Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Activer la radio dab

123>
Bonjour,

Étant en possession d'un GRAND Scénic IV mise en circulation le 13/09/2017 version logiciel 3.3.16.941 et boot 5376
je souhaiterais savoir si j'ai le DAB et comment l'activer svp ?

merci par avance de votre aide :)
v3.3.16.961, cartographie 2017.12 et FRANCE 2018.06
Dernière édition par Transam le Ven 02 Fev, 2018 23:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2018 08:02
DAB ? Distributeur Automatique de Billet :pense:

à moins que tu ne parles de la RNT (Radio Numérique Tereste).. ou DAB Digital Audio Broadcasting ...

Même si ça te parait évident, les acronymes qui font mal à la mâchoire ne sont pas connus de tous. :wink:

Pour activer la radio numérique : soit c'est dans la notice, et tu peux le faire toi même..

Soit c'est une option activable en garage via la valise.. à voir si Renault l'a proposé en option (dans ce cas le garage ne pourra pas te l'activer sans te facturer l'option).

J'ai cru comprendre que le Rlink2 était effectivement compatible RNT, mais que ce n'était pas forcément activé pour le moment.

Après, vu la faible couverture du territoire français.. l'option n'est pas d'un grand intérêt aujourd'hui.
Je sais pas pour la France, mais en Suisse tout les R-Link2 ont la radio numérique activé par défault, sous le nom de DR pour digital radio.

Et si on veux vraiment pinailler, la RNT est un ensemble de normes numériques (DAB, DRM, SDR). D'ailleurs la norme DAB n'existe quasiment plus, et est remplacé par le DAB+.

Et le nom français de la norme DAB est "radiodiffusion sonore numérique".
Comme quoi, on se perd vite avec toutes ces abréviations.

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
j2c a écrit:
DAB ? Distributeur Automatique de Billet :pense:

à moins que tu ne parles de la RNT (Radio Numérique Tereste).. ou DAB Digital Audio Broadcasting ...

Même si ça te parait évident, les acronymes qui font mal à la mâchoire ne sont pas connus de tous. :wink:

Pour activer la radio numérique : soit c'est dans la notice, et tu peux le faire toi même..

Soit c'est une option activable en garage via la valise.. à voir si Renault l'a proposé en option (dans ce cas le garage ne pourra pas te l'activer sans te facturer l'option).

J'ai cru comprendre que le Rlink2 était effectivement compatible RNT, mais que ce n'était pas forcément activé pour le moment.

Après, vu la faible couverture du territoire français.. l'option n'est pas d'un grand intérêt aujourd'hui.

renault45 a écrit:
Je sais pas pour la France, mais en Suisse tout les R-Link2 ont la radio numérique activé par défault, sous le nom de DR pour digital radio.

Et si on veux vraiment pinailler, la RNT est un ensemble de normes numériques (DAB, DRM, SDR). D'ailleurs la norme DAB n'existe quasiment plus, et est remplacé par le DAB+.

Effectivement je parlais bien de RNT (Radio Numérique Tereste).. ou DAB Digital Audio Broadcasting ...
mais bon si il y a une option distributeur de billet je suis preneur :crazy:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 05 Fev, 2018 21:02
:+1lol: Qui ne le serait pas? :mdr: :mdr: :mdr:

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 05 Fev, 2018 21:02; édité 1 fois
renault45 a écrit:

bonjour,
je n'ai pas trouvé de DR pour digital radio dans le menu ou équivalent, n'y aurait-il pas un menu caché a activer via une manipulation ? :prie:
Ma Megane d'octobre 2017 et de provenance allemande a le DAB, mais il me semble me souvenir que ce n'était pas activé d'origine sur les modèles français :pense: . Si c'était bien le cas, il ne serait donc pas étonnant qu'il en soit de même sur les Scenic. Dans ce cas, à part un passage à la valise (ou en bidouillant avec DDT4all), je ne pense pas que ça soi activable pour l'utilisateur lambda.

Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de la radio numérique terrestre, il n'y a pas de diffusion là où je circule...
Bjr
clic pour agrandir [/list]
Roidlaglisse a écrit:
Ma Megane d'octobre 2017 et de provenance allemande a le DAB, mais il me semble me souvenir que ce n'était pas activé d'origine sur les modèles français :pense: . Si c'était bien le cas, il ne serait donc pas étonnant qu'il en soit de même sur les Scenic. Dans ce cas, à part un passage à la valise (ou en bidouillant avec DDT4all), je ne pense pas que ça soi activable pour l'utilisateur lambda.

Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de la radio numérique terrestre, il n'y a pas de diffusion là où je circule...

merci ,je vais faire de recherche pour avec DDT4all sur le forum il me semble avoir vu un post sur le sujet
le_da a écrit:

merci ,je vais faire de recherche pour avec DDT4all sur le forum il me semble avoir vu un post sur le sujet[/quote]

Si besoin : http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-car..o-waze-sur-r-link-2/
Bonjour ! Pensez-vous que le DAB+ est disponible dans les R-Link Evolution ?

J'ai une Twingo 3 Edition One, dans le livret R-Link de la voiture il est noté que l'option DR (Digital Radio) est disponible, mais elle ne s'affiche pas.

Je suis allé voir au garage Renault le plus proche, ai pris un rendez-vous pour mettre à jour le système R-Link mais le personnel du garage ne sait pas si le DAB sera disponible pour autant.

Je serais moi-même un opérateur du DAB+ à Lille en Juin prochain donc j'aimerais (si mon véhicule ne permet pas de l'écouter) m'équiper en conséquence avant le lancement officiel :-)

Merci à tous !
Thierry60 a écrit:
Bjr
clic pour agrandir [/list]

MarbolanGos a écrit:
le_da a écrit:

merci ,je vais faire de recherche pour avec DDT4all sur le forum il me semble avoir vu un post sur le sujet

Si besoin : http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-car..o-waze-sur-r-link-2/ [/quote]

j'ai acheter le câble OBDLink SX et installer DDT4all+base de donnée DDT2000 du mois aout 2017, je visualise bien les paramètres, par contre j'ai l'impression que ce qu'il m'affiche n'est pas ce qui est chargé sur mon véhicule car android auto est en disabled alors que je l'ai et qu'il fonctionne d’origine, du cout j'ai un peu peur de foirer.

Un conseil et votre aide serait le bienvenue svp, merci par avance
Tu as bien cliqué sur "Read All" comme montré sur l'image : http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2017/12..-ddt4all-Rlink-2.png ?
Bonjour oui j'ai plusieurs fois cliqué sur "Read All"

j'ai même pensé que s’était mon OBDLink mais il fonctionne le soft fourni OBDwiz m'affiche bien le tableau de bord de mon véhicule les accélérations, compte tour etc..
Si tu regardes dans un autre post j'ai eu la même chose... J'avais bien les données live mais impossible d'avoir des données... Avec un autre câble aucun problème... Renseigne toi autour si une personne en a un aussi pour tester.
hélas non je n'ai personne qui as de câble c'est bien pour cela que j'ai acheter celui-ci, je re-esayerais ce weed end
le_da a écrit:
hélas non je n'ai personne qui as de câble c'est bien pour cela que j'ai acheter celui-ci, je re-esayerais ce weed end

Bjr,
As tu trouvé une solution? Résolu ton problème?
Si oui comment as tu fait?
Bonjour

dessoler je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, vie de famille quand tu nous tiens :roll: :roll:

Sauter vers: