Accueil / Le monde auto

[Prototypes] Transport en commun

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Sep, 2010 14:09
Un bus en site propre qui laisse la place aux autos.....

Les 1ers rails seront posés fin 2010.....

Citation:
Alors que les grandes villes mondiales sont au bord de l’asphyxie routière, une société chinoise a présenté un concept de transport en commun « révolutionnaire ». Il s’agit d’un bus surélevé culminant à 4,5 m.

Circulant sur deux rails situés de part et d’autre de la chaussée, il transporte les 1 200 à 1 400 voyageurs au-dessus de la route tandis que les véhicules passent sous le bus, avec une hauteur « sous plafond » de 2 m. Des détecteurs surveillent la hauteur des camions pour leur permettre de passer ou non sous le bus. Malgré le côté très futuriste du projet, il semblerait que la société Shenzhen Hashi Future Parking Equipment se soit déjà attelée à la réalisation d’un prototype. Celui-ci serait utilisé à des fins de tests dans le quartier Mentougou à Beijing (Pékin). Fonctionnant à l’électricité, ce bus réclame des infrastructures dédiées (arrêts surélevés, etc.) mais les 56 M€ nécessaires pour réaliser les 40 premiers kilomètres ne représenteraient que le dixième du même trajet en métro.

clic pour agrandir
http://www.youtube.com/watch?v=Hv8_W2PA0rQ

Bon, j'imagine le jour où un motard va se faire traîner par le machin...... :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Mouais, ça me laisse sceptique quand même ce projet :-/ :pense:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici


Sauter vers: