|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| quel OS utilisez vous ? |
| windows 98 |
|
22% |
[ 2 ] |
| windows NT |
|
0% |
[ 0 ] |
| windows XP |
|
66% |
[ 6 ] |
| linux |
|
11% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
adrien
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 17 Mar, 2003 23:04:40 Sujet du message: quel OS utilisez vous .... |
 |
|
allez il est temps d'annimer un peut cette section alors pour faire plaisir a l'administrateur je post ce sondage
bon perso j'utilise XP avec IE 6
la raison principale est un probleme de compatibilite avec la plus part des autres logitiels ...
par rapport aux anciennes versions de windows c'est beaucoup mieux mais il reste quelques bug bien desagreable et c'est tres gourmand en resource (surtout en memoire )
-point fort ca boot tres rapidement _________________ Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
|
|
|
 |
dragon240
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 01:41:28 Sujet du message: |
 |
|
XP et linux :
note : Plus d'une semaine que j'ai pas rebooté mon pc sous XP !!  _________________ Volvo for life
|
|
|
 |
Bimba
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 5942 Localisation: 09 Terre Courage
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 13:43:01 Sujet du message: |
 |
|
ME 2000
 _________________ "Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 14:06:12 Sujet du message: |
 |
|
1998  _________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2784 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 23:50:39 Sujet du message: |
 |
|
Merci adrbo, tu me fait en effet très plaisir.
Comme vous devez vous en doutez, je suis sur Linux, ce qui ne m'empèche pas d'avoir un vieux Win98 pour faire marcher ce con de modem olitec V2, modem qui a la mauvaise idée de ne fonctionner que sur Win (ni mac, ni Linux,..) Mais bon, quand on sait qu'il est remboursé (seulement en théorie) par Tiscali, en s'abonnant, on comprend tout... (quand à coté Free, le prète, un SAGEM compatible, LUI)
Tous ça pour dire, qu'un serveur sous Win, autant dire que c galère assurée: 36 rebootage par jours, 99 bugs à la seconde, 1450 mouchards qui te tracent, + 32001 failles de sécurités,+ 1 formattage par semaine...
Je passe les 70 connections maximums qu'il accepte et autres trucs niqués dans sa gestion plus qu'aléatoire des rézo.
"windows, plus simple, plus fiable, plus conviviale qu'ils disent quand on l'installe....." (je le sais, je le vois 1x par semaine alors...)" Ils avaient fumés quoi ce jour là quand ils ont décidés de faire cette bonne blague ?
Avec windows, le tps c de l'argent.... et vous vous en rendez compte....
Car au final, le bon forfait ADSL, vous ne l'utiliser que à 50 %....
Alors non seulement, vous payez la peau du culs votre OS pourris, mais en plus, il vous pourri votre ordi, partage vos données, vous fait perdre du tps, et vous fait perdre votre forfait ADSL.
Vive ce monde, vive le progrès !
Alors, avec XP, ils ont fait fort.
Ils se sont dit, on va leur foutre du rouge pisseux, :sm10: , du vert caca d'oie, et autres trucs débiles qui vont faire plaisir....
"Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez pas qu'ils le sont" Bin là, les ricains ils nous prennent quand même pour des cons....
Certes, c plus stable. mais bon, il était tps... depuis 8 ans qu'ils nous pondait des machines à bugs...
Mais en plus, ils ont amorcé ce qui sera le prochain PC réalité. Et bien sur, ils vont lke continuer avec cette laideur Longorhn (ché plus comment que çà s'écrit). SI y'a bien un truc que je n'aurais jamais, c bien çà !
Bref, avec Linux:
1) JE NE PAYE RIEN (ou seulement si je le veux)
2) J'ai le choix de ma distribs en fonction de mes envies (Mandrake, Red Hat, Suse (payante), Debian, Gentoo (pour les pros), Lycoris (payante, pompée sur winXp)
3) Je n'ai aucun mouchard
4) Je n'ai pas de faille énormes de sécurité
5) On est dans une communauté
6) Je ne bug pas pour un oui ou un nom
7) J'ai tout ce qu'il faut à porté de main pour monter un serveur de mail, ftp, dns, et autes
8) Je fais touts ce que je fais sur win (mail, internet, vidéo, son, et même Jeux (certes avec moins de choix)
Bon, tout ça pour dire que moi, j'ai choisi Linux.
A ce titre, pour ceux qui veulent découvrir un peu Linux sans l'installer sur le HD, il existe des distribs fonctionnant sur CD uniquement (pas besoin de disque). Là encore, c la magie Linux. on peut faire avec.
Si ça intéresse des gens, je peux donner l'adresse du site de la distrib.
PS: Merci adrbo pour ce sujet ! _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Le dernier site web Français et complet sur Damon Hill:
Damon Hill Forever
L'achat du TShirt Planète Renault, c'est ici
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 23:55:11 Sujet du message: |
 |
|
| dragon240 a écrit: | XP et linux :
note : Plus d'une semaine que j'ai pas rebooté mon pc sous XP !!  |
bravo ! Un connaisseur. On voit que tu aimes la qualité: Volvo et linux. Seul les pays du Nord, du grand froids sont capables de faire cela!
Au fait, c quoi comme distrib que tu utilises ? _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Damon Hill Forever
|
|
|
 |
adrien
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 00:25:06 Sujet du message: |
 |
|
| Renault Man a écrit: |
....
|
en effet tout les serveurs de forum tournent sur linux et pour cause XP a deja du ma a gerer tout les parametres de mes 2 PC raccorde en reseau
par contre je reste sur windows XP a cause des problemes de compatibilite la plus part des logitiels etant effectivement prevu pour windows :? _________________ Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 00:34:58 Sujet du message: |
 |
|
il est vrai, je te comprend !
Mais tous cela va changer dans le futur.
Tous se tournent vers le logiciel libre.
Office Xp est délaissé au profit de Star Office dans les entreprises (HP, IBM, opérateurs internet ou téléphone, ou autres). Star Office, ancien logiciel Libre certes, mais tjs disponible en libre et gratuit en "open Office".
Les administrations passent ou pensent penser à Linux '(GB, Fr),...
Et pis, des jeux commes SOF I et II, WOlfenstein, Quake, Les sims, Kohan, Unreal Tournement, Half Life, Counter, tournent très bien sous Linux.
On y arrivera !!!! _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Damon Hill Forever
|
|
|
 |
adrien
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 00:38:40 Sujet du message: |
 |
|
| Renault Man a écrit: | il est vrai, je te comprend !
Mais tous cela va changer dans le futur.
Tous se tournent vers le logiciel libre.
Office Xp est délaissé au profit de Star Office dans les entreprises (HP, IBM, opérateurs internet ou téléphone, ou autres). Star Office, ancien logiciel Libre certes, mais tjs disponible en libre et gratuit en "open Office".
Les administrations passent ou pensent penser à Linux '(GB, Fr),...
Et pis, des jeux commes SOF I et II, WOlfenstein, Quake, Les sims, Kohan, Unreal Tournement, Half Life, Counter, tournent très bien sous Linux.
On y arrivera !!!! |
heu j'y pense il n'y a pas un emulateur de .EXE sur linux par hasard ca simpliffirais deja pas mal de trucs.... _________________ Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 00:42:30 Sujet du message: |
 |
|
oui, Wine existe. C avec ça que je fais tourner wolfenstein et quelques progs.
Mais c pas nikel nikel. (comme tous les émulateurs)
Y'a aussi (mais là c en payant ) WineX, et quelques autres progs qui marchent pas mal (qui font tourner Office Xp (sans grande utilité donc) et des plugg ins windows (lecteur média de win, codecs win, et autres...
Le prob, c qu'il fo souvent tout configurer soi même
Mais des distribs comme Mandrake préconfigurent touts ça tous seul, et çà marche plutôt pas mal.... (mais pas nikel non plus) _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Damon Hill Forever
|
|
|
 |
adrien
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 00:53:44 Sujet du message: |
 |
|
| Renault Man a écrit: | oui, Wine existe. C avec ça que je fais tourner wolfenstein et quelques progs.
Mais c pas nikel nikel. (comme tous les émulateurs)
Y'a aussi (mais là c en payant ) WineX, et quelques autres progs qui marchent pas mal (qui font tourner Office Xp (sans grande utilité donc) et des plugg ins windows (lecteur média de win, codecs win, et autres...
Le prob, c qu'il fo souvent tout configurer soi même
Mais des distribs comme Mandrake préconfigurent touts ça tous seul, et çà marche plutôt pas mal.... (mais pas nikel non plus) |
je vois en gros ca fait tourner les petits .EXE qui ne font pas apelles a de fonctionalites avance de windows kernel 32 base de registre, direct X etc .... _________________ Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 01:26:43 Sujet du message: |
 |
|
pour direct x oui, puisque winex (qui se base sur wine) le fait pour Wolfenstein, pis pôur le reste aussi.
en fait, il simule un c:\windows avec quelques répertoires types (system32, font,...), et on installe le truc dans program files virtuel.
mais ça dépend des applics.
Par exemple, dreamweaver on peut l'installer, mais (chez moi) quand on le lance, il fait rien...
Donc, avec peu de tps, tous cela marchera bien.
Mais attention, un émulteur n'est qu'une solution d'attente. Il ne fo pas que les progs Linux ne soient que de trucs émulés de mic$, sinon, l'avantage Linux sera perdu !!
c dc une solution d'attente qui s'améliore de jours en jours. _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Damon Hill Forever
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 22:55:25 Sujet du message: |
 |
|
Pour ceux qui ont l'ADSL, vous pouvais télecharger une distrib française du nom de Koppix ici: ftp://ftp.freenet.de/pub/ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/
La dernière version est la 3.2.
Cette distrib marche sans HD !!!!
Ansi, elle ne touche en rien à votre disc dur, et permet de travailler et de découvrir Linux sans rien changer à son pC.
on grave ça sur un RW (10 F), puis, quand tu en a marre, tu l'effaces. Et on en parle plus.
Mais au moins, vous savez ce que c'est Linux.
Voici quelques screenshots d'une (parmi une bonne 20ène) interface graphique bien connu, en la personne de KDE.
bien sur, tous les styles sont skinnable, les couleurs, les formes de graphiques, et autres, ce qui fait que l'on en fait un véritable système à sa mesure.
Alors, vos réactions ? _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Damon Hill Forever
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 11:18:17 Sujet du message: |
 |
|
C'est beau  _________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 11:28:24 Sujet du message: |
 |
|
cool !
SI tu as une ligne ADL, tu peux dl la distrib Knoppix (a lrul que j'ai donné plus haut).
elle est cool car elle ne touche pas à ton HD, est plutôt rapide, mais surtout contient plus de 2 Go d'applics sur un seul CD ! Un véritable exploit, possible grâce au noyau Linux.
je l'ai moi même dl cette nuit. je n'ai plus qu'à l'essayer  _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Damon Hill Forever
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|