Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Activer la radio dab

<12
Dans très peu de temps, la DAB (Radio Numérique Terrestre) arrive en France.
Si vous n'avais pas l'option "DR" dans la sélection des bandes de la radio,
c'est que l'option n'est pas validée dans les paramètres de l'ECU.

Comme déjà montré plus haut, voici pour ma part le printscreen de l'option validée par l'ECU "RadNav 2.3".

Cela fonctionne immédiatement... et la qualité du son est remarquable.

Bon déblocage.

clic pour agrandir
Bonjour,

J'ai tenté sur ma Talisman de mai 2017 via RadNav 2.3 et cela ne fonctionne pas, les paramètres ne sont pas sauvegardés .
Il y a t-il autre choses à savoir ?
Merci
Bonjour ,

Après avoir sélectionné l'option DAB, il faut cliquer sur
le bouton Write ECU , puis cliquer sur le bouton en haut "Hard Reset"
Pas avoir peur, en fait ce bouton redémarre le RLINK2 en enregistrant les options définies précédemment.

Il faut attendre presque 1 min pour que le RLINK redémarre,
si l'option DAB est validée, vous devriez avoir la bande "DR" dans le menu Radio
Merci pour ton aide , mais j'ai essayer en cliquant sur Hard Reset , le RLink a bien redémarré mais aucune trace de DAB ou DR :bluecry: :bluecry:
"Est-ce que les voitures destinées à la France sont bien équipées
du module DAB ou DR ?"

Sur le module TCU RLINK2, c'est déjà une entrée d'antenne spécifique,
en Allemagne ou Suisse c'est opérationnelle, a voir quelles informations pour la France avec une concession RENAULT
Bonsoir,
D'après les informations que j'ai réussi à avoir, seuls les véhicules équipés du système BOSE, on le module nécessaire pour la radio numérique terrestre. :oops:
Pour les autres pas cablés. :evil:
j'ai réussi via OBD et DDT4all à activer le Carplay mais pas le DAB, la page concernée reste en NO DATA donc pas possible de faire des modifs
j'ai essayé via le menu caché, je modifie l'option mais ça ne la prend pas en compte
un problème hardware ?
merci
slts
EB
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2018 07
Ou simplement option pas câblée.
merci pour la réponse j2C
l'antenne serait là avec le boîtier mais pas raccordés au R-link ? comment vérifier ?
le démonter ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2018 08
Aucune idée.

Sauter vers: