Accueil / Technique [Mécanique]

Quelle huile pour un DCI ?? (on ne se moque pas SVP ..)

bon voilà, partant du constat que je suis nul en mécanique ..

mon scenic DCI a 15 000 km, et je me dit qu'une petite vidange ne pourrait pas lui faire de mal. Mais voilà, j'aimerai acheter l'huile avant histoire d'être sûr ... :)

Question : je prends quoi comme huile ???
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
Il est clair que ce ne lui ferait pas de mal, tu peux aussi changer le filtre tant que tu y es.
Par contre pour le type d'huile, ammène plutôt ton véhicule dans un bon garage Renault et laisse les faire. Ils ne peuvent pas jouer avec ça et te tromper sur la qualité, et en plus tu ne t'exposes pas à des problèmes de garantie pour avoir fait la manip toi même ou avec une huile qui ne soit pas homologuée par Renault (même en sachant que "en théorie" la vidange ne peut t'exposer à ce risque).
Bonne vidange....
ça depend aussi de vos parcours , petits et nombreux , ou plutot longs sur autoroute , je suis d'accord avec le post precedent , il vaut mieux s'adresser a un agent renault pour faire la vidange , en cas de souci ulterieur , ça peut servir .
en régle générale , on considere que la voiture doit être suivie en moyennne une fois pas an .
faites vos comptes .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
en fait, mon Scenic aura 1 an (joyeux anniversaireuhh) en Septembre ..

Je crois que je vais suivre vos conseils et .. aller chez Renault, même si j'ai toujours l'impression de payer le prix "fort" quand je vais chez eux ... :-(
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
Message Lun 23 Juin, 2003 11:06
La vidange chez Renault est quasiment obligatoire sachant que la garantie ne s'applique que si Renault seul intervient sur le véhicule.
Une simple vidange peut être fatale si vous mettez trop d'huile...les DCI n'aiment pas...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Elf Excellium 5W40
_________________
Clio dCi 80
https://www.ateamtuning.com
pour la vidange chez renault tu peut amener ton bidon d'huille si tu le demande ...
sache qu'il vont te metre de la 100% synthese 10W40 ELF ... une tres bonne huille pour ce genre de moteur tu peut eventuelement metre de la 5W40 comme recommande atomic neutro ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2003 00:07
Yop a écrit:
La vidange chez Renault est quasiment obligatoire sachant que la garantie ne s'applique que si Renault seul intervient sur le véhicule.
Une simple vidange peut être fatale si vous mettez trop d'huile...les DCI n'aiment pas...



euhhhhhhhhh, j'y connais rien en mécanique mais il me semble qu'aucun moteur gazoil n'aime avoir trop d'huile :wink: :wink: :wink: . Auto-consommation et booooooooooom :cry: :cry: :cry: :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Et voilà, vidange faite .. par Renault, pour la modique somme de ... 90 euros; :shock:

Aïe, ca fait mal quand même ...
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
ouai 5w40 synthese
Atomik_Neutro a écrit:
Elf Excellium 5W40


:wink:
_________________
Clio dCi 80
https://www.ateamtuning.com
Quels sont les avantages des 2 types d'huile ?

5w40 ?

10w40 ?

Quand tu regardes dans le bouquin de la voiture, ils indiquent effectivement la Elf 5w40...
Bjr,
Un chiffre correspond au degré de viscosité de l'huile, un autre à la température à laquelle l'huile atteint son taux de lubrification maximum.

@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Message Mar 20 Jan, 2004 12:01
Le premier chiffre indique la viscosité à 0°C (W comme Winter en anglais qui signifie Hiver) et le deuxième nombre indique la viscosité à 100°C.
Plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est utilisable à basse température. Plus le second nombre (après le W) est haut, plus l'huile est utilisable à haute température (important en été sur autoroute à forte charge et à vitesse élevée ou montagne, conduite sport, etc..)

L'idéal est d'avoir une étendue la plus grande possible entre les deux indications :
Par exemple : 5W50 est mieux 5W40 qui est mieux que 10W30 etc...
Donc quand un constructeur indique 5W40, vous pouvez sans risque mettre de la 5W50 ou de la 0W60 (oui, ça existe même si ça ne sert à rien sous nos latitudes). Par contre, ne vous amusez pas à réduire l'écart en utilisant par exmple une 5W30 au lieux de 5W40.
Si la voiture est sous garantie, faites faire vos révisions chez le constructeur
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: