Accueil / Technique [Mécanique]

Puissance aléatoire sur Laguna1 ph2 1,9 dCi

Salut, j'ai une laguna 1 ph 2 1,9 dci de 2000, 226000 km, pas de soucis avec, sauf celui-là.
Elle a une perte de puissance depuis 6 mois, je m'explique.
Quand elle marche bien, ça va.
Sinon, quand ça ne va pas, elle n'a pas de couple au dessous de 2100 tours, la montée en régime est laborieuse, et la reprise pénible.
ET certains jours elle va fonctionner comme au 1er jour. Et quand le revêtement est mauvais, je constate qu'elle fonctionne mieux Le filtre à air est neuf, EGR changée cet été tout comme le débimètre, ce qui n'a rien changé pour le problème cité.
Je me pose des questions sur ce Pb: Waste-gate qui envoie la pression ou une partie directement à l'échappement, pompe à vide qui flanche, catalyseur cassé, bouchant la sortie des gaz?.
Merci davance
Tu a peut etre un probleme de regulation de sural, un probleme de catalyseur, un probleme d'injecteurs ou de pompe haut pression mais c 2 derniers font generalement tout le temps manque de puissance.

Esque le voyant de diag s'allume au tableau de bord :?:
Merci Morex.
Comme tu le dis, je pense que c'est un pb de surlimentation.
J'ai l'impression que la pression de turbo va à 50 % directement à l'échappement.
Crois tu que la waste-gate est en cause ou la pompe à vide qui la commande, car ma pédale de freins est parfois dure, ce qui expliquerait celà.
En tout cas, sinon, j'en suis content, je l'ai eu à 7000 km, alors tu vois...
On peut critiquer, mais je pense qu'elle est + fiable que la LagII.
Chuss
Les laguna I etait tres fiable :)

Ce que tu me dit laisse a penser quil y aurais un probleme sur le circuit a depression sur ta voiture (tout sa peut se controler), j ai deja eu le cas sur une Audi A6 TDI avec les meme symptomes que sur ton vehicule :wink:
Je vais controler ça ce week-end et je te tiens personnelement au courant.
Bonne soirée.
Message Mer 10 Mar, 2004 21:03
Ok merci

Bon courage :wink:


Sauter vers: