Google
[Prix de revient d'un Forum] Création d'un forum
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Pensez-vous que la gestion d'une forum est rentable?
Non
52%
 52%  [ 9 ]
Oui
29%
 29%  [ 5 ]
Ne préfère pas se prononcer par discretion
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

snap1
Losange d' Acier
Message Ven 17 Juin, 2005 12:04:08

Euh... J'ai pris la troisième réponse du sondage parce que je comprends que dalle à la gestion financière d'un forum. :oops:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Ven 17 Juin, 2005 12:21:00

T'inquiete pas... ce n'est pas le sujet ... :mrgreen: ::amour_000::

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2005 13:32:58

Citation:

oui, les règles avaient été fixées au départ, mais toi, tu as permis qu'elles soient plus visibles de tous (mais pas de Cougar apparement )

(enfin je sais qu'il y en a au moins un qui a lu mon pavé :cry: :wink: :lol: )

:oops: ok c'est un bon début, mais il faudrait quelque chose de plus clair, et carré sur ce plan précis des clôtures et suppressions (je veux pas dire que c'est pas clair, mais le rendre net par une liste), d'où d'ailleurs peut-être le sentiment de militarisation, mais pas dans le sens oppression ou action-commando, mais de manière à ce que les modos soient à l'unisson, et que donc ceux qui jouent pas le jeu prennent leurs responsabilités! car arrêtez moi si je me trompe mais le rôle 1er du modo est bien de modérer donc de faire appliquer des règles selon des clauses pré-établies, à la façon d'un "garde" (j'aurais pu utiliser le terme de "garde-fou", mais je ne voulais pas offenser qui que ce soit :mrgreen: ), et l'excès de zèle ne serait punissable que si cela allait à l'encontre du bon fonctionnement du forum, et là apparemment tout le monde appréciait celui ci donc :?: !

il est par contre tout à fait normal que chaque modo n'est pas la même vision de la chose, mais la base doit rester la même, sinon certains vont se retrouver comme un "canard à découvert" pendant que d'autres passeront pour les "gentils", et c'est pas cool (dans le vrai sens du terme, et non celui galvaudé par les nouvelles générations). de toute façon il y aura toujours ceux qui "osent" (paroles, actes, passions, zèles, ..... avec ces avantages et inconvénients) et ceux qui attendent que les autres le fassent et préfèrent "polir" leur image tranquillement (pas de vagues c'est vrai mais alors rien de positif pour le groupe à part pour l'intéressé lui-même), dommage juste que ce soit toujours les 1ers qui trinquent, mais là au moins il y a eu un soulèvement des membres pour soutenir et remercier, donc je suis agréablement surpris et heureux de voir ça!!!

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 00:20:07

tom59 a écrit:
Je pense que Douggy aidera à ce que les choses ne partent pas en live suite à ton départ de l'équipe.

Par contre, et ca je le pense depuis un moment (et je ne suis pas le seul), je ne comprend vraiment pas comment certain(s) ont pu devenir Modo ici, alors que bcp de leurs postent mériteraient d'être modérés, et que leurs réactions paraissent souvent puériles et "jeunes" !!!

::forum_001:: sur toutes les lignes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 00:23:39

Douggy a écrit:
:oops: :wink:

Et bien, laissons les autres s'exprimer, comme ca , au moins, ce sera LE post des esspliques, puisque.... Cdt, on y a pas cru une minute à ta demande de création de forum.. :mrgreen: ::amour_000::

Ah bon ? ? ? A quel moment ça faisait pas crédible? :lol: :wink:

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 00:25:56

hober mallow a écrit:
PS : en plus on a pourrie le post de cdt.ian.solo, Je crois qu'un Modo devrait créer un post (ou tous autres) et transferez tous ce qui n'a rien a faire ici.... Au boulot les modo (Je vais me faire sabrer moi... dsl ::hello_001::

T'inquiète, on nage en plein "réel" sujet de mon post . . . :twisted:

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 02:07:38

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, soyons direct pour ce dernier post (dernier post car après ce que je vais écrire si je ne me fais pas bannir, j'aurai reçu une belle leçon de démocratie de la part de RenaultMAN.

N'ai je pas au contraire toujours été pour une plus grande liberté des membres ? Voir trop même parfois? Ce que demandait aussi un autre modo, raison aussi de la discorde avec rythie?

Tu vois rien que de lire ça, moi qui ait toujours laissé la plus grande liberté d'expression (encore une fois trop), j'ai bien envie de te dégager juste pr te faire chier, et te donner raison. Alors que tu as à 200% tort et que tu le sais pertinement.

La liberté d'expression est une chose le respect des règles en est une autre. Les deux sont étroitement liés. Liberté d'expression sans respect des règles="ça part en live" . . . ce que fait le forum depuis quelques semaines. Celà dit, crois-tu sincèrement que le fait de me "dégager" me ferait "chier"(je cite)? Crois-tu que je consulte et poste sur ce forum pour faire bander Ginette en augmentant chaque jour mon nombre de posts et ainsi devenir Volant d'Or? Désolé mais j'ai passé l'âge du concours de celui qui pisse le plus loin . . .

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Quelqu'un lance (je ne cite pas de nom il se reconnaitra, c'est celui qui s'est réellement cassé le fion pour ce forum) une idée de campagne de pub "amateur". Je fonce dans cette idée . . . je contacte Renaultman qui le répond généreusement qu'il accepte mais qu'il faut garder les logos et graphismes conformes au site. Et c'est tout. Pas de participation, pas de rencard sur l'avancement du projet. On sent déjà un certain détachement à ce forum.

Voici un passage sympas.
Oui, l'idée est très sympas.
Comme je l'ai déjà dit, j'attend que quelqu'un s'en occupe et qu'il me transmette toutes les données pour lancer la chose.

Tu n'as jamais reçu de MP de ma part à ce sujet???? :roll:

Citation:

Et là, tu vas dire que je me détache du forum ? Et bien certes.
Vois tu, je n'ai pas que ça à m'occuper, comme te l'as déjà dit Olympeluna.

Là j'ai été démago à fond . . . pour te faire réagir. Je ne le regrette pas tu as répondu, le débat est ouvert.

Citation:

Pas de participation financière. Et bien oui, c vrai. Surtout tant qu'un "dossier" béton ne sera pas fait. Sinon, si tu veux, je te file le chéquier de PR et tu t'en charges ?

La campagne de pub dont j'ai déjà parlé sur ce site serait "gratuite et bénévole". Je pensais à des gestes simples et bénévoles que chacuns pourraient faire au quotidien. Il n'a jamais été question d'avoir un quelconque participation de la part du site! :!:

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Ok, le site prend beaucoup de temps, l'administration est onéreuse et le forum est quleque peu laissé de côté. Soit! Un modo fort efficace et sérieux, est malmené première alerte: aucune intervention de notre Admin, le dit modo s'en sort grace aux nombreux témoignages de soutien: vos témoignages!

Aucune intervention de l'admin ? Ouvre les yeux et questionne Rythie sur ce sujet

Il a reçu un soutien bien plus important de la part des forumeurs qui s'indignaient réellement du cas que certains, faits d'un bois encore vert, critiquaient le travail de Ryhtie. Cela aurait sans doute mérité un soutine plus vigoureux en post de ta part, mais cet avis est perso.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Ce besogneux petit modo devient co-admin.

et çà, ça ne prouve pas ma gratitude envers lui ni ma reconnaissance ?

Un simple "merci pour le super boulot que Rythie accomplit" en aurait montré bien plus. Mais même si ce nouveau galon exprimait sincèrement ta reconnaissance envers lui, il impliquait aussi plus de boulot. Il l'a accepté c'est clair, mais vu la façon dont tu l'as isolé dans la "clique" des modos, c'était lui dire "merde". Et c'est cela que je ne trouve pas correct de ta part.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Il cravache deux fois plus. A ce moment je relance cette idée de campagne d epub . . . Renaultman reste silencieux.

Il était clairement défini, que je disparaitrai quelques peu.

Alors je retire cette remarque.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Le petit modo co-admin continue de modérer, mais il est rappelé à l'ordre, genre "Tu ne dois point modérer . . . tu es co-admin . . . ". Rien n'a été dit là dessus, mais qu'est-ce qui pourrait justifier un tel chnagement de comportement de modération chez un modo qui aime l'ordre et le respect des règles.

Comment peux tu connaitre des choses qui ne te concernes pas ? Mais didons tu es trop fort tu as tout deviné. Vraiment, chapeau bas !
Pr redevenir sérieux, avant d'inventer de telles choses renseigne toi.

Avec de tels argument j'ai du mal à garder mon sérieux, alors je ferai comme toi: la politique de l'autruche: "Comme tu dis, je l'ai deviné."

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Il continue son boulot de fourmis . . . Renaultman est toujours aussi absent. Pour un passionné de Renault, il est très discret!

Redite: chacun a ses occupations dans la vie. Mais si tu veux je t'engage.
on verra si tu est prêt à investir autant de temps que rythie
, ou les différents modos actifs.

C'est justement parceque je n'ai pas de temps à consacrer à ce forum que je respecte d'autant plus le boulot des modos qui modèrent en fonction des règles édictée et (sensées) être défendues sans concessions par les admins d'un forum. Quand au temps que Rythie a investit dans ce forum, moi j'en suis sur le cul! Séparation dans la section technique de "mécanique" et "électricité/électronique", améliorations visuelles, modérations stricte, différents travaux sur le serveur de tests . . . collossal! Honnêtement, y-a-t-il eu un autre modo aussi impliqué dans ce forum? Qui y a consacré autant de temps? Perso je ne pense pas. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la façon dont tu as traité Ryhtie, j'en ai dit assez.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Puis récemment ce petit modo, co-admin, qui s'est tant investi dans ce forum est de nouveau malmené. Puis du jour au lendemain, il annonce qu'il a décidé de raccrocher les gants. Il n'est plus co-admin, ni modo.

Comment se fait-ce??? Posez-vous la question!

Serait-il possible qu'il se sentît tellement seul, tellement malmené malgré son investissement qu'il décidat de laisser l'admin les modos se démerder?

déjà répondu par rythie

Politique de l'autruche bis repetita . . .

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Ne vous méprenez pas. Je n'ai rien ciontre Renaultman, rien que l'initiative d créer le site PR et son forum est fabuleuse. Je ne trouverais pas scandaleux qu'il se fasse des tunes avec. MAis par pitié, plus de transparence! Puis qu'il soutienne un peu ceux qui se cassent le Q pour faire avancer le forum! Est-ce si grave de verrouiller un post dont le sujet a déjà été traité des dizaines de fois?

me voilà rassuré. Et non ce n'est pas grave, c normal de vérouiller de tels posts . Aurais-je dis le contraire ? Escuse moi, je devais être bourré et torché à la cocke ce jour là, je ne parviens pas à m'en rappeler...

On est parfaitement d'accord dans le fond toi et moi, simplement, ce forum que je trouve (je le répète encore) absolument génial, prend un ampleur impressionnante, dans un soucis de clarté et d'efficacité, on a la chance innouïe d epouvoir contrôler le "laisser-aller" de façon préventive. Comme je le disais, le fais de chercher un sjet hyper focalisé et tomber sur une trentaine de posts différents est le début des ennuis! Je bosse chaque jour chez un opérateur privé qui me paye des ponts d'or pour nettoyer leurs Systèmes d'Informations qui peu à peu est devenu ingérable tellement il comporte de doublons, triplons, quadruplons . . .etc . . . au final, ils se sont réveillés et ont décidé de nettoyer tou ça. N'est-il pas préférable de prévenir que de guérir? Je penses que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux agir avant que le phénomène ne prenne trop d'ampleur. C'est ce que Ryhtie faisait en faisant appliquer les règles de façon rigoureuses aux forumeurs (à moi le prmier d'ailleurs), mais aussi à certains modos qui pensent plus à leur titre qu'à leur réel fonction: faire respecter la charte.

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Est-il normal de voir se dérouler une guéguerre pré pubaire entre modos?

point de cela. Par ctre ta réaction l'est.

Gna gna gna: gamineries! . . . décidément tu nous sors le grand jeu là . . . ce sont là encore tes arguments?

renault man a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Est-ce un crime de vouloir imposer le respect des règles qui régissent un forum aussi réussi que celui de PR?

Voila je suis en colère car PR part en liveles enfants!

Les anciens sont de moin en moins assidus, fatigués de répéter encore et encore qu'après avoir déconnecté la batterie il faut réinitialiser les lèves-vitres sinon ils ne remontent pas de façon automatique!

Le formu regorge de réponses qui étouffent sous les questions de nouveaux posts dont la solution aurait été trouvée par une simple recherche.

Voila c'est tout. J'adore PR, enfin, j'adorais PR.

N'y vois rien de perso Renaultman, mais là il faudrait que tu réagisses. :idea:
:!:

bin voilà c fait. Ne prend pas tout cela mal, comme moi je ne le prend pas mal.
Mais sache que je parcours rarement le forum. mes seules inters se font dans les rubriques réservées aux modos et ds "le forum".

Je comprends parfaitement, de plus tu n'as pas à te justifier, encore moins vi-à-vis de moi, et là encore cette absence justifiée (ou non il ne m'appartient pas de juger quoi ni qui que ce soit!) nécessite que les modos qui tiennent la maison appliquent et fassent appliquer les règles!

Citation:

Et oui, ne suis je plus passionné ?? Quelle gde question !
Et si c'était le cas penses tu que je laisserai le foum et le site en ligne, et surtout que je passerai autant de temps à chercher des membres, rédacteurs, programmeur et autres ?

Enfin, si je ne viens plus crois tu que c par plaisir ? A t'entendre parler oui.
Désolé, encore une fois réfléchi un peu plus. Enfin, si tu voulais des réponses, claires et précises, les MP existent.

Il est évident que tu es passionné, là encore j'ai fait preuve de démagogie pour "provoquer" le débat. Comme je te l'ai dit, je n'ai absolument rien de personnel contre toi ni contre aucun modo, au contraire je ssuis le premier à t'être reconnaissant d'avoir créé avec RenaultTIME ce site et ce forum qui nous est si cher. Je suis sûr qu'on a tous les deux les mêmes buts: Que le site et le forum progresse. Là où Rythie selon moi avait raison c'est dans sa façon d'encadrer cette progression. Si ça part dans tous les sens, le forum perd de son efficacité et de sa pertinence (ses forces jusqu'ici). Une application relativement stricte de la charte permet de garder ces deux qualité dans la progression. Et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde. A long terme cette politique est payante dans 100% des cas. Mais c'est toi le big Boss.

Enfin pour finir (car il est 2h35 du matin et je me marie dans moins de 13 heures) j'ai choisi de porter ce débat en public et non pas en MP, car je suis forumeur, en tant que tel je voulais que mes alter ego apprennent que le boulot de modo est bien plus recherché que le simple fait de supprimer les mots "Pipi caca prout etc". Que ce boulot nécessite énormément de temps, et qu'il fait s'exposer à des remarques désobligeantes trop souvent de la part de forumeurs modérés ou pire par des membre du même team;(Admin doit être pire, je verrai bien en septembre). Rythie encore une fois s'est super investi, on est tous d'accord avec ça, sa décision de quitter le Team est du à un raz le bol de quoi? Des horaires dingues nécessaires, et il a donc décidé d'arrêter cela de lui-même avant que madame Ryhtie ne lui taille les oreilles en pointes? Ou bien alors parcequ'il est écoeuré d'avoir fourni un tel engagement, pour se voir isolé par certains agissements du dit Team? Deux personnes le savent Ryhtie et toi. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Je vous laisse pour deux semaines, voyage de noce oblige, mais si Dieu et Renaulman le veulent, "I'll be back!". ::auto_009::

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 02:13:20

JefD a écrit:
Clairement, on apprécie tous le travail fait par Rythie.
Censure-t-il trop ou a-t-il trop de zèle dans son travail de modération ?
Je dis non ! S'il faut passer 1 heure et lire 15 posts traitant de sujets identiques avant de trouver l'information adéquate eh bien non je ne suis pas d'accord ! Le cdt n'a pas mis les formes pour mettre les points sur les i, certes, mais globalement on sait tous qu'il a raison sur certains points...
Il faut laisser la liberté d'expression, mais on peut la cadrer un petit peu et quand je vois apparaître le 123ème post sur le régulateur en folie, je suis bien content qu'un modérateur ferme le topic et réoriente la discussion vers le topic concerné...
je préfère largement ce travail-là plutôt que de laisser des topics ouverts qui ne servent à rien.... :roll: Et surtout quand je vois le travail fait et la façon dont il est fait (il y a à chaque fois un petit mot gentil pour réorienter), je ne pense pas que ça rebute les gens de se plier à qqs règles... En tout cas, ce n'est pas le cas de la vingtaine d'habitués que nous sommes, qui postons quasiment tous les jours :roll:

Je sais que Rythie est parti de lui-même mais à cause des points qu'il a évoqués ! :roll:
Je suis donc pour ouvrir un comité de soutien pour Ryhtie, non pas pour qu'il reprenne son poste (c'est son choix !), mais pour qu'il sache que nombre de forumeurs sont aussi de son avis

PS : Douggy, je ne te cite pas car il faudrait aussi que je cite alors d'autres modérateurs dont le travail est aussi remarquable et alors on connaîtrait les gens probablement visés :mrgreen: :mrgreen:
PPS : Douggy, je trouve aussi que tu fais un travail remarquable ! ::amour_000::
PPPS : Pas question de faire débat ! Ici, il ne s'agit que de soutenir Rythie dans ce qu'il a fait pour le forum ! ::amour_000::

::forum_001::

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 02:19:56

renault man a écrit:
Juste un truc en passant: Evitez de discuter et d'avancer des éléments sans en connaitre les bouts et aboutissants. Cela évitera de faux débats comme celui de cdt, qui même s'il n'a pas mis la forme pourrais au moins directement me mailer plutot que de poster cela dans mon dos en espérant (à juste titre) que je ne verrai pas son post pour en rajouter une couche. et bien sur, sans l'inter d'un modo je ne l'aurais bien sur jamais vu...

Crois-tu sincèrement que j'a pu écrire cela en espérant que tu ne me lises pas? :lol: Cela aurait été franchement très naïf de ma part. Je ne crois pas que tu penses cela, et si tel est le cas, je trouve cela décevant venant de toi. D'une part parceque tu me traites de lâche en ces propos, et de nous deux je ne t'ai jamais demandé de me contacter en MP pour régler un problème, et deuzio mon Topic est public, pas dans une rubrique verrouillée.

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 02:22:01

batman44 a écrit:
Citation:

Le couple Douggy / Rythie, secondé efficacement par Tuxcarnav et Chichi1er, fait (ou plutot faisait) un boulot d'enfert !

+1, entierement d'accord avec toi tom59

A+

::forum_001::

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 02:54:21

Voila . . . les buts que j'avais fixé à ce topic sont atteints. Rythie est soutenu, les langues se sont déliées et la vérité a explosé au grand jour. Pas par voyeurisme, mais pour que tout un chacun sache le boulot de Rythie, Renaultman, les modos (les bons . .. ils se reconnaitrons . . .y'en a eu un liste presque exhaustive plus haut par Tom59 . . .).

Au final, je crois que tout le monde a pris conscience que la modération est nécessaire et n'est pas une agression. Et la meilleure façon de ne pas en être victime est de respecter la charte.

J'ai lu: "cdt n'a pas mis la forme". C'et vrai, je le reconnais, mais je ne le regrette pas. c'est grace à ce "rentre dedans" que j'ai fait contre toi Renaultman que le débat a avancé et a pris, je pense , une bonne direction de responsabilisation des forumeurs, mais aussi du Team qui malgré toute la meilleur volonté n'est pas parfait; qui l'est d'ailleurs? J'ai manqué de me faire bannir, j'ai été on ne peut plus indiscipliné. Mais au final, est-ce que cela ne valait pas le coup?

Allez Rythie, bon retour parmis nous les forumeurs, Douggy bon courrage ( :twisted: ), et Renaultman, sans rancune?

tom59
Invité

Message Sam 18 Juin, 2005 07:42:27

Je pense que tout est dit... ::amour_001::

Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2005 08:04:05

cdt.ian.solo a écrit:

Allez Rythie, bon retour parmis nous les forumeurs, Douggy bon courrage ( :twisted: ), et Renaultman, sans rancune?

Je te hais.

Pastapapa quand tu veux pour fêter ton retour. :wink:

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2005 09:22:07

cdt.ian.solo a écrit:
je me marie

Fé-li-ci-ta-tioooons :lol: :lol:

tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2005 09:27:26

davidisa a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
je me marie

Pfffffffffff du HS sur du HS on s'en sortira jamais . :lol:

Félicitation tout de même cdt.ian.solo ::amour_000::
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 18 Juin, 2005 10:02:28

tomi a écrit:
davidisa a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
je me marie

Pfffffffffff du HS sur du HS on s'en sortira jamais . :lol:

Félicitation tout de même cdt.ian.solo ::amour_000::

Mais que font les modos! ::malades_017::

Merci à tous pour vos bons voeux, et pour vos témoignages. ::amour_001::

Douggy, cette fois la note sera pour moi! ::hello_009::

Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2005 11:18:56

Félicitations aussi Cdt !

Dis donc tu postes à 02h35, le jour de ton mariage ?? La très bientôt Madame Cdt ne t'as pas tué pour ça ?? :lol:
Remarque, moi aussi j'ai pas beaucoup dormi la veille du mien.

Vous partez où en voyage de noce ?

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2005 11:48:27

papoo a écrit:
Dis donc tu postes à 02h35, le jour de ton mariage ??
2h35 ?? moi je vois son dernier post à 3h54 :shock: :shock:

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google