Accueil / Technique [Mécanique]

Qualité des plastiques, sièges Espace IV

Bonsoir,
J'ai remarqué un défaut sur les sièges amovibles de l'Espace IV.
A l'angle de l'assise et du dossier, le plastique fait une marque blanchâtre.
J'ai remarqué ce probléme dans 4 Espace, de la finition Expression au Privilège, et sur des sièges de couleur beige ou marine (la marque sur le marine se voit encore plus).
A noté que cette marque apparaissait sur un Privilège avec 15kms au compteur.
J'en ai parlé à un commercial, il n'y avait jamais porté attention (et c'est celui qui me l'a vendu :? )
Heureux possesseur d'Espace IV, êtes vous touchés par ce défaut ?
Cela n'empêche en rien le fonctionnement, mais ça fait plastique de mauvaise qualité !
Merci pour vos réponses et résolutions.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
t'as une photo qu'on puisse comprendre ou regarder ce que tu veux dire ?
_________________
vive le 3.5 !
Oui, je l'avais en effet remarqué (Espace IV privilège).

De manière générale, le bas du dossier des sièges amovibles est composé de pièces de plastique douteux dont l'emboitement est du niveau "Kinder surprise" :evil:

Je pense que la durée de vie des ces parties là ne va pas être génial (ce qui a priori n'a aucune autre importance qu'esthétique).

Mais, selon la formule consacrée, à ce prix-là ...
Je l'avais remarqué également (Expression).
bah, que veux tu faire maintenant, si on se met a refuser une voiture (certes de prix) pour un plastique de siège qui vaut pas 2 sous, on n'achète plus de voiture.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est pas digne d'un chèque de ce montant.

Cela dit, regarde les plastiques des 807, C8 et autres, eh bien finalement je ne suis pas jaloux..
Tu as bien raison. C'est vraiment une voiture très agréable à vivre pour reprendre un slogan ancien de Renault.

Mais sur les petits détails, moi qui viens d'une série 5, je m'aperçois au fur et à mesure des différences de finition (un joint de vitre mal installé par ci, des pièces de plastiques douteuses par là, etc...).

Rien de très criant mais sans doute un axe de progrès pour Renault s'ils veulent hisser leur voiture et surtout leur haut de gamme au niveau de la concurrence allemande.

Et pan sur les doigts car je suis hors sujet sur ce topic... J'arrête là. :sm35:
je suis d'accord avec ta remarque sur le plastique kinder surprise... sur le bas des sieges (meme sur un modele initial avec siege en cuir !)
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
je suis d'accord avec ta remarque sur le plastique kinder surprise... sur le bas des sieges (meme sur un modele initial avec siege en cuir !)

Salut,
Merci de faire pencher la balance !!
J'ai lu plus haut le propos sur la démarche qualité Renault.
Quelqu'un dans ce forum a t'il un pouvoir d'information auprés du service qualité Renault ?
C'est un petit point, mais je suis assez pointilleux (tatillon ??)
J'ai remarqué que sur les photos de ton [magnifique] camion, que les sièges sont de couleur claire.
Est-ce que j'abuse si tu pouvais prendre une photo de la partie en plastique "Pif Gadget", pour ettayer le topic.
Je l'aurai fait avec plaisir, mais j'ai encore 3 semaines de délai :cry:

Grand merci
:)
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Message Sam 06 Dec, 2003 02:12
Ca fait plaisir de savoir que T encore là Pyros.. toutes ces semaines sans nouvelles, ca devenait inquiétant.. lol... C'était à se demander si un propriétaire malheureux d'Espace n'avait pas décidé de jouer aux autos tamponneuses avec toi, par jalousie!!!
Désolé d'être à côté de la plaque pour le sujet ; je pourrais juste ajouter que je ce cache en plastique m'avait tout de suite frappé quand j'ai ouvert le coffre de l'Espace IV pour la première fois... Et je n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas fixé partout. Il me semble qu'il est juste tendu en haut par la sangle qui permet la bascule du dossier, non?


Sauter vers: