Accueil / Le site, le forum

[Prix de revient d'un Forum] Création d'un forum

<123>
Pensez-vous que la gestion d'une forum est rentable?
Non 52% [ 9 votes ]
Oui 29% [ 5 votes ]
Ne préfère pas se prononcer par discretion 17% [ 3 votes ]
Total des votes : 17
Citation:

désolé batman g delete par erreyr ton post pr douggy

no problèmo :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:06
Surtout que j'ai eu le temps de le voir et de te repondre, et de supprimer la reponse puisque l'autre avait disparu...

Ce n'est que le traceur, ce n'est pas un post en double... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:06
Pour relancer le débat sur un terrain plus calme, je pense que , pour les gros forums, le rôle d'un admin doit être différencié de celui d'un modo. En cela, je n'avais pas trop compris pourquoi Rythie etait passé Co-Admin (alors qu'il était parfait dans le rôle de modo).

Le role d'un admin est plus un role de gestionaire, doublé d'un role d'ingénieur système (dit moi renault man, si je me trompe.

Celui de modo est plus de controler les troupes...
En cela, je pense que l'on accuse Renault Man de maux pour lesquels il n'est en rien responsable.

Par contre, je pense que les modos ont en effet bcp perdus lorsque Rythie est passé co-admin, puis simple user. Le couple Douggy / Rythie, secondé efficacement par Tuxcarnav et Chichi1er, fait (ou plutot faisait) un boulot d'enfert !

En ce qui concerne les autres (excusez moi si j'en ai oublié dans ma First list), en ce qui concerne le rôle de modo, ils sont qd meme bcp moins actifs. J'espere seulement que ce n'est pas un de ceux là qui critiques fermement le boulot de ceux qui ont reelement fait progresser le forum...
Citation:

Le couple Douggy / Rythie, secondé efficacement par Tuxcarnav et Chichi1er, fait (ou plutot faisait) un boulot d'enfert !

+1, entierement d'accord avec toi tom59

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06
Rythie faisait les deux rôles.
Moi, raison de ma présence, je venais donner quelques (g bien dit quelques) directives de tps en tps , ou bien, calmer les troupes. Sinon, rythie me tenait au jus des avancés, de son travail, etc...
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06
tom59 a écrit:
..... En cela, je n'avais pas trop compris pourquoi Rythie etait passé Co-Admin (alors qu'il était parfait dans le rôle de modo).
Le role d'un admin est plus un role de gestionaire ......


Juste pour préciser un peu le grade de co-admi a été créé pour être à mi chemin entre le grade de modo et d' admi .

C' était justement pour faire l' intermédiaire entre les deux .

Donc mon travail quotidien était 60 % de modération ( même si je suis d' accord que cela n' aurait pas du occuper tant de place , mais si c' était le cas c' est parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse ........... ) .

Puis 40 % de gestion ( entre répondre à tout les mails des différents membres et rien que ça cela prend du temps , régulariser les problèmes d' inscriptions des nouveaux , régler les petits problèmes quotidiens du style un tel ne peut pas envoyer de MP etc etc etc , et de plus par mon travail sur la nouvelle robe du forum , avec les petits logos si agréables , la restructuratioin des sections , les nouvelles appellations , les liens pour joindre le team etc etc etc )

Le but étant de régler tout les petits tracas quotidiens de tout le monde sans déranger sans arrêt renaultman , de faire la jonction entre les membres et l' admi , et même à de nombreuses reprises calmer , rattrapper et apaiser certains membres .

En ce qui concerne les règles puisque autant le dire c' est leur création , leur aménagement , leur modification et leur application qui poses tant de problèmes , il est certain que tout les forums ont leur charte .

Certains pensent que je suis allez trop loin dans l' élaboration , d' autres ( la majorité ) pensent qu' il le fallait ........

Donc je ne vais pas rentrer dans ce débat là .

Ce qui est sûr c' est que je ne pense pas avoir poussé le bouchon trop loin , je n' ai jamais demandé la lune aux membres , les règles ne sont pas barbares à mon sens , et on peut même trouver pire et beaucoup plus sévères sur bien d' autres forums .

Alors si simplement demander aux forumeurs de lire et d' appliquer une charte pour bien formuler ces titres et inhumain alors désolé ..........

Quand à la liberté de chacun je pense là aussi être souple , puisque même à la buvette mes interventions font parties des délires et non pas des réprimandes ......................

Voilà je voulais juste éclaircir ces quelques points .
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06
OOpppss on a posté en même temps .
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06
doug qui?? :mrgreen:

je me permets de revenir juste un court moment, afin comme vous vous en doutez d'ouvrir à nouveau ma "trop" grande g*****, mais je ne sais pas rester silencieux et je pense que la communication et les explications nettes et structurées font avancer les choses!
en effet, bien que je ne sache pas trop de quoi il en retourne réellement, puisque je n'ai pas suivi, et pour cause, ce qui s'est passé dans la section modo, il est normal que j'interviennes ayant eu à faire à Messire Rythie :wink: et ayant été quelques temps assez présent sur le forum.

alors de 2 choses l'une, soit Rythie était totalement différent dans la section réservée, soit y a une coconut dans le potage : comme je l'ai déjà dit, ce qui rend d'ailleurs ce message un peu plus amer, ce forum était pour moi celui le mieux "entouré" et je trouvais le boulot assez impressionnant fait par le team dans son ensemble (même si comme quelques uns je suis toujours dubitatif sur la nomination de certains au grade de modo)! mais d'après ce que je lis sur les remarques assez rudes (mais sorties d'un contexte que seuls ceux en cause connaissent) "administrées" (elle est belle celle là non :P ) à Rythie, je suis assez étonné , voire choqué! comme pas moyen déjà que je laisse quelqu'un que j'apprécie sans lui dire ce que je pense (+ ou -, c'est ça normalement l'amitié, savoir dire quand c'est bien ou pas) mais surtout que je ne peux pas laisser dire ce qui à mon humble avis est incorrect, je dois donc sortir de ma tanière afin d'ajouter ma voix à ceux qui regrettent Rythie ainsi qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qui lui a été apparemment reproché!


maintenant que cela est fait, car j'ai pu apprécier les interventions et les recadrages (en MP aussi) de ce Môsieur, et pas toujours en ma faveur, mais c'est ça aussi que d'être un grand garçon qui prend les choses avec professionnalisme et abnégation, et ayant profité du forum, je me dois aussi de donner mon sentiment quant à la tournure des choses (et même si on me le demande pas, je m'en donne le droit)!
je pense que le post du cdt n'est que le résultat malheureux, j'en conçois, à partir de son constat du forum actuel, constat qui semble aussi être celui de beaucoup d'actifs. par conséquent, quand celui qui essayait de garder mais aussi d'améliorer ce formidable environnement sympa, préfère jeter l'éponge, alors par soutien mais aussi par déception, des amertumes ressortent, et il est donc bon et urgent de prendre cela en considération, avant que tout partent en sucette, cela serait tellement dommage!!! et bien que Môsieur Douggy soit désormais un dauphin (hein flipper? :lol: ), de par effectivement ses qualités certaines, ne le flambez pas d'avance par cette pression et attentes (on dirait le jeune Nadal au tennis), c'est pas lui rendre service, à moins d'un ace alors :mrgreen:, et c'est pas non plus rendre hommage et reconnaissance aux autres, lesquels certains dans un style ma foi différent abattent aussi leur quota! maintenant, de par le style des affinités et des préférences s'installent, mais cela ne doit en rien filtrer le boulot constamment fait par certains! mais de toute façon mon douggy-chou sait bien ce que je pense de lui ::amour_001:: ::amour_000:: :lol: :lol: :lol:


donc puisque Rythie a décidé cela, soutenons le mais ne le mettons pas dans une position où il doit se justifier ou expliquer, c'est son droit, son choix, respectons le, et là je pense qu'à force il va être mal, et c'est pas notre but! tout comme notre but n'est pas de flinguer renaultman ou quiconque, certaines choses nous échappent, et rien n'est parfait, à nous par le dialogue et l'intelligence, d'essayer de faire repartir le forum sur de bon rails!
il est certain que pas mal de choses peuvent être faites, et qu'il est navrant que si peu s'expriment ou OSENT donner leur opinion (on ne reste pas indéfiniment le gentil silencieux qui fait pas de vagues, ou sinon il y aura de l'irrespect pour certains camarades de délires ou de choses plus sérieuses), mais ça on avait vu le résultat avec les dons ou les autocollants, et ce boulot ne peut-être fait par un seul, car désespérant et position trop peu à l'abri des c***, comme l'avait d'ailleurs dit à l'époque Rythie!
déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place (à la vue des membres, comme ça ils comprendront pourquoi ils ont été "bloquer"), cela éviterait à certains de se faire engueuler ou réprimander sur une soi-disante dictat ou militarisation, ça permettrait à ceux qui veulent vraiment s'investir de pouvoir le faire sereinement,et de ne plus perdre des éléments comme Rythie! et puis après, faut savoir ce qu'on veut, un truc qui tourne bien ou pas, et savoir choisir avec finesse ceux qui le permettront même si leurs méthodes vexent certains (lesquels à mon avis ne seront pas de ceux qui feront grandir le forum, donc pas non plus un drame si pas contents ils préfèrent s'en aller)! je pense, que c'est pas une course aux nombres de membres (à moins que ça rapporte quelquechose sur le net :shock: ) mais plutôt sur l'action de ceux-ci : le fameux qualitatif face au quantitatif, .......
et pour finir, peut-être tout simplement un rappel aux membres qui bénéficient du forum et du boulot fait par le team, de prendre part aux débats et aux actions, afin de voir la véritable veine de CE forum, et que l'équipe en prenne conscience pour adapter leurs approches! si on ne sait pas à quoi s'en tenir sur le fond, l'ambiance, ... et si on voit qu'on se fait allumer sans trop de réactions des autres, alors les trolls et autres susceptibles viendront pourrir le boulot du team et donc du forum en entier, et ne donnera pas envie aux membres de devenir actifs ou de le rester.

donc désolé de ce pavé :oops: , mais vous me connaissez je parle trop :wink: :mrgreen:

PS : Rythie, et certains autres, je sais ce que c'est d'être catalogué (dictat j'ai eu ça aussi au fait sur PR :lol: copieur :wink: ) ou reprimandé car "actif" et pas mielleux ni muet = franchement restez comme ça :wink: , ce n'est que mon avis mais c'est comme ça que les choses se font bien, et il y aura toujours les trolls en tout genre qui viendront foutent leur souk en apportant rien et en se la jouant, mais vous quand vous sortez de PR vous avez une vie, eux NON (c'est leur seul moyen d'avoir l'impression de vivre que d'engendrer ça)!

do-da-da-go-hv-i 8) ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ho la la un jolie roman :mrgreen: ::amour_000::
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06
Rythie a écrit:
tom59 a écrit:
..... En cela, je n'avais pas trop compris pourquoi Rythie etait passé Co-Admin (alors qu'il était parfait dans le rôle de modo).
Le role d'un admin est plus un role de gestionaire ......


Juste pour préciser un peu le grade de co-admi a été créé pour être à mi chemin entre le grade de modo et d' admi .

C' était justement pour faire l' intermédiaire entre les deux .

Donc mon travail quotidien était 60 % de modération ( même si je suis d' accord que cela n' aurait pas du occuper tant de place , mais si c' était le cas c' est parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse ........... ) .

Puis 40 % de gestion ( entre répondre à tout les mails des différents membres et rien que ça cela prend du temps , régulariser les problèmes d' inscriptions des nouveaux , régler les petits problèmes quotidiens du style un tel ne peut pas envoyer de MP etc etc etc , et de plus par mon travail sur la nouvelle robe du forum , avec les petits logos si agréables , la restructuratioin des sections , les nouvelles appellations , les liens pour joindre le team etc etc etc )

Le but étant de régler tout les petits tracas quotidiens de tout le monde sans déranger sans arrêt renaultman , de faire la jonction entre les membres et l' admi , et même à de nombreuses reprises calmer , rattrapper et apaiser certains membres .

En ce qui concerne les règles puisque autant le dire c' est leur création , leur aménagement , leur modification et leur application qui poses tant de problèmes , il est certain que tout les forums ont leur charte .

Certains pensent que je suis allez trop loin dans l' élaboration , d' autres ( la majorité ) pensent qu' il le fallait ........

Donc je ne vais pas rentrer dans ce débat là .

Ce qui est sûr c' est que je ne pense pas avoir poussé le bouchon trop loin , je n' ai jamais demandé la lune aux membres , les règles ne sont pas barbares à mon sens , et on peut même trouver pire et beaucoup plus sévères sur bien d' autres forums .

Alors si simplement demander aux forumeurs de lire et d' appliquer une charte pour bien formuler ces titres et inhumain alors désolé ..........

Quand à la liberté de chacun je pense là aussi être souple , puisque même à la buvette mes interventions font parties des délires et non pas des réprimandes ......................

Voilà je voulais juste éclaircir ces quelques points .


+1 !
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06
bon pour repartir d'un bon pied, je vous invite tous à venir lire une petite blague dans la buvette :mrgreen:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
Enfin on nous tient au courant , nous simple forumeur !

Comme je le souhaitais admin et modos donnent leurs points de vue:
-Rythie les choses sont clairs sur ta décision :cry:
-Renaultman s'exprime , se qui est assez rare mais il nous a expliqué pourquoi.
-Les Modos s'expriment.

SEUL GROS REGRET : :evil:
-Pourquoi c'est toujours les mêmes Modos qui s'expriment ?
-Pourquoi les anti-Rhytie sont si silencieux dans ce genre de débat?

Pourrais-tu ,Renaultman, inviter ces personnes à donner leurs avis publiquement,car je ne vois que des forumeurs favorables a la "politique" de Rhytie. De ce fait soit ces personnes sont en minorités, soit ils n'ont pas de courage sachant que nous sommes pas là pour les juger mais pour comprendre leurs positions .
Ce post est assez récent mais je doute de les voire s'exprimer, comme ils ne l'ont jamais fait par le passé.

Je me demandais aussi, dites moi si je me trompe, si les conflits entre Modos n'étais pas causé par la différence d'age . Des anciens comme moi de plus de trente ans et des jeunes de 20 ans qui logiquement ne voient pas les choses de la même manière.Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête :?:

L'interêt est que tout le monde puisse donner son avis sans aucunes agressions verbales. Y'a plus grave dans la vie tout de même :wink:

Je suis plutôt discret sur le forum, mais fidèle, ainsi je me permet de l'ouvrir aujourd'hui car je suis vraiment :twisted: que Rhytie en soit obligé d'en arriver là, et que certain Modos prennent du recul .On verra le résultat dans quelque temps.

Voila, c'est tout ,au suivant................
a+
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
tomi a écrit:
Des anciens comme moi de plus de trente ans


Dis, Tomi, tu te sens "ancien" à 33 ans ?? :wink:
_________________
David
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
pour les forumeurs contre rythie, laisse tomber, ils ne diront rien.
pr ce qui est des modos:

doc jules n'a en charge que la section chiffre et ne participe pas aux débats.
Fiftie n'est jamais entré en conflit avec rythie.

les autres modos ont la trentaine.
Quand à moi, et bien oui, je n'en ai que 21 mais j'espère ne pas être dans le lot... :mrgreen:

seul un modérateur a donné son pt de vue, sans que je ne trouve vraiment d'attaque. je pense que c'était parti d'une mésentente tout simplement. ce en quoi g répondu afin de calmer les choses.

ce n'est en rien un prob d'âge

davidisa, oki c parti :)
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
cougar a écrit:
doug qui?? :mrgreen:


déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place (à la vue des membres, comme ça ils comprendront pourquoi ils ont été "bloquer"), cela éviterait à certains de se faire engueuler ou réprimander sur une soi-disante dictat ou militarisation, ça permettrait à ceux qui veulent vraiment s'investir de pouvoir le faire sereinement,et de ne plus perdre des éléments comme Rythie!


ça existe déjà. mis en place par rythie justement
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
davidisa a écrit:
tomi a écrit:
Des anciens comme moi de plus de trente ans


Dis, Tomi, tu te sens "ancien" à 33 ans ?? :wink:


Oui ,dans le sens ou on a plus de maturité et de résponsabilité pour aborder les choses de la vie ou pour prendre des décisions . A 15 , 20 ans on est toujours plus rebelle, du moins c'était le cas pour ma part. Mais on reste souvent de grand gamin ! :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
100 % d'accord. Je suis moi même resté un grand gamin !
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
+1

Dommage qd même de n'avoir qu'un son de cloche (qui est favorable aux regles mises en place)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:06
renault man a écrit:
pour les forumeurs contre rythie, laisse tomber, ils ne diront rien.
pr ce qui est des modos:
doc jules n'a en charge que la section chiffre et ne participe pas aux débats.
Fiftie n'est jamais entré en conflit avec rythie.
les autres modos ont la trentaine.
Quand à moi, et bien oui, je n'en ai que 21 mais j'espère ne pas être dans le lot... :mrgreen:
seul un modérateur a donné son pt de vue, sans que je ne trouve vraiment d'attaque. je pense que c'était parti d'une mésentente tout simplement. ce en quoi g répondu afin de calmer les choses.
ce n'est en rien un prob d'âge
davidisa, oki c parti :)


OK pou tout ça :wink:
Mais alors il y'a bien quelqu'un qui est en désaccord avec Rhytie pour qu'il quitte son poste. Si il ne s'agit que d'une personne c'est fort regretable et qu'il vienne s'éxprimer .
a+
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 21:06
renault man a écrit:
cougar a écrit:
doug qui?? :mrgreen:


déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place (à la vue des membres, comme ça ils comprendront pourquoi ils ont été "bloquer"), cela éviterait à certains de se faire engueuler ou réprimander sur une soi-disante dictat ou militarisation, ça permettrait à ceux qui veulent vraiment s'investir de pouvoir le faire sereinement,et de ne plus perdre des éléments comme Rythie!


ça existe déjà. mis en place par rythie justement


ah ok, mais les membres comme moi par exemple avons-nous accès à cette règle ??
je me doute que vous avez au sein de votre team une charte, sorte de recueil de "lois" qui donnent les grandes lignes et directives à suivre (une constitution en gros), mais ce que je me permettais de donner comme exemple afin d'éviter tout malentendu, était plutôt un bref récapitulatif des pourquoi et comment des clôtures de post, car à entendre certains ce serait ce genre d'actes qui causeraient le plus de mécontentements et qui auraient amener ce sentiment de militarisation! je me trompe peut-être puisque une fois encore je ne sais pas tous ce qui s'est dit, et très loin même de là, mais au travers des quelques lignes indiscrètement publiées j'ai ressenti ça, donc je me disais que cela pourrait peut-être clarifier les choses dorénavant sur ce sujet des clôtures!!

PS : je sais que mon 1er texte était un peu long et lourd à digérer, j'espère que personne n'a été malade :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 21:06
cougar a écrit:
PS : je sais que mon 1er texte était un peu long et lourd à digérer, j'espère que personne n'a été malade :wink:


::autres_010:: s'cusez moi, je reviens des WC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 21:06
david, il te reste un morceau de salade sur les dents, ça fait négligé :mrgreen: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 21:06
comment tu sais que j'ai mangé de la salade ? :shock: :shock: :shock: Et c'est vrai en + (de l'iceberg) :lol:
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 21:06
Allez je me jette dans le bain aussi.

Ca doit être dans l'air du temps qu'un groupe se brouille pour pas grand chose au final. Je vis la même chose dans notre section de volley.
Comme tout le monde je trouve fort regrettable que ça soit presque toujours celui qui en fait le plus qui doit partir.
D'accord aussi qu'on entend qu'un seul son de cloche jusqu'à maintenant et qu'on ne sait pas tout.
Alors puisqu'on est parti sur un débat constructif, sans agression, et avec le respect de chacun, j'espère qu'on pourra avoir "l'avis de ceux qui ne sont pas contents".

Sur le problème de l'âge, mon opinion est que la perception du respect n'est pas la même en fonction des générations. On le constate ici et dans la vie de tous les jours.
On dirait que maintenant on n'existe que si on se rebelle contre les règles.
Que cela ne déplaise à certains, on vit de plus en plus en communauté et ces règles sont là pour éviter que ça se finisse en anarchie totale.

Et je ne trouve pas non plus normal que ça soit ceux qui sont gênés qui doivent partir, ici dans ce forum ou partout ailleurs.

Rythie, Douggy, vous savez déjà tout le bien qu'on pense de vous, n'en ayez pas honte, vous le méritez largement :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2005 06:06
Quelques réponses en vrac histoire d' éclaircir

renault man a écrit:
pour les forumeurs contre rythie, laisse tomber, ils ne diront rien.


::forum_001::
C' est vrai et dommage qu' aucun ne se manifeste .......
C' est plus facile de se cacher derrière un MP ou mail et de ne pas assumer aprés ....................

renault man a écrit:
les autres modos ont la trentaine.


Juste pour infos moi aussi , et elle est même derrière moi :mrgreen:

renault man a écrit:
seul un modérateur a donné son pt de vue, sans que je ne trouve vraiment d'attaque.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah , alors pardon j' ai peut être mal interprété le mot militarisation , ou dégout de la modération à cause de moi :cry: , donc c' était des gentillesses , même quand il a dit que maintenant je pensais pour lui :?


renault man a écrit:
cougar a écrit:
........déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place


ça existe déjà. mis en place par rythie justement


Je me permet juste de corriger , le passage en question à l' origine de tant de débat n' est pas de moi , il est signé par renaultime et est donc censé être appliqué depuis fort longtemps bien avant mon arrivée même , mais comme ce passage étais tombé aux oubliettes , aujourd'hui cela retombe sur moi parce que je l' ai remit au bout du jour .......... , pourtant bien des modos préfère ce système , avec le petit MP qui explique le pourquoi à l' auteur .............

Juste pour rappel :
RenaulTIME a écrit:
Tous les messages qui ne respecteront pas ces règles pourront être supprimés sans avertissement.
Alors à vos claviers !


tomi a écrit:
Mais alors il y'a bien quelqu'un qui est en désaccord avec Rhytie pour qu'il quitte son poste. Si il ne s'agit que d'une personne c'est fort regretable et qu'il vienne s'éxprimer .


Non je l' ai dit et je le répète , même si c' est la goutte d' eau en trop , c' est plus une lassitude d' encaisser au quotidien et ce depuis que j' ai été nommé , il ne s' agit donc pas d' une seule personne ..........

papoo a écrit:
Ca doit être dans l'air du temps qu'un groupe se brouille pour pas grand chose au final.


Pas grand chose c' est vrai , mais beaucoup de choses accumulées sur mon temps de présence ici , cela pèse sur les épaules .
Déjà l' année dernière j' avais jeté une première fois l' éponge à cause justement de tout cela , je suis resté mais cela n' est pas allez en s' arrangeant ( pourtant j' ai fais de gros efforts suite à tout ce qui m' avait été dit lors de la première affaire ), et cette année voir qu' on en arrive au soulèvement du team , là cela a pesé d' avantage , surtout de voir que dans les débats on n' est pas soutenu par le grand boss qui prend l' autre partie .
Donc là une fois décrédibilisé devant le team , je n' avais plus d' autre choix que de partir ...........................

Voilà je pense que vous savez a peu prés tout sur les grandes lignes , donc comme je l' avais demandé , et dans le but de ne pas pourrir ni faire subir tout le forum , il serait peut être bien que renaultman en personne verrouille ce topic en donnant le mot de la fin .... puisque de toutes façons l' ensemble des concernés ne participeront pas à ce débat ..........
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Juin, 2005 07:06
Salut,

En introduction : Ce mail est là pour assumer tout en essayant de ne blesser personne...sans rejeter la faute sur d'autres.

Puisque vous souhaitez d'autres avis (et oui je n'ai pas de connexion au net perso, donc c'est du taf que je me connecte...et les temps de réponse sont donc plus longs...ne vous impatientez pas !)

renault man a écrit:

N'ai je pas au contraire toujours été pour une plus grande liberté des membres ? Voir trop même parfois? Ce que demandait aussi un autre modo, raison aussi de la discorde avec rythie?


Le modo est question : c'est moi.

Cette brouille entre modérateurs vient d'une modération (suppression des mes posts et de ceux d'un membre auquel je demandais de respecter la charte) de la part de Rythie.
Mais d'autres posts / ressentiments étaient présents...

J'ai donc demandé aux autre modos / admin / co-admin de m'autoriser à prendre du recul.
De ce fait je ne modère plus depuis 15 jours.

Pour les questions de "petit chef" évoquées ci-dessous par Rythie :

Rythie a écrit:
Donc en résumé toutes discussions , tout MP et tout mails confondus , avec ce que j' ai fait pour ce forum on m' a repproché entre autre je vous passe les détails :
- De militariser le forum ,
- De me l' être approprié alors que je ne suis qu' un modo + ,
- D' avoir fait changer totalement l' ambiance donnant l' envie à certain de ne plus revenir ,
- De faire de la dictature
- De jouer les petits chefs ......................


Meme des membres le ressentent et le disent (hein Tom59;-) )...et oui un second est en dessous de/des autre(s)...

tom59 a écrit:
Par contre, je pense que les modos ont en effet bcp perdus lorsque Rythie est passé co-admin, puis simple user. Le couple Douggy / Rythie, secondé efficacement par Tuxcarnav et Chichi1er, fait (ou plutot faisait) un boulot d'enfert !


En revanche, Tom j'apprécie d'avoir été cité dans ta liste des 4 modos... ;-) que tu as remarqué sur le forum parmi ceux qui comme tu l'as dit plus haut n'ont rien à faire là.

En outre, au niveau des membres la vue est partielle; comme l'a dit Rythie ou un autre, il existe une section réservée aux modos...et ce n'est pas parce que rien n'ets mentionné dans un post d'un membre que ce dernier n'a pas ete prevenu par MP/mail, ou son post n'a pas été édité/modifié/déplacé/supprimé.
De nombreuses modérations sont invisibles...meme des autres modérateurs.

Voila ce avec quoi je n'étais pas d'accord :
Douggy a écrit:
Je ne voulais pas continuer le travail de dictat de Rythie, et comme je ne sais pas faire autre chose....


J'étais plutôt un modo "souple" (discret..pas trop d'apparitions à la buvette et peut etre le modo ayant le moins de post à mon actif), ...ce n'est peut etre pas ce qu'il faut être...
Je pense que la souplesse est necessaires dans les sections techniques (ne dégoutons pas les nouveaux membres car ils ont posté leur titre de travers. AIdons les et guidons les vers la charte mise en place).
J'ai en revanche refusé d'etre nommé modo de la buvette (hein Rythie ;-) ) car cela ne m'interesse pas...et que je n'étais pas assez présent (uniquement en semaine et durant les heures de bureau) et n'aurais du pu assurer la "sécurité" (absence de dérapages) de la section qui est plutôt active les soirs et week end...

J'ai toujours essayé de prendre mon rôle de modo avec sérieux en refusant ce avec quoi je n'étais pas d'accord / pas capable / pas en mesure de faire...

Pour conclure, je n'ai en aucun cas demandé à quelqu'un de partir, j'ai demandé de pouvoir m'éloigner...vous savez maintenant les conséquences que cela a eu...j'en assume (en partie...oh faut pas pousser ;-) ) la faute.

Il y avait un désaccord au sein de l'équipe, il fallait en discuter. Je suis ouvert à toutes les propositions pouvu qu'elles soient justifiées. Je regrette que nous n'ayons pas pu tomber sur un accord. C'est moi qui ait alerté RenaultMan sur la poursuite de cette discussion ("Qui fait mumuse en technique") ici. La polémique n'apporte/n'apportera rien. A nous tous, membres, modo, admin, co-admin de réagir afin que le forum soit agréable à vivre...

Chichi1er...

PS : Je propose un fight/combat pour mi-septembre (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10102)...ou avant...autour d'un (ou plusieurs verres d'anis) :lol:
http://img293.echo.cx/img293/4648/anticanicule7ud.jpg
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Ven 17 Juin, 2005 08:06
chichi1er a écrit:

Meme des membres le ressentent et le disent (hein Tom59;-) )...et oui un second est en dessous de/des autre(s)...
....

J'ai toujours essayé de prendre mon rôle de modo avec sérieux en refusant ce avec quoi je n'étais pas d'accord / pas capable / pas en mesure de faire...
...
Pour conclure, je n'ai en aucun cas demandé à quelqu'un de partir, j'ai demandé de pouvoir m'éloigner...vous savez maintenant les conséquences que cela a eu...j'en assume (en partie...oh faut pas pousser ;-) ) la faute.

Il y avait un désaccord au sein de l'équipe, il fallait en discuter. Je suis ouvert à toutes les propositions pouvu qu'elles soient justifiées. Je regrette que nous n'ayons pas pu tomber sur un accord. C'est moi qui ait alerté RenaultMan sur la poursuite de cette discussion ("Qui fait mumuse en technique") ici. La polémique n'apporte/n'apportera rien. A nous tous, membres, modo, admin, co-admin de réagir afin que le forum soit agréable à vivre...

Chichi1er...
]


Je suis vraiment rassuré que la "querelle" se situe entre modérateurs intelligents.
Juste un ptit point : si tu as pensé que je disait que Rythie était trop sévère comme modo, c'est qu'il y a eu une mauvaise compréhension entre nous... désolé...

Au final, cela ne me semble vraiment pas grave (si il ne s'agit que de cela), et peut être que c'est parti en vrille uniquement suite à de mauvaises cmpréhension, ou à des mots qui ont dépassé la pensé des personnes.

Je continu à dire que vous 2 (Chichi1er et Rythie) etes de mon point de vue, de ceux qui font le meilleur boulot (il est vrai, chacun dans un style très différent). Si vous quitté le team tous les 2, Douggy et tuxcarnav vont se sentir bien seuls....

Pour vous 2, se réunir autour d'un verre de pastis ou de jus d'orange (pour Rythie) me semble en effet la meilleure solution...
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2005 08:06
::forum_001:: Cougar et Papoo ::amour_000::

maintenant, on a aussi ton point de vue chichi 1er :wink:
C'est dommage que ce désaccord fut cette goutte d'eau qui fît déborder le vase... :roll: tant pis :roll: . Mais au moins, on a les points de vue qui nous permettent de comprendre un peu mieux la situation. Chacun a aussi les éléments qui permettent de voir le malaise ressenti par certains forumeurs depuis quelques temps :roll:
Maintenant, essayons alors tous ensemble de retrouver cette joie qui nous animait par le passé ::amour_000:: :wink:

PS : Je peux donc exprimer ma pensée et dire tout le bien que je pense du travail fait par Rythie ::amour_000:: Puisque tu as eu des mails, messages et autres désagréables (doux euphémisme), il est temps aussi que tu aies des remerciements
PPS : Je crée un topic dans la buvette 'Merci Rythie' où chacun ayant apprécié le travail fait par Ryhtie est libre de venir déposer un mot sympathique :wink: ::amour_000::
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Juin, 2005 08:06
tom59 a écrit:

Je suis vraiment rassuré que la "querelle" se situe entre modérateurs intelligents.
Juste un ptit point : si tu as pensé que je disait que Rythie était trop sévère comme modo, c'est qu'il y a eu une mauvaise compréhension entre nous... désolé...


Non je n'avais pas compris cela ;-)

tom59 a écrit:
Au final, cela ne me semble vraiment pas grave (si il ne s'agit que de cela), et peut être que c'est parti en vrille uniquement suite à de mauvaises cmpréhension, ou à des mots qui ont dépassé la pensé des personnes.

Je continu à dire que vous 2 (Chichi1er et Rythie) etes de mon point de vue, de ceux qui font le meilleur boulot (il est vrai, chacun dans un style très différent). Si vous quitté le team tous les 2, Douggy et tuxcarnav vont se sentir bien seuls....


Je n'ai rien à reprocher à Rythie sur le point de vue de la personne...je n'étais pas d'accord avec sa vision de la modération, c'est tout. Je lui ais dit ma vision des choses..il m'a dit la sienne. J'aurais aimé que l'on trouve un accord tous ensemble (tous les modos/admins/co admins) et pas seulement Rythie et moi, car de notre cohésion dépend une bonne modération/entente.
La modération n'est pas un travail pour moi...je le faisais par plaisir (envie de m'impliquer)...comme ca n'en était plus un, j'ai demandé à faire une "pause".

Je suis désolé pour les autres modos/admins de leur laisser plus de travail (le mien) + celui de Rythie, mais lorsque ce n'est plus un plaisir/choix, j'estime que je fais mal les choses...et j'aime être satisfait de mon travail.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2005 11:06
chichi1er a écrit:
.......(ne dégoutons pas les nouveaux membres car ils ont posté leur titre de travers. AIdons les et guidons les vers la charte mise en place).


C' est pour cela que comme je l' ai dit en section modo tout les messages que j' ai personnellement supprimé pour non conformité les auteurs ont reçus ce petit MP ( j' en ai un copier coller sous word pour ne pas le retaper à chaque fois ) :

MP de Rythie a écrit:

Bonjour .
Ton topic viens d’ être supprimé .
Si tu te poses la question pourquoi , demande toi si il était conforme en tout point .
Si tu ne trouves pas la réponse c’ est que visiblement tu n’ as pas lu les règles de ce forum avant d’ y poster .
Donc pour le bien de tout le monde , ainsi que pour le tien , je te conseille de les lires :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=36
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=706
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4636
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5424
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5935

Je sais c’ est un peu long , mais prends 5 minutes pour les lires si tu ne veux pas voir tes messages disparaîtres les uns aprés les autres .
En connaissant ces règles tu respecteras ce forum et tu respecteras les membres qui y participent .

Sur ce bonne continuation sur notre superbe forum .

Rythie , co- administrateur du forum planète renault .


Je pense qu' au niveau aide et prise en charge on ne peut pas faire beaucoup mieux .................



chichi1er a écrit:
.......Il y avait un désaccord au sein de l'équipe, il fallait en discuter. Je suis ouvert à toutes les propositions pouvu qu'elles soient justifiées. Je regrette que nous n'ayons pas pu tomber sur un accord.


Tu as peut être un peu trop vite pris la mouche en pensant même que je pensais à ta place entre autre , et tu as dit direct que tu prennais du recul .........

chichi1er a écrit:
.......A nous tous, membres, modo, admin, co-admin de réagir afin que le forum soit agréable à vivre...


Tout à fait d' accord , et c' est fait puisque je vous ai rendu votre forum que je m' étais approprié , donc fini la dictature , tout peut redevenir comme avant mon arrivée .

JefD a écrit:
C'est dommage que ce désaccord fut cette goutte d'eau qui fît déborder le vase


Tout à fait d' accord
Je trouve la modération excellente sur ce forum. Il faut parfois savoir être ferme. Ni trop, ni pas assez.
Je reste aussi admiratif du boulot et de l'implication de rythie.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
renault man
Administrateur
Message Ven 17 Juin, 2005 11:06
Rythie a écrit:
Quelques réponses en vrac histoire d' éclaircir

renault man a écrit:
pour les forumeurs contre rythie, laisse tomber, ils ne diront rien.


::forum_001::
C' est vrai et dommage qu' aucun ne se manifeste .......
C' est plus facile de se cacher derrière un MP ou mail et de ne pas assumer aprés ....................

renault man a écrit:
les autres modos ont la trentaine.


Juste pour infos moi aussi , et elle est même derrière moi :mrgreen:

renault man a écrit:
seul un modérateur a donné son pt de vue, sans que je ne trouve vraiment d'attaque.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah , alors pardon j' ai peut être mal interprété le mot militarisation , ou dégout de la modération à cause de moi :cry: , donc c' était des gentillesses , même quand il a dit que maintenant je pensais pour lui :?


c ici que se situe le malentendu


renault man a écrit:
cougar a écrit:
........déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place


ça existe déjà. mis en place par rythie justement


Je me permet juste de corriger , le passage en question à l' origine de tant de débat n' est pas de moi , il est signé par renaultime et est donc censé être appliqué depuis fort longtemps bien avant mon arrivée même , mais comme ce passage étais tombé aux oubliettes , aujourd'hui cela retombe sur moi parce que je l' ai remit au bout du jour .......... , pourtant bien des modos préfère ce système , avec le petit MP qui explique le pourquoi à l' auteur .............

[/quote]
oui, les règles avaient été fixées au départ, mais toi, tu as permis qu'elles soient plus visibles de tous (mais pas de Cougar apparement :))
Citation:


Juste pour rappel :
RenaulTIME a écrit:
Tous les messages qui ne respecteront pas ces règles pourront être supprimés sans avertissement.
Alors à vos claviers !


tomi a écrit:
Mais alors il y'a bien quelqu'un qui est en désaccord avec Rhytie pour qu'il quitte son poste. Si il ne s'agit que d'une personne c'est fort regretable et qu'il vienne s'éxprimer .


Non je l' ai dit et je le répète , même si c' est la goutte d' eau en trop , c' est plus une lassitude d' encaisser au quotidien et ce depuis que j' ai été nommé , il ne s' agit donc pas d' une seule personne ..........


la aussi, échauffé par les propos de certains, tu as mal encaissés les miens. ET pourtant comme je te l'ai dit et redit, tu as toujours eu mon soutien. et ce n'était en rien un soulèvement ctre toi.

Citation:

papoo a écrit:
Ca doit être dans l'air du temps qu'un groupe se brouille pour pas grand chose au final.


Pas grand chose c' est vrai , mais beaucoup de choses accumulées sur mon temps de présence ici , cela pèse sur les épaules .
Déjà l' année dernière j' avais jeté une première fois l' éponge à cause justement de tout cela , je suis resté mais cela n' est pas allez en s' arrangeant ( pourtant j' ai fais de gros efforts suite à tout ce qui m' avait été dit lors de la première affaire ), et cette année voir qu' on en arrive au soulèvement du team , là cela a pesé d' avantage , surtout de voir que dans les débats on n' est pas soutenu par le grand boss qui prend l' autre partie .
Donc là une fois décrédibilisé devant le team , je n' avais plus d' autre choix que de partir ...........................
ou la... grand boss je me sens visé.... l'explication est un peu plus haut dans ce post [/quote]
Citation:

Voilà je pense que vous savez a peu prés tout sur les grandes lignes , donc comme je l' avais demandé , et dans le but de ne pas pourrir ni faire subir tout le forum , il serait peut être bien que renaultman en personne verrouille ce topic en donnant le mot de la fin .... puisque de toutes façons l' ensemble des concernés ne participeront pas à ce débat ..........


non non, je ne verouille pas encore. comme ça, on ne dira pas que je ne vous tiens oas au courrant....
Euh... J'ai pris la troisième réponse du sondage parce que je comprends que dalle à la gestion financière d'un forum. :oops:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
T'inquiete pas... ce n'est pas le sujet ... :mrgreen: ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2005 13:06
Citation:

oui, les règles avaient été fixées au départ, mais toi, tu as permis qu'elles soient plus visibles de tous (mais pas de Cougar apparement )

(enfin je sais qu'il y en a au moins un qui a lu mon pavé :cry: :wink: :lol: )

:oops: ok c'est un bon début, mais il faudrait quelque chose de plus clair, et carré sur ce plan précis des clôtures et suppressions (je veux pas dire que c'est pas clair, mais le rendre net par une liste), d'où d'ailleurs peut-être le sentiment de militarisation, mais pas dans le sens oppression ou action-commando, mais de manière à ce que les modos soient à l'unisson, et que donc ceux qui jouent pas le jeu prennent leurs responsabilités! car arrêtez moi si je me trompe mais le rôle 1er du modo est bien de modérer donc de faire appliquer des règles selon des clauses pré-établies, à la façon d'un "garde" (j'aurais pu utiliser le terme de "garde-fou", mais je ne voulais pas offenser qui que ce soit :mrgreen: ), et l'excès de zèle ne serait punissable que si cela allait à l'encontre du bon fonctionnement du forum, et là apparemment tout le monde appréciait celui ci donc :?: !

il est par contre tout à fait normal que chaque modo n'est pas la même vision de la chose, mais la base doit rester la même, sinon certains vont se retrouver comme un "canard à découvert" pendant que d'autres passeront pour les "gentils", et c'est pas cool (dans le vrai sens du terme, et non celui galvaudé par les nouvelles générations). de toute façon il y aura toujours ceux qui "osent" (paroles, actes, passions, zèles, ..... avec ces avantages et inconvénients) et ceux qui attendent que les autres le fassent et préfèrent "polir" leur image tranquillement (pas de vagues c'est vrai mais alors rien de positif pour le groupe à part pour l'intéressé lui-même), dommage juste que ce soit toujours les 1ers qui trinquent, mais là au moins il y a eu un soulèvement des membres pour soutenir et remercier, donc je suis agréablement surpris et heureux de voir ça!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59 a écrit:
Je pense que Douggy aidera à ce que les choses ne partent pas en live suite à ton départ de l'équipe.

Par contre, et ca je le pense depuis un moment (et je ne suis pas le seul), je ne comprend vraiment pas comment certain(s) ont pu devenir Modo ici, alors que bcp de leurs postent mériteraient d'être modérés, et que leurs réactions paraissent souvent puériles et "jeunes" !!!


::forum_001:: sur toutes les lignes!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
:oops: :wink:

Et bien, laissons les autres s'exprimer, comme ca , au moins, ce sera LE post des esspliques, puisque.... Cdt, on y a pas cru une minute à ta demande de création de forum.. :mrgreen: ::amour_000::


Ah bon ? ? ? A quel moment ça faisait pas crédible? :lol: :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
hober mallow a écrit:
PS : en plus on a pourrie le post de cdt.ian.solo, Je crois qu'un Modo devrait créer un post (ou tous autres) et transferez tous ce qui n'a rien a faire ici.... Au boulot les modo (Je vais me faire sabrer moi... dsl ::hello_001::


T'inquiète, on nage en plein "réel" sujet de mon post . . . :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, soyons direct pour ce dernier post (dernier post car après ce que je vais écrire si je ne me fais pas bannir, j'aurai reçu une belle leçon de démocratie de la part de RenaultMAN.


N'ai je pas au contraire toujours été pour une plus grande liberté des membres ? Voir trop même parfois? Ce que demandait aussi un autre modo, raison aussi de la discorde avec rythie?

Tu vois rien que de lire ça, moi qui ait toujours laissé la plus grande liberté d'expression (encore une fois trop), j'ai bien envie de te dégager juste pr te faire chier, et te donner raison. Alors que tu as à 200% tort et que tu le sais pertinement.


La liberté d'expression est une chose le respect des règles en est une autre. Les deux sont étroitement liés. Liberté d'expression sans respect des règles="ça part en live" . . . ce que fait le forum depuis quelques semaines. Celà dit, crois-tu sincèrement que le fait de me "dégager" me ferait "chier"(je cite)? Crois-tu que je consulte et poste sur ce forum pour faire bander Ginette en augmentant chaque jour mon nombre de posts et ainsi devenir Volant d'Or? Désolé mais j'ai passé l'âge du concours de celui qui pisse le plus loin . . .

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Quelqu'un lance (je ne cite pas de nom il se reconnaitra, c'est celui qui s'est réellement cassé le fion pour ce forum) une idée de campagne de pub "amateur". Je fonce dans cette idée . . . je contacte Renaultman qui le répond généreusement qu'il accepte mais qu'il faut garder les logos et graphismes conformes au site. Et c'est tout. Pas de participation, pas de rencard sur l'avancement du projet. On sent déjà un certain détachement à ce forum.


Voici un passage sympas.
Oui, l'idée est très sympas.
Comme je l'ai déjà dit, j'attend que quelqu'un s'en occupe et qu'il me transmette toutes les données pour lancer la chose.


Tu n'as jamais reçu de MP de ma part à ce sujet???? :roll:

Citation:

Et là, tu vas dire que je me détache du forum ? Et bien certes.
Vois tu, je n'ai pas que ça à m'occuper, comme te l'as déjà dit Olympeluna.


Là j'ai été démago à fond . . . pour te faire réagir. Je ne le regrette pas tu as répondu, le débat est ouvert.

Citation:

Pas de participation financière. Et bien oui, c vrai. Surtout tant qu'un "dossier" béton ne sera pas fait. Sinon, si tu veux, je te file le chéquier de PR et tu t'en charges ?


La campagne de pub dont j'ai déjà parlé sur ce site serait "gratuite et bénévole". Je pensais à des gestes simples et bénévoles que chacuns pourraient faire au quotidien. Il n'a jamais été question d'avoir un quelconque participation de la part du site! :!:

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Ok, le site prend beaucoup de temps, l'administration est onéreuse et le forum est quleque peu laissé de côté. Soit! Un modo fort efficace et sérieux, est malmené première alerte: aucune intervention de notre Admin, le dit modo s'en sort grace aux nombreux témoignages de soutien: vos témoignages!


Aucune intervention de l'admin ? Ouvre les yeux et questionne Rythie sur ce sujet


Il a reçu un soutien bien plus important de la part des forumeurs qui s'indignaient réellement du cas que certains, faits d'un bois encore vert, critiquaient le travail de Ryhtie. Cela aurait sans doute mérité un soutine plus vigoureux en post de ta part, mais cet avis est perso.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Ce besogneux petit modo devient co-admin.


et çà, ça ne prouve pas ma gratitude envers lui ni ma reconnaissance ?


Un simple "merci pour le super boulot que Rythie accomplit" en aurait montré bien plus. Mais même si ce nouveau galon exprimait sincèrement ta reconnaissance envers lui, il impliquait aussi plus de boulot. Il l'a accepté c'est clair, mais vu la façon dont tu l'as isolé dans la "clique" des modos, c'était lui dire "merde". Et c'est cela que je ne trouve pas correct de ta part.



renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Il cravache deux fois plus. A ce moment je relance cette idée de campagne d epub . . . Renaultman reste silencieux.



Il était clairement défini, que je disparaitrai quelques peu.


Alors je retire cette remarque.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Le petit modo co-admin continue de modérer, mais il est rappelé à l'ordre, genre "Tu ne dois point modérer . . . tu es co-admin . . . ". Rien n'a été dit là dessus, mais qu'est-ce qui pourrait justifier un tel chnagement de comportement de modération chez un modo qui aime l'ordre et le respect des règles.



Comment peux tu connaitre des choses qui ne te concernes pas ? Mais didons tu es trop fort tu as tout deviné. Vraiment, chapeau bas !
Pr redevenir sérieux, avant d'inventer de telles choses renseigne toi.


Avec de tels argument j'ai du mal à garder mon sérieux, alors je ferai comme toi: la politique de l'autruche: "Comme tu dis, je l'ai deviné."

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Il continue son boulot de fourmis . . . Renaultman est toujours aussi absent. Pour un passionné de Renault, il est très discret!


Redite: chacun a ses occupations dans la vie. Mais si tu veux je t'engage.
on verra si tu est prêt à investir autant de temps que rythie
, ou les différents modos actifs.


C'est justement parceque je n'ai pas de temps à consacrer à ce forum que je respecte d'autant plus le boulot des modos qui modèrent en fonction des règles édictée et (sensées) être défendues sans concessions par les admins d'un forum. Quand au temps que Rythie a investit dans ce forum, moi j'en suis sur le cul! Séparation dans la section technique de "mécanique" et "électricité/électronique", améliorations visuelles, modérations stricte, différents travaux sur le serveur de tests . . . collossal! Honnêtement, y-a-t-il eu un autre modo aussi impliqué dans ce forum? Qui y a consacré autant de temps? Perso je ne pense pas. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la façon dont tu as traité Ryhtie, j'en ai dit assez.


renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Puis récemment ce petit modo, co-admin, qui s'est tant investi dans ce forum est de nouveau malmené. Puis du jour au lendemain, il annonce qu'il a décidé de raccrocher les gants. Il n'est plus co-admin, ni modo.

Comment se fait-ce??? Posez-vous la question!

Serait-il possible qu'il se sentît tellement seul, tellement malmené malgré son investissement qu'il décidat de laisser l'admin les modos se démerder?


déjà répondu par rythie


Politique de l'autruche bis repetita . . .

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Ne vous méprenez pas. Je n'ai rien ciontre Renaultman, rien que l'initiative d créer le site PR et son forum est fabuleuse. Je ne trouverais pas scandaleux qu'il se fasse des tunes avec. MAis par pitié, plus de transparence! Puis qu'il soutienne un peu ceux qui se cassent le Q pour faire avancer le forum! Est-ce si grave de verrouiller un post dont le sujet a déjà été traité des dizaines de fois?


me voilà rassuré. Et non ce n'est pas grave, c normal de vérouiller de tels posts . Aurais-je dis le contraire ? Escuse moi, je devais être bourré et torché à la cocke ce jour là, je ne parviens pas à m'en rappeler...


On est parfaitement d'accord dans le fond toi et moi, simplement, ce forum que je trouve (je le répète encore) absolument génial, prend un ampleur impressionnante, dans un soucis de clarté et d'efficacité, on a la chance innouïe d epouvoir contrôler le "laisser-aller" de façon préventive. Comme je le disais, le fais de chercher un sjet hyper focalisé et tomber sur une trentaine de posts différents est le début des ennuis! Je bosse chaque jour chez un opérateur privé qui me paye des ponts d'or pour nettoyer leurs Systèmes d'Informations qui peu à peu est devenu ingérable tellement il comporte de doublons, triplons, quadruplons . . .etc . . . au final, ils se sont réveillés et ont décidé de nettoyer tou ça. N'est-il pas préférable de prévenir que de guérir? Je penses que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux agir avant que le phénomène ne prenne trop d'ampleur. C'est ce que Ryhtie faisait en faisant appliquer les règles de façon rigoureuses aux forumeurs (à moi le prmier d'ailleurs), mais aussi à certains modos qui pensent plus à leur titre qu'à leur réel fonction: faire respecter la charte.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Est-il normal de voir se dérouler une guéguerre pré pubaire entre modos?


point de cela. Par ctre ta réaction l'est.


Gna gna gna: gamineries! . . . décidément tu nous sors le grand jeu là . . . ce sont là encore tes arguments?

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Est-ce un crime de vouloir imposer le respect des règles qui régissent un forum aussi réussi que celui de PR?

Voila je suis en colère car PR part en liveles enfants!

Les anciens sont de moin en moins assidus, fatigués de répéter encore et encore qu'après avoir déconnecté la batterie il faut réinitialiser les lèves-vitres sinon ils ne remontent pas de façon automatique!

Le formu regorge de réponses qui étouffent sous les questions de nouveaux posts dont la solution aurait été trouvée par une simple recherche.

Voila c'est tout. J'adore PR, enfin, j'adorais PR.

N'y vois rien de perso Renaultman, mais là il faudrait que tu réagisses. :idea:
:!:

bin voilà c fait. Ne prend pas tout cela mal, comme moi je ne le prend pas mal.
Mais sache que je parcours rarement le forum. mes seules inters se font dans les rubriques réservées aux modos et ds "le forum".


Je comprends parfaitement, de plus tu n'as pas à te justifier, encore moins vi-à-vis de moi, et là encore cette absence justifiée (ou non il ne m'appartient pas de juger quoi ni qui que ce soit!) nécessite que les modos qui tiennent la maison appliquent et fassent appliquer les règles!


Citation:

Et oui, ne suis je plus passionné ?? Quelle gde question !
Et si c'était le cas penses tu que je laisserai le foum et le site en ligne, et surtout que je passerai autant de temps à chercher des membres, rédacteurs, programmeur et autres ?

Enfin, si je ne viens plus crois tu que c par plaisir ? A t'entendre parler oui.
Désolé, encore une fois réfléchi un peu plus. Enfin, si tu voulais des réponses, claires et précises, les MP existent.


Il est évident que tu es passionné, là encore j'ai fait preuve de démagogie pour "provoquer" le débat. Comme je te l'ai dit, je n'ai absolument rien de personnel contre toi ni contre aucun modo, au contraire je ssuis le premier à t'être reconnaissant d'avoir créé avec RenaultTIME ce site et ce forum qui nous est si cher. Je suis sûr qu'on a tous les deux les mêmes buts: Que le site et le forum progresse. Là où Rythie selon moi avait raison c'est dans sa façon d'encadrer cette progression. Si ça part dans tous les sens, le forum perd de son efficacité et de sa pertinence (ses forces jusqu'ici). Une application relativement stricte de la charte permet de garder ces deux qualité dans la progression. Et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde. A long terme cette politique est payante dans 100% des cas. Mais c'est toi le big Boss.

Enfin pour finir (car il est 2h35 du matin et je me marie dans moins de 13 heures) j'ai choisi de porter ce débat en public et non pas en MP, car je suis forumeur, en tant que tel je voulais que mes alter ego apprennent que le boulot de modo est bien plus recherché que le simple fait de supprimer les mots "Pipi caca prout etc". Que ce boulot nécessite énormément de temps, et qu'il fait s'exposer à des remarques désobligeantes trop souvent de la part de forumeurs modérés ou pire par des membre du même team;(Admin doit être pire, je verrai bien en septembre). Rythie encore une fois s'est super investi, on est tous d'accord avec ça, sa décision de quitter le Team est du à un raz le bol de quoi? Des horaires dingues nécessaires, et il a donc décidé d'arrêter cela de lui-même avant que madame Ryhtie ne lui taille les oreilles en pointes? Ou bien alors parcequ'il est écoeuré d'avoir fourni un tel engagement, pour se voir isolé par certains agissements du dit Team? Deux personnes le savent Ryhtie et toi. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Je vous laisse pour deux semaines, voyage de noce oblige, mais si Dieu et Renaulman le veulent, "I'll be back!". ::auto_009::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
JefD a écrit:
Clairement, on apprécie tous le travail fait par Rythie.
Censure-t-il trop ou a-t-il trop de zèle dans son travail de modération ?
Je dis non ! S'il faut passer 1 heure et lire 15 posts traitant de sujets identiques avant de trouver l'information adéquate eh bien non je ne suis pas d'accord ! Le cdt n'a pas mis les formes pour mettre les points sur les i, certes, mais globalement on sait tous qu'il a raison sur certains points...
Il faut laisser la liberté d'expression, mais on peut la cadrer un petit peu et quand je vois apparaître le 123ème post sur le régulateur en folie, je suis bien content qu'un modérateur ferme le topic et réoriente la discussion vers le topic concerné...
je préfère largement ce travail-là plutôt que de laisser des topics ouverts qui ne servent à rien.... :roll: Et surtout quand je vois le travail fait et la façon dont il est fait (il y a à chaque fois un petit mot gentil pour réorienter), je ne pense pas que ça rebute les gens de se plier à qqs règles... En tout cas, ce n'est pas le cas de la vingtaine d'habitués que nous sommes, qui postons quasiment tous les jours :roll:

Je sais que Rythie est parti de lui-même mais à cause des points qu'il a évoqués ! :roll:
Je suis donc pour ouvrir un comité de soutien pour Ryhtie, non pas pour qu'il reprenne son poste (c'est son choix !), mais pour qu'il sache que nombre de forumeurs sont aussi de son avis

PS : Douggy, je ne te cite pas car il faudrait aussi que je cite alors d'autres modérateurs dont le travail est aussi remarquable et alors on connaîtrait les gens probablement visés :mrgreen: :mrgreen:
PPS : Douggy, je trouve aussi que tu fais un travail remarquable ! ::amour_000::
PPPS : Pas question de faire débat ! Ici, il ne s'agit que de soutenir Rythie dans ce qu'il a fait pour le forum ! ::amour_000::


::forum_001::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: