, créez un dossier nommé “ logfiles_mm2014 “
- dans ce dossier, créez un sous dossier nommé “ logging “
- éjectez votre clé USB et allez à votre véhicule
- insérez la clé USB dans le R-Link 2 et allumez le moteur
- patientez 3 minutes minimum
- pendant ces 3 minutes, veuillez lancer l'application Coyote puis le R-Link store jusqu'à ce que les messages d'erreur apparaissent.

Une fois cette opération réalisée, je vous remercie de bien vouloir compresser les documents contenus sur votre clé USB au format .zip et de me les transmettre afin que je puisse comprendre l'origine de cette situation et vous proposer une solution.


PS : contrairement à ce qui est dit depuis le début pour le Rlink, les carte SD / clé USB de plus de 32Go passe bien et le formatage en NTFS également ;)
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Talisman dCi 130
Just1
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Message Mer 15 Fev, 2017 10:02
Merci pour cette manip :D

Je vais la noter sur le site

C'est quand même fou qu'il n'arrive pas à résoudre ton cas :evil:
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C'est clair... bon ils doivent pas être 100% de leurs temps dessus mais bon.

Par contre après vers qui je doit me tourner pour me faire prolonger les services qui étaient offerts mais dont je n'ai pas encore pu bénéficié ?
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Talisman dCi 130
Just1
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Message Mer 15 Fev, 2017 12:02
S'ils ne le font pas, je me tournerai vers le service client réclamation :)
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Tu imposes qu'ils t'offrent l'équivalent de la période d'essaie, car il s'agit d'un manquement aux conditions générales de vente.
Ils sont tenus d'assurer la continuité du service.

^^

pour ton Rlink, as-tu tenté un reset ?
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Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
http://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 18 Fev, 2017 16:02; édité 2 fois
oui c'est ce que je vais demander... ;)

Sinon, pas tenter de reset non, je pensais qu'il me le demanderais, mais non.

Il y a une procédure spéciale ? Je leur proposerais dans notre prochain échange, je vais pas prendre l’initiative de le faire alors qu'ils boss sur le problème pour le moment...
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Talisman dCi 130
Dans les réglages système et les trois traits puis tout réinitialiser, sur une des talismans j'avais le même soucis "service indisponibles" le reset fût productif, en plus de Renault, je pense aussi que le fournisseur des données mobiles (je pense SFR) merde pas mal ... pour exemple dans les boitier coyote, c'est des SIM de SFR et vers chez moi impossible d'avoir la moindre connexion avec SFR et même en très broche banlieue toulousaine, la qualité de SFR reste catastrophique.
Je ne vous parle pas dans l'Aveyron ou la Lozère ....
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Merci pour le procédure.

Forcément s'il mettent SFR :D... j'ai tester à Dijon même et c'est pareil... j'attends leur réponse en début de semaine et je leur propose de tenter le reset...
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Talisman dCi 130
Just1
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Message Ven 24 Fev, 2017 12:02
Le fournisseur est Orange en France :wink:
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Orange en 2G ...

Bref ils ont trouvés une solution ?
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Toujours pas... après 2 relance mail suite à l'envoi des logs... je les ai rappelés au tel en expliquant que la moindre des correction était de répondre aux clients... mon dossier est toujours dans les mains des tech...

Bref aucunes avancé... je ne sais pas trop si je doit faire tout de suite un courrier au service réclamation ou si j'attends que ce soit réglé...
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Talisman dCi 130


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