Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] :!: iOs 11 incompatible avec rlink2

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2017 15:09
larry.kubiak a écrit:
J'ai du mal à voir l'intérêt pour Renault d'obliger les gens à passer en concession pour faire installer les MàJ système

ça doit sans doute coûter moins cher de faire faire la mise à jour par un concessionnaire;. que de faire passer en garantie un GPS briqué car le mec qui a fait sa mise à jour chez lui a utilisé une clé USB de merde qui a planté le système.

Je suppose qu'il arrivera un moment où les mises à jour de type OTA devrait pouvoir s'envisager sur ce genre d'appareils.
Chez mon concessionnaire, pas de problème. Ils m'ont tout de suite proposé une mise à jour. Lundi qui vient (le 25/09).
Je ferai un retour sur le forum dès que j'aurai récupéré la voiture et connecté l'iPhone...
le docteur a écrit:
ou appeler la hotline r-link qui va dire à ton concessionnaire quoi faire :lol2: :lol2:

C'est ce qu'ils ont fait pour moi cette semaine !

J'ai exactement fait ça hier :lol2: , Vu que mon concessionaire semblait pas vraiment au courant et avait l'air de prétendre que le souci était le téléphone, j'ai appelé Renault.

Ils m'ont bien dit que c'était à lui de faire le nécessaire et d'appeler le "Tech Desk" reservé aux concessionnaires pour avoir la solution.

La personne au bout du fil m'a aussi confirmé que ca pouvait pas se faire en privé pour l'instant. "Pour l'instant" j'espère que si cela doit changer, une mise à jour permettra aux anciens que nous deviendrons à avoir la possibilité de le faire ces mise à jour seuls aussi.
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un Nouvel Espace depuis cet été, il a un peu plus d'un an.
La version de R-link est 2.2.15.703 et j'ai le problème avec iOS11 avec le Bluetooth.
Je suis atterré de voir qu'on ne peut pas faire une mise à jour du système soi-même, y'a vraiment rien de compliqué.
Renault facture cette intervention ? Si oui savez-vous combien ?

merci
Just1
Graphiste
Message Dim 24 Sep, 2017 16:09
Si le véhicule est sous garantie l'intervention sera gratuite.

Concernant le fait qu'on ne puisse pas faire les mises à jour soit même vous pouvez toujours faire une réclamation au service client. :wink:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voilà, comme prévu, MAJ R-Link 2 faite aujourd'hui. Tout fonctionne de nouveau avec mon iPhone 6s sous iOS 11. Une bonne nouvelle !
cool ! j'ai RDV lundi matin pour faire la mise à jour...
Bonjour,
Suite à la mise à jour par mon concessionnaire, c'est ok pour la nouvelle version IOS 11, tout refonctionne normalement

Version logiciel : 2.2.18.590
Version Boot : 5327

a+
Je précise que depuis la MAJ de R-Link 2, j'ai maintenant les photos de mes correspondants lors de l'appel téléphonique (iPhone 6s, iOS 11), lorsqu'ils sont présents dans les contacts. Ce n'était pas le cas avec iPhone et R-Link 2 précédemment !
Coucou

Suite à la mise à jour de Rlink2 avec IOS 11 je pensais que c'était bon mais non....

Mon téphone est bien appairé, tout fonctionne. Lorsque je quitte ma voiture et que je reviens, mon téléphone est toujours appairé mais il est indiqué en rouge. Je dois réfectionner la connexion au téléphone et médias...

Ca ne fonctionne pas correctement... Qui saurait pourquoi ?
A+
Tu as essayé de supprimer l'appairage, redemarrer l'iphone et ce genre de truc?
oui oui, j'ai fait cela.

J'ai créé un nouveau profile et maintenant ça semble fonctionner.

A+
Cool content de le lire.

Je vais donc demander à mon concessionnaire de faire la mise à jour vers 2.2.18.590 comme toi.

Vous avez découvert des "nouveautés" avec cette mise à jour?

Je sais que je rêve mais le Carplay est-il disponible du coup?
Salut

Le car play n'est pas installé, en tout cas. Les nouveautés sont inconnues, juste que ça fonctionne avec IOS 11 maintenant.

Renault ne communique pas trop sur les mises à jour...
Bon le principale c'est IOS11

Ca marche aussi avec IOS 11.0.1 n'est-ce pas?

Je profiterai de faire faire cette màj avec le changement de Pneus.
MarcoEvil a écrit:

Ca marche aussi avec IOS 11.0.1 n'est-ce pas?

Je profiterai de faire faire cette maj avec le changement de Pneus.

Bonjour
Pour ma part sur Espace V initiale de 04/2015 avec la MAJ 2.2.18.590 boot 5327 ok Pb avec la MAJ IOS 11.0.2, connection Bluetooth beaucoup plus rapide qu'avant ! Appel chez Apple, le bluetooth est passé de 32 bits à 64 bits, par contre il à fallu à Renault de monter les 2 MAJ de retard avant d'installé la dernière, compter 1 bonne heure tout de même !!

voilà, c'est fait et tout refonctionne !
J'ai compris pourquoi Renault ne laisse pas faire la mise à jour à ses clients, ça a pris presque deux heures et la première reprogrammation a planté.
Ils ont dû s'y prendre deux fois de suite. Ils m'ont dit que parfois ils doivent carrément remplacer le calculateur à cause de plantages...

Bref, merci à tous pour les conseils.
[referp=1022846;quote="FHUIT"]
MarcoEvil a écrit:

Pb avec la MAJ IOS 11.0.2, connection Bluetooth beaucoup plus rapide qu'avant ! Appel chez Apple, le bluetooth est passé de 32 bits à 64 bits, par contre il à fallu à Renault de monter les 2 MAJ de retard avant d'installé la dernière, compter 1 bonne heure tout de même !!

Pb? Si c’est plus rapide ça ne doit pas être un problème :)

Je prendrai mes précautions niveau timing alors si ça prend aussi long. J’en suis à la 2.2.15... ça risque d’etre Long

Sauter vers: